Jump to content

Single « Zeit »


Recommended Posts

il y a 6 minutes, FrenchKoala a dit :

Merde j'aime pas du tout 😟

Mot pour mot la même chose pour moi.
Faudrait vraiment que l'album soit top autour pour qu'elle gagne en intérêt, parce que là comme ça, c'est pas fifou...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 607
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si jamais cela intéresse quelqu’un, les crédits pour l’enregistrement, arrangements, etc. de la chanson :   Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer: Olsen Involtini Studio

Je suis dans le camp de celles et ceux qui l'aiment. Même si je comprends les remarques adverses.  Le choix d'une ballade m'a surprise aussi au tout début, mais il correspond en même temps à la f

Comme beaucoup ici je trouve la chanson sympathique mais un peu surprenante et décevante pour un premier single.   Mon analyse (désolé si elle a été donnée j’ai peu de temps pour lire les me

Ah putain. Le clip est narrativement bien branlé, limite touchant, même si il y a un coté cheap pour les effets spéciaux, qu'il est un peu mégalo et qu'au final on est plus ou moins au niveau des beaux clips à histoire qu'il savaient faire par le passé (sans les dépasser hein). Il y a un petit coté fin des années 90 début des années 2000 dans la thématique, c'est moins anecdotique que les clips qu'on se tape depuis 2005 sans être aussi brouillon que le clip de Deutschland qui à mon sens en faisait trop.

Par contre, la chanson. Putain... cette b-side. Les riffs sont nazes, certes c'est contemplatif et c'est bien en phase avec la thématique mais ça fait vraiment fond de tiroir. C'est paradoxale, je me doutais que la thématique du temps allait être à chier et au final ils réussissent l'aspect vidéo sur lequel je n'attendais absolument rien, et ils se foirent totalement sur la musique.

EDIT:
Ça n'augure rien de bon pour le reste des chansons par contre, ça va être du fond de tiroir à la Rosenrot et pis c'est tout.

Edited by desir_noir
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

La première écoute ne m'a pas marqué musicalement, j'ai pas trouvé de truc mémorable que ce soit au niveau du riff, de la construction de la chanson... A voir pour le reste... C'est sûr qu'on n'est pas au niveau de Mein Teil comme premier single, avec son gros riff et les membres qui reviennent à la lumière en sortant d'une bouche de métro tenus en laisse.

Link to post
Share on other sites

Musicalement, c'est vraiment un vieux mix de Mutter et Klavier, et... ben c'est pas super intéressant.

Rah, je m'attendais à mieux, c'est décevant !

Edited by leolh
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Le clip est une tuerie, 

 

La musique...c'est couillu de commencer par un morceau si calme, mais les parties avec guitare arrivent à être plus molles que celles avec piano. Schneider joue à une main. C'est mou, mou, mou. 

  • Like 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Bon après quelques écoute ça a cet effet que j’apprécie tout particulièrement : j’apprécie et c’est souvent signe d’un morceau que j’affectionne longtemps. 
 

Prochaine intro du concert ou moment jaketok ?

Edited by WaszumTeufel
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je vais aller contre l'avis général. J'ai adoré. 

Je ne m'attendais absolument pas à ça, et ça me plaît. C'est vraiment osé. Ça confirme que cet album est un chant du cygne introspectif et doux amer. Et ça me convient parfaitement. 

 

En ce qui concernent le clip, je l'ai beaucoup aimé mais je dois le revoir. 

 

Moi, je suis aux anges. 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Merci @Tillicious et @DickInSon pour vos réponses, j'hésitais effectivement entre les deux guerres pour dater les costumes, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ^^.

 

Le morceau m'a semblé tellement mou que je n'ai même pas envie de le réécouter pour le moment, je ferai ça plus tard. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression que ça parle autant du temps qui passe, que de la cohésion du groupe et de la dépossession de l'artiste de son œuvre. 

 

 

 

Quelqu'un a eu le courage de le regarder dans le bon sens ? 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, geoffrey a dit :

de derrière ma télé je ne vois pas grand chose

 

 

C'est une question sérieuse, flemme de trouver comment faire à partir d'une vidéo youtube. 

Link to post
Share on other sites

C’est vraiment différent de Deurschland en premier single ! 
 

J’aime l’effet « it grows on me », au fur et a mesure des écoutes. Généralement les chansons que je n’aime pas trop de prime-abord sont celles qui vieillissent le mieux au fil des ecoutes

 

Je n’aime pas l’absence de riff et le manque de samples/patches synthé (l’essence de R+). Peut-être même qu’un petit synthbass aurait pu faire la différence sur ce point

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, DickInSon a dit :

J'ai l'impression que ça parle autant du temps qui passe, que de la cohésion du groupe et de la dépossession de l'artiste de son œuvre. 

 

 

 

Quelqu'un a eu le courage de le regarder dans le bon sens ? 

J'ai pensé à faire la même chose mais j'ai pas le temps. Si jamais quelqu'un s'en occupe je suis curieux de voir le résultat.

Et je suis assez d'accord sur l'interprétation. Il y a plein de clin d'œil à leur histoire, entre les fœtus, les têtes dans le sable etc etc.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Pierrick a dit :

Elle sera en 2eme sur l’album qui contiendra… 11 chansons !!!!! 😅

Quelle surprise :lol:

 

Est ce qu'on aura le droit à une sorte de motus de la tracklist comme en 2019 ou on la connais déjà ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, desir_noir a dit :

 mais j'ai pas le temps
 

ça y'est tu as saisi le sens profond de la chanson : le temps qui passe.

le titre est tellement à chier qu'il a pour effet de nous faire prendre conscience que la vie est courte, que même 6 minutes de vie, ça peut être important. 

-_-

Décidément ils sont forts nos teutons...!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, desir_noir a dit :

J'ai pensé à faire la même chose mais j'ai pas le temps. Si jamais quelqu'un s'en occupe je suis curieux de voir le résultat.

Et je suis assez d'accord sur l'interprétation. Il y a plein de clin d'œil à leur histoire, entre les fœtus, les têtes dans le sable etc etc.

 

 

J'ai essayé en faisant fonctionner mes méninges, ça vaut pas grand chose mais voilà 

(ps: je taf en MM temps donc j'ai pu regarder que 2 fois) 

 

 

-les bébés naissent (à noter que ce sont les membres de Rammstein qui les accouchent) 

-ils deviennent des enfants

-ils mettent en joue quelqu'un ou quelque chose 

Edit: il semble que ce soit eux-mêmes qu'ils mettent en joue. 

-dans la plupart des plans, le personnage du temps est représenté (derrière eux quand ils sont enfants, ils ne s'en soucient pas encore, puis devant eux plus tard) 

-ils grandissent et deviennent les mecs de Rammstein 

-se font tuer tour à tour par balles

-sont sur un bateau 

-se heurtent à un personnage du temps

-meurent 

 

Tadam. 

 

Je suis peut-être aveuglée mais je trouve que mon interprétation va assez avec ça. 

 

Edit bis: je pense que le geste de se mettre en joue entre eux vient comme contraste avec l'idée d'être tous ensemble dans le même bateau, figurativement comme littéralement. 

 

D'abord ils ne sont pas Unis, puis le sont. 

 

La corde autour du cou de Schneider est forte en symbole aussi, est-ce pour figurer le suicide, je ne sais pas. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Single « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...