Jump to content

Single « Zeit »


Recommended Posts

il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

 

-se font tuer tour à tour par balles

-sont sur un bateau 

-se heurtent à un personnage du temps

-meurent 

 

Tadam. 

 

Je suis peut-être aveuglée mais je trouve que mon interprétation va assez avec ça. 

Pour moi, s'ils sont tués par balles, ils sont déjà morts et ensuite ils se retrouvent dans la barque qui les emmene dans l'au-delà. D'ailleurs il y a un qui a une capuche en arrière de la barque. C'est clairement une référence à Kharon (le gars qui emmène les âmes des morts dans le royaume de Hadès). Bah après ils redeviennent l'eau, le cendre etc. Asche zu Asche

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 607
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si jamais cela intéresse quelqu’un, les crédits pour l’enregistrement, arrangements, etc. de la chanson :   Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer: Olsen Involtini Studio

Je suis dans le camp de celles et ceux qui l'aiment. Même si je comprends les remarques adverses.  Le choix d'une ballade m'a surprise aussi au tout début, mais il correspond en même temps à la f

Comme beaucoup ici je trouve la chanson sympathique mais un peu surprenante et décevante pour un premier single.   Mon analyse (désolé si elle a été donnée j’ai peu de temps pour lire les me

Je refais apparition juste le temps d'un commentaire vous occupez pas de moi.

J'ai adoré le morceau, le clip, tout ! Franchement je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre après les dérives de Lindemann et Emigrate, mais là... Grosse claque ! Première fois que j'ai des frissons comme ça sur un morceau de Rammstein. La thématique du temps est génial dans les paroles comme dans le clip (j'ai pas encore lu les paroles mais j'ai l'impression qu'il y a un côté très Nietzschéen qui n'est vraiment pas pour me déplaire) et l'instru progressive et bien pesante comme ça, j'adore ! En plus il me semble que c'est la première fois qu'un concept est autant -et aussi bien- exploité par le groupe. Ils arrivent encore à se renouveler, impressionnant !

  • Like 5
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Die_ruhe a dit :

Pour moi, s'ils sont tués par balles, ils sont déjà morts et ensuite ils se retrouvent dans la barque qui les emmene dans l'au-delà. D'ailleurs il y a un qui a une capuche en arrière de la barque. C'est clairement une référence à Kharon (le gars qui emmène les âmes des morts dans le royaume de Hadès). Bah après ils redeviennent l'eau, le cendre etc. Asche zu Asche

 

Ce qui me fait chier c'est que la transition entre la scène du bateau et celle des soldats semble être cruciale mais je n'arrive pas à me la figurer. 

 

Les premières images semblent issues d'un univers merveilleux tant les couleurs sont éclatantes, l'ambiance est celle crépusculaire d'un monde qui n'est pas le nôtre. Cela contraste avec les images plus terre à terre semblant montrer le monde réel, et certaines plus sobres encore montrant le concept du temps. 

Il y a donc trois univers, l'un conceptuel l'autre réel et le dernier (ou premier dans la chronologie du clip) chimérique. 

 

Je ne sais donc pas si ta proposition est du troll, mais je pense qu'elle se tient pourtant. 

 

Edit : j'en viens à penser que l'idée est bien celle de la dépossession de l' artiste de son œuvre avant tout, et peut-être même que les silhouettes noires ne représentent pas tant le temps que les fans. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Peter LIFAD a dit :

Hello, est ce que quelqu'un a commencé à travailler à une traduction? Sinon je me sentirais de le faire

y'a des paroles dispo en anglais sur le net si jamais

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, DickInSon a dit :

Je sais donc pas si ta proposition est du troll, mais je pense qu'elle se tient pourtant. 

C'est juste mon interprétation des faits qui ne diffèrent pas beaucoup de ton analyse. C'est juste que je pense qu'ils sont morts un peu plus tôt. Sinon je suis OK avec ta chronologie

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Die_ruhe a dit :

C'est juste mon interprétation des faits qui ne diffèrent pas beaucoup de ton analyse. C'est juste que je pense qu'ils sont morts un peu plus tôt. Sinon je suis OK avec ta chronologie

 

 

Navrée pour la question ; quand quelqu'un va dans mon sens je me demande toujours s'il me trolle ou pas 💀 

Mais il y a certaines interprétations pour lesquelles j'ai très peu de doutes. 

 

Screenshot_20220310_184023.jpg.0f515f6916935cb84b187c2341cd160f.jpg

 

 

 

🦄

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

C'est de la merde. Je ne sauve littéralement rien de ce morceau.

Ce groupe a pondu tellement de ballades de qualité, je ne vois pas comment être convaincu face à ça. Ceux qui parlent de B-side se trompent, Vergiss Uns Nicht est infiniment meilleure.

Je ne comprends pas non plus le choix en premier single. Ni en seconde place de l'album. Ni sur l'album tout court.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Deminion a dit :

C'est de la merde. Je ne sauve littéralement rien de ce morceau.

Ce groupe a pondu tellement de ballades de qualité, je ne vois pas comment être convaincu face à ça. Ceux qui parlent de B-side se trompent, Vergiss Uns Nicht est infiniment meilleure.

Je ne comprends pas non plus le choix en premier single. Ni en seconde place de l'album. Ni sur l'album tout court.

 

Les ressentis... 😁

 

Perso Vergiss uns Nicht je l'ai écoutée deux fois et je l'ai zappée. J'aime beaucoup ce nouveau morceau, je trouve qu'il a plus de personnalité que VuN.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'en viens a espérer que c'est un troll du groupe :ph34r: 

 

Genre morceau choisi car mou duc' et symbolisme genre "maaaah zeit=temps=rammstein y sont vieux et lent du cul maaaah" pour feinter la vrai nature de l'album.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, FrenchKoala a dit :

Par contre qu'on naime ou pas on sera tous d'accord sur un point : ça ne passerait pas du tout en live?

avec un Till qui chante faux.

Déjà qu'avec les retouches studios, c'est pas bon.

Link to post
Share on other sites

Même après plusieurs écoutes, ça ne passe toujours pas. La voix de Till sonne étrange (faux ?), c'est mou, et lorsque ça démarre enfin, j'ai perdu tout intérêt et veux juste que ça s'arrête. Bon, ce n'est qu'un morceau sur onze, on verra le reste... 

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, FrenchKoala a dit :

Par contre qu'on naime ou pas on sera tous d'accord sur un point : ça ne passerait pas du tout en live?

Avec beaucoup d'artifices, sinon c'est catastrophe.

 

De toute façon, avec la bombe H dans le cul il chantera bientôt comme Maria Callas donc l'affaire est dans le sac. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Navrée pour la question ; quand quelqu'un va dans mon sens je me demande toujours s'il me trolle ou pas 💀 

Mais il y a certaines interprétations pour lesquelles j'ai très peu de doutes. 

 

Screenshot_20220310_184023.jpg.0f515f6916935cb84b187c2341cd160f.jpg

 

 

 

🦄


Ahahaha putain, j'ai tiqué exactement sur la même frame. Le coté partisans du XXème siècle avec du vernis à ongle rouge et avec des piercings est l'un des trucs qui m'a dérangé dans le clip juste parce que ça m'a complètement sorti du délire temporel. C'est totalement anodin mais au final je le range à coté de défauts aussi importants que la CGI cheapos et avec le coté un peu mégalo des crédits de fin.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sans parler d’un morceau inoubliable, je suis très satisfait de ce premier single, fort de plein d’influences autres que celles qu’on pouvait attendre. 
un morceau qui me donne le sentiment d’un groupe vieillissant, d’une très belle façon, pleine de mélancolie, en même temps que ses premiers fans, dont les goûts musicaux ont pu évoluer avec le temps. 
Ce morceau m’a fait du bien. 
 

il y’a une forme de chant du cygne, de tristesse, de maturité… extrêmement étonnant quand on met ça en perspectives avec les frasques d’un Till régressif, qui fait bien souvent peine à voir et à écouter.

 

J’y vois de façon subjective l’emprunte de RZK, qui a l’air de comprendre qu’il approche de la fin (il regarde dans le rétro avec Emigrate). Un influence que je vois par de légères nouveautés dans les parties de guitare. 

Edited by blitzkrieg
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, desir_noir a dit :


Ahahaha putain, j'ai tiqué exactement sur la même frame. Le coté partisans du XXème siècle avec du vernis à ongle rouge et avec des piercings est l'un des trucs qui m'a dérangé dans le clip juste parce que ça m'a complètement sorti du délire temporel. C'est totalement anodin mais au final je le range à coté de défauts aussi importants que la CGI cheapos et avec le coté un peu mégalo des crédits de fin.

 

Je te jure x) 

 

Mais ils ne représentent pas des personnes historiquement cohérentes, seulement eux-mêmes ; et c'est un choix de laisser ces détails 

Link to post
Share on other sites

Je n'ai regardé qu'une fois le clip pour l'instant et je suis restée scotchée devant. Il est magnifique !

On dirait une machine à remonter le temps. En fait, je le lis de plusieurs façons différentes :

Le temps à travers les époques.

Le temps qui s'écoule de la naissance à la mort.

La chronologie d'une vie.

Il y a beaucoup de symbolique dans ce clip et de références artistiques que je prendrai peut être le temps de décortiqué, mais j'ai peur que cela enlève la magie du clip.

 

Quant à la chanson, elle m'a aussi scotchée. Elle va bien avec le clip. 

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, desir_noir a dit :

Le coté partisans du XXème siècle avec du vernis à ongle rouge

Et le cadavre de Till qui flotte sous l'eau avec une belle coulée du sang rouge profond sur le front, c'est pas mal aussi. 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Single « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...