Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 3 heures, TheKeyboardfucker a dit :

En revoyant ça, et avec le recul, je me dis que le mieux c’était 2019.

 

WIL, Tattoo, Sex, Zeig Dich : Ça fonctionnait super bien

 

Zick Zack, Giftig, Angst,

 : C’est en dessous

 

Par contre Rammlied est ce qui sert le mieux d’intro. L’écran avec Till et la caméra qui sort de sa bouche c’est épique quand même. Dommage qu’ils n’aient pas combiné cette mise en scène à ADT.

Ah je trouve que la 2022 était au dessus. Trop de rodage sur la 2019. 

 

ADT en intro, Adieu en conclusion, c'était parfait.

 

La mise en scène de Rammlied est au dessus en effet. Mais je préférais l'explosion au début et non à la fin du morceau.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Grands moments tu exagères peut-être un poil mais oui c’était sympa et surtout les raisons de sa suppression sont d’une bêtise effarante.

  • Like 5
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je préfère Armée en intro et de loin

- deja le boom du début de Schneider ça lançait bien, surtout que lui il était au taquet sur le stadium rocker donc c’était parfait. Et le boom à la fin ça fait de la fumée et on le voit plus quand il fait l’intro de Links

- l’entrée et la mise en valeur / applaudissement avec la musique, un parce un c’était mieux, le kommt mit 

- l’intro avec Till ds l’ascenseur bah ceux des gradins côté ont rien vu… c’était pas sur les écrans des côtés 

- intro Rammlied c’est top les paroles mais bon c’est déjà vu… un nouveau morceau c’est mieux

 

Pussy c’était fun, bien dommage de plus l’avoir eu après Helsinki… en plus la scénographie du début avec les lumières était sympa

 

après je trouve qu’ils ont recyclé les effets sur d’autres morceaux…

- Supprimer Zeig dich quel dommage et de mettre ses flammes sur MHB (y’avait pas besoin… les pétards roses 2023 du début oui c’était cool)

- Mettre les cotillons de Pussy sur Adieu ( bon okay c’était sympa)

- Mettre le boom du début de Armée à la fin de Rammlied…

Edited by isalaparisienne
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Pierrick a dit :

Grands moments tu exagères peut-être un poil mais oui c’était sympa et surtout les raisons de sa suppression sont d’une bêtise effarante.

Je ne suis pas trop fan de la version studio de Pussy, mais je la trouve très puissante en live notamment grâce à son côté fun et électro, et la mise en scène était parfaite...

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Der-Keiser a dit :

Il n’y a que moi qui préfère WiL 😂

La chanson est pas superbe en soit mais j’adorais l’intro et surtout l’arrivée de Olli. 

Tkt on est 2 🤣

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je trouve aussi que WIL prenait une autre dimension en live, et était parfaite pour une intro. ADT c'était une tuerie aussi.

 

Alors que Rammlied était tellement plus impactante sur le LIFAD Tour, sur le DVD ça envoie du lourd avec l'entrée en scène. La lumière dans la bouche en stade c'est pas génial, et je suis vraiment pas fan des pauses entre chaque phrase.

 

Et je suis d'accord pour SMM, l'anniversaire avec la réédition c'était l'occasion parfaite pour la jouer. Ça aurait fait sens avec le retour d'outre tombe de Bestrafe Mich, et aurait été l'occasion de mettre l'album Sehnsucht plus en avant sur la setlist, avec Klavier sur la B-stage et remplacer Ohne Dich par Tier.

Edited by TasDeGraines
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, TasDeGraines a dit :

Et je suis d'accord pour SMM, l'anniversaire avec la réédition c'était l'occasion parfaite pour la jouer. Ça aurait fait sens avec le retour d'outre tombe de Bestrafe Mich, et aurait été l'occasion de mettre l'album Sehnsucht plus en avant sur la setlist, avec Klavier sur la B-stage et remplacer Ohne Dich par Tier.

Oui mais ça demanderait du travail, chose que le groupe n'est pas prêt à fournir, donc il faut partir monsieur (mais avant, passez donc prendre un grille-pain qui marque le logo sur vos tranches de pain pour seulement 150€)

  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas assisté à 2023, mais entre la tournée de 2019 et celle de 2022, j'ai préféré 2022.

 

Déjà les titres de Zeit, même si j'en aurais voulu encore d'autres, rendaient tous je trouve très bien et étaient une vraie plus value (pour ceux de 2022).

 

Même si AdT était top, et que je l'aurais souhaitée dans le show évidemment, je trouve que l'intro avec WiL était bien plus stylée et c'est à peu près tout ce que je trouve mieux sur le tour 2019.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Der-Keiser a dit :

Il n’y a que moi qui préfère WiL 😂

La chanson est pas superbe en soit mais j’adorais l’intro et surtout l’arrivée de Olli. 

C'est vraie que quand la basse commençait c'était terrible. Comme je disais à mon pote gratteux : ah comme quoi la basse ça sert à quelque chose hein 🤣

 

D'un point de vue scénique, Rammlied était au dessus, mais musicalement ADT c'était une énorme claque. 

 

Par contre, je trouvais l'explosion bien plus puissante en 2019/2022 qu'à la fin de Rammlied en 2023

Link to post
Share on other sites

Pour l’explosion c’est la même partout. Le placement et l’acoustique y joue beaucoup. 
A Bxl le 4 j’étais quasi face à la scène et j’ai entendu sans plus, le lendemain sur le côté ça m’a secoué les zouzouilles. 
 

Sinon concernant les différences entre tournée je dirais 2022 aussi peut être. 
Au final très peu de titres de Zeit rendent bien je trouve. 
Zeit, Adieu, Zick Zack était pas mal et AdT, c’est tout. 
Giftig est vide de tout et Angst elle pourrait être bien s’ils la jouaient correctement 

Edited by Der-Keiser
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Der-Keiser a dit :

Pour l’explosion c’est la même partout. Le placement et l’acoustique y joue beaucoup. 
A Bxl le 4 j’étais quasi face à la scène et j’ai entendu sans plus, le lendemain sur le côté ça m’a secoué les zouzouilles. 


Oui je confirme que c’est exactement la même. Ce qui joue beaucoup c’est aussi qu’en 2019/2022 elle venait après du silence, alors que sur Rammlied il y a encore les instruments qui résonnent.

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Der-Keiser a dit :

Il n’y a que moi qui préfère WiL 😂

La chanson est pas superbe en soit mais j’adorais l’intro et surtout l’arrivée de Olli. 

 

Pour avoir vu en vidéo WIL en 2019, c'est différent, ça commence plus calme mais j'aime bien aussi l'arrivé progressive et l'ajout de chaque instrument 1 à 1

 

Pour moi (qui est fais en live ADT et Rammlied) je préfère ADT, comme dit plus haut, l'explosion dès le départ suivi du début de ADT c'est incroyable

Maintenant je dois avouer que malgré le moment rompiche de l'ascenseur sur Rammlied, le fait de démarrer direct en gueulant des Rammstein toutes les 20s ça met dans l'ambiance aussi 😄

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pareil ici, j'ai fait 2019-2022-2023 et celle que j'ai trouvé la plus équilibrée était 2022.

 

J'ai pas accroché WiL en intro en live, même si à force d'écoute j'ai fini par l'apprécier. 

AdT défonce Rammlied 2023 en show opener. La version LIFAD était bien meilleure, mais l'intro ne marcherait pas en plein jour. Et pareil pas fan des pauses entre les phrases, ça annule le build-up jusqu'à l'arrivée des instruments.

 

Tattoo et Zick-Zack m'ont manqué, au final je les aurais préféré à Giftig.

 

Et ressortir Engel piano une 3e fois en 2023, et Ohne Dich une énième fois, alors que tu as Meine Tränen qui aurait été juste magnifique...

Edited by LaGrandeRoutiere
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pierrick a dit :


Oui je confirme que c’est exactement la même. Ce qui joue beaucoup c’est aussi qu’en 2019/2022 elle venait après du silence, alors que sur Rammlied il y a encore les instruments qui résonnent.

 

J'aurais jamais parié que c'était la même explosion, elle paraissait tellement plus puissante en 2019 et 2022 ! C'est fou comme les instruments l'atténuent.

Edited by LaGrandeRoutiere
Link to post
Share on other sites

Tattoo :wub:

 

Ayant assisté aux trois tournées, j'ai trouvé pour l'intro que :

 

- Rammlied était très cool musicalement, notamment les Ramm-stein, mais n'avait aucun charme en plein jour ;

- Was ich liebe était superbe, j'étais dubitatif avant de la vivre mais j'étais finalement sous le charme ;

- Armee der Tristen était ma préférée, MONUMENTALE : musicalement elle est née pour ouvrir un concert, l'intro au synthé m'avait gonflé à bloc et les fumigènes noires avaient créé un tableau magnifique avec le ciel pâle, très légèrement orangé/rosé qui commençait tout doucement à prendre les couleurs du coucher du soleil (bon après c'était pour mon cas au dernier concert européen de 2022 à Ostende)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'ai aussi préféré Armee der Tristen en introduction, mais Was Ich Liebe manque beaucoup à la setlist et j'ai trouvé hilarante l'apparition de Till sur l'écran avec la lumière dans la bouche.

C'est complètement anecdotique mais c'est bien la première fois qu'on voit un membre du groupe avant son entrée en scène.

 

 

 

Maintenant une question que je me pose : est-ce qu'on était vraiment dans le Zeit Tour, cette année ? Est-ce que le Zeit Tour aura même existé ? Si c'était vraiment ça, pourquoi avoir viré ADT pour remettre Rammlied sans logique ?

 

Il y a 2 heures, LaGrandeRoutiere a dit :

Et ressortir Engel piano une 3e fois en 2023, et Ohne Dich une énième fois, alors que tu as Meine Tränen qui aurait été juste magnifique...

 

Et puis ça aussi, totalement d'accord... Meine Tränen je l'aurais bien écoutée en live, ou bien Mutter quitte à ressortir une ancienne...

Link to post
Share on other sites

WiL est clairement la meilleure elle fait monter la sauce crescendo c’était magique 

 

AdT était d’une puissance phénoménale, tout en gardant la mélancolie de WiL

 

Rammlied désolé c’était bidon là mise en scène est ultra kitch, Till fait du playback, les paroles sont vraiment bof (la pire des 4 Ramm à mes yeux) et non c’est un grand bof je suis très déçu de cette intro de la facilité. 
 

Et pour me faire encore d’autre copain : merci d’avoir enlevé Pussy, à 60 ans il faut passer à autre chose lol. Et j’adore onhe dich en live et engel piano. Même si évidement la mise en scène avec les ailes est magique mais plus de son âge. 

Edited by WaszumTeufel
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, WaszumTeufel a dit :

Même si évidement la mise en scène avec les ailes est magique mais plus de son âge. 

 

Pour moi ça a donné une dimension à la chanson que je n'ai jamais apprécié... Probablement que j'en ai une image très liée au clip, mais Engel respire la sobriété, le minimalisme, la froideur industrielle, tout juste contrebalancés par la voix féminine qui manque énormément à la chanson telle qu'elle est jouée depuis plusieurs années... Pour simplifier, c'est un équilibre entre une basse profonde, une voix angélique et des sifflements éthérés, si tu enlèves l'un des éléments l'équilibre est brisé et la chanson n'est plus la même

 

Je n'ai jamais vraiment retrouvé ces aspects en dehors du Live aus Berlin, donc ça ne me fait ni chaud ni froid qu'elle soit jouée. Et pourtant ça a très longtemps été une de mes chansons préférées.

 

Les ailes mécaniques je les trouve donc too much... Honnêtement je passe un bon moment sans plus, je n'arrive pas à ressentir ce que je ressens avec la version studio.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...