Jump to content

Single « Zeit »


Recommended Posts

Titre complètement oubliable et anecdotique, une power ballad de plus dans le répertoire du groupe, dans la lignée d'un Klavier ou Mutter, c'est du déjà entendu. 

 

Toujours les mêmes vieilles recettes, je ne doute pas que les férus de texte y verront une profondeur de vue impressionnante et whatmille interprétations possibles, mais musicalement c'est hyper convenu et sans intérêt. 

 

Le clip a au moins le mérite d'être relativement bien réalisé et de ne pas nécessiter une vue à 200fps pour le comprendre, ce qui est déjà une bonne chose... 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 607
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si jamais cela intéresse quelqu’un, les crédits pour l’enregistrement, arrangements, etc. de la chanson :   Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer: Olsen Involtini Studio

Je suis dans le camp de celles et ceux qui l'aiment. Même si je comprends les remarques adverses.  Le choix d'une ballade m'a surprise aussi au tout début, mais il correspond en même temps à la f

Comme beaucoup ici je trouve la chanson sympathique mais un peu surprenante et décevante pour un premier single.   Mon analyse (désolé si elle a été donnée j’ai peu de temps pour lire les me

il y a 9 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Le clip a au moins le mérite d'être relativement bien réalisé et de ne pas nécessiter une vue à 200fps pour le comprendre, ce qui est déjà une bonne chose... 

 

Par contre, ils auraient pu proposer mieux que du 1080p max, car ça pixelise vachement sur une TV 4K. 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Le passage dans le champ de blé et l'enfant enlevé par la mort me fait penser a la grande famine en Ukraine dans les années 30, il y a un mémorial a Kiev avec une petite fille qui tient un petit bouquet de blé... ça n'a surement rien a voir car les costumes ne correspondent pas mais vu la situation actuelle j'ai immédiatement pensé a ça...

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
à l’instant, TuMirNichtWeh a dit :

Le passage dans le champ de blé et l'enfant enlevé par la mort me fait penser a la grande famine en Ukraine dans les années 30, il y a un mémorial a Kiev avec une petite fille qui tient un petit bouquet de blé... ça n'a surement rien a voir car les costumes ne correspondent pas mais vu la situation actuelle j'ai immédiatement pensé a ça...


D’ailleurs je me demande si le choix de sortir ce morceau mélancolique, voire crépusculaire, n’est pas justement lié à l’actualité. Je reregarde Deutschland là et un clip du genre m’aurait semblé incongru cette semaine.

  • Like 9
Link to post
Share on other sites

Ce nouveau titre est bon , dans la lignée du précédent album, mais il manque de puissance pour une entrée en matière.

 

Je m'attendais à quelque chose de plus puissant. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Der Master a dit :

@DickInSonet si le bandeau sur les yeux n'était juste que la simple représentation du déni en vu d'une future discographie qui leur échappe..

 

🔮👀 

 

Mmh, je pense que pas exactement du déni, c'est une absence de possibilité même de voir ce qu'il adviendra de leurs bébés. 

Link to post
Share on other sites
4 minutes ago, Herzwerk R.o.D said:


D’ailleurs je me demande si le choix de sortir ce morceau mélancolique, voire crépusculaire, n’est pas justement lié à l’actualité. Je reregarde Deutschland là et un clip du genre m’aurait semblé incongru cette semaine.

 

Absolument, c'est ce que j'ai pensé aussi. On imagine mal Aussländer passer en ce moment !!

Edited by TuMirNichtWeh
Link to post
Share on other sites

Je trouve que la mélodie est belle et colle bien aux paroles.

J' ai écouté sans la vidéo, et aime toujours bien.

Pour le thème et le côté mélancolique, ça me fait penser à 

 

Edited by Lina-Tillina
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 
Quelqu’un pour demander à Pesquet si c’est ce morceau qu’il a écouté sur l’ISS ? :D

 

 

Il a certainement écouté Raum plutôt que Zeit 

 

🥁

Link to post
Share on other sites

Les soldats n'ont pas d'uniforme précis, car ce n'est pas important, ils peuvent etre par exemple, des résistants, de défenseurs de leur terre, des résistants face a la mort...

Link to post
Share on other sites

Ce matin en me levant je me suis dit que j'avais hâte de découvrir le clip car les dernières sorties de Lindemann n'étaient que des chansonnettes, et trop de chansonnette tue la chansonnette. 

 

En découvrant le titre, j'ai donc été très déçu de devoir me taper une énième balade molle. J'ai eu du mal à finir le clip, je m'ennuyais. 

 

Mais en le réécoutant ce soir avec le casque, tranquillement installé dans mon canapé, j'ai bien aimé la chanson. Le refrain est entrainant et mélancolique. Je l'ai écouté deux trois fois et c'est du bon travail, même si ca demarre tardivement. 

 

Cette chanson n'est pas dans la lignée de lalbumette selon moi, mais plus dans la lignée des anciens albums de rammstein, ère mutter-rosenrot.

 

 

Edited by Volker
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bon c'est un premier jet, je pense qu'il y aura des traductions bien plus intéressantes mais ça donne une idée. J'ai essayé de traduire avec Deepl en modifiant quelques détails, en général c'est pas dégueu :

 

Temps

Certaines choses devraient, d'autres pas
Nous voyons, mais nous sommes aveugles
Nous projetons des ombres sans lumière
 
Après nous, il y aura avant
La jeunesse devient misère
Nous continuons à mourir jusqu'à ce que nous vivions
Nous mourrons vivants dans la mort
Nous flottons vers la fin
Sans se presser, seulement aller de l'avant
Sur la rive, l'infini nous fait signe
Pris ainsi dans le fleuve du
 
Temps
S'il te plaît, arrête-toi, arrête-toi
Temps
Que cela continue toujours ainsi
 
Le corps chaud sera bientôt froid
On ne peut pas conjurer l'avenir
Ne tolère aucun séjour
Créé et aussitôt détruit
Je suis ici dans tes bras
Ah, cela pourrait-il durer éternellement
Mais le temps ne connaît pas de pitié
Le moment est déjà passé
 
Temps
S'il te plaît, arrête-toi, arrête-toi
Temps
Que cela continue toujours ainsi
Temps
C'est si beau, si beau
Tout le monde connaît
Le moment parfait
 
Le temps
S'il te plaît, arrête-toi, arrête-toi
 
Quand notre temps est venu
Alors il est temps de partir
S'arrêter quand c'est le plus beau
L'horloge s'arrête
 
L'instant est si parfait
Mais le temps continue de s'écouler
Instantané, reste donc
Je ne suis pas encore prêt
 
Temps
S'il te plaît, arrête-toi, arrête-toi
Temps
Que cela continue toujours ainsi
Temps
C'est si beau, si beau
Tout le monde connaît
Le moment parfait

Edited by AscheZuAsche
  • Like 2
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
à l’instant, mad max a dit :

pourquoi les yeux bandés ? pourquoi l'effet miroir au-dessus durant l'accouchement ?


Richard a exprimé en interview qu’il avait un set de miroirs dont il ne savait quoi foutre, il les a utilisés dans Freeze My Mind et ici.

 

Les yeux bandés, c’est pour signifier que nous voyons le temps d’une façon aveugle tout ça, tout ça. #demmerdezvousavecvotreinterpretationpersonnelle.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Les soldats n'ont pas d'uniforme précis, car ce n'est pas important, ils peuvent etre par exemple, des résistants, de défenseurs de leur terre, des résistants face a la mort...

Bon pour les uniformes : au moins, les chapeaux qu'ils portent sont assez facile à identifier.

Donc RZK porte le béret du chasseur alpin français (fastoche mon beauf a le même), Flake a le chapeau américain et Schneider a une "pilotka" du soldat soviétique. Donc ce sont les représentants des forces alliées.

En face nous avons Ollie, Paul et Till, habillés plutôt comme je dirais les paysans allemands qui défendent leurs terres. 

Donc nous avons 2 côtés de la seconde guerre mondiale qui s'entretuent et se retrouvent dans la même barque à la fin. 

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord, ce morceaux ne ressemble en rien à ce qui a été proposé sur l'albumette. 

Après plusieurs écoute, j'apprécie le titre. 

Mais sortir une ballade en 1er single, fallait oser la faire. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Passé, présent, futur, tous sont un en Yog-Sothoth.

 

il y a 48 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

D’ailleurs je me demande si le choix de sortir ce morceau mélancolique, voire crépusculaire, n’est pas justement lié à l’actualité. Je reregarde Deutschland là et un clip du genre m’aurait semblé incongru cette semaine.

 

Peut-être. Est-ce que c'est jouable au niveau des délais dans lesquels le clip a dû être tourné et le single produit ?

 

il y a 31 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Les soldats n'ont pas d'uniforme précis, car ce n'est pas important, ils peuvent etre par exemple, des résistants, de défenseurs de leur terre, des résistants face a la mort...

 

Oui, j'ai aussi eu l'impression que les uniformes ne renvoyaient volontairement à aucune configuration qui ait existé, ce n'est pas l'important.

 

il y a 21 minutes, Volker a dit :

Cette chanson n'est pas dans la lignée de lalbumette selon moi, mais plus dans la lignée des anciens albums de rammstein, ère mutter-rosenrot.

 

Ben il faut dire que c'est difficile d'être dans la lignée de l'Albumette vu que celui-ci n'avait justement pas de style précis... Mais en tout cas, c'est de l'électro-metal dont l'indus a disparu entièrement, ce qui pour moi renvoie plutôt à l'Albumette.

 

il y a 7 minutes, Ginji a dit :

Mais sortir une ballade en 1er single, fallait oser la faire. 

 

J'aurais salué le courage si j'avais trouvé que c'en était une bonne :unsure:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Peut-être. Est-ce que c'est jouable au niveau des délais dans lesquels le clip a dû être tourné et le single produit ?

 


On sait qu’ils ont déjà tourné plusieurs clips. Donc s’ils avaient prévu un morceau typé Ausländer ou Pussy pour le premier single et celui-ci en deuxième ou troisième, ils ont peut-être jugé pertinent d’inverser les sorties. 

 

(Mais ce n’est que de la spéculation de ma part) 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Pourquoi le bateau n'arrive-t-il pas à bon port à la fin ? S'il s'agit du voyage des défunts vers un hypothétique au-delà, y a-t-il quelque chose à comprendre, lié au nihilisme ? 

 

On a tous peur de la fin, mais c'est pire quand on pense qu'il n'y a rien après. Rien que pour ça des fois j'aimerais avoir la foi 🙄 too bad. 

Link to post
Share on other sites

J'ai pas trop aimé les plans de vagins. Mais j'ai beaucoup aimé les plans du groupe nageant dans une mer de sable. Avec un Olli monolithique qui pète la classe à mes yeux, on le croirait gardien éternel du temps lui-même (ce qui expliquerait pourquoi il ne vieillit pas) 

J'ai pas trop compris le message de la vidéo en soit, mais j'ai trouvée pas mal de plans très jolis. Je vais sans doute devoir le remater quelques fois (et lire vos succulentes théories) pour me faire un avis plus détaillé. 

La chanson est un peu OSEF. Elle est loin d'être mauvaise, mais elle ne m'a pas accrochée. Nul doute qu'en lisant (et traduisant) les paroles, j'y trouverai quelques lambeaux à conserver. Mais en l'état, elle risque de vite retomber dans l'oubli pour moi. 

Link to post
Share on other sites

Je suis dans le camp de celles et ceux qui l'aiment. Même si je comprends les remarques adverses. 

Le choix d'une ballade m'a surprise aussi au tout début, mais il correspond en même temps à la façon (ou à l'une des façons) dont je perçois Rammstein. J'ai été surprise, mais je les ai reconnus.   

"Mou" et "lent" ne sont pas équivalents, pour moi ; il y a un côté martelé dans le refrain qui pourrait reproduire l'avancée inéluctable des secondes. Je me suis dit qu'ils auraient pu caler le rythme sur celui de l'aiguille, d'ailleurs. :D 

La partie piano est sobre, mais la beauté de cet instrument réside entre autres dans le fait qu'il n'a pas besoin de complications pour exprimer ce qu'il a à exprimer. Souvent même, il dit davantage en développant moins.

J'ai aimé aussi la manière de représenter la mise au monde. C'est très fort, je trouve, ce choix de ne pas édulcorer ce qui arrive à une femme à ce moment-là. J'y ai vu une forme de respect. J'ai du mal à l'expliquer.

Le clip est magnifique dans son ensemble ; les visages des enfants, les visages de Rammstein, ces scènes dans la poussière. 

 

Et cet élan d'amour pour le groupe que j'ai ressenti au début (au moment où Paul arrive dans le bateau) ! Ça vient de tellement loin (dans le temps et en moi), c'est irremplaçable !

 

Voilà.

 

Ah et Schneider est incroyablement beau, aussi. :) 

  • Like 12
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Coucou les gens !!!

Alors, première écoute, comme la plupart d'entre vous, surprise totale, je m'attendais pas à ça. Au niveau de la chanson, j'aime bien, mais vraiment sans plus... D'autant que c'est vrai que la chanson met du temps à démarrer... Mais le refrain est plutôt pas mal. Après je me suis pas encore attardée sur les paroles. Par contre, j'aime vraiment bien la vidéo, la poussière et tout... La scène du début, dans l'eau où ils se font aspirer vers le bateau... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Single « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...