Jump to content

Dimmu Borgir


Recommended Posts

C'est pas seulement que le public est différent, mais surtout qu'il me semble que Korn est plus connu que Dimmu ! o_O Pour le coup, faire la première partie d'un groupe de black dans une petite salle alors qu'on est uassi connu, faut vraiment être tombé bien bas...

perroquet.jpg

Et SOAD c'est bien

Ouais mais toi et tes goûts bizarres, on commence à s'y faire

d'ailleurs y a des gens du fof qui y vont, à ce concert finalement ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 261
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'était un groupe qui faisait les têtes d'affiche il y a encore quelques années, et maintenant ils en sont réduits à écumer les petites salles et à faire des premières parties, et pour un groupe de black qui plus est

il me semble que Korn est plus connu que Dimmu ! o_O Pour le coup, faire la première partie d'un groupe de black dans une petite salle alors qu'on est uassi connu, faut vraiment être tombé bien bas...

:D

Link to post
Share on other sites

Bah c'est juste qu'on était étonné pour les mêmes raisons, sauf qu'en plus, moi j'étais persuadé que Korn était bien plus connu :/

Parce qu'au fond, la différence de style, c'est pas non plus un obstacle à ce qu'ils fassent la première partie : on a bien eu Combichrist en première partie de Rammstein. Le public, il est pas tellement différent non plus, le public metal en France est en général assez large et donc c'est rare que les fans de black n'aiment que le black. La seule différence étant que le black est un peu moins grand public que le...enfin ce que fait Korn quoi.

En revanche, Korn est tout de même beaucoup plus connu que Dimmu (ils ont joué ua zénith de Lille y a quelques années à peine), ce qui fait donc qu'on est surpris quand on apprend qu'ils vont en faire la première partie, qu'ils soient tombés bas ou pas.

Pour résumer mon avis là-dessus, je dirai "Euh...hein ? C'pas logique ça...".

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Parce qu'au fond, la différence de style, c'est pas non plus un obstacle à ce qu'ils fassent la première partie

C'est même le but, généralement. Nine Inch Nails a bien assuré la première partie des Guns N' Roses, pour ne citer que cet exemple fameux qui illustre bien la chose

Link to post
Share on other sites

C'est Dimmu Borgir qui va faire la première partie de Korn en belgique...

Et pas l'inverse.

Aaaaaaaaaaaah bah voilà qui explique tout. Je me disais aussi...

Link to post
Share on other sites

C'est Dimmu Borgir qui va faire la première partie de Korn en belgique...

Et pas l'inverse.

Haaaaaaa :lol:

Bizzare je trouve que Dimmu fasse la premiere partie de ce groupe quand meme Oo

Link to post
Share on other sites

Dimmu Borgir confirme plusieurs dates :

19 September – HMH, Amsterdam

23 September – Eishalle Seutweg, Winterthur

24 September – Zenith, Munich

26 September – Gasometer, Vienna

01 October – Ancienne Belgique, Brussels

02 October – Rosengarten, Mannheim

03 October – Palladium, Cologne

05 October – Haus-Auensee, Leipzig

06 October – C-Halle, Berlin

Link to post
Share on other sites

C'est Dimmu Borgir qui va faire la première partie de Korn en belgique...

Et pas l'inverse.

Haaaaaaa :lol:

Bizzare je trouve que Dimmu fasse la premiere partie de ce groupe quand meme Oo

trop!c'est un style de metal completement different et je ne suis vraiment pas sur qu'il y ait le meme public

Link to post
Share on other sites

C'aurait été tellement bon Immortal :D mais bon...

:ph34r: Disons qu'Immortal a un statut de groupe culte que Dimmu Borgir n'a pas et si les deux jouaient ensemble, il y a fort à parier qu'Immortal serait la tête d'affiche :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Dans quelques jours sort leur nouvel album "Abrahadabra" (ouais chelou le nom :huh: ) Y'a une chanson qui circule sur youtube en ce moment, c'est "Gateway" ce sera ou c'est un single.

Je l'ai écoutée et franchement ça va ^^, apres faut voir le reste de l'album...

Link to post
Share on other sites

Je viens tout juste de finir d'écouter Gateways justement , la musique . . . j'accroche , les vacals de Shag pareil , par contre les vocals de la fille . . . :huh: mouai j'ai déjà entendu mieux ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bon, clairement, un peu comme Cradle peut-être (mais en bien meilleur tout de même) ça n'est plus tant du black que du metal sympho juste un peu plus bourrin que du Within Temptation ou du Nightwish (mouahaha). Perso je trouve le dernier single hyper soft (j'ai toujours considéré ce groupe comme le plus soft du black, et là ça se confirme une nouvelle fois...) très pauvre et pas tellement inventif

Link to post
Share on other sites

Ayant écouté ce premier single je dois dire que je suis plutôt déçu. On reste dans la lignée de Death Cult certes, mais on abandonne encore plus le côté Black.

En ce qui concerne la chanson Gateways, je dois avouer que l'intro est très bonne et sonne bien Dimmu. La dernière minute avec la voix narrative de Shagrath et le chant féminin est très intéressante c'est vrai. En revanche je ne parviens pas à me faire aux 3min du milieu. Shagrath déçoit beaucoup part ses vocaux ( l'ayant trouvé un peu plus convaincant dans "The Underworld Regime" de Ov Hell ). Les premiers vocaux de la voix féminine sont vraiment affreux.

Je ne sais toujours pas si je me procurerais l'album ou non, je pense que cela nécessite l'écoute d'autres titres pour se faire un véritable jugement.

Étrangement pour la première fois je dois avouer que Cradle m'a l'air plus convaincant que Dimmu ( attention : plus convaincant que Dimmu ne signifie pas être bon xD )

Edited by Ryfalgoth
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Perso j'aime bien, je trouve que ça innove par rapport a l'imagerie traditionnelle du Black qui consiste a se barder de vetements legers, de cuir, de clous, d'armes blanches etc...

La au contraire on a des manteaux de fourrure... blancs en plus :P

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...