Jump to content

Les fantômes du passé


Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'aimerais profiter de ce moment pour re-dédier une chanson à @Adios234 :    

2 hours ago, roussine said:

Chanson qui me trotte dans la tête depuis le début d'après-midi

 

Je n'arrive vraiment pas à faire coïncider le sujet de cette chanson (la bombe d'Hiroshima) et la mélodie quelque peu joyeuse dans ma tête, cela provoque un court-circuit

----------

I really cannot get the topic this song is about (the Hiroshima bomb) and the somewhat cheerful melody together in my head, it causes a short-circuit :wacko:

 

short circuit lightning GIF

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Une nouvelle énigme : chanson d'un groupe européen très connu qui est idéal pour mettre lors d'une fête spéciale où l'un des protagonistes principaux est agent de la SNCF ;). Perso je l'ai fait et ça a fait marrer tout le monde 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Die_ruhe a dit :

Une nouvelle énigme : chanson d'un groupe européen très connu qui est idéal pour mettre lors d'une fête spéciale où l'un des protagonistes principaux est agent de la SNCF ;). Perso je l'ai fait et ça a fait marrer tout le monde 

 

 

 

 

 

:ph34r:

 

 

 

@Die_ruhe ce serait pas Mein Land de Rammstein ?

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
12 minutes ago, TasDeGraines said:

J'espère que c'est ça

 

La chanson parlait de trains, pas de chaînes

The song was about trains, not chains :D

 

Cat Whatever GIF

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Lies a dit :

La chanson parlait de trains, pas de chaînes

The song was about trains, not chains :D

 

The song is based on the jingle of the SNCF, the national railway society in France. That's why I thought about it 😁

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Cynique a dit :

Crazy train - Ozzy Osbourne 😂

Hahaha, l'un des indice parlait d'une soliste de ce groupe. Il me semble qu'Ozzy n'a pas changé de sex 😋🤫

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Die_ruhe said:

Pour l'instant personne a trouvé ! Je vous laisse bosser encore ? Ou je donne la réponse ?

 

Plus tard, il y aura peut-être une brève séquence temporelle, et j'aurai donc besoin d'un très gros indice pour trouver quelque chose.  :D

Maybe later some brief time-lapse occurs, so I might need a really big hint to be able to find something.  :D

 

image.png.685d4d5a4d0c58b226f01cc0bd7f0793.png

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 11/07/2023 à 17:29, Lies a dit :

 

Plus tard, il y aura peut-être une brève séquence temporelle, et j'aurai donc besoin d'un très gros indice pour trouver quelque chose.  :D

Gros très gros indice: c'est un groupe rock de Pays bas et c'est mondialement connu !!! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, roussine a dit :

@Die_ruhe je suppose que la réponse doit-être là-dedans 😋 (si quelqu'un a envie de chercher...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_train_songs

Et bizarrement cette chanson n'est pas dans la liste :(

mais je pense savoir pourquoi, vous vous êtes concentré sur les trains alors que la vérité est ailleurs comme disaient Mulder et Skalli 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 12/07/2023 à 19:02, Die_ruhe a dit :

Gros très gros indice: c'est un groupe rock de Pays bas et c'est mondialement connu !!! 

 

Ça existe, un groupe hollandais mondialement connu ? 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
On 12/07/2023 at 19:04, Die_ruhe said:

Et bizarrement cette chanson n'est pas dans la liste :(

mais je pense savoir pourquoi, vous vous êtes concentré sur les trains alors que la vérité est ailleurs comme disaient Mulder et Skalli 

 

Dans ce cas, j'opterai pour celui-ci. Un très bon conseil aussi, mais peut-être un peu stigmatisant à notre époque, les hommes des chemins de fer pourraient protester à ce sujet :D

in that case I will go for this one. A very good advice too, but maybe a little stigmatizing in the current day and age, railroad men might protest about this :D

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Lies a dit :

 

Dans ce cas, j'opterai pour celui-ci. Un très bon conseil aussi, mais peut-être un peu stigmatisant à notre époque, les hommes des chemins de fer pourraient protester à ce sujet :D

in that case I will go for this one. A very good advice too, but maybe a little stigmatizing in the current day and age, railroad men might protest about this :D

 

 

 

And the winner is...@Lies!!! Ca a fait plutôt marrer les gens de la SNCF quand j'ai mis cette chanson au mariage de ma copine avec le cheminot ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...