Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

il y a 4 minutes, Queranne a dit :

Durant le show y en a plusieurs qui on était dégager... Pour un, ils on dut si mettre a 4 plus 2 derrière et 2 devant ... Il était vraiment violent ...

 

Ras le cul de ces kékos, le prix des billets ne les dissuadent pas ?

 

il y a 4 minutes, daniélo Cédric a dit :

Est-ce que c'est pas genre un riverain qui pète un câble ?

Si ça fait une semaine qu'il peut pas dormir, et qu'en plus là, on fout le feu juste à coté de chez lui XD

 

Bof non, clairement, la meuf essaye d'escalader pour rejoindre le concert

 

Je pense qu'ils sont sous X drogue ou fortement alcoolisés, et persuadés qu'ils "ont le droit" en insistant un peu, surtout la meuf qui a pas du se prendre de gifle depuis longtemps -_- 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Je trouve ça étrange que Richard ne chante pas à l’octave au-dessus le refrain de Giftig : «Do bist Giftig […]» avec Till, pour donner un rendu proche de la chanson sur le disque.

 

Till tout seul en voix grave c’est… bizarre.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, daniélo Cédric a dit :

Est-ce que c'est pas genre un riverain qui pète un câble ?

Si ça fait une semaine qu'il peut pas dormir, et qu'en plus là, on fout le feu juste à coté de chez lui XD


Un de mes chauffeurs Uber est riverain et m’a dit que c’était vraiment pas très gênant les répètes. 

Link to post
Share on other sites

Le playback pour Rammstein ne me dérange pas, c'est même normal vu l'âge de Till

 

Il ne peut plus hurler pendant tout un concert comme il le faisait avant, déjà moi je ne pourrais pas alors que je suis dans la trentaine et avec un imc de 21

 

Après oui quand Till était dans la force de l'âge ça m'aurait peut être un peu dérangé qu'il y ai trop de playback et encore, vu comme ils enchainaient les concerts certains refrains en playback c'est presque obligatoire

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Léopard A première vue, on dirait des riverains très en colère. Ou bien pe qu' ils auraient voulu au moins avoir des places en compensation ? Je comprends que, si ils ne sont pas fans de Rammstein, ils soient fatigués.

Il y a 10 ans, un grand cirque a joué, pendant 2 semaines, près de chez moi, et a donné des places gratuites aux riverains. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je ne vais pas y aller de ma tartine, tout a déjà plus ou moins été dit. Ils ont fait le minimum syndical hier soir en terme de nouveautés, et moins que le minimum sur la répet. Les quelques nouveautés vont du très bon (BM, aussi bien en live qu'on pouvait l'imaginer) au sans intérêt (Rammlied, Ohne dich piano) en passant par le correct sans plus (Giftig qui rend moyennement, Angst qui n'était pas du tout maîtrisée par Till hier). La vidéo d'intro pitoyable de Rammlied diffusée le jour de la répet a été modifiée, c'était un peu mieux hier. Tout sent néanmoins l'implémentation totalement à l'arrache. Exemple typique : les quelques effets des chansons supprimées de la setlist ont été redistribués sur les nouvelles - sans presque aucune nouveauté encore fois). 

 

C'est à se demander s'ils ont passé plus de 2 heures à réfléchir et à répéter ce nouveau leg du Stadium tour. Manifestement ils ne voient pas le problème à nous resservir encore la même chose (alors que les défauts de ce show sont évidents - scène trop statique, énorme creux dans la setlist à partir de Deutschland remix, pyrotechnie finalement assez modeste), et paradoxalement ils ont l'air de se faire chier à l'exécuter, autant que nous à l'écouter. La situation me paraît difficilement compréhensible. Je note que les places en FZ ont quand même pris 30 balles par rapport à l'année dernière, ce n'est pas rien. Je note également qu'aucune des chansons des deux derniers albums ne s'est vue associer une mise en scène mémorable et immédiatement culte - et ne me parlez pas de cette merde de landeau sur Puppe, c'est juste naze et grotesque. Les seuls tableaux mémorables sur ce Stadium tour sont ceux associés à d'anciennes chansons ; c'est assez symptomatique je trouve. 

 

Pour info, Till s'est cassé la gueule hier soir juste après son salut final et a l'air de s'être fait bien mal ; on l'a vu / entendu tomber au niveau de la petite porte sous la batterie. Il a poussé un cri de douleur et son micro a tout de suite été coupé. Le cri était accompagné d'une sorte de fracas, comme s'il tombait sur quelque chose. Les autres membres du groupe ont regardé ce qu'il se passait. Ils ont mis un peu plus de temps à monter dans l'ascenseur et Till est resté figé, absolument immobile. Les autres avaient l'air de s'inquiéter pour lui. Apparemment il se serait effectivement fait mal et aurait au passage abimé des guitares et une partie de la scène. 

 

Voilà, ça reste bien pour les gens qui ne les ont jamais vu, évidemment, mais ces gens sont-ils encore majoritaires ? 

  • Like 3
  • Thanks 5
  • Sad 3
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, roussine a dit :

Till a dû se faire mal :ph34r: (à moins que ce soit une cascade mais j'en doute)

 

Putain... On l'entend gueuler non ?

Je sais pas si il va bien, mais par contre, si ce sont des techniciens qui ont oubliés de refermer la trappe, eux...ils vont avoir mal si Till s'y met.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, daniélo Cédric a dit :

Putain... On l'entend gueuler non ?

Je sais pas si il va bien, mais par contre, si ce sont des techniciens qui ont oubliés de refermer la trappe, eux...ils vont avoir mal si Till s'y met.

 

La trappe est toujours ouverte à ce moment là du spectacle, pour que le groupe puisse monter dans l’ascenseur.

 

Ça a du le surprendre de reculer et d’avoir d’un coup le pied dans le vide, comme quand tu descends un escalier et que tu avances d’une marche en trop, ça surprend.

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, roussine a dit :

Till a dû se faire mal :ph34r: (à moins que ce soit une cascade mais j'en doute)

 

A la différence de ce qu'annonce le titre de la vidéo, ce n'est pas marrant du tout. On entend bien son cri de douleur coupé par le micro. Cela ne va pas arranger son état en ce début de tournée 😕

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Jack a dit :

 Je note également qu'aucune des chansons des deux derniers albums ne s'est vue associer une mise en scène mémorable et immédiatement culte - et ne me parlez pas de cette merde de landeau sur Puppe, c'est juste naze et grotesque. Les seuls tableaux mémorables sur ce Stadium tour sont ceux associés à d'anciennes chansons ; c'est assez symptomatique je trouve. 

 

Ça c'est clair que c'est vraiment ma plus grosse déception de ces tournées des stades. 

J'en reviens à mon espoir utopique. C'est clairement à oublier qu'ils fassent une vraie pause pour revenir avec une nouvelle scène et un nouveau show?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

J'en reviens à mon espoir utopique. C'est clairement à oublier qu'ils fassent une vraie pause pour revenir avec une nouvelle scène et un nouveau show?

Clairement, la meilleure de solution semble être une réelle pause. 

 

Ils pourraient sortir un live des tournées Stadium (le live de Mexico ? Un mix avec du live 2019/Mexico/ une date de 2023 ?) pour combler le vide entre temps. Peut-être aussi leur série documentaire dont on entend parler depuis un temps. 

 

Je ne me fais pas d'illusion, un nouvel album est utopique, vu qu'on en a déjà eu 2 en trois ans. Mais j'espère grandement une tournée de festival pour se réinventer, sortir des automatismes et de leur zone de confort, à l'image de la tournée 2016/2017. 

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Jack a dit :

Je ne vais pas y aller de ma tartine, tout a déjà plus ou moins été dit. Ils ont fait le minimum syndical hier soir en terme de nouveautés, et moins que le minimum sur la répet. Les quelques nouveautés vont du très bon (BM, aussi bien en live qu'on pouvait l'imaginer) au sans intérêt (Rammlied, Ohne dich piano) en passant par le correct sans plus (Giftig qui rend moyennement, Angst qui n'était pas du tout maîtrisée par Till hier). La vidéo d'intro pitoyable de Rammlied diffusée le jour de la répet a été modifiée, c'était un peu mieux hier. Tout sent néanmoins l'implémentation totalement à l'arrache. Exemple typique : les quelques effets des chansons supprimées de la setlist ont été redistribués sur les nouvelles - sans presque aucune nouveauté encore fois). 

 

C'est à se demander s'ils ont passé plus de 2 heures à réfléchir et à répéter ce nouveau leg du Stadium tour. Manifestement ils ne voient pas le problème à nous resservir encore la même chose (alors que les défauts de ce show sont évidents - scène trop statique, énorme creux dans la setlist à partir de Deutschland remix, pyrotechnie finalement assez modeste), et paradoxalement ils ont l'air de se faire chier à l'exécuter, autant que nous à l'écouter. La situation me paraît difficilement compréhensible. Je note que les places en FZ ont quand même pris 30 balles par rapport à l'année dernière, ce n'est pas rien. Je note également qu'aucune des chansons des deux derniers albums ne s'est vue associer une mise en scène mémorable et immédiatement culte - et ne me parlez pas de cette merde de landeau sur Puppe, c'est juste naze et grotesque. Les seuls tableaux mémorables sur ce Stadium tour sont ceux associés à d'anciennes chansons ; c'est assez symptomatique je trouve. 

 

Pour info, Till s'est cassé la gueule hier soir juste après son salut final et a l'air de s'être fait bien mal ; on l'a vu / entendu tomber au niveau de la petite porte sous la batterie. Il a poussé un cri de douleur et son micro a tout de suite été coupé. Le cri était accompagné d'une sorte de fracas, comme s'il tombait sur quelque chose. Les autres membres du groupe ont regardé ce qu'il se passait. Ils ont mis un peu plus de temps à monter dans l'ascenseur et Till est resté figé, absolument immobile. Les autres avaient l'air de s'inquiéter pour lui. Apparemment il se serait effectivement fait mal et aurait au passage abimé des guitares et une partie de la scène. 

 

Voilà, ça reste bien pour les gens qui ne les ont jamais vu, évidemment, mais ces gens sont-ils encore majoritaires ? 

Tu sais j'ai déjà assez dit ce que je pense du groupe.

Il y en aura toujours pour les défendre même si ce n'est pas défendable.

Cette tournée des stades n'aurait pas dû avoir lieu.

Ça commence à tourner en rond et depuis bien trop longtemps.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, jackirock a dit :

Ils pourraient sortir un live des tournées Stadium (le live de Mexico ? Un mix avec du live 2019/Mexico/ une date de 2023 ?)

Soyons fous, même une rétrospective live façon Lichtspielhaus qui inclurait la tournée des fests ?

 

Pour le coup, c'est peut être une de mes plus grosses déceptions de leur part, outre l'absence de sortie de best-of rarities : qu'il n'y ait jamais eu de suite au Lichtspielhaus, qui permettait de brosser l'évolution live du groupe, ça pourrait donner quelque chose de super intéressant maintenant, avec des extraits des premières captations live en 94 jusqu'aux tournées stadium de maintenant...

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Ils ont 60 piges, s'ils font une pause heu... Je veux bien croire qu'ils remettent le couvert, les rocks stars ne s'arrêtent jamais vraiment, mais on pourra pas compter sur un show mémorable, ils seront alors trop vieux pour faire un truc vraiment dingue.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, daniélo Cédric a dit :

Ils ont 60 piges, s'ils font une pause heu... Je veux bien croire qu'ils remettent le couvert, les rocks stars ne s'arrêtent jamais vraiment, mais on pourra pas compter sur un show mémorable, ils seront alors trop vieux pour faire un truc vraiment dingue.

 

Totalement, surtout vu l'état actuel de Till et Richard... Il ne va plus rester beaucoup d'années.

 

Mais cela ne me dérangerait absolument pas de revenir à une tournée des salles plus classiques, avec une setlist totalement remaniée (en faisant revenir d'anciens morceaux comme lors de la dernière tournée des festivals). Cela ferait tout autant plaisir aux fans. J'ai hélas peur qu'avec la scène actuelle, ils ne s'adonnent pas à revenir à quelque chose de "plus petit", de par leur égo et leur envie de voir toujours plus grand.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Soyons fous, même une rétrospective live façon Lichtspielhaus qui inclurait la tournée des fests ?

 

Pour le coup, c'est peut être une de mes plus grosses déceptions de la part du groupe, outre l'absence de sortie de best-of rarities du groupe : qu'il n'y ait jamais eu de suite au Lichtspielhaus, qui permettait de brosser l'évolution live du groupe, ça pourrait donner quelque chose de super intéressant maintenant, avec des extraits des premières captations live en 94 jusqu'aux tournées stadium de maintenant...

Bien d'accord. Ils ont de quoi faire un coffret énorme aujourd'hui, qui peut brosser des époques très variées. S'ils sortent ça après la série documentaire, ça peut avoir du sens niveau marketing en plus. Alors oui, ça signera sans doute une fin de carrière de faire une rétrospective, mais on sait bien qu'on est plus proches de la fin que du début. 

 

Et qu'ils rajoutent le live complet au Velodrome de Berlin de 2001. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, laurent64 a dit :

Tu sais j'ai déjà assez dit ce que je pense du groupe.

Il y en aura toujours pour les défendre même si ce n'est pas défendable.

Cette tournée des stades n'aurait pas dû avoir lieu.

Ça commence à tourner en rond et depuis bien trop longtemps.

 

 

Autant cette année je suis d'accord sur le manque d'efforts, autant les deux premières années du stadium tour j'ai vraiment adoré les deux concerts donc je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils n'auraient pas du le faire non plus ça me semble excessif. Mais tu es rarement dans les opinions tièdes toi tu aimes quand ça tranche x)

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Der Master a dit :

@roussineil tombe vraiment de côté en tout cas. Moi ce qui m'interpelle, c'est la non réaction de Paul et de Flake... à moins que quelqu'un ait pu venir en aide à Till sous la scène. Sans idées mal placées bien sûr.

 

On sait s'il a été dans l'ascenseur ensuite ?

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...