Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Le 09/08/2023 à 16:27, DerTrickster a dit :

J'ai peut être loupé quelques messages, mais il me semble que tu es la seule du forum à avoir une perception altérée du show suite aux affaires (je crois que c'était aussi le cas de EKM - mea culpa si quelqu'un d'autre est concerné et que j'ai manqué ton message !). 

 

Le 09/08/2023 à 16:40, Adios234 a dit :

Par contre, je crois bien que EKM n'a pas eu une expérience concert dégradée, ou en tout cas pas trop. 

 

Réaction à retardement désolée, j'avais du retard dans la lecture des pages.

Effectivement, moi j'ai pu profiter du show. Mais je clive pas mal dans ma tête pour le moment, j'ai des réactions qui me ressemblent pas vraiment ; je vais peut-être me réveiller un jour et ça va faire mal.

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
Le 09/08/2023 à 16:27, DerTrickster a dit :

 

J'ai peut être loupé quelques messages, mais il me semble que tu es la seule du forum à avoir une perception altérée du show suite aux affaires (je crois que c'était aussi le cas de EKM - mea culpa si quelqu'un d'autre est concerné et que j'ai manqué ton message !). 

 

En tout cas, j'ai l'impression que, pour beaucoup, l'expérience en concert a pris le pas sur l'affliction du scandale Lindemann (c'est aussi mon cas).

 

Au final, si tournée 2024 il y a, y a t'il des gens ici qui refuseront d'y participer à cause des affaires ? (sous entendu que vous auriez participé en l'absence de scandale).

Perso, j'étais beaucoup moins dedans que l'année dernière et même en 2019 avec un son foireux à Paris. 

 

La tournée 2024... j'avoue ne pas savoir. 

Déjà Lindemann en décembre si c'est maintenu ce sera peut-être la dernière aussi pour moi...

Link to post
Share on other sites

Je me pose une question, est ce que Rammstein ont déjà eu des bonnes premières parties au cours de leur carrière ? Parce que je vois tout le monde ici se plaindre (à raison) d'Abélard mais quand j'ai regardé les anciens messages du forum je suis rendu compte que c'était pareil pour les premières parties de l'époque, que ça soit pour Combichrist, Deathstar ou Joe Letz...

Edited by Sagittarius
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Sagittarius a dit :

Je me pose une question, est ce que Rammstein ont déjà eu des bonnes premières parties au cours de leur carrière ? Parce que je vois tout le monde ici se plaindre (à raison d'Abélard) mais quand j'ai regardé les anciens messages du forum je suis rendu compte que c'était pareil pour les premières parties de l'époque, que ça soit pour Combichrist, Deathstar ou Joe Letz...

Le mieux c'était Dj Torgull en 2005 ! ❤❤❤❤❤

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Sagittarius a dit :

Je me pose une question, est ce que Rammstein ont déjà eu des bonnes premières parties au cours de leur carrière ? Parce que je vois tout le monde ici se plaindre (à raison d'Abélard) mais quand j'ai regardé les anciens messages du forum je suis rendu compte que c'était pareil pour les premières parties de l'époque, que ça soit pour Combichrist, Deathstar ou Joe Letz...

Oui: Apocalyptica en 2004 2005.

  • Like 4
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Sagittarius a dit :

Je me pose une question, est ce que Rammstein ont déjà eu des bonnes premières parties au cours de leur carrière ? 


Ils ont eu de très bons groupes par le passé comme Clawfinger, KMFDM ou Apocalyptica.

 

Parmi les premières parties auxquelles j’ai assisté, j’ai beaucoup apprécié Deathstars. J’ai trouvé le reste extrêmement mauvais, la palme revenant à Joe Letz en 2013 qui s’est fait huer à Montpellier.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Pour les premières parties j'ai pu voir Combichrist, Pink (ça compte ? 😁), DJ Joe Face de burnes séchées, et ensuite les pianistes. Évidemment Pink était au dessus de tout le reste mais ne compte pas donc par défaut Combichrist à l'époque ça chauffait bien pour se mettre dans l'ambiance.

Ceci dit pour avoir vu en concert Apocalyptica, ils auraient été largement au dessus si j'avais assisté à la tournée où ils ouvraient pour Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Le top avec Apocalyptica c’est qu’il leur est arrivé d’accompagner Rammstein sur scène. À Bercy en 2005, ils avaient rejoint le groupe sur le dernier rappel pour MHB et Ohne Dich.

 

Je précise qu’à l’époque le groupe ne jouait pas MHB donc pour les fans présents c’était un vrai événement.

 

IMG_2048.jpeg

Edited by frenchlook
  • Like 16
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

 

Plaît-il ? 

 

Je crois que c'était en festival pendant le LIFAD Tour 2010 si ma mémoire est bonne.

 

C'est pas vraiment une première partie mais elle a joué avant eux.

 

D'ailleurs Till Lindemann et Pink se sont extrêmement bien entendus et ont peint des tasses pour les revendre ou un délire du genre je crois.

 

Sinon Apocalyptica bien sûr, Deathstars aussi c'était cool (à l'époque parce que plus ils font des albums, plus ça ressemble à de la merde), Abélard c'est juste okay, je trouve ça dommage que depuis 2013 Rammstein veuille juste entendre des covers de ses propres musiques et pas encourager un jeune groupe... Comme eux même étaient en première partie de Korn quoi...

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ben-zin a dit :

Jamais fait la 1ère partie de R+ de ce que je sais

 

Techniquement elle jouait juste avant Rammstein au Main Square, mais j'ai bien dit que ça comptait pas évidemment.

Link to post
Share on other sites

D'un autre côté, quel groupe en première partie accepterait de jouer sur la B-scene avec la moitié du public qui tourne le dos et en lumière de jour ? :ph34r:
Très casse-gueule, il faut déjà une bonne présence de scène pour réussir l'exercice, Rammstein savait valoriser ce petit espace avec des Bück dich, mais beaucoup de groupes se planteraient je pense.

Link to post
Share on other sites

Vu ce qui nous ont sortis comme 1re parties, ils pourraient très bien ne pas en faire.

 

Mais oui on aimerait voir des vrais groupes. Prenons exemple sur des tournées en 2023 :

 

Sabaton : Lordi

Iron Maiden : Lord of the Lost

Rammstein : Duo Abélard aka "Ach, les deux zolies pianizztes, Ja"

 

Cherchez l'erreur :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Niklaus a dit :

D'un autre côté, quel groupe en première partie accepterait de jouer sur la B-scene avec la moitié du public qui tourne le dos et en lumière de jour ? :ph34r:
Très casse-gueule, il faut déjà une bonne présence de scène pour réussir l'exercice, Rammstein savait valoriser ce petit espace avec des Bück dich, mais beaucoup de groupes se planteraient je pense.

 

En même temps, c'est bien ça le problème. Qu'ils fassent jouer la première partie sur la scène principale et qu'ils fassent pas chier. 

D'ailleurs, c'est plus facile d'occuper une B-stage au centre de la fosse et à hauteur d'homme en étant la tête d'affiche, que d'occuper une B-stage sur le côté et de 3 mètres de haut en étant première partie (et qui plus outre, une première partie qui est dans style bien éloigné de celui de la TA)...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Adios234 a dit :

 

En même temps, c'est bien ça le problème. Qu'ils fassent jouer la première partie sur la scène principale et qu'ils fassent pas chier. 

D'ailleurs, c'est plus facile d'occuper une B-stage au centre de la fosse et à hauteur d'homme en étant la tête d'affiche, que d'occuper une B-stage sur le côté et de 3 mètres de haut en étant première partie (et qui plus outre, une première partie qui est dans style bien éloigné de celui de la TA)...

Impossible. Imagine qu'un membre aux cheveux longs d'un groupe de metal en première partie s'apprête à rejoindre la main stage, mais sur le chemin, il remarque une espèce de placard à balais. Curieux, il entre dedans sans savoir qu'il s'agit de la suckbox et se fait attraper par Lindemann pensant qu'on vient de lui envoyer une groupie et l'encule aussitôt. Le risque est trop grand de laisser d'autres metaleux errer près de la main stage. Ooh, she like it, like it, like it, like that. Ooh, he was a lady, yeah

  • Haha 8
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TasDeGraines a dit :

Vu ce qui nous ont sortis comme 1re parties, ils pourraient très bien ne pas en faire.

 

Mais oui on aimerait voir des vrais groupes. Prenons exemple sur des tournées en 2023 :

 

Sabaton : Lordi

Iron Maiden : Lord of the Lost

Rammstein : Duo Abélard aka "Ach, les deux zolies pianizztes, Ja"

 

Cherchez l'erreur :ph34r:

Si c’est pour nous mettre des merdes du style Lordi ou Lord machin chose … 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, frenchlook a dit :

À Bercy en 2005, ils avaient rejoint le groupe sur le dernier rappel pour MHB

 

Apocalyptica les avaient aussi accompagnés sur MHB à Helsinki en 2012 et j'aurais rêvé que l'outro figure sur la version studio...

Edited by AnthoXIV
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...