Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Ben Olli n'a pas l'air de vieillir alors on pense qu'entre 2 tournées il est dans un caisson de cryogénisation...

Tu peux aller voir le topic à son sujet..Il y a peu de pages, en fait on sait peu de choses sur le mec et il semble bien protéger sa vie personnelle ..

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Hier j'ai écouté le live 2023 de The Weeknd, et certains morceaux sont joués en accélérés, d'autres raccourcis et d'autres, carrément,  joués juste pour un couplet et refrain, avec un accompagnement  synth wave. 

 

J'ai trouvé car hyper décevant musicalement car ça m'a donné l'impression qu'il a bradé sa musique pour assouvir son public.

Et du coup, je me suis posé plusieurs questions. Est-ce-que c'est un dommage collatéral des réseaux sociaux ou marketing, pour contenter un max son public, comme on donnerait de petites bouchées de quelques chose ou cocher des cases ? Ou alors c'est un des effets de la musique stream, qui a pour tendance de raccourcir les morceaux proposés par les artistes les plus prisés sur ces plateformes?

 

 

Edited by GuiBGuiB
Orthographe
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Ben Olli n'a pas l'air de vieillir alors on pense qu'entre 2 tournées il est dans un caisson de cryogénisation...

Tu peux aller voir le topic à son sujet..Il y a peu de pages, en fait on sait peu de choses sur le mec et il semble bien protéger sa vie personnelle ..

Merci 🙃 

Quel mauvais fan je fais, je ne connaissais pas du tout cette théorie 🤣🤣🤣

Moi je pense pense c'est une baleine qui vit dans les profondeurs, dans le froid. Ça conserve 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, GuiBGuiB a dit :

Hier j'ai écouté le live 2023 de The Weeknd, et certains morceaux sont joués en accélérés, d'autres raccourcis et d'autres, carrément,  joués juste pour un couplet et refrain, avec un accompagnement  synth wave. 

 

J'ai trouvé car hyper décevant musicalement car ça m'a donné l'impression qu'il a bradé sa musique pour assouvir son public.

Et du coup, je me suis posé plusieurs questions. Est-ce-que c'est un dommage collatéral des réseaux sociaux ou marketing, pour contenter un max son public, comme on donnerait de petites bouchées de quelques chose ou cocher des cases ? Ou alors c'est un des effets de la musique stream, qui a pour tendance de raccourcir les morceaux proposés par les artistes les plus prisés sur ces plateformes?

 

 


Je pense que c’est lié à l’évolution des habitudes de consommation de musique. Les gens n’écoutent plus d’albums en entier depuis longtemps et je ne serais pas étonné que les jeunes écoutent de moins en moins les morceaux en entier.

  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, frenchlook a dit :


Je pense que c’est lié à l’évolution des habitudes de consommation de musique. Les gens n’écoutent plus d’albums en entier depuis longtemps et je ne serais pas étonné que les jeunes écoutent de moins en moins les morceaux en entier.

Mais ça m'a semblé dingue de ne pas s'extraire de ça, surtout dans des conditions où c'est sa tournée. 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, GuiBGuiB a dit :

Mais ça m'a semblé dingue de ne pas s'extraire de ça, surtout dans des conditions où c'est sa tournée. 


Je pense malheureusement que cela répond à la demande du public.

 

Le concert devient plus ou moins un medley géant.

  • Like 1
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, GuiBGuiB a dit :

Hier j'ai écouté le live 2023 de The Weeknd, et certains morceaux sont joués en accélérés, d'autres raccourcis et d'autres, carrément,  joués juste pour un couplet et refrain, avec un accompagnement  synth wave. 

 

J'ai trouvé car hyper décevant musicalement car ça m'a donné l'impression qu'il a bradé sa musique pour assouvir son public.

Et du coup, je me suis posé plusieurs questions. Est-ce-que c'est un dommage collatéral des réseaux sociaux ou marketing, pour contenter un max son public, comme on donnerait de petites bouchées de quelques chose ou cocher des cases ? Ou alors c'est un des effets de la musique stream, qui a pour tendance de raccourcir les morceaux proposés par les artistes les plus prisés sur ces plateformes?

 

 

Tu parles de son live au Sofi Stadium ?

 

Si oui, effectivement il a raccourcie la plupart de ses morceaux, et je trouve ça explosif de débilité, car (pour l'avoir regardé) lorsqu'une chanson passe tu n'as pas le temps de la savourer entièrement (exemple Kiss Land), donc je pense qu'il a voulu s'adapter à la mode d'écouter vite fait une tracks et passer à une autre, mais c'est complétement raté...

 

Sur le papier la setlist est extrêmement chargée, mais dans les faits le concert ne dure que 1h 30, et une telle durée pour un concert en stade c'est un défaut...

Edited by Sagittarius
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Raccourcir les morceaux pour la pop je sais pas, mais dans le rap ça se fait déjà depuis le début du siècle. J'avais découvert ça avec Eminem et ça me frustrait à fond !

 

Je pense que dans ce cas, les setlists se construisent moins selon le thème de l'album ou bien une évolution pensée, mais comme un best-of auquel on rajoute les chansons des nouveaux albums et c'en devient de plus en plus boursouflé et c'est sensiblement le même concert.

 

De toute façon, la construction d'une setlist c'est pas toujours bien élaboré comme le sont celles de Rammstein typiquement. J'ai l'impression que ça l'est le plus souvent lorsque la scénographie est vraiment réfléchie et cohérente face à l'identité thématique et visuelle de l'album.

 

Par exemple j'avais vu Avenged Sevenfold en 2013 : décor fixe, quelques pyros parfois, et la setlist c'était pas mal "où est-ce qu'on fout les tubes" quoi, les placements des chansons étaient interchangeables.

Puis je les ai revus en 2017 et là, le décor était bien plus travaillé, avec quelques évolutions de la structure (un cube-écran au-dessus d'une avancée dans la fosse, puis un astronaute géant qui sort du fond de la scène, à la Iron Maiden), et là, la setlist avait une construction pensée

  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, londuzboub a dit :

Avenged sevenfold sont constant dans leur inconstance c’est affolant. Capables du meilleur comme du pire en l’espace de quelques mois.

et je suis un fan 

 

Va falloir que tu détailles dans leur topic dédié, je suis très curieux !

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, frenchlook a dit :


Je pense malheureusement que cela répond à la demande du public.

 

Le concert devient plus ou moins un medley géant.

Ça me rappelle un article terrifiant que j'ai lu il y a quelques mois (sur le NY Times ?) sur les spectateurs qui vont à des concerts d'artistes à la mode en ne connaissant que 30 secondes des chansons (celles des boucles TikTok).

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Pommes Frites a dit :

Ça me rappelle un article terrifiant que j'ai lu il y a quelques mois (sur le NY Times ?) sur les spectateurs qui vont à des concerts d'artistes à la mode en ne connaissant que 30 secondes des chansons (celles des boucles TikTok).

Ghost c’était pas mal ça 

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Pommes Frites a dit :

Ça me rappelle un article terrifiant que j'ai lu il y a quelques mois (sur le NY Times ?) sur les spectateurs qui vont à des concerts d'artistes à la mode en ne connaissant que 30 secondes des chansons (celles des boucles TikTok).


Il y a une vidéo hallucinante d’un artiste qui fait chanter à une foule en délire les 30 secondes connues de Tiktok suivi d’un silence glaçant dès phrase suivante 😂

  • Like 1
  • Haha 3
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, BückstabuGO a dit :


Il y a une vidéo hallucinante d’un artiste qui fait chanter à une foule en délire les 30 secondes connues de Tiktok suivi d’un silence glaçant dès phrase suivante 😂

 

Si t’as le lien je veux bien voir ce grand moment de solitude 😅

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...