Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 2 heures, Lina-Tillina a dit :

@Léopard A première vue, on dirait des riverains très en colère. Ou bien pe qu' ils auraient voulu au moins avoir des places en compensation ? Je comprends que, si ils ne sont pas fans de Rammstein, ils soient fatigués.

Il y a 10 ans, un grand cirque a joué, pendant 2 semaines, près de chez moi, et a donné des places gratuites aux riverains. 

Ok mais ça n'excuse pas un comportement comme ça dans un concert 

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Der Master a dit :

@roussineil tombe vraiment de côté en tout cas. Moi ce qui m'interpelle, c'est la non réaction de Paul et de Flake... à moins que quelqu'un ait pu venir en aide à Till sous la scène. Sans idées mal placées bien sûr.

J'ai comme l'impression que les membres sont partagés entre la surprise et le choc de la chute, et la nécessité de clôturer le moment "saluts aux fans" avant de pouvoir descendre. 

Link to post
Share on other sites

Rien à voir mais est ce vous savez si ya des grandes différences de son entre fosse et gradin dans les stades car ayant été voir metallica le weekend dernier en fosse j'ai été surpris que le niveau soit aussi bas....

Alors que le reste de mes potes en tribune m'ont dit que le son était super fort

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Léopard a dit :

Rien à voir mais est ce vous savez si ya des grandes différences de son entre fosse et gradin dans les stades car ayant été voir metallica le weekend dernier en fosse j'ai été surpris que le niveau soit aussi bas....

Alors que le reste de mes potes en tribune m'ont dit que le son était super fort

J'ai été voir Rammstein à Lyon en tribune le son était super fort mais après je sais que c'est totalement différent car c'est pas les mêmes genre de musique 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Léopard a dit :

Rien à voir mais est ce vous savez si ya des grandes différences de son entre fosse et gradin dans les stades car ayant été voir metallica le weekend dernier en fosse j'ai été surpris que le niveau soit aussi bas....

Alors que le reste de mes potes en tribune m'ont dit que le son était super fort

Certains qui font beaucoup de concerts sauront sans doute mieux que moi mais il me semble que ça a souvent été dit que c'est de la loterie.. même en gradin, d'un soir à l'autre ou d'une cinquantaine de metre à l'autre le son peut-être absolument différent

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Léopard a dit :

Rien à voir mais est ce vous savez si ya des grandes différences de son entre fosse et gradin dans les stades car ayant été voir metallica le weekend dernier en fosse j'ai été surpris que le niveau soit aussi bas....

Alors que le reste de mes potes en tribune m'ont dit que le son était super fort

C'est très souvent le cas et ça varie énormément d'un lieu à l'autre, en fonction de l'acoustique. 

Par exemple: la Défense Arena est réputée pour avoir un son absolument ignoble en gradin. Et c'est vrai: le concert de 2019 avait un son exécrable. Quand j'ai vu Iron maiden l'été dernier en fosse, j'ai trouvé le son plutôt bon, mais les avis des gradins était que c'était minable. 

 

Mais de toutes manières, il faut bien se mettre en tête que les stades ne sont PAS conçus pour les concerts, et que le son dans ces endroits sera toujours plus mauvais que dans des salles de concerts et des zeniths. 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Léopard a dit :

Rien à voir mais est ce vous savez si ya des grandes différences de son entre fosse et gradin dans les stades car ayant été voir metallica le weekend dernier en fosse j'ai été surpris que le niveau soit aussi bas....

Alors que le reste de mes potes en tribune m'ont dit que le son était super fort

C'est difficile de répondre l'acoustique de chaque endroit est singulière. En 2019, dans les gradins du stade de Bruxelles j'ai trouvé le son pas assez fort puis des membres du forum m'ont confirmé que c'était similaire en fosse et donc une tendance générale ce jour là. L'année dernière dans la plaine d'Ostende le son était nickel. 

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, babach70 a dit :

Certains qui font beaucoup de concerts sauront sans doute mieux que moi mais il me semble que ça a souvent été dit que c'est de la loterie.. même en gradin, d'un soir à l'autre ou d'une cinquantaine de metre à l'autre le son peut-être absolument différent

 

il y a 3 minutes, jackirock a dit :

C'est très souvent le cas et ça varie énormément d'un lieu à l'autre, en fonction de l'acoustique. 

Par exemple: la Défense Arena est réputée pour avoir un son absolument ignoble en gradin. Et c'est vrai: le concert de 2019 avait un son exécrable. Quand j'ai vu Iron maiden l'été dernier en fosse, j'ai trouvé le son plutôt bon, mais les avis des gradins était que c'était minable. 

 

Mais de toutes manières, il faut bien se mettre en tête que les stades ne sont PAS conçus pour les concerts, et que le son dans ces endroits sera toujours plus mauvais que dans des salles de concerts et des zeniths. 

 

 

à l’instant, R4ziel a dit :

C'est difficile de répondre l'acoustique de chaque endroit est singulière. En 2019, dans les gradins du stade de Bruxelles j'ai trouvé le son pas assez fort puis des membres du forum m'ont confirmé que c'était similaire en fosse et donc une tendance générale ce jour là. L'année dernière dans la plaine d'Ostende le son était nickel. 

Donc la différence ce fait en en qualité de son et pas en intensité

(Je sais pas si c'est clair)

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Der Master a dit :

@roussineil tombe vraiment de côté en tout cas. Moi ce qui m'interpelle, c'est la non réaction de Paul et de Flake... à moins que quelqu'un ait pu venir en aide à Till sous la scène. Sans idées mal placées bien sûr.

 

Quand j'ai posté la vidéo, j'étais sur mon téléphone donc petit écran, d'où le doute, accentué par la non réaction des autres et le titre de la vidéo.

Je trouve que la scène est dangereuse à ce moment-là, trappe ouverte alors qu'ils sont de dos. Il me semble avoir vu une vidéo passée l'an dernier où l'un des membres a failli se vautrer. Ce coup-ci, c'était Till et il ne s'est pas raté! A voir si leur sortie de scène sera modifié lors des prochains concerts... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Heu, pour ceux qui veulent une "vraie" pause, vous savez qu'ils n'ont rien eu à branler entre septembre et la semaine dernière ? Je veux bien qu'ils ne soient plus tout jeune, mais ils ont sorti 22 titres en 4 ans, dont ils n'ont exploité que la moitié. Ils ont du matériau neuf et du temps. Y'a rien qui explique ce manque d'évolution entre les étés si ce n'est qu'ils s'en foutent...

Edited by Tig
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Tig a dit :

Heu, pour ceux qui veulent une "vraie" pause, vous savez qu'ils n'ont rien eu à branler entre septembre et la semaine dernière ? Je veux bien qu'ils ne soient plus tout jeune, mais ils ont sorti 22 titres en 4 ans, dont ils n'ont exploité que la moitié. Ils ont du matériau neuf et du temps. Y'a rien qui explique ce manque d'évolution entre les étés si ce n'est qu'ils s'en foutent...

 

Je parle d'une vraie pause durant laquelle ils repenseraient le show et la scène de A à Z, pas d'une pause durant laquelle ils échangeraient 7 titres joués en plein jour sans effets pyro particuliers.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Der Master a dit :

@roussineil tombe vraiment de côté en tout cas. Moi ce qui m'interpelle, c'est la non réaction de Paul et de Flake... à moins que quelqu'un ait pu venir en aide à Till sous la scène. Sans idées mal placées bien sûr.

La non réaction ? Il se sont retourné à la seconde qui suit et se sont approchés hein

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Je parle d'une vraie pause durant laquelle ils repenseraient le show et la scène de A à Z, pas d'une pause durant laquelle ils échangeraient 7 titres joués en plein jour sans effets pyro particuliers.

Le Rammstein que tu a connu et que tu espère revoir en salle de concert n’existe plus et n’existeras plus 

  • Like 1
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, WaszumTeufel a dit :

Le Rammstein que tu a connu et que tu espère revoir en salle de concert n’existe plus et n’existeras plus 

 

Je ne parle pas non plus de salle de concert, ni de retrouver le Rammstein que j'ai connu (pour moi ils sont toujours là en fait ils évoluent c'est tout). En fait tu réponds juste à tout sauf à ma question pourtant je me suis exprimé clairement il me semble non ? Je n'ai pas dit que j'espère que le Rammstein actuel fasse une vraie pause pour redevenir le Rammstein que j'ai connu et aille faire un tout nouveau show en salle? Si ? J'ai écris ça ? Je pensais pas.

Pardon, je recommence avec ma vraie interrogation (qui est simplement là pour discuter, je ne râle pas, je ne vais pas vomir quinze fois ma bile sur eux, je discute calmement de choses et d'autres sans les haïr malgré tout). Donc, soyons tout à fait précis. Pensez vous qu'il y a une chance tout de même que le Rammstein actuel (vu que ça semble devoir être précisé et bien qu'il ne retournera plus jamais en salle ces sales enkulays paresseux nababs) même s'il décide de finir sa carrière en tournant uniquement en stade, puisse se décider malgré tout à prendre un vrai temps de pause et à ne plus tourner pendant deux ans (par exemple, ce n'est qu'un exemple, qui n'a rien à voir avec ce que je pense que le Rammstein actuel ferait contrairement au Rammstein ancien) pour repenser son show en stade, y compris la scène qu'ils iront foutre dans leur stade ? 

 

Je me pose la question parce que des groupes qui dépensent une blinde pour une scène en stade et qui ne font que du stade, je présume qu'ils ne gardent pas la même scène ni le même show à vie (même s'ils ne sont il est vrai pas le Rammstein actuel, peut être plus le Rammstein ancien ?🤔)

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Autant cette année je suis d'accord sur le manque d'efforts, autant les deux premières années du stadium tour j'ai vraiment adoré les deux concerts donc je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils n'auraient pas du le faire non plus ça me semble excessif. Mais tu es rarement dans les opinions tièdes toi tu aimes quand ça tranche x)

Pas faux 🤣

Mais je parlais principalement de cette année.

Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de playback pour "Adieu". Moi, j'entends la voix, et le souffle, de quelqu'un de sérieusement grippé.

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, roussine a dit :

Till a dû se faire mal :ph34r: (à moins que ce soit une cascade mais j'en doute)

 

 

Vu la réaction de Flake et de Paul, Till a du vraiment tombé. Quant à savoir, s'il s'est fait mal, tout dépend comment il est tombé. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Je me pose la question parce que des groupes qui dépensent une blinde pour une scène en stade et qui ne font que du stade, je présume qu'ils ne gardent pas la même scène ni le même show à vie (même s'ils ne sont il est vrai pas le Rammstein actuel, peut être plus le Rammstein ancien ?🤔)

Je pense qu'ils pensent garder cette scène jusqu'à la fin (dans toutes leurs tournées stade du moins). 

 

Mais ça n'empêche pas de penser des tournées différentes en repensant complètement la scénographie. 

Link to post
Share on other sites

Je comprends pas que des gens (comme le titre de la vidéo) trouvent drôle de voir un homme de 60 ans tomber et entendre un vrai cri de douleur. Surtout chez les fans, ils n'ont pas l'air de réaliser que si Till se blesse, la tournée et leur place de concert ils l'ont dans le cul. Et là ils vont moins rigoler.

 

Cette chute fait vraiment de la peine pour Till, j'espère vraiment que ça va aller pour lui et que c'est plus de peur que de mal.

  • Like 9
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Der Master a dit :

Moi ce qui m'interpelle, c'est la non réaction de Paul et de Flake...

 

Ils se sont retournés, c'est déjà beaucoup pour des allemands :ph34r: 😂

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

 

Ils se sont retournés, c'est déjà beaucoup pour des allemands :ph34r: 😂

A mon avis, ils se sont retournés parce qu'ils ont entendu du bruit mais n'ont pas vu Till, d'où leur "non-réaction" car ils n'ont pas réalisé qu'il était tombé. Contrairement à l'an dernier où ils s'étaient précipités vers Richard lors de sa chute (surtout Paul). A moins qu'ils n'aient des préférences.... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, roussine a dit :

A moins qu'ils n'aient des préférences.... 

 

😂😂

 

Je pense que ta première théorie est la bonne. Je charrie sur les stéréotypes allemands, mais je ne les vois pas ne rien faire. Ou au moins quelqu'un était déjà en charge/ce n'était pas si grave et on ne le voit pas. 

 

...Ou alors ils ont peur de lui :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...