Jump to content

Single « Zeit »


Recommended Posts

il y a 9 minutes, Vazzarx a dit :

On peut s'attendre à quoi vous pensez ?

Un flyer avec un teaser projeté sur les 3 tuyaux de Beaubourg avec en prime pouvoir regarder le superbe sweat qui sortira, ou quelque chose d'un peu plus étoffé ?


Je déteste les mecs qui spoilent. 
 

Révélation

F0D33B6D-851D-4BE8-B880-C7DDCB006B4E.thumb.jpeg.12d3eabfefa53cd62f856a5b87460dc9.jpeg

 

Edited by JessR+
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 607
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si jamais cela intéresse quelqu’un, les crédits pour l’enregistrement, arrangements, etc. de la chanson :   Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer: Olsen Involtini Studio

Je suis dans le camp de celles et ceux qui l'aiment. Même si je comprends les remarques adverses.  Le choix d'une ballade m'a surprise aussi au tout début, mais il correspond en même temps à la f

Comme beaucoup ici je trouve la chanson sympathique mais un peu surprenante et décevante pour un premier single.   Mon analyse (désolé si elle a été donnée j’ai peu de temps pour lire les me

Bon moi comme beaucoup je reste mesuré sur cette info, elle donne envie mais faut voir ce qu'ils vont nous sortir... N'étant pas parisien, j'espère qu'on aura une review ici de ce qu'ils offrent aux Français 😍

 

Vivement demain !

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, DickInSon a dit :

 

 

On se l'est tous déjà dit, mais on ne se le dit pas de la même manière à 20 que 60 piges

 

Attends le jour où tu auras ton premier cheveu blanc :P 

 

Maintenant c'est Rammstein, le concept ne va jamais très loin-sans pour autant être mauvais

 


Bah écoute, c'est déjà arrivé. Moins d'une semaine après j'avais les cheveux blonds platine tellement j'assume pas. Déjà qu'il y a de fortes chances que je finisse chauve :unsure:

Et justement, je trouve que ça sortirait un peu plus de l'ordinaire d'avoir un point de vue plus jeune sur le temps qui passe. Parait que l'écoulement du temps s'accélère avec l'âge... Pourtant à même pas 25 piges, j'ai l'impression qu'il me file entre les doigts. Qu'il me faudrait 30 heures dans une journée. Que j'ai jamais le temps pour rien. C'est évidemment très égocentré (puisque ça me parlerait davantage), mais je trouve que ce serait plus intéressant, et un peu moins usé, que de faire ce genre de rétrospective à 60 ans et plus. 

Après niveau ravages du temps, j'avoue que je me questionne depuis hier soir sur l'angle qu'ils vont choisir... Le plus probable serait soit quelque chose de généraliste sur le vieillissement, soit un regard moderne sur l'histoire de Rammstein. Je vois moins quelque chose de centré sur Till ou Richard par exemple, puisqu'il ne s'agit pas de leur projet solo... Mais paradoxalement, c'est peut-être ce qui m'intéresserait le plus. On s'en est abondamment mêlé, abondamment moqué ou agacé. Mais en vrai, je serai curieux de connaître le point de vue de Till sur sa propre fin de vie... Mais compte tenu des dernières frasques du bonhomme, t'as 9.5 chances sur 10 que ce soit tout pourri. Et ça fait un morceau rapidement daté en plus. Donc le côté plus généraliste paraît la meilleure option. 
 

il y a 21 minutes, JessR+ a dit :


Je déteste les mecs qui spoilent. 
 

  Masquer le contenu

F0D33B6D-851D-4BE8-B880-C7DDCB006B4E.thumb.jpeg.12d3eabfefa53cd62f856a5b87460dc9.jpeg

 


C'est moi où il est super mal placé ce logo en plus? Ou alors c'est la personne qui a pas la morphologie adaptée, je sais pas. En tout cas là je le trouve vraiment laid ce pull. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ale a dit :

Parait que l'écoulement du temps s'accélère avec l'âge...

 

C'est exact, mais c'est plutôt la perception du temps qui change ; quand tu es bébé, tout est à découvrir, tu ne connais ni la couleur du ciel ni le goût des cerises 

 

Plus tu grandis, plus tu connais le monde qui t'entoure, moins tu fabriques de souvenirs et plus les jours passés s'agglutinent en une seule et même journée s'il n'y avait rien pour les distinguer. 

 

Il paraît qu'au niveau de la perception, les années de 40 ans à 80 ans semblent passer aussi vite que celles de 5 à 10 ans ; il n'y a pas de remède pour ça, à part se faire reboot lol

 

Ou s'efforcer de casser la routine, autant que tu peux. Si tu fais tout le temps la même chose, le temps passera trop vite sans aucun doute. 

 

il y a 6 minutes, Ale a dit :

Le plus probable serait soit quelque chose de généraliste sur le vieillissement, soit un regard moderne sur l'histoire de Rammstein. Je vois moins quelque chose de centré sur Till ou Richard par exemple, puisqu'il ne s'agit pas de leur projet solo.

 

En fait j'avais pas vu les silhouettes qui apparaissent sous la colonne de cendres dans le trailer (j'avais vu uniquement le site internet avec les membres eux même). 

Finalement @Los123 a raison, ça semble bien au Phoenix qui renaît de ses cendres.

Mais je ne sais pas s'il s'agit des membres eux mêmes sous les capes. 

Plutôt des entités sans visage, des passeurs, qui survivent aux mortels. 

Elles tiennent des langes dans les mains qui semblent être des bébés. 

Ça me fait écho à la fin de Deutschland, avec la reine louve du début qui finit par accoucher de chiots à la fin. Il y a l'idée de transmission à une nouvelle génération au travers de ces personnages. Peut-être que Rammstein symbolisera le fait de passer le relais aux plus jeunes. 

 

Je verrais bien cet angle. 

 

... Surtout quand RZK déplore en interview l'absence de nouveaux groupes "pouvant remplir les stades" et le fait que sa génération devient des dinosaures :P

 

 

il y a 14 minutes, Ale a dit :

Moins d'une semaine après j'avais les cheveux blonds platine tellement j'assume pas. Déjà qu'il y a de fortes chances que je finisse chauve :unsure:

 

Rip :D

J'ai mis longtemps à voir le premier, probablement pce que ça change pas énormément de ma couleur de base mdr

Ça fait toujours un choc 😬 bientôt l'alzheimer ça déchante fort 

 

 

Link to post
Share on other sites

Autant la nouvelle du teaser ne m'a fait ni chaud ni froid hier soir ("Ah ? Bon, d'accord" en citant leur story instagram), autant j'étais un peu plus enthousiaste ce matin en en parlant avec un collègue. J'attends le single avec un minimum de curiosité quand même... 

 

(Et le fol espoir que la tournée aura vraiment lieu, du coup 👀

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Ale a dit :

En tout cas là je le trouve vraiment laid ce pull. 

 

Que serait le merchandising de Rammstein sans sa grande gamme de vêtements laids à crever. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, JessR+ a dit :

Le titre est pas mal.

Je préfère Sonntag bei Omi. 
 

Le truc de ce soir dure toute la soirée ? J’atterris à 19h à CDG, me demande si ça vaut le coup que j’aille jusqu’à Beaubourg. 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, geoffrey a dit :

Deja dispo ou c'est du troll ? :)


Je l’ai écouté en prenant mon café ce matin dans l’ISS en regardant le monde tomber.

 

Révélation

635959AE-8177-4BB8-BD93-174D50E006B4.thumb.jpeg.74a2c68ffb6e76b646f3341a1107cdfa.jpeg

 

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

 

C'est exact, mais c'est plutôt la perception du temps qui change ; quand tu es bébé, tout est à découvrir, tu ne connais ni la couleur du ciel ni le goût des cerises 

 

Plus tu grandis, plus tu connais le monde qui t'entoure, moins tu fabriques de souvenirs et plus les jours passés s'agglutinent en une seule et même journée s'il n'y avait rien pour les distinguer. 

 

Il paraît qu'au niveau de la perception, les années de 40 ans à 80 ans semblent passer aussi vite que celles de 5 à 10 ans ; il n'y a pas de remède pour ça, à part se faire reboot lol

 

Ou s'efforcer de casser la routine, autant que tu peux. Si tu fais tout le temps la même chose, le temps passera trop vite sans aucun doute. 


Ah bah perso, hormis lorsqu'il s'agit d'exercices universitaires (où le temps paraît alors s'étirer dans l'infinité du cosmos), même en brisant la routine je trouve que le temps passe à une vitesse affolante. Justement parce que ça sort de l'ordinaire et ça peut paraître exaltant. Cela rempli certes davantage notre boîte à souvenirs, permettant d'usurper cette sensation "d'unique journée existentielle et monotone" dont tu parles. Mais je trouve pas spécialement que cela ralenti le temps. Les vacances sont souvent trop courtes par exemple. Un concert aussi. Je ne vois finalement que les activités ennuyeuses comme cale-portes temporels... Mais pourquoi s'infliger ça sciemment? 

Après, je présuppose que la perception d'un concept aussi abstrait que le temps est déjà très subjective. Ne pas voir son meilleur pote pendant six mois peut paraître une éternité pour certains, tandis que d'autres se diront "ça fait déjà six mois? Arrêêêête..." 

Bwef. 

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

En fait j'avais pas vu les silhouettes qui apparaissent sous la colonne de cendres dans le trailer (j'avais vu uniquement le site internet avec les membres eux même). 

Finalement @Los123 a raison, ça semble bien au Phoenix qui renaît de ses cendres.

Mais je ne sais pas s'il s'agit des membres eux mêmes sous les capes. 

Plutôt des entités sans visage, des passeurs, qui survivent aux mortels. 

Elles tiennent des langes dans les mains qui semblent être des bébés. 

Ça me fait écho à la fin de Deutschland, avec la reine louve du début qui finit par accoucher de chiots à la fin. Il y a l'idée de transmission à une nouvelle génération au travers de ces personnages. Peut-être que Rammstein symbolisera le fait de passer le relais aux plus jeunes. 

 

Je verrais bien cet angle. 

 

... Surtout quand RZK déplore en interview l'absence de nouveaux groupes "pouvant remplir les stades" et le fait que sa génération devient des dinosaures :P

 


Je trouverai ça très surprenant tant je n'y crois absolument pas. Je vois ce huitième album comme un baroud d'honneur ou une arlésienne, certainement pas un nouveau départ. D'autant plus avec un Till se cramant les ailes et un groupe apparemment bien content de passer du temps avec leur famille. Cela aurait pu être vrai il y a 10-15 ans... Mais aujourd'hui je n'y crois pas trop, ils sont plus proches de la retraite que de leurs débuts. Je reste persuadé que cet album sera le dernier. Ou alors ils vont nous faire un bail à la KISS ou Ozzy et revenir dans X années pour une "ultime tournée" avec un album très lisse. Va savoir. 

Après, si on part bien de l'idée de nouvelle génération... Oui pourquoi pas, mais elle est où finalement? La scène NDH est catastrophiquement mauvaise, et même les ersatz de R+ ne lui ressemblent pas vraiment. Si on englobe le rock de manière plus générale (voire tout le spectre de la musique même), c'est sans doute plus rassurant... Mais là j'avoue être totalement paumé sur la forme que cela pourrait prendre. Le groupe a-t-il seulement des "protégés" dignes de lui succéder? Le message se voudra-t-il plus englobant, en plébiscitant (voire en avertissant) la jeune génération? Mais alors je crains qu'on bascule justement dans ce côté "vieux con" que je mentionnais plus haut. Si cela se fait de la sorte, j'espère vraiment que ce sera fait avec bienveillance plutôt que comme donneur de leçons. 

Pour le coup, ce serait vraiment audacieux. Je n'ai pas beaucoup d'exemples d'albums (d'adieux ou non) dédiés aux projets des autres. Tant et si bien que j'y crois moyen. Je pense plus à l'idée simple et efficace des ravages du temps. Et peut-être l'idée d'un éternel recommencement pour lier les deux idées : Rammstein est vieux, presque "dépassé", buriné par la poudre du grand sablier. Mais des Rammsteins, il y en aura encore. La musique est éternelle, et les artistes se succèdent avec plus ou moins de succès... Mais sans néanmoins connaître de pénurie (bon, après ça dépend des genres :ph34r:)

 

Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

 

Rip :D

J'ai mis longtemps à voir le premier, probablement pce que ça change pas énormément de ma couleur de base mdr

Ça fait toujours un choc 😬 bientôt l'alzheimer ça déchante fort 

 

 


Moi c'est ma mamie qui l'a repéré telle un sniper. J'ai les cheveux bruns assez foncés d'habitude, mais je me fous généralement pas mal de mes cheveux (je mets un peu de wax pour que ça ressemble à une iroquoise et basta). Mais là ça m'a quand même foutu mal. 

Je fais finir la boule à Z je pense. 
 

Link to post
Share on other sites


Bon, RZK a réitérer. Il a oublié Zeig Dich et nous a pondu Zeit et va nous vendre ça comme le fruit de toute une vie. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Ale a dit :

Mais aujourd'hui je n'y crois pas trop, ils sont plus proches de la retraite que de leurs débuts

 

Mais gros c'est pas ce que j'ai dit ? :P

 

Dans passer le relais il y a passer le relais :D je vois ça aussi comme l'idée qu'ils sont proches de la fin et qu'il est temps de laisser place aux autres 

Même si je ne vois pas quelque chose de paisible et sage, au regard des trailers, ça pue l'angoisse du temps qui passe

 

Edit: dans l'idée de passer le relais, je ne pense pas que ce soit au sens de la succession dans l'indus ni même le rock, c'est plus général je pense💀

 

 

Pour les ravages du temps, je ferais peut être la digression en topic à flood

Mais pour faire simble, ce n'est pas ralentir le temps dont il est question, mais percevoir une période passée comme plus ou moins longue en fonction des points de repères que tu as, d'où l'idée de faire des choses qui sortent de l'ordinaire 

Le temps s'écoule toujours de la même façon, mais nous ne voyons que le passé, pas l'instant présent 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :

Après, si on part bien de l'idée de nouvelle génération...

 

 

Oublie ce que j'ai dit ;  Zeit a plusieurs significations et si c'est à comprendre dans le sens de période, peut-être que ça sera juste contextuel (2 dernières années) et de la façon dont le groupe les a traversées. 

 

Et dire que je ne suis pas même pas encore au chômage 😓

Link to post
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, JessR+ a dit :


Bon, RZK a réitérer. Il a oublié Zeig Dich et nous a pondu Zeit et va nous vendre ça comme le fruit de toute une vie. 


Ce trailer est 100% fake…

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Single « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...