Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Dans les deux cas branler des pogos c'est pas très vegan.

 

Parce que tu crois vraiment que y'a de la viande là-dedans ? 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 3 heures, Val1995 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je consulte régulièrement ce forum mais je n'ai jamais posté de message donc je me lance. 

 

Il y a 2 heures, Val1995 a dit :

La bise à tous 😘

 

PS. Je nous trouve accueillants. :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Vous me faites rire avec vos messages sur les "casse-couilles" qui osent se déplacer pour aller là où y'a de l'ambiance. Perso j'ai vu que ça bougeait à 5 mètres de là où j'étais, alors je me suis déplacé pour y aller, je n'ai pas l'impression d'avoir brisé les sacro-saintes règles de la fosse. Je n'allais pas rester droit comme un piquet à ma place en me disant "c'est vraiment pas de chance, à 5 mètres près j'aurais pu m'amuser". A un moment, si on doit être assignés aux 50 cm² où on est situés, autant foutre des chaises en fosse.

 

Tu vas pas t'y mettre toi aussi ? On parle pas de "rester assignés aux 50 cm² où on est situés", y'a un juste milieu pas inaccessible entre ne surtout pas bouger d'un iota et se mettre à 20 pour bousculer et passer devant tout le monde. 

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

L'attente au soleil depuis 11h, c'était pas une bonne idée, ils ont eu des hallucinations.

 

Vous me faites rire avec vos messages sur les "casse-couilles" qui osent se déplacer pour aller là où y'a de l'ambiance. Perso j'ai vu que ça bougeait à 5 mètres de là où j'étais, alors je me suis déplacé pour y aller, je n'ai pas l'impression d'avoir brisé les sacro-saintes règles de la fosse. Je n'allais pas rester droit comme un piquet à ma place en me disant "c'est vraiment pas de chance, à 5 mètres près j'aurais pu m'amuser". A un moment, si on doit être assignés aux 50 cm² où on est situés, autant foutre des chaises en fosse. Et encore, même aux concerts de Sardou où je suis allé, y'avait un moment où les gens se levaient de leur chaise pour aller l'acclamer directement depuis le devant de la scène, et ça râlait moins qu'ici

 

 

 

 

 

Tu n'as pas tort sur le déplacement de quelques mètres. On peut très bien faire la même chose quand à l'inverse on veut se dégager d'un endroit trop violent à notre goût. 

Cependant ayant vécu des concerts où à force de "pardon pardon" (dans le meilleur des cas, la majorité des gens se contentent d'essayer de te passer devant en te bourinant) tu te retrouves bien plus loin derrière ça reste casse couilles.

 

À titre perso je n'hésite pas à bouger non plus quand il s'agit de quelques mètres seulement. Remonter des dizaines de rangs comme ça, non. Et s'avancer parce que de la place se libère devant soi pendant que ça bouge c'est plus facile et ça fait chier personne.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Hello,

Je viens de m'inscrire ici en tant que newfag.
C'était mon premier concert de Rammstein samedi, et je connaissais que la moitié des morceaux de la setlist. 

J'y ai été avec notamment un de mes frères qui écoute le groupe depuis plus de 20 ans mais qui n'avait jamais assisté à un concert (à presque 50 piges, il est jamais trop tard). 

Je m'attendais à quelque chose d'excellent mais ça a dépassé mes attentes. L'orga, l'ambiance, le stade rempli, les personnes rencontrées sur place, la qualité sonore et le "show" en lui-même... Les frissons quoi !
J'ai du mal à me sortir leurs sons de la tête depuis. 

 

Merci !

Et à bientôt peut-être... 🤘

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Déjà des pages de comptes rendus, vais-je vous infliger le mien ? Mais évidemment ! C’est pour fêter mon premier épisode post-concert sur ce forum !

 

D’abord, comme beaucoup, on a hésité à y aller ou pas, à cause des affaires en cours. Et puis merde : on n’allait pas louper ça ! Première fois avec Till et les autres pour ma chérie (ho oui, c’est très sale, dit comme ça!) et revanche pour moi, après un 2019 fade, où je ne voyais rien (gradins), n’entendais rien (son moisi) et ne suis en conséquence jamais entré dans l’ambiance.

 

Malgré ces questionnements, l’enthousiasme n’a pas mis longtemps à nous gagner, la fébrilité croissant à mesure que nous croisions de plus en plus de fans, depuis la gare, dans les transports, à la réception de l’hôtel, etc. (Clin d’œil à tous ceux qui étaient à l’hôtel Ibis Clichy-Batignolles, j’ai l’impression que tous les provinciaux s’étaient donné rendez-vous là!)

 

Arrivée tranquille au stade à 17h30, on a flâné, pris le temps de manger. (Chapeau aux équipes du Quick, on sent l’habitude des gros événements aux abords du stade, quelle organisation!)

 

Entrée vers 19h, sans se presser. On s’est placé dans le troisième tiers de la Feuerzone, un peu décentré vers la droite. Je m’en suis voulu après-coup de ne pas avoir eu l’idée d’aller entre les deux scènes pour le passage en canots ; c’est pas comme si je connaissais pas le spectacle par cœur pourtant !

 

Abélard cette fois, en 2019 c’était Jatekok, j’ai jamais compris ce doublon. Gros bémol pour le public qui n’en avait rien à foutre, et chapeau aux pianistes de faire le job dans ces conditions !

 

Grosse frayeur avec Rammlied. Son dégueulasse, la basse beaucoup trop forte. J’ai testé avec mes bouchons d’oreille, puis sans, puis avec, en les réajustant, mais toujours pareil : ça ne venait pas de mes filtres (j’avais mis le plus light!). Encore un ou deux morceaux comme ça avant que ça ne s’améliore…

 

Sur la suite, tout a déjà été dit, c’était du grand Rammstein, malgré une première partie un poil plus molle. Grosse barre (de rires!) avec nos égéries du carmel de la Sainte Rita (ceci est une blague parfaitement ratée qui a nécessitée une requête Google « alcool avec sainte »). Je n’ai pas entendu le « suce ma bite » pour ma part, même si j’avais tiqué en mode « qu’est-ce qu’il raconte là ? C’est pas les paroles ! ». J’adresse un geste obscène à tous ceux qui ont brandit leur téléphone pour filmer pendant Mein Teil, nous obstruant complètement la vue. C’est du réchauffé pour moi mais ma chérie aurait préféré le voir en vrai qu’a travers l’écran du trou du fion de devant. A part ça, ambiance de fou durant tout le show, tout le monde chantait dans un grand et joyeux yaourt généralisé. Pas de bousculades ou quoi que ce soit de ce genre dans notre coin, on pouvait même respirer ! Contrairement à beaucoup ici, je ne troquerai pour rien au monde Ohne dich contre Pussy ; la première est une des mes préférées, la seconde une de mes moins appréciées ! Et puis c’est si beau, Ohne dich entonnée par un stade entier ! Encore mieux que Engel ! Et comme j’aime aussi la brutalité, je suis ravi d’avoir pu entendre Bestrafe mich qui envoie vraiment du pâté !

 

J’ai lu plus haut que certains râlaient sur les difficultés à quitter le stade : il fallait juste être un peu patient ! Il y avait un gros goulot d’étranglement pour accéder à la passerelle qui conduit au métro 13. Quand on a vu ça, on s’est assis et on a attendu une petite demi-heure que ça se dégage un peu. (Et dernier chapeau aux équipes de la RATP pour les mêmes raisons que celles du Quick ! Très bonne gestion de la circulation des gens et des fréquences des métros.)

 

 

Edited by Pictony
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Mon petit retour terrain : au fond de la FZ plutôt au milieu. J’ai adoré avoir une vue d’ensemble sur le show (mon premier de la tournée des stades…) et j’ai beaucoup aimé mais je lui trouve les défaut qui ont déjà été évoqué (mise en scène un peu statique, le lightshow est pas révolutionnaire etc…). Le groupe était en forme et ça faisait plaisir. J’ai étonnement beaucoup aimé Abelard. J’ai passé un très bon concert mais je dirais ni que c’est la meilleure tournée, ni le meilleur concert que j’ai fait. Enfin, je trouve qu’ils ne sont toujours pas adapté au format stade, tout paraît trop grand autour d’eux étonnamment. J’ai vu Mylène Farmer et Indochine et je trouve qu’ils occupent vraiment mieux le stade qu’eux. Idem pour Muse (que je n’ai pas vu en vrai mais c’est ce qu’il en ressort sur les vidéos que j’ai vu). La scène est monumentale mais c’est tout, c’est très bizarre comme ressenti. Mais ça ne m’empêchera pas d’y retourner si ils poursuivent leur tournée. Quand on voit leur énergie et leur cohésion, ça ferait chier qu’ils en arrêtent la

221F90E0-BA0B-4ED9-907D-8C6FAAC7847A.jpeg

72BE3E17-7EAC-4FD3-A07A-590EB141AAE9.jpeg

CB753B44-1D00-411C-A0A5-94D8945179C4.jpeg

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Vous avez déjà parlé de l’hystero qui s’est faufilée devant tout le monde dans la fosse peu après l’ouverture des portes, puis une fois à la barrière, elle s’est accroupie derrière pour pas que les vigiles la voient, car pas mal de monde a ralé, devant un culot pareil (genre on l’avait poussé là). Moment magistral 😂

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Je vais me déguiser en Joe Letz et je vais faire des allez-retours (sans jeu de mots) dans le row-0 ; voir combien de temps je peux feinter les vigiles. 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Herzwerk R.o.D a dit :

 

L'attente au soleil depuis 11h, c'était pas une bonne idée, ils ont eu des hallucinations.

 

Vous me faites rire avec vos messages sur les "casse-couilles" qui osent se déplacer pour aller là où y'a de l'ambiance. Perso j'ai vu que ça bougeait à 5 mètres de là où j'étais, alors je me suis déplacé pour y aller, je n'ai pas l'impression d'avoir brisé les sacro-saintes règles de la fosse. Je n'allais pas rester droit comme un piquet à ma place en me disant "c'est vraiment pas de chance, à 5 mètres près j'aurais pu m'amuser". A un moment, si on doit être assignés aux 50 cm² où on est situés, autant foutre des chaises en fosse. Et encore, même aux concerts de Sardou où je suis allé, y'avait un moment où les gens se levaient de leur chaise pour aller l'acclamer directement depuis le devant de la scène, et ça râlait moins qu'ici

 

 

 

 

 

De toute façon c'est toujours pareil, t'as

- Les gens qui filment tout qui se plaignent que ça bouge donc ils peuvent pas avoir la meilleure vidéo du net. 

- Les gens qui se prennent des coups de coudes et qui chouinent

- Ceux qui mettent des coups de coudes et qui chouinent parce qu'ils peuvent pas mettre de coups de coudes

- Les petits qui voient rien (comme moi) 

- Les grands qui font chier (comme vous 😋

 

En résumé, pour que tout le monde soit content, il faudrait interdire les téléphones, les coudes, les grands, les gens qui bougent, les pogos, les statiques.

 

Blague à part, je pense que les gens ici qui se plaignent ne font pas référence à l'intégralité d'un concert mais juste d'un moment ou plusieurs moments désagréables, et qui ont durés parfois à peine 2 minutes au cumul sur 2h15 de concert.

Personnellement, j'en avais marre des téléphones qui me cachaient la scène, j'ai cédé ma place au bout de quelques chansons, je suis allé au fond de la FZ et j'ai passé ma meilleure soirée de l'année.

 

A un moment donné, ça ne sert à rien de subir, et il faut avoir un minima de bon sens, la FZ est assez grande pour accueillir tous les profils. Mais je respecte ceux qui se battent pour garder leur place et contre l'injustice ! Au final, on a tous nos règles qui nous sont propres, et c'est pour ça que tout le monde se plaint après avoir passé un bon concert malgré tout 😛 

 

Ce qui est fatiguant, c'est d'avoir ces gens qui débarquent pour faire un CR puis basher ensuite toute une frange de la foule en rappelant qu'il y a des règles en fosse, qu'on est à un concert de métal, et qui te font comprendre que tous les gens qui ont payés mais qui n'aiment pas quand ça bouge doivent aller en gradin => Personnellement je trouve ça juste drôle parce qu'on paie tous notre place, et que par conséquent on doit se respecter. 

Je pense que personne ne se plaint concrètement du fait que ça bouge, mais plutôt d'incivilités que ce soit au moment du concert ou sur le forum.

 

Concernant notre ami @Val1995 à un moment donné, tu débarques dans un endroit où on ne te connait pas, tu bashs, tu te fait basher. Jusqu'ici rien de choquant.

 

@Herzwerk R.o.D Bien entendu l'intégralité de mon message est généraliste, et ne s'adresse pas forcément à toi, te connaissant je sais que tu ne dois certainement pas être le genre de personne qui est catégorisé comme "casse-couille" 🙏

 

 

Edited by JaNein
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

@JaNein t'as oublié les connards qui râlent alors qu'ils n'y étaient même pas :ph34r:


Non on ralait autour d’un Apérotopik. C’est différent. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, JaNein a dit :

 

qu'on est à un concert de métal, et qui te font comprendre que tous les gens qui ont payés mais qui n'aiment pas quand ça bouge doivent aller en gradin =>

 

 

Et quand on dit à ma fille en gradins que si elle veut se lever et chanter il faut qu'elle aille en fosse , on en parle ?? 😂

Perso j'etais en FZ cote Paul a quelques rangs de la scéne et c'etait trés bien, j'ai tapoté sur quelques bras pour les telephones et ils ont été vite rangés(ça marche bien ça à ma grande surprise, je leur ai laissé MT quand même hein parce que bon ...), à part des russes qui ont cru qu'ils allaient pouvoir taper l'inscruste 30 min avant le debut et qu'on a viré, pas eu de soucis.

Edited by Die weiße Fee
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Cynique a dit :

Vous avez déjà parlé de l’hystero qui s’est faufilée devant tout le monde dans la fosse peu après l’ouverture des portes, puis une fois à la barrière, elle s’est accroupie derrière pour pas que les vigiles la voient, car pas mal de monde a ralé, devant un culot pareil (genre on l’avait poussé là). Moment magistral 😂

 

J'ai des amis qui étaient juste à côté, ils nous ont raconté, c'était si drôle 😂

Il y a des gens qui ont peur de rien c'est incroyable 🤣

Link to post
Share on other sites

Je vais choquer avec ce que je vais écrire à un moment, j’étais en fosse  juste derrière la FZ, côté richard 2e rang c’était très cool personne ne poussait, c’était bon enfant ça rigolais et tout, (mention spéciale très sympa à celui qui avait la crête bleue et qui était un peu cuit et à sa copine) et  attention je vais sûrement choquer quand j’ai fais Indochine au stade en 2010 j’ai été plus bourré et pousser par les fans d’Indochine  que samedi soir 😂

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Maxmagyar a dit :

j’ai été plus bourré par les fans d’Indochine  que samedi soir


 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, JaNein a dit :

Au final, on a tous nos règles qui nous sont propres et c'est pour ça que tout le monde se plaint après avoir passé un bon concert malgré tout 😛 

 

 

J'adore ! C'est si réel haha

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Les pogos dans la FZ ( là où ils créaient un petit espace pour se rentrer dedans) étaient correct je trouve, pas de mauvais coup  même de la bienveillance.  Ca voulait pas forcément aller à la barrière.  C est resté au même endroit tout du long . Si tu voulais pas y être ou en sortir c 'était largement faisable . 

Je comprends que certains n'aiment pas mais ça fait partie  de la vie de la fosse, il en faut pour tout le monde.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Varco a dit :

Je comprends que certains n'aiment pas mais ça fait partie de la vie de la fosse, il en faut pour tout le monde.

 

À un moment, vous faites exprès de pas comprendre. Y'a quand même une différence entre : 

 

il y a 6 minutes, Varco a dit :

Les pogos dans la FZ étaient correct je trouve, pas de mauvais coup  même de la bienveillance.  Ca voulait pas forcément aller à la barrière.

 

Et :

 

il y a 59 minutes, Adios234 a dit :

se mettre à 20 pour bousculer et passer devant tout le monde. 

 

Quand c'est fait avec bienveillance, c'est agréable, ça participe de l'ambiance, je crois qu'on est tous d'accord. Mais tout le monde a payé sa place, donc tout le monde doit pouvoir profiter de son concert à sa manière, dans le respect des autres. Et s'il y a des désagréments inévitables comme être bloqué derrière un grand gaillard (pas sa faute s'il est grand, pas la tienne si t'es petit), ne pas bousculer sciemment des gens qu'ont rien demandé, c'est à la portée de n'importe qui.

  • Like 7
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

 

À un moment, vous faites exprès de pas comprendre. Y'a quand même une différence entre : 

 

 

Et :

 

 

Quand c'est fait avec bienveillance, c'est agréable, ça participe de l'ambiance, je crois qu'on est tous d'accord. Mais tout le monde a payé sa place, donc tout le monde doit pouvoir profiter de son concert à sa manière, dans le respect des autres. Et s'il y a des désagréments inévitables comme être bloqué derrière un grand gaillard (pas sa faute s'il est grand, pas la tienne si t'es petit), ne pas bousculer sciemment des gens qu'ont rien demandé, c'est à la portée de n'importe qui.

Oui...et je partage mon expérience au sdf à l'endroit où j'étais...

 

 

...et je sais que personne n'est jugé sur ce qu'il dit ou fait sur ce forum 🙂

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Adios234 a dit :

 

À un moment, vous faites exprès de pas comprendre. Y'a quand même une différence entre : 

 

 

Et :

 

 

Quand c'est fait avec bienveillance, c'est agréable, ça participe de l'ambiance, je crois qu'on est tous d'accord. Mais tout le monde a payé sa place, donc tout le monde doit pouvoir profiter de son concert à sa manière, dans le respect des autres. Et s'il y a des désagréments inévitables comme être bloqué derrière un grand gaillard (pas sa faute s'il est grand, pas la tienne si t'es petit), ne pas bousculer sciemment des gens qu'ont rien demandé, c'est à la portée de n'importe qui.

 

D'accord avec l'ancien @Adios234, je rajouterai même que si les "contraintes" d'une fosse gênent, pourquoi simplement ne pas aller en gradins? La vue y est bien plus simple, ils sont là pour ça...

Edited by Flolav
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Adios234 a dit :

Quand c'est fait avec bienveillance, c'est agréable, ça participe de l'ambiance, je crois qu'on est tous d'accord

 

Clairement ! 

D'ailleurs c'est ce que je voulais ajouter dans mon précédent post, je prends un kiff quand je vois des stories passées où je vois des gens qui sautent partout, qui chantent les chansons par coeur en mode yolo même si c'est du Yaourt.

 

En vérité, je pense qu'on adore tous voir cette ambiance, et les pogos quand c'est fait dans le respect et la bienveillance envers ceux qui veulent éviter ça.

@Herzwerk R.o.D je fais référence à Sehnsucht d'ailleurs que tu avais repartagé, et qui est juste magique de bonheur ! 

 

Et à contrario, je n'aime pas du tout participer aux pogos parce que je suis plutôt fragilosse donc par définition j'évite de stagner dans la zone susceptible de partir en pogo, car j'estime que c'est ça aussi de respecter les autres qui vivent l'instant à leur façon. 

Encore une fois la FZ est assez grande et il y avait des zones agréables pour tout le monde (les statiques, les danseurs fous, les pogoteurs etc...). Pour autant, même au fond de la FZ au niveau de la B-Stage, la vue était incroyable et les gens dansaient comme des dingues aussi mais sans se pousser par contre car moins de monde (donc pas besoin d'aller en gradin).

 

 

Edited by JaNein
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...