Jump to content

Single « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 607
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si jamais cela intéresse quelqu’un, les crédits pour l’enregistrement, arrangements, etc. de la chanson :   Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer: Olsen Involtini Studio

Je suis dans le camp de celles et ceux qui l'aiment. Même si je comprends les remarques adverses.  Le choix d'une ballade m'a surprise aussi au tout début, mais il correspond en même temps à la f

Comme beaucoup ici je trouve la chanson sympathique mais un peu surprenante et décevante pour un premier single.   Mon analyse (désolé si elle a été donnée j’ai peu de temps pour lire les me

Il y a 1 heure, Los123 a dit :

Le peu qu'on voit donne l'impression qu'ils surgissent des ténèbres un peu comme le phénix qui renaît de ses cendres.

 

 

À mon avis ils semblent plutôt subir la tempête que de s'en relever. 

 

Les bandeaux sous les yeux m'interpellent. 

En dehors d'un contexte de mise à mort j'ai assez peu d'idées sur ce que ça peut signifier. 

 

 

 

Le pendu submergé m'évoque également la mise à mort et également Mutter

 

Edit : bien sûr, la symbolique du bapteme 

🤔 couplée ici à celle du suicide 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
à l’instant, WaszumTeufel a dit :

N’avoir aucune vision de l’avenir ?

 

Avec l'idée de la tempete occultante, bon combo en effet 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, DickInSon a dit :

Les bandeaux sous les yeux m'interpellent. 

En dehors d'un contexte de mise à mort j'ai assez peu d'idées sur ce que ça peut signifier.

Il va faire tout noir (pour ceux qui ont la ref)

Link to post
Share on other sites

Sans vouloir faire mon pisse-froid, j'ai pas encore beaucoup de hype qui monte. Si ce n'est la surprise d'avoir une annonce aujourd'hui, venue de nulle part, on savait que l'album était plus ou moins imminent. Cette histoire de pénurie de papier me semblait vraiment trop grosse pour le coup... En tout cas trop pour que l'album ne sorte pas cette année. 

Je trouve aussi le nom relativement peu inspiré. Mais au moins il y a un nom, effectivement. La pochette est sympa sans plus. Elle est meilleure que celles de l'Albumette ou de Herzeleid, mais moins cool que toutes les autres selon moi. 

Pour le reste, c'est de l'inconnu total. Les seules vraies choses qu'on a eu sous la dent depuis presque trois ans, ce sont les projets solos de Till et Richard... Ce qui n'a rien d'engageant, mais ne devrait suffire à bouder son plaisir. J'attends quand même la sortie du single pour vraiment me laisser couler sous la hype si on a un bon morceau et/ou un bon clip. 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ale a dit :

Je trouve aussi le nom relativement peu inspiré. Mais au moins il y a un nom, effectivement. La pochette est sympa sans plus. Elle est meilleure que celles de l'Albumette ou de Herzeleid, mais moins cool que toutes les autres selon moi. 

Hé ben tout pareil, sauf pour la pochette d'Herzy que je préfère (l'affect que j'ai avec l'album joue beaucoup).

 

Globalement, ce que je vois visuellement ne me transcende pas, mais c'est toujours mieux que l'albumette. J'espère que ça sera aussi moins pop et plus marquant, car deux ans après je ne réécoute quasiment rien de celle-ci, mis à part Radio.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, BückstabuGO a dit :

Pour l'albumette on avait quand même eu une allumette géante sur un stockfootage de rond point… n’oublions pas

A choisir, je préfère l'allumette sur le camion 😃

 

275568150_2105546936261595_4513488044775709008_n.jpg

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ale a dit :

Je trouve aussi le nom relativement peu inspiré.

 

Je préfère ne pas en juger pour l'instant, j'attends de voir comment ils le justifient, si le nom fera sens par rapport au contenu de l'album.

 

il y a 6 minutes, Deminion a dit :

J'espère que ça sera aussi moins pop et plus marquant, car deux ans après je ne réécoute quasiment rien de celle-ci, mis à part Radio.

 

Je n'y crois pas trop, hélas, autant je pense qu'il n'y aura plus d'accident industriel du genre de LIFAD ou pire, autant je crains qu'ils prennent encore l'autoroute avec de l'electro-metal sans grande prise de risque :unsure:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je ne me souviens plus de pour quoi était l'ancien shooting avec le bateau qui prenait l'eau et la blonde aux longs cheveux, ambiance titanic blabla 

 

Vu qu'on entend un bateau sur le shortclip, je me demande si ça n'aura pas été récupéré au moins en partie. 

 

Ps: j'arrête les theories fumeuses, bis mal :D

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Ale a dit :

Je trouve aussi le nom relativement peu inspiré. Mais au moins il y a un nom, effectivement.

On ne peut pas dire que "Mutter" ou "Reise, Reise" sont des titres très inspirés, sans contexte. Et pourtant, dans le global des albums, c'est très impactant. C'est un titre court dans la lignée de leurs débuts. 

 

Et personnellement, ce que je vois de l'album me plaît beaucoup. Ça rompt pas mal avec ce qui a été fait récemment par Rammstein, avec une ambiance plutôt marquée. 

Edited by jackirock
  • Like 3
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, DickInSon a dit :

Je ne me souviens plus de pour quoi était l'ancien shooting avec le bateau qui prenait l'eau et la blonde aux longs cheveux, ambiance titanic blabla 

C’était pour l’albumette… Tout ça pour ça !

Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Deminion a dit :

Hé ben tout pareil, sauf pour la pochette d'Herzy que je préfère (l'affect que j'ai avec l'album joue beaucoup).

 

Globalement, ce que je vois visuellement ne me transcende pas, mais c'est toujours mieux que l'albumette. J'espère que ça sera aussi moins pop et plus marquant, car deux ans après je ne réécoute quasiment rien de celle-ci, mis à part Radio.


J'adore Herzeleid. Moins que Sehnsucht et Mutter, mais il est bon troisième. Mais la pochette, j'ai jamais pu. Même au deuxième ou troisième degré, j'arrive pas à y voir plus qu'un collage cheapos. 

Totalement d'accord pour l'Albumette par contre. J'avais lu pas mal de retours élogieux sur le forum à l'époque (où j'étais toujours un lurker 👀), et où les seules critiques se résumaient à "c'est trop pop" avec pour seules réponses "oui mais c'est normal, l'indus c'est fini chez Rammstein" 

Perso, sans revenir avec un regard critique et argumenté sur un album sur lequel on a tout dit, je dirai simplement que je trouve qu'il passe mal l'épreuve du temps. Je le réécoutais souvent à sa sortie, mais aujourd'hui y'a aussi que Radio que j'écoute de temps à autre. Un peu Zeig Dich aussi, même si les choeurs religieux m'agacent désormais... J'adhère encore aux riffs et au refrain ! Mais alors, même les autres titres que je dis apprécier (Deutschland, Ausländer, Puppe) ne se retrouvent plus dans mes playlists. 

Si on y rajoute le fait que c'est justement l'Albumette qui m'a fait plongé plus profondément dans l'univers Rammstein (alors que j'avais écouté distraitement que quelques titres connus auparavant), et j'ai zappé cet album d'autant plus vite ! Redécouvrir les trois premiers albums peu de temps après le septième... Autant vous dire que je l'ai vite oublié. 
 

il y a 34 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Je préfère ne pas en juger pour l'instant, j'attends de voir comment ils le justifient, si le nom fera sens par rapport au contenu de l'album.

 

 

Je n'y crois pas trop, hélas, autant je pense qu'il n'y aura plus d'accident industriel du genre de LIFAD ou pire, autant je crains qu'ils prennent encore l'autoroute avec de l'electro-metal sans grande prise de risque :unsure:


Sans même pouvoir prétendre avoir effleurer l'ensemble de la fiction, ou même des archétypes de fictions... J'ai vraiment l'impression que la thématique du temps à été explorée trois milliards de fois, dont 2,5 milliards de fois de trop. Je vois vraiment pas ce qu'ils auront de neuf à dire là-dessus, surtout en approchant la soixantaine pour chacun d'eux... Que ce soit une introspection ou une vision sur le monde, je m'attends à rien d'original. Après, tant que ça sonne pas comme des jérémiades de vieux cons, ça pourra avoir un résultat au moins sympathique musicalement parlant. C'est plutôt ça que j'en attends je dois dire. 

... Mais ton second commentaire me refait basculer dans la crainte plutôt que la hype :ph34r: Après je préfère de l'electro-metal pas bien méchant que du gros metal naze. 
 

il y a 30 minutes, DickInSon a dit :

Je ne me souviens plus de pour quoi était l'ancien shooting avec le bateau qui prenait l'eau et la blonde aux longs cheveux, ambiance titanic blabla 

 

Vu qu'on entend un bateau sur le shortclip, je me demande si ça n'aura pas été récupéré au moins en partie. 

 

Ps: j'arrête les theories fumeuses, bis mal :D


C'était pas en lien avec LIFAD et toute son esthétique? Je confonds peut-être, mais ce que tu décris avec le groupe dans un bateau qui prend l'eau... ça me rappelle fortement un album-photo qui avait été fait pour cet album. C'était d'ailleurs très joli. 

REDDIT @jackirock : Ah, j'approuve l'idée du mot unique. Je trouve en effet que ça sied très bien à Rammstein. Et pour moi qui aime écrire (je dois toujours participer au topic écriture pour lequel j'ai ennuyé tout le monde, bref :ph34r:), le pouvoir de suggestion d'un mot est très important et très intéressant. Mais j'avoue que le concept de "Mutter" et de "Reise, Reise" me parlent plus. Une invitation au voyage, c'est exaltant, c'est dépaysant, cela souligne généralement l'inconnu. Même si la thématique n'a rien de novatrice en elle-même, ce qu'elle promet l'est (en général). Pour "Mutter", j'imagine que c'est le fan d'horreur en moi qui parle... Moi qui ait super peur des parasites (genre ténias et autres bestioles pondeuses), le concept d'héberger un être vivant pendant neuf mois me tétanise ! Y'a aussi l'idée de maternité, déclinable à l'infinie de plein de façons différentes... Que ce soit dans les multiples rôles d'une maman, comme les multiples mères de substitution qu'on peut trouver. Avec le fétus sur la pochette en plus, ça a un côté très charnel, très "tangible". Je trouve ça plus parlant qu'un concept aussi flou que le temps, même s'il est très intéressant à potasser aussi (et au moins autant déclinable). C'est un ressenti très personnel, je l'admets. Mais perso voilà : cette idée de temps me captive pas d'emblée. Va falloir montrer ce qu'ils ont à dire. 

(Par contre rompre pas mal avec ce que Rammstein à fait récemment... C'est à dire absolument rien du coup? -_-)

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Atomiiik a dit :

 

Tu ne penses pas que ce sera le teaser du clip jeudi et single vendredi comme d'habitude ? (Il me semble). La hype monte en flèche :wub:

 

share.thumb.png.3b35da8c9524a2c6b1ce874b2f09d4c1.png

 

J'aime bien le titre ! Le mot court, seul, les consonnes qui claquent et tout ce qu'il peut y avoir derrière.

 

Par contre, pas très emballée par cette image a priori, certainement parce qu'elle me donne une impression de redite :

 

2085257423_Capturedecran2022-03-08a21_29_25.thumb.png.e933187db7550e1633e3429e8ab044d3.png

 

(le clip de Bliss (Muse))

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Der_Bestrafer a dit :

C’était pour l’albumette… Tout ça pour ça !

 

Quel dommage, c'était très beau et promettait un si beau clip

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ale a dit :

C'était pas en lien avec LIFAD et toute son esthétique?

 

C'est plus récent dans mes souvenirs, avec Schneider qui avait son look Radio, estomaqué devant une jeune demoiselle aux cheveux blonds qui nous faisait dos

 

Mais c'était bien pour l'Albumette alors. 

 

Link to post
Share on other sites

Sur le débat sur l'Albumette, je trouve qu'il vieilli très bien. Il est plus pop peut-être, mais me semble toujours honnête et je ressens le plaisir du groupe. 

 

Au demeurant, si les chansons de Zeit proviennent bien de la même session que l'Albumette, il faudra s'attendre à quelque chose de proche (et ça me convient parfaitement).

Edited by jackirock
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, jackirock a dit :

On ne peut pas dire que "Mutter" ou "Reise, Reise" sont des tigres très inspirés,

 

Il est des fautes de frappe qui suscitent l'affection ^_^

 

il y a 8 minutes, Ale a dit :

Totalement d'accord pour l'Albumette par contre. J'avais lu pas mal de retours élogieux sur le forum à l'époque (où j'étais toujours un lurker 👀), et où les seules critiques se résumaient à "c'est trop pop" avec pour seules réponses "oui mais c'est normal, l'indus c'est fini chez Rammstein" 

Perso, sans revenir avec un regard critique et argumenté sur un album sur lequel on a tout dit, je dirai simplement que je trouve qu'il passe mal l'épreuve du temps. Je le réécoutais souvent à sa sortie, mais aujourd'hui y'a aussi que Radio que j'écoute de temps à autre. Un peu Zeig Dich aussi, même si les choeurs religieux m'agacent désormais... J'adhère encore aux riffs et au refrain ! Mais alors, même les autres titres que je dis apprécier (Deutschland, Ausländer, Puppe) ne se retrouvent plus dans mes playlists. 

 

Pour moi, c'est moins une question de pop que de structure et de recherche des sonorités, mais oui.

 

il y a 10 minutes, Ale a dit :

Sans même pouvoir prétendre avoir effleurer l'ensemble de la fiction, ou même des archétypes de fictions... J'ai vraiment l'impression que la thématique du temps à été explorer trois milliards de fois, dont 2,5 milliards de fois de trop. Je vois vraiment pas ce qu'ils auront de neuf à dire là-dessus

 

Ah, je suis convaincu que c'est faisable, moi, c'est tellement transversal que c'est inépuisable.

 

il y a 11 minutes, Ale a dit :

Après je préfère de l'electro-metal pas bien méchant que du gros metal naze. 

 

On est d'accord, mais bon...

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

de pop que de structure

 

Awi, la fameuse "pop structure" !

 

Vous avez 20 minutes pour comprendre le jeu de mots. 

 

Nan, j'suis pas désolé -_-

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Single « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...