Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

il y a 32 minutes, JessR+ a dit :


Elle aurait pu te traîner pour voir Mylène Farmer là tu aurais désenchanté. 

Il y a quelques années, j'avais emmené ma copine voir Laibach. Elle ne connaissait pas, et bien croyez le ou non, mais elle m'a insulté pendant le concert en disant que c'était de la musique de malade. 

Heureusement, par la suite, elle s'est excusée comme il se doit. 

Edited by Volker
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

il y a 30 minutes, Ein Kollektiv a dit :

Mais est ce que t'as traîné ta femme au concert de Rammstein ? Pour voir si c'est une vengeance de sa part pour Soprano 😂

 

Oui en plus à Lyon l’année dernière 😂

mais elle a pas voulu me suivre à Bruxelles cette année faut pas deconner lol

mais elle avait vraiment apprécié, elle aime bien rammstein mais elle a un faible pour amerika et FiP. 
du coup fanée à Lyon chéé !

Link to post
Share on other sites

Comme tout le monde me demande mon avis : 

 

Arrivé au stade à 15h.

La sécurité a fouillée la bagnole avant d'entrer au parking.....

Trouvé une gâche entre le début de la fosse des gueux et la barrière du b-stage.

Duo Adeubal.....no comment, tout le monde connaît. 

Concert sympa, peu de mouvement vers chez moi. Pas mal d'allemands autour, est-ce que c'est ça ?

Super content des nouvelles chansons de la set liste et agréablement surpris de Giftig et Angst.

Son du stade agréable, pas très fort (bouchons d'oreilles pas indispensables), peu d'aiguës pour ma part avec pour conséquence des mélodies de clavier un peu sous mixées. 

Une sortie de concert mal foutue.

 

 

 

20230722_221410.jpg

20230722_224045.jpg

20230722_224824.jpg

20230722_232904.jpg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Maxmagyar a dit :

Sinon les vieux parlent aux vieux (si a 33 ans on est vieux bien sûr 😅) comment vont vos jambes pour ceux qui étaient en fosse et rentraient directement 

J’avais pas dormi la veille parce que j’étais un peu excité d’y aller et peur de pas me réveiller pour mon bus à 8h du mat lol donc autant te dire qu’après avoir été 6h debout statique et sans possibilité de boire j’avais les jambes très lourdes lol

 

J’ai réussi à avoir un verre d’eau (ce qui n’était pas suffisant) avant de batailler avec plusieurs personnes pour avoir une bouteille de cristalline à 20 centimes. 
J’ai particulièrement apprécié la réflexion du p’tit con qui m’a sorti « c’est pour les gens qui font des malaises » 

 

(Je lis les 4 autres pages et je fais mon petit résumé)

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ben-zin a dit :

 

Une sortie de concert mal foutue.

 

 

 

20230722_221410.jpg

20230722_224045.jpg

20230722_224824.jpg

20230722_232904.jpg

La sortie de concert un enfer 30 min pour arriver à mon parking, 30 min pour en sortir et encore 30 min pour arriver sur l’a6😂

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ben-zin a dit :

Comme tout le monde me demande mon avis : 

 

Arrivé au stade à 15h.

La sécurité a fouillée la bagnole avant d'entrer au parking.....

Trouvé une gâche entre le début de la fosse des gueux et la barrière du b-stage.

Duo Adeubal.....no comment, tout le monde connaît. 

Concert sympa, peu de mouvement vers chez moi. Pas mal d'allemands autour, est-ce que c'est ça ?

Super content des nouvelles chansons de la set liste et agréablement surpris de Giftig et Angst.

Son du stade agréable, pas très fort (bouchons d'oreilles pas indispensables), peu d'aiguës pour ma part avec pour conséquence des mélodies de clavier un peu sous mixées. 

Une sortie de concert mal foutue.

 

 

 

20230722_221410.jpg

20230722_224045.jpg

20230722_224824.jpg

20230722_232904.jpg

Cinq Allemands derrière nous. 

Une fois Adieu terminé, direction parking, 14 minutes après sortie sur la route direction Normandie 

Link to post
Share on other sites

5e concert pour ma part, grande redite du tour 2019. En fosse or cette fois-ci

 

La première partie, je ne comprend toujours pas. Le son des pianos est cradingue et c'est difficile de savoir quelle chanson est jouée. Remettez une vraie première partie !

Je suppose qu'ils n'autorisent pas d'autres groupes à jouer sur leur scène ?

 

Pour la setlist, j'ai un sentiment de vide sur les nouvelles chansons (aucune mise en scène / lightshow mémorable)

On voit qu'elles ont été ajoutées pour justifier le tour 2023 avec le nouvel album. L'ajout de Ohne Dich ne matche pas Ohne Dich ne vas pas du tout à la place de Pussy, ils auraient du mettre Amerika par exemple.

 

Quel bonheur d'avoir pu voir Bestrafe Mich, elle tabasse dur, ce son de basse ! Parmi les autres, je trouve indéboulonnable Sonne / Ich Will / Rammstein

 

J'étais placé environ au milieu de feuerzone entre Paul et Till. Pas mal de gens à filmer de mon côté malheureusement, parfois des titres entiers ... Je n'ai aucun problème avec des photos / vidéos souvenirs de 10sec mais quand on voit le concert mieux sur l'écran de quelqu'un qu'en réel, c'est un peu chiant.

Coup de gueule aussi sur les gens mis sur les épaules. Comportement égoïste de permettre à UNE personne de voir en cachant la vision de dizaines d'autres ...

Un groupe d'allemand dans mon coin qui étaient surpris que l'on chantait et bougeait un peu. Eux regardaient tranquillement le concert en mode piquet bras croisés.

 

Pour la scène toujours aussi impressionnante, elle a le défaut d'être trop statique permettant peu de changement de tableau.

Le son était plus que correct, jamais brouillon. Un peu trop généreux dans les basses quand même ^^

Le patron était plutôt en forme hier soir, je n'avait pas souvenir de l'entendre autant hors chansons. Il a l'air de s'être bien détruit le bras gauche aussi (visible en fin de concert)

 

Quelques photos en vrac :
362949132_10231302739574537_4752490723958739555_n.thumb.jpg.c6557c548ac7666af086b6b3179a6d7c.jpg362947065_10231302739974547_4410475306570626242_n.thumb.jpg.54235a9e732fc86f4835192c13770ed8.jpg362934604_10231302740814568_519904482138702256_n.thumb.jpg.beb8b46284e29fab54685ae8cf162db5.jpg362924736_10231302740454559_5676754101163359050_n.thumb.jpg.9d13e38fb92da66314735f5b7a0552be.jpg361172652_10231302742174602_1336201254806714476_n.thumb.jpg.b04905bf679f719650cf0aa20452fc9d.jpg

Edited by Devilishis
Oubli texte
  • Like 4
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Elle respire la Koala.

 

EDIT Pardon j’avais les doigts dans la charcuterie ça a fait bugger le clavier.

Edited by JessR+
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, WaszumTeufel a dit :

autant te dire qu’après avoir été 6h debout statique et sans possibilité de boire j’avais les jambes très lourdes lol

 

J’ai réussi à avoir un verre d’eau (ce qui n’était pas suffisant) avant de batailler avec plusieurs personnes pour avoir une bouteille de cristalline à 20 c

J'ai pu rentré avec bouteilles et bouchons 🙃

Link to post
Share on other sites

Bon du coup

 

Arrivé à La Défense a 10h c’était un peu con de prendre aussi tôt parce que au final y’as rien à côté du stade donc j’ai un peu traîné dans les coins où j’ai l’habitude de me balader là bas. D’ailleurs c’était plutôt agréable de se balader a cette heure là bas un samedi matin en pleines vacances scolaires y’avais personne.

On profite bien de l’architecture et des œuvres d’art éparpillé ici et là !

Après manger a 11h30 direction saint denis (vive le rer)

 

Arrivés vers 13h je dirais, les tekos faisait le test son visiblement et ont passé du muse je crois! 
Assez peu de monde autour du stade, c’était un peu bête d’avoir campé une semaine avant 🤣 (enfin j’espère qu’ils ne l’ont pas réellement fait).

 

J’ai tourné une petite heure aux alentours dans l’espoir de trouver de quoi acheter de l’eau, j’ai rien trouver à part un décathlon où j’ai profité de prendre des barres de trucs énergétique pour tenir le coup (ça m’a franchement bien aidé après une nuit de sommeil… sans sommeil)

 

Attente en plein soleil mais ça allait plutôt, il tapait pas trop mais j’étais super bien placé dans la file d’attente je dirais 50 personnes devant moi. J’ai pu arriver à la barrière sans problème mais je me suis décalé pour être près de la b scène et trouver de l’eau tant que c’était possible (et éviter d’avoir une foule de 20000 personnes qui poussent, j’ai déjà fait j’ai pas aimer 🤣)

 

2h30 d’attente c’est quand même vachement long. 
 

Duo abelard j’ai bien aimé au début mais on se lasse vite tout de même, mais on a eu FiP!

 

Pour le concert c’était cool dans l’ensemble mais j’aime pas du tout Rammlied… Bestrafe Mich c’était lourd! Angst bof bof mais j’aime bien les jeux de lumières. Zeit est incroyable en live ! L’ensemble des titres classiques font franchement bien le taff, mention spéciale à Sonne et Rammstein. 

Adieu rempli parfaitement son rôle.

 

Ca bougeait un peu dans mon coin mais ça allait j’ai connu bien pire. Par contre je pige pas les gens qui sont violent quand t’as des mecs qui rentrent un peu dedans, c’est un concert de metal quoi, en fosse, normal que ça bouge un peu. Au pire suffit de jouer un peu des coudes 😄

 

Je prendrais mon billet en FZ l’année pro si concert il y a. 
 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, WaszumTeufel a dit :

Non mais j’ai vu ça plein de gens avait des sacs + grand qu’une feuille A4 j’avais le seum un peu. 🥲


On rentre pas 200 ballons dans le cul d’une vache hein 

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, WaszumTeufel a dit :

Mais dans une mule si


C’est comme ça que @Jumahy avait la sensation de marcher sur des filets de poulet. Effectivement.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, WaszumTeufel a dit :

Zeit est incroyable en live ! 

 

L'année dernière j'avais vraiment aimé aussi quand ils la jouaient, tout le monde qui la reprenait, le lightshow, la nuit qui commençait à tomber. J'espère qu'elle restera dans les setlists futures.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, JessR+ a dit :


On rentre pas 200 ballons dans le cul d’une vache hein 

Et je ne te raconte pas pour faire entrer la vache et ses 200 ballons dans le popotin dans le stade...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Tantine a dit :

Et je ne te raconte pas pour faire entrer la vache et ses 200 ballons dans le popotin dans le stade...


Si le melon d’RZK rentre, tout passe. 

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Hello Rammstein France,

 

is it just me, or stade de France managers are THAT childish by not posting a single information and anything related to the Rammstein show on their social media?

 

This social justice warrior behaviour is beyond ridiculous, especially that there haven't been any legal procedures at the court, nobody have been proven right or wrong, and even if Till is guilty, they can at least communicate with the world at what time the gates open, public transportation informations, and any regular information before any gig that we see in every social media page of any small venue or huge stadium.

 

Boycotting posting anything about a band that brought them millions of euros is very lame and childish as fuck, the Rammstein show will be in their history book of one of the most epic concerts that ever happened in their stadium, musically, logistically, and financially.

 

Rammstein will tour sooner than they expect, and stade de France will be the last place they'll choose for their upcoming shows in Paris, the looser is the stadium and definitely not the band, it's not a row 0 drama that will stop the huge career of a massive band like Rammstein, we've seen worst dramatic events than row 0 in the Rock N' Roll industry since the 60s and none of them prevented guilty artists from becoming even bigger, thousands of folks are making a living from the Rammstein's cow milking it to feed their families, they will do everything they can to keep the cow alive and the milk flowing.

 

Last and not least, justice will prevail, that's the most important thing.

 

Sorry for my English because my french is worst than your Danish.

 

Cheers.

 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Volker a dit :

A titre personnel, je n'ai jamais été malmené en fosse, mais j'ai déjà-vu de mes propres yeux, à plusieurs reprises, des gens se faire tabasser. Il n'y a qu'aux concerts de R+ que j'ai vu ça, et qu'en France. 

Je ne nie aucuns faits , mais que R+ et qu'en France, non! 

Je fais le beau et aurait très bien pu me faire défoncer les dents hier, mais ça reste des cas isolés et ce que je ne veux pas c'est qu'on généralise ça en disant en France c'est horrible en fosse. C'est comme tout il y a des connards et des connasses et je suis sûre qu'en cherchant un peu on pourrait trouver un gars de la sécu d'un concert d'Etienne DAHO qui a dû gérer une ou des bagarres. Nous sommes d'accord qu'on ne va pas généraliser. La plupart des pogos se font quand même qu'entre adultes consentants, encore une fois je ne nie pas les dommages collatéraux, les mouvements de foules , poussées par derrière etc... Au final je constate que les gens sont plutôt bien veillant. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Yellow storm a dit :

Je ne nie aucuns faits , mais que R+ et qu'en France, non! 

Je fais le beau et aurait très bien pu me faire défoncer les dents hier, mais ça reste des cas isolés et ce que je ne veux pas c'est qu'on généralise ça en disant en France c'est horrible en fosse. C'est comme tout il y a des connards et des connasses et je suis sûre qu'en cherchant un peu on pourrait trouver un gars de la sécu d'un concert d'Etienne DAHO qui a dû gérer une ou des bagarres. Nous sommes d'accord qu'on ne va pas généraliser. La plupart des pogos se font quand même qu'entre adultes consentants, encore une fois je ne nie pas les dommages collatéraux, les mouvements de foules , poussées par derrière etc... Au final je constate que les gens sont plutôt bien veillant. 

Il généralise pas, il dit qu'il a vu de ses yeux ces phénomènes, uniquement aux concerts de R+ et uniquement en France.

Bon après si les seuls concerts qu'il fait dans sa vie c'est Rammstein en France.. ça marche pas, mais apparemment non donc il donne un avis sur ce qu'il a vu, ça se contredit pas.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...