Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 10 heures, Sndrn a dit :

J’ai pas entendu non plus et j’ai rien filmé sur auslander mais j’ai vu une vidéo sur TikTok https://vm.tiktok.com/ZGJVW9HGp/

 

Merci, j’avais pas de doute qu’il l’ait dit, je voulais le voir car on était à fond à sauter on a pas fait attention et il le dit un peu en « se cachant » genre mais non vous avez mal entendu ^^ 

Edited by isalaparisienne
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, isalaparisienne a dit :

Merci, j’avais pas de doute qu’il l’ait dit, je voulais le voir car on était à fond à sauter on a pas fait attention et il le dit un peu en « se cachant » genre mais non vous avez mal entendu ^^

 

Ce qui fait que c'est gênant, c'est que c'est même pas assumé quand il le dit, on dirait qu'il n'est pas sûr de lui à ce moment là.

Pourtant, c'est pas la première fois qu'il dit "suce ma bite" sur scène.

 

Révélation

Je vous tends une perche sur la dernière phrase  @Heirate-Mich-07 @JessR+ @Buffalo Biffle etc... 👀

 

Edited by JaNein
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, JaNein a dit :

 

Ce qui fait que c'est gênant, c'est que c'est même pas assumé quand il le dit, on dirait qu'il n'est pas sûr de lui à ce moment là.

 

Haha ça sonne un peu comme si, grisé par l'ambiance de la foule, il se laisse aller mais réagit trop tard pour s'arrêter. 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, flo060708 a dit :

Hello la team, 

Soirée inoubliable, incroyable au SDF.

Petite question je cherche 2 places pour Bruxelles le 3 aout... mais je ne vois pas de bourse aux billets.

Vous avez des infos la dessus? 

 

C'est fansale.nl ou un truc du genre, t'as beaucoup de billets fosse classique :)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Haha ça sonne un peu comme si, grisé par l'ambiance de la foule, il se laisse aller mais réagit trop tard pour s'arrêter. 

 

Ouais, en fait t'as l'impression qu'il s'adresse à une personne du Row:0 mais qu'il se rappelle que

1. Il n'y a plus de Row:0

2. Le remix est déjà passé mais il s'en est pas rendu compte

3. Le micro n'est pas coupé

4. Il verra ça plus tard.

Edited by JaNein
  • Haha 7
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

Je consulte régulièrement ce forum mais je n'ai jamais posté de message donc je me lance. 

4e concert de Rammstein pour moi après BERCY 2012 (1er soir), DOWLOAD 2016 , LA DEFENSE 2019 (1er soir). 

 

Rien à redire de spécial sur le Show en lui même, toujours aussi impressionnant, les mecs avaient l'air en forme et content d'être la à part Oliver que j'ai trouvé très discret mais bon comme souvent et Richard qui semble de plus en plus statique. Enfin globalement ENORME CONCERT comme à chaque fois. 

Pas de commentaire particulier sur la Setlist, pas ce que j'aurai préféré mais tout à fait acceptable selon moi. 

 

J'étais à la base environ 5m derrière la barrière en FZ excentré coté Richard, quand Rammlied est parti j'ai lancé mon périple pour rejoindre le milieu et le pit que j'ai atteint assez facilement pour le début de Links. 3 amis ont suivis... Placement idéal ! 

 

J'aimerai surtout revenir sur l'ambiance et ceux qui pleurnichent qu'ils se sont quelle horreur fait bousculer dans la fosse... C'EST LE JEU ! Si vous voulez être pénard et profiter en mode pied de grue il faut aller en gradin, sur les cotés ou derrière. 

N'oubliez pas que c'est RAMMSTEIN, groupe de Metal Industriel, pas Mylène Farmer... 

Je fais parti de ceux qui passent devant les pieds de grue pour aller devant là où ca bouge et oui à chaque fois on voit que certains ont la haine de se faire passer devant mais encore une fois c'est le jeu en fosse. L'ambiance dans un concert est aussi importante que le show en lui même ! Vous croyez vraiment qu'ils auraient filmé 2 Lives chez nous si la fosse était statique comme en Allemagne et en Belgique ? Probablement pas...  Ils sont probablement bien plus heureux de voir une fosse en folie que voir des gens statiques filmer tout le concert pour mettre sur leur compte instagram, pouvoir dire "j'y étais" et se sentir exister socialement. 

 

Pour en revenir donc à la fosse samedi pour ceux qui ont subi un choc post traumatique d'avoir pris 2/3 coups de coude, n'allez jamais voir d'autres groupes plus méchant musicalement, vous seriez traumatisés à vie.  

 

De plus ca bougeait mais moins que Bercy 2012 et La Défense 2019, du moins pour le premier soir en tout cas. Vous seriez mort ces soirs là et alors que dire de Lyon l'année dernière où visiblement c'était le gros bordel. (j'aurai aimé y être!)

 

Moi CE QUI ME CHOQUE c'est que ceux qui pleurent que ca bouge trop sont souvent les mêmes qui filment tout le concert... BON DIEU comment on peut payer 150€ pour voir un show pareil à travers l'écran de son téléphone ?! Qu'on filme quelques passages vite fait ok mais ceux qui filment quasi non stop pourrissent l'ambiance et surtout la vue de ceux de derrière ! Il est où le respect là du coup ? Je n'ai pas manqué de gueuler autour de moi d'arrêter de filmer et de profitez du concert, évidemment aucun effet sur les intéressés... Le téléphone portable et les réseaux sociaux c'est ca le vrai fléau ! 

 

Bref voila voila, sans oublier l'essentiel, que ce fut encore une fois une soirée folle et on attend impatiemment la prochaine date en France ! 

 

La bise. 

 

 

Edited by Val1995
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, flo060708 a dit :

Triste... ou etre patiente et croire a une bonne etoile... je cherche 2 places tribune pour le 3 août...

 

Actualise régulièrement la page, il y a très souvent des places en gradins pour le 03/08.

Rien pour le 04 ou 05/08 en revanche.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Flolav a dit :

 

Actualise régulièrement la page, il y a très souvent des places en gradins pour le 03/08.

Rien pour le 04 ou 05/08 en revanche.

Aller on croise les doigts.

J'ai  vécue une soiree dingue en loge samedi, place offert par mon homme, lui en fosse... et pas super niveau son pour lui.

J'espère pouvoir lui faire la surprise pour le 3 aout...

Merciiii a toi

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, flo060708 a dit :

Triste... ou etre patiente et croire a une bonne etoile... je cherche 2 places tribune pour le 3 août...

Il faut actualiser régulièrement.

Sinon t'as un topic dédié pour l'achat de places entre membres.

Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, JaNein a dit :

 

Ce qui fait que c'est gênant, c'est que c'est même pas assumé quand il le dit, on dirait qu'il n'est pas sûr de lui à ce moment là.

Pourtant, c'est pas la première fois qu'il dit "suce ma bite" sur scène.

 

  Masquer le contenu

Je vous tends une perche sur la dernière phrase  @Heirate-Mich-07 @JessR+ @Buffalo Biffle etc... 👀

 


Personnellement je serais allé dans l’ascenseur et j’aurais fais taire la musique et j’aurais gueuler les bras en l’air tel Macron c’est mon projet «  SUCE MA BIITEEUUUUuuurrh*extrait TTE* » 

 

Le riff redémarre, je descend et je salue le public, car sans le public nous sommes rien.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Val1995 a dit :

 

Je fais parti de ceux qui passent devant les pieds de grue pour aller devant là où ca bouge et oui à chaque fois on voit que certains ont la haine de se faire passer devant mais encore une fois c'est le jeu en fosse.

Pour être dans l'ambiance et le fait que les gens devant puissent râler que ça bouge trop je suis d'accord avec toi.
Quand je vais devant, j'assume le fait que ça va être sportif.

MAIS la phrase que j'ai citée là montre juste que t'es un casse couille qui n'en a rien à foutre des autres. Après t'as le droit d'assumer être un casse-couille.
Quand tu te retrouves plus devant ou derrière parce que ça a bougé à un moment, ok là ça fait partie du jeu. Quand tu fais exprès de passer devant ceux qui sont placé quelque part à grand coup de "pardon pardon" (et même plus souvent sans même le pardon) pour ton propre confort c'est de l'égoïsme.

Mais c'est mon avis.
 

  • Like 11
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

Je suis inscrit sur ce forum, ne poste jamais, mais le consulte quotidiennement.
Je voulais faire mon retour sur le Stade de France :)
C'est la 7ème fois que je vois Rammstein :
- Anvers 2004 Reise Reise Tour (j'avais 9 ans) gradins
- Lille 2005 Reise Reise Tour gradins premier soir
- Main Square Festival Arras 2010 fosse
- Bercy 2012 premier soir Made In Germany Tour gradins
- La Défense 2019 deuxième soir row 1
- Ostende 2022 premier soir row 1 dela fosse des gueux
Et donc la 7ème au Stade de France, fosse des gueux

Nous sommes arrivés vers 11h au Stade de France. Oui c'est tôt mais ça ne me dérange pas du tout d'attendre. Ca fait parti du charme de ces grands évènements et puis on rencontre des gens c'est cool. 
Je suis avec mon frère (20 piges), ma femme (28 piges comme moi), mes aprents qui m'ont fait découvrir R+ tout petit (50 piges) Queue porte C, on se pose on prend une bière à 10 balles (si au moins c'était de la bière acceptable mais enfin ...). Le serveur du bar extérieur mettait l'ambiance c'était assez divertissant. Météo idéale, ni trop chaud, ni trop froid, un petit vent de temps en temps.
J'ai beaucoup aimé l'orga du Stade de France, ça met à l'amende pas mal de grandes salles ou autres en France.

17h30 on entre et on se place row 1. Pas mal de beaufs qui crient "apéro" ou autres, jet de canards ou autres. Bref, gormis ça c'est bon enfant et ça promet une bonne ambiance.

Duo Abelard : au bout de trois fois c'est bon on a compris. En plus, son horrible. Dès qu'on a deviné le titre joué, on n'écoute plus.

RAMMSTEIN 
Après WIL et AdT, je peux affirmer que l'entrée sur Rammlied a une autre gueule selon moi. Ca met dedans direct.
Links, Bestrafe Mich (coeur coeur love, love) nickel. Giftig était cool aussi. 
Par contre, évidemment que la fosse bouge. Mais il y avait, là où j'étais face Till, un sacré paquet de connards. "Poussez ! Poussez!" qu'on entendait gueuler. Des nanas faisaient des malaises, les mecs étaient morts de rire. Loin de moi l'idée de penser qu'une fosse doit rester inactive (j'ai vu ce que ça donnait à Ostende), mais entre le coup d'épaule du pogo classique et les coups de poings dans le dos de mecs trop bourrés ... J'ai récemment été dans les pits de Soulfly et Cannibal Corpse et bien c'était bien plus respectueux. 
Donc quand j'ai vu ma femme se faire tirer les cheveux et mon frère se prendre une balayette volontaire, pris conscience que Sehnsucht avait été jouée sans même m'en être rendu compte, j'ai passé la barrière avec ma femme et ma mère pour me mettre sur un côté. J'ai essayé de discuter aux mecs mais bon ... vu leur regard vitreux pas sûr que ça imprégnait. Mon père et mon frère sont restés et ils m'ont vendu des belles anecdotes comme "un wall of death sur le remix de RZK" et "des pogos sur Ohne Dich". Bref. 
On en revient au show. Mein herz Brennt bien. Puppe la mise en scène ne me fait plus rien mais content de l'entendre. Angst bien, surtout parce que les gens ont l'air d'adorer ce morceau. Zeit bien mieux qu'en 2022 avec ce côté hypnotique. Et à partir de Deutschland, le show prend une autre dimension. 
Je vais arrêter mon track by track parce que ensuite tout a été très bon. Je faisais parti des déçus du peu de changements mais le show est vraiment exceptionnel et c'est une vraie fierté d'avoir pu voir mon groupe d'enfance dans l'enceinte mythique du SdF. Le groupe était très en forme, l'ambiance excellente. Du coup, les morceaux un peu OSEF en live comme Radio (que j'adore) et Auslander étaient excellentes, et certains effets dont je commençais à me lasser (Mein Teil) m'ont ré-intéressés subitement dans ce contexte et dans cet état de forme du groupe. J'ai trouvé le show irréprochable pour le coup. Et mention spéciale à Till très en forme, très communicatif. J'ai adoré revoir sa mélancolie dans le regard lors de Ohne Dich.

Bref, je m'étais dit que je ne retournerais pas les voir en cas de Stadium Tour 2024 mais .... J'y retournerai pour sûr (avec peut être une FZ)

Edited by Heimdall
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Vicarious a dit :

Quand tu fais exprès de passer devant ceux qui sont placé quelque part à grand coup de "pardon pardon" (et même plus souvent sans même le pardon) pour ton propre confort c'est de l'égoïsme.

Mais c'est mon avis.
 

 

Ah c'est clair. Jean-Michel connard qui veut pas se faire chier à faire la queue mais qui par contre veut bien faire chier ceux qui ont fait la queue. Même si un jour j'avais râlé bien plus que de raison sur les gens qui viennent hyper longtemps en avance choper les meilleures places (mea culpa encore) il ne me serait pas venu à l'idée de m'avancer autrement qu'au hasard des mouvements de foule durant le concert.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Vicarious a dit :

Pour être dans l'ambiance et le fait que les gens devant puissent râler que ça bouge trop je suis d'accord avec toi.
Quand je vais devant, j'assume le fait que ça va être sportif.

MAIS la phrase que j'ai citée là montre juste que t'es un casse couille qui n'en a rien à foutre des autres. Après t'as le droit d'assumer être un casse-couille.
Quand tu te retrouves plus devant ou derrière parce que ça a bougé à un moment, ok là ça fait partie du jeu. Quand tu fais exprès de passer devant ceux qui sont placé quelque part à grand coup de "pardon pardon" (et même plus souvent sans même le pardon) pour ton propre confort c'est de l'égoïsme.

Mais c'est mon avis.
 

Tu n'as effectivement pas complétement tord... Mais l'objectif étant d'aller dans le pogo il faut effectivement passer devant les gens en disant en effet "pardon pardon" pour y arriver. 

Edited by Val1995
Link to post
Share on other sites

 

il y a une heure, Val1995 a dit :

ceux qui pleurnichent qu'ils se sont quelle horreur fait bousculer dans la fosse... C'EST LE JEU

 

Salut, EST-CE QUE TU AS LES REGLES DU JEU CONCERNANT LE BON COMPORTEMENT A AVOIR EN FOSSE OR STP

J'ai cherché sur l'internet mais aucun pdf, rien.

 

Je te charrie mais je viens de voir que tu faisais parti de la team qui dit "pardon" donc ça me va, même si pour moi ça n'excuse pas tout.

Personnellement, ça me dérange pas qu'on me passe devant si je ne bouge pas suffisamment parce que j'apprécie de regarder ce qu'il se passe de près, mais je pense que beaucoup de gens ont la haine car il n'y a pas une once de bienveillance (c'est d'autant plus désagréable quand tu es un petit gabarit et que tu voles à 2 mètres sur un coup de coude.)

Plusieurs fois des personnes qui font 2 têtes de plus que moi se sont mises allégrement devant moi, collé-serré, alors que je bougeais un peu, je ne filmais pas à tout va, juste je profitais en chantant => A ce moment là, j'avais la haine, et je leur ait repassé devant comme un fdp parce que C'EST LE JEU (avec la voix de Julien Leperce).

Quand t'as payé 150 balles, il n'y a pas de règles, chacun vit son show comme il l'entend mais il faut rester respectueux. 

Edited by JaNein
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, JaNein a dit :

 

 

Salut, EST-CE QUE TU AS LES REGLES DU JEU CONCERNANT LE BON COMPORTEMENT A AVOIR EN FOSSE OR STP

J'ai cherché sur l'internet mais aucun pdf, rien.


Boire du Prosecco avec un pull en lin rose; une chemise ; et des Mocassins à glands. 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...