Jump to content

Single « Zeit »


Recommended Posts

Visuellement, c'est du beau boulot sur le clip, y'a pas à dire. Le montage est à la bonne vitesse, contrairement à Deutschland, j'aime toujours le côté historique, la mise en scène est bien, les membres sont biens dans leurs rôles -ça m'a fait plaisir aussi de voir Ollie mis en avant. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de reconstituer la chronologie, on saisit l'essentiel.

 

Mais alors putain, la musique... Le piano n'est déjà pas d'une originalité folle, mais alors le riff, putain mais c'est la catastrophe, là :mdrrrrrr: Je le trouve on ne peut plus quelconque. Genre pire que celui de Deutschland, qui était déjà particulièrement banal -et il n'y a pas d'arpégiateur pour sauver le morceau, là. Je n'aime pas le son de la guitare, en plus. Il n'y a que le chant de Till que je trouve correct. J'espère qu'ils ont choisi ce morceau juste parce qu'ils avaient un joli clip et pas parce que c'est ce qu'ils avaient de mieux à mettre en avant pour la musique parce que sinon, ça sent très mauvais.

 

J'avais un début de hype ce matin avec les visuels de l'album mais LIFAD est la preuve qu'ils peuvent faire des albums à thème avec des visuels très aboutis tout en étant complètement de la plaque musicalement. J'espère que ce ne sera pas l'Albumette en moins bien parce que ça ne va pas laisser grand chose...

 

PS : Pour ce qui est du plan vulve, il ne me dérange pas, moi ; ce n'est pas gratuit, il contribue à l'identité visuelle du clip.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 607
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si jamais cela intéresse quelqu’un, les crédits pour l’enregistrement, arrangements, etc. de la chanson :   Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer: Olsen Involtini Studio

Je suis dans le camp de celles et ceux qui l'aiment. Même si je comprends les remarques adverses.  Le choix d'une ballade m'a surprise aussi au tout début, mais il correspond en même temps à la f

Comme beaucoup ici je trouve la chanson sympathique mais un peu surprenante et décevante pour un premier single.   Mon analyse (désolé si elle a été donnée j’ai peu de temps pour lire les me

J' ai plutôt aimé.

Le clip, la musique.

J' aurais presque versé ma petite larme, à l' écoute des paroles.

Le clip me fait un peu penser à "Asche zu Asche, Staub zu Staub", ou "Tu es poussière, et redeviendras poussière" (ce qu' on entend à l' office le soir du mercredi des Cendres).

Link to post
Share on other sites

Après plusieurs écoutes je la trouve toujours autant superbe! Certes, j’aurais préféré qu’ils reviennent avec un truc bien badass, ou on s’imagine Till faire un bon hammer de 30 secondes mais bon, espérons que ce soit le seul morceau « mou » de l’album et ce sera top!👍🏻

Link to post
Share on other sites

On peut quand même reconnaître un côté habile à la démarche : ils balancent ça en premier quitte à décevoir la majorité des attentes, mais en même temps ça abaisse nos attentes pour la suite, et derrière on aura que 10 titres qui ne pourront que nous satisfaire ! 

Link to post
Share on other sites

Comme vous tous ce choix de premier single m'a supris par contre j'aime beaucoup le morceau, les paroles sont tres belles et vraiment dans le moment. C'est assez boulversant.

 

Pour le clip je suis moins enthousiaste, il y a de tres belles images: dans l'eau, les soldats, Ollie dans le champs, tout ce qui est phtographique en fait, par contre je n'aime pas du tout les images de synthese, deja je suis en génerale assez réticente a ça mais la je trouve que ça ne se lie pas tres bien avec le reste.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

La flemme de lire tout vos commentaires.

 

DONC :

 

Je viens juste d'écouter le morceau et de visionner le clip, oui je sais cette phrase est débile, mais je tiens quand même à préciser que la chanson n'égale même pas le clip en matière d'esthétique. Je dis simplement qu'une meilleure chanson aurait pu mieux coller à ces visuels.

 

Je pense que le groupe a prit une direction Mansonniene ( post Pale Emperor ) pour cet album. Ça va être casse gueule mais je suis curieux.

 

Au passage oui l'intro est trop mille fois trop longue et le chant et le flaw qui l'accompagnent sont mou du cul.

Link to post
Share on other sites

@Vlad_LashnikovJ' ai réécouté le début, ce qui m' a le plus marqué pour l' instant

"Am Ufer winkt Unendlichkeit

Gefangen so im Fluss der Zeit

Bitte bleib stehen "

 

"Sur la rive, commence l' éternité/l' infini

Prisonniers du temps qui s' écoule

Arrête -toi (le temps ?)

 

Edited by Lina-Tillina
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Tnanever a dit :

Je sais pas si certains sont de mon avis, mais ce nouveau single est, de mon point de vue, nul à chier. Mou et musicalement sans intérêt.

 

Enfin fallait s'y attendre...


Arrêtes de méchant.

Link to post
Share on other sites

J'aime de plus en plus, comme je le prévoyais; je pense aussi comprendre la démarche d'une ballade en guise de premier jet.

 

Cependant, je considère la chanson indissociable du clip, je la trouve très banale en simple écoute, ce qui me pose un problème; est-ce qu'elle serait autant considérée sans ces belles images? 

Edited by Vlad_Lashnikov
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

Cependant, je considère la chanson indissociable du clip, je la trouve très banale en simple écoute, ce qui me pose un problème; est-ce qu'elle serait autant considérée sans ces belles images? 

Je n'ai pas vu le clip. Si le morceau n'arrive pas à m'intéresser seul, je me contrefous des images qui sont censés le servir, et pas l'inverse.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, DickInSon said:

Quelqu'un a eu le courage de le regarder dans le bon sens ? 

 

2 hours ago, desir_noir said:

J'ai pensé à faire la même chose mais j'ai pas le temps. Si jamais quelqu'un s'en occupe je suis curieux de voir le résultat.

 

Quelqu'un l'a fait:

 

 

 

Sinon pour la chanson j'ai encore pas d'avis définitif, il va falloir plusieurs écoutes. Mais j'ai été agréablement surprise par les deux remixes:

 

 

 

Edited by Highlander
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

La chanson, sans être incroyable, passe mieux après plusieurs écoutes. 
 

J’aime beaucoup le texte par contre (de ce que je comprends). C’est assez simple mais ça marche.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Deminion a dit :

Je n'ai pas vu le clip. Si le morceau n'arrive pas à m'intéresser seul, je me contrefous des images qui sont censés le servir, et pas l'inverse.

Exactement; une musique pauvre compensée par un clip hollywoodien ça fait cache-misère, et c'est plutôt inquiétant pour la suite.

ça me rappelle un certain live en Russie.

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Highlander a dit :

Sinon pour la chanson j'ai encore pas d'avis définitif, il va falloir plusieurs écoutes. Mais j'ai été agréablement surprise par les deux remixes

Le premier remix m'a énormément plu: cela ressemble plutôt à une version instrumentale et acoustique de la chanson. 

Par contre, le deuxième, sans être mauvais, me semble complètement anecdotique et inintéressant. 

 

PS : Plus j'écoute la chanson et plus je l'aime. 

Cette chanson divise et divisera, et c'est bon signe : il y a un parti pris. Pour un groupe qui était des fois en pilote automatique, c'est vraiment plaisant.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Highlander a dit :

 

 

Quelqu'un l'a fait:

 

 

Et ça apporte quelque chose de plus? J'ai regardé et je vois pas l'intérêt de l'inversion...ou y a un truc qui m'échappe.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Los123 a dit :

 

Et ça apporte quelque chose de plus? J'ai regardé et je vois pas l'intérêt de l'inversion...ou y a un truc qui m'échappe.

 

 

 

Certaines parties du clip ont été inversées, ça aide juste à voir ce qu'il se passe précisément. 

 

À la première fois, j'ai eu du mal à savoir qui tirait sur qui. 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Single « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...