Jump to content

Single « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 607
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si jamais cela intéresse quelqu’un, les crédits pour l’enregistrement, arrangements, etc. de la chanson :   Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer: Olsen Involtini Studio

Je suis dans le camp de celles et ceux qui l'aiment. Même si je comprends les remarques adverses.  Le choix d'une ballade m'a surprise aussi au tout début, mais il correspond en même temps à la f

Comme beaucoup ici je trouve la chanson sympathique mais un peu surprenante et décevante pour un premier single.   Mon analyse (désolé si elle a été donnée j’ai peu de temps pour lire les me

il y a 1 minute, TheKeyboardfucker a dit :

Les gars, c’est clair pourtant :

 

Die Zeit = Ramm4

 

Non? Ah…


Die Zeit, c'est surtout moins que Die Zwit :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Oh oh, génial !

 

Quelle excellente surprise ! :o

 

Je suis déjà super emballée par l'esthétique et par le titre. Les 2 sont hyper simples voire évidents et en même temps je les trouve hyper mystérieux et pouvant évoquer un tas de choses différentes (contrairement à toi Ale, je trouve le thème du temps fascinant -après c'est quelque chose qui m'obsède pas mal pour de mauvaises raisons- et le titre tout à fait dans la lignée des premiers albums comme dit plus haut).

 

Par contre même si j'adore toujours autant l'Albumette, j'espère qu'ils nous proposeront un autre style musical un poil plus lourd voire carrément badant, surtout que je vois mal ce genre de musique coller au look des photos et du teaser du clip (après ok a qu'un tout petit aperçu pour l'instant me direz-vous).

 

 

Voilà les gars, c'est bon, vous pouvez continuer vos jeux de mots alakon :ph34r:

Edited by SternInDerNacht
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, SternInDerNacht a dit :

j'espère qu'ils nous proposeront un autre style musical un poil plus lourd voire carrément badant, surtout que je vois mal ce genre de musique coller au look des photos et du teaser du clip

 

 

J'ai imaginé Radio sur les images du pendu et ça a refait ma soirée 😂

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

 

 

J'ai imaginé Radio sur les images du pendu et ça a refait ma soirée 😂


Ausländer Let's Play (bad ending) 


EDIT : Gwaké par Sternie :(

Edited by Ale
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, SternInDerNacht a dit :

Come on Baby, c'est c'est c'est la vie! 

 

 

Ded 💀💀💀

 

 

Edit : @SternInDerNacht le smiley est juste l'équivalent du 😂

Ne pleure pas stp 😥

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

En fait Flake avait déjà teasé le nom de l'album/single dans l'interview pour Motor en début d'année dernière :D :D

 

Citation

Dadurch, dass wir nicht live auftreten konnten, hat sich unsere Kreativität vergrößert. Wir hatten mehr Zeit uns neue Sachen auszudenken und weniger Ablenkung. Dadurch haben wir eine Platte aufgenommen, die wir so nicht geplant hatten. [...] Unsere Themen sind ja generell aus dem täglichen Erleben und aus dem Weltgeschehen und da passiert ja immer was. Unser Thema ist grundsätzlich die Beklopptheit der Menschen und die ist zu Corona Zeiten nicht viel anders als zu normalen Zeiten

 

https://motor.de/kreativitaet-lockdown-flake-giant-rooks-rammstein/

 

 

Et comme mad max, je me demande qui est à la réalisation du clip ? Apparemment David Gesslbauer aurait travaillé dessus, c'est lui qui s'était occupé du montage de Deutschland. En tout cas Rammwiki annonce un clip faisant 6'20 https://rammwiki.net/wiki/Zeit_(video)

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Les gars, c’est clair pourtant :

 

Die Zeit = Ramm4

 

Non? Ah…

Moi j'espère qu'ils la mettront sur l'album.

Et c'était autre chose en intro que was ich liebe qui pour moi a été l'intro la plus pourrie qu'ils ont sorti .

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

 

 

À mon avis ils semblent plutôt subir la tempête que de s'en relever. 

 

Les bandeaux sous les yeux m'interpellent. 

En dehors d'un contexte de mise à mort j'ai assez peu d'idées sur ce que ça peut signifier. 

 

 

 

Le pendu submergé m'évoque également la mise à mort et également Mutter

 

Edit : bien sûr, la symbolique du bapteme 

🤔 couplée ici à celle du suicide 

 

La corde qui remonte à la surface dans une eau qui rappelle effectivement Mutter, le pendu me fait penser à Deutschland, le logo à Zeig dich, la couleur utilisée pour la trudelturm à la pochette de Rosenrot. ? Les visages bandés semblent sortir d'une tempête. Tout cela m'évoque plus un renouveau. Le fin d'une ère et le début d'une autre. Le titre de l'album c'est "Zeit", donc une référence au temps.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Los123 a dit :

 

La corde qui remonte à la surface dans une eau qui rappelle effectivement Mutter, le pendu me fait penser à Deutschland, le logo à Zeig dich, la couleur utilisée pour la trudelturm à la pochette de Rosenrot. ? Les visages bandés semblent sortir d'une tempête. Tout cela m'évoque plus un renouveau. Le fin d'une ère et le début d'une autre. Le titre de l'album c'est "Zeit", donc une référence au temps.

 

 

J'aimerais bien te croire, car mettre en scène la mort du groupe, ils l'ont déjà suffisamment fait. Il est temps de renouveau 👀

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ale a dit :

Perso, sans revenir avec un regard critique et argumenté sur un album sur lequel on a tout dit, je dirai simplement que je trouve qu'il passe mal l'épreuve du temps. Je le réécoutais souvent à sa sortie, mais aujourd'hui y'a aussi que Radio que j'écoute de temps à autre. Un peu Zeig Dich aussi, même si les choeurs religieux m'agacent désormais... J'adhère encore aux riffs et au refrain ! Mais alors, même les autres titres que je dis apprécier (Deutschland, Ausländer, Puppe) ne se retrouvent plus dans mes playlists. 
 

 

Franchement pour moi c'est tout l'inverse, je l'aime encore beaucoup, et s'ils nous sortent quelque chose de ce niveau au moins, je serai amplement satisfait.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon par contre ils sont sur le point de nous balancer du neuf, mais on a toujours pas le making off de Deutschland :ph34r:

 

Même si je pense que très peu en on encore quelque chose à foutre 

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ale a dit :

Après, tant que ça sonne pas comme des jérémiades de vieux cons, ça pourra avoir un résultat au moins sympathique musicalement parlant

 

 

Avec la lettre T en forme d'épée plantée agressivement et les visuels qu'on a, je pense qu'on sera plus dans "le temps est assassin" qu'un délire idiot à la "c'était mieux avant" 

Aucune crainte pour ça pour ma part

 

Ps : deso, insomnie. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, DickInSon a dit :

 

 

Avec la lettre T en forme d'épée plantée agressivement et les visuels qu'on a, je pense qu'on sera plus dans "le temps est assassin" qu'un délire idiot à la "c'était mieux avant" 

Aucune crainte pour ça pour ma part

 

Ps : deso, insomnie. 

Je pencherai plus pour les effets, positifs ou négatifs, du temps qui passe. 

Ce clip est peut être celui où ils ont fait un casting pour avoir des femmes de tout âge acceptant d'apparaître seins nues à l'écran.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Los123 a dit :

Je pencherai plus pour les effets, positifs ou négatifs, du temps qui passe. 

Ce clip est peut être celui où ils ont fait un casting pour avoir des femmes de tout âge acceptant d'apparaître seins nues à l'écran.

Mais c'était pas pour Zeig Dich ça ? Ils ont remis le couvert ? 

 

Et perso @DickInSon, l'idée du temps assassin... Je la trouve également surannée :( On s'est tous déjà dit que le temps passait trop vite, et qu'il était tantôt guérisseur et tantôt douloureux. 

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Ale a dit :

Mais c'était pas pour Zeig Dich ça ? Ils ont remis le couvert ? 

 

Et perso @DickInSon, l'idée du temps assassin... Je la trouve également surannée :( On s'est tous déjà dit que le temps passait trop vite, et qu'il était tantôt guérisseur et tantôt douloureux. 

 

 

On se l'est tous déjà dit, mais on ne se le dit pas de la même manière à 20 que 60 piges

 

Attends le jour où tu auras ton premier cheveu blanc :P 

 

Maintenant c'est Rammstein, le concept ne va jamais très loin-sans pour autant être mauvais

 

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, geoffrey a dit :

FB_IMG_1646816670403.jpg

On peut s'attendre à quoi vous pensez ?

Un flyer avec un teaser projeté sur les 3 tuyaux de Beaubourg avec en prime pouvoir regarder le superbe sweat qui sortira, ou quelque chose d'un peu plus étoffé ?

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Single « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...