Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Adios234 a dit :

 

C'est trop cher pour ça la Negrita. Le cubis de Rhum Charette coupé au multifruit Eco+, c'est amplement suffisant ! Pour avoir de la Negrita, faut au moins qu'il ait fait péter les Apériboules ou le paquet de Tuc bacon. 

 

Voire des Curly, s'il a la classe. J'ai un vague souvenir d'une gueule de bois au Charette. J'en ai encore mal au crane 10 ans après et pourtant, j'en ai connu des bitures au manzana, au lycée. Ca aurait du faire un bon entrainement 🍾 

 

 

Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Sans vouloir jouer la personne qui manque de raffinement (sans vouloir dire que c'est ce que j'achète quand j'ai le choix non plus), le Negrita, en soirée, avec du coca et du citron vert, écoutes, je préfère ça qu'une version ultra cheap du Rhum ou du Whiskey.

 

C'est moi qui suis snob, désolée. Le fait est que j'ai de la famille à la Réunion, donc quand les cousins viennent en métropole, ils ramènent des bouteilles. Une fois que tu as goûté certains crus, c'est dur de revenir sur des rhums plus industriels. Mais comme tu le dis très bien, on n'a effectivement pas le choix et mieux vaut prendre le moins nocif. 

 

@Die_ruhe : Ca donne faim (et soif), ce pastis landais 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 575
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Allez zou, on ajoute direct à la liste des crimes contre l'humanité recensés par la Cour Européenne des Droits de l'Homme, en compagnie de la pizza hawaïenne et de l'entièreté de la """"gastronomie"""

il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Y'a vraiment un truc que vous appelez "Apériboule" ?!

Genre vous dites des phrases comme "Je viens à 20h, j'amène les Apériboules !" ? 

 

https://www.keldelice.com/produits-du-terroir/vente/aperiboules

 

Tout le monde connaît ça en France.

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
17 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

Y'a vraiment un truc que vous appelez "Apériboule" ?!

Genre vous dites des phrases comme "Je viens à 20h, j'amène les Apériboules !" ? 

 

Au Royaume-Uni ils ont dessert qui s'appelle le "spotted dick pudding". Tu peux commander ça très sérieusement au resto :ph34r:

  • Thanks 1
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites

Dans le salon de Madame la baronne, à l'heure de l'apéritif.

 

- Diantre, mon cher Jean-Baptiste Eude ! Vos apériboules sont délicieuses !

- Merci, chère amie. Je les ai pétries longuement à la main pour les attendrir, avant de les enrober de fromage de chèvre et d'ail.

 

Madame la baronne verse une larme.

 

- Chère amie ! Que se passe t-il ?

- Ah, mon cher Jean-Baptiste-Eude ! Ce parfum chèvre ail me rappelle tellement les boules de mon regretté époux. Elles avaient le même goût.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Y'a vraiment un truc que vous appelez "Apériboule" ?!

Genre vous dites des phrases comme "Je viens à 20h, j'amène les Apériboules !" ? 

 

Alors, il y a bien un truc que j'appelle "Apériboules", mais la réponse risque d'être un peu décevante : c'est juste comme ça que j'appelle les Apéricubes. D'abord, parce que le suffixe "-boule" est évidemment totalement hilarant, et ensuite parce que je rêve d'un Apéricube sphérique qui serait vendu sous le nom "Apériboule".

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

Alors, il y a bien un truc que j'appelle "Apériboules", mais la réponse risque d'être un peu décevante : c'est juste comme ça que j'appelle les Apéricubes. D'abord, parce que le suffixe "-boule" est évidemment totalement hilarant, et ensuite parce que je rêve d'un Apéricube sphérique qui serait vendu sous le nom "Apériboule".

 

C'est même pas si décevant car te connaissant, je m'étais préparée à cette éventualité. :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
à l’instant, JessR+ a dit :

Les filles et les  gars les spaghettis coupés en deux avec du gruyère troué dans les carbonara. C’est c’est c’est la vie !

Je vais te transformer en parking 

il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Bon là j'ai lutté pour ne pas rebondir, mais le mars frit était inconnu chez moi jusqu'à ce soir, vous avez déjà goûté cette curiosité ? :ph34r:

T'as déjà essayé de goûter ton vomi ? Non ? T'as ta réponse.

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

Je vais te transformer en parking 

T'as déjà essayé de goûter ton vomi ? Non ? T'as ta réponse.

 

De manière involontaire ça m'est déjà arrivé. Mais c'était pas sucré.

  • Haha 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
42 minutes ago, Heirate-Mich-07 said:

Bon là j'ai lutté pour ne pas rebondir, mais le mars frit était inconnu chez moi jusqu'à ce soir, vous avez déjà goûté cette curiosité ? :ph34r:

 

Ils font aussi de la pizza frite. Et du haggis frit. Enfin, un peu tout ce qui leur tombe sous la main quoi.

 

Et quand on dit frit, c'est comme le fish & chips: d'abord le tout est enrobé de panure, avant d’être plongé dans un bain d'huile (j'imagine le même pour les poissons, les pizzas et les mars... tant qu'à faire on est plus à ça près).

 

Edited by Highlander
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Incroyable. On en apprend tous les jours. Pas forcément des trucs essentiels, mais je vais essayer de briller en société avec cette anecdote pendant mes vacances.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Incroyable. On en apprend tous les jours. Pas forcément des trucs essentiels, mais je vais essayer de briller en société avec cette anecdote pendant mes vacances.

 

Va falloir être très bon parce que c'est pas gagné niveau brillance. 

 

Révélation

20230728_231200.jpg.56d2740002698d7ba1d369355904430b.jpg

 

:ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Citation

 

Il y a 2 heures, TasDeGraines a dit :

@Highlander as-tu déjà gouté la plus grande spécialité écossaise ? Je parle bien sûr du seul, de l'unique : le Mars frit.

 

Et ça vient cracher sur la raclette...

no-not.gif.79e1d32d55188c7f0b90ffc040b5a720.gif

 

 

Je n'ai jamais gouté, je préfère préciser.

 

Je serais plutôt dans le genre scones et shortbread.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Si avec les plats principaux (schnitzel divers et variés, les pattes de cochon en sauce et en gelée) tout était bon pour moi, par contre c'est le dessert le plus typique de la Bavière "Kaiserschmarrn" qui m'a interloqué (cf photo numéro 2). 

C'est une sorte de crêpe épaisse découpée en petits morceaux, saupoudrée de sucre glace et accompagnée de compote de pommes. Bon, c'est tout à fait mangeable (surtout si vous voulez grossir) mais pas présentable de point de vue français 🤣😍🥰

On dirait un goûté pour le gamin en bas âge que sa maman lui a préparé 

Edited by Die_ruhe
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...