Jump to content

Dimmu Borgir


Recommended Posts

  • Replies 261
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben ils sont peut etre obliger, c'est du Black quand meme... c'est pas du Disney leur paroles xD

Carrément moins ridicule que les clips précédents.

Qu'est -ce que tu trouvait de ridicule aux clips précédents ?

Link to post
Share on other sites

Pour le clip de Sacrilegious scorn

http://fr.youtube.com/watch?v=F9cqKafnUrk

12è seconde: La tête des mecs qui se réunissent. C'est des acteurs trop pourris, ça se voit tout de suite :lol: .

50è seconde: Le mec qui brandit sa croix avec une putain d'expression à la con

1m25: Vortex qui parle à une croix en bois qui se met à saigner. C'est trop mal fait. En plus, comme il tire la langue, je trouve ça trop laid.

1m42: L'expression de Vortex, on dirait qu'il boude comme un gosse.

1m49: La tronche de Shagrath, sans commentaires...

2m28: La femme qui parle avec une voix de mec: Le concept était sympa, mais le résultat est trop comique, et la femme a une trop sale gueule en plus.

3m43: Quand Shagrath se prend pour Jésus avec ses apôtres, et qu'il fait saigner le bout de pain. C'est très mal fait, et le feu derrière, question réalisme, n'en parlons pas.

Je pourrais relever de la même façon les défauts, et les trucs trop nazes des autres clips.

Bref, effets spéciaux à 2 balles, expressions plus burlesques qu'effrayantes ou menaçantes, rien de spécial au niveau du déroulement des clips.

Quand on regarde le making-of du clip de Serpentine offering dispo dans l'édition spéciale, même s'il s'en tire relativement mieux, je trouve que c'est beaucoup de moyens pour pas grand-chose.

Mais je trouve, comme je l'ai dit, qu'ils se sont rattrapés avec le clip de Chosen legacy ^^. Shagrath fait déjà beaucoup plus sérieux dans sa prestance, c'est bien moins surjoué, et la vidéo a un côté très sombre qui est bien rendu à l'écran.

L'armée de mecs vampiriques (avec leurs regards qui tuent :D) sont ouatchement bien faits. Ca renforce la morbidité générale.

Même si évidemment, il y a des défauts, notamment certains plans de caméra douteux.

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

D'accord

C'est vrai que ce clip fait moins "sérieux" par rapport a The chosen Legacy, mais a mon avi le jeux des acteurs un peu abusé est voulu.

Elle est pas moche la femme :wub: (a part le sang qu'elle la dans sa bouche)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

désoler pour le double post

J'ai écouter The invaluable Darkness, et franchement sa cartonne :goooddd:

Le seul reproche que je peut lui faire c'est le mixage du son qui est trop orienté sur la voix je trouve

En tout cas sa m'a bien donné envie de l'acheter ^_^

(quand j'aurais des sous :ph34r: )

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Triple post, désolé :lol: m'enfin ça fais longtemps que j'ai pas posté ici :P

A l'intention de Sonnenlicht ou de tous ceux qui sont interesser par The Invaluable Darkness,

dimmuborgirtiddvd300.jpg

w300.png

Bon alors ça fais quelque jours que j'ai ce dvd, j'ai l'édition limité 2 dvd + 1 cd, acheté 24€ chez EMP, pas cher du tout du tout compte tenu du contenu des dvd et de la qualité du coffret.

Parlons en de ce coffret d'ailleur, magnifique... les dvd sont rangés dans un boitier carton imitation cuir au toucher, on sort le boitier, on ouvre et on trouve déja le premier dvd qui contient :

- Un live entier a Oslo, suivi de quelque bout de live a Berlin, un documentaire de 50mn sur la tournée en gros (on y voit notamment Shagrath sortir du bus dans lequel il voyage completement dans les vapes, en caleçon et pile au moment y'a un groupe de vieux qui passe... énorme la tronche de Shagrath, il a rien capté du tout :lol: )

Bref voila pour le premier dvd, je trouve que ce live est assez moyennement filmé, je pense que c'est du au fait que la salle est assez petite mais niveau son... comme ça :goooddd:

Avant je reprochais que le son soit trop orienté sur la voix mais plus maintenant, c'est peut etre qu'avant j'avais que le fichier audio, ça passe peut etre mieux avec l'image, chai pas :P .

Bon ensuite apres ce dvd on a un petit livret, un artwork vachement joli avec les paroles de toutes les chansons jouées :)

On a ensuite un deuxieme dvd qui contient :

Un live entier a Wacken, une session d'enregistrement (P3 session), des clips : Sorgens Kammer, The Sacrilegious Scorn, The Serpentine Offering, Vredesbyrd, The Chosen Legacy, Progenies Of The Great Apocalyse et je crois que c'est tout :P , une gallerie d'images et la remise des Golds Award a Oslo.

Bon le live de Wacken est 10 fois mieux filmé sa c'est clair, mais bon les 2 lives sont géniaux, l'ambiance est différence c'est sur mais au niveau du son ils sont aussi bon les uns que les autres :)

Voila voila, franchement un coffret comme ça a 24€ c'est cadeaux, je regrette absolument pas de l'avoir acheter et je peux dire a tout les fans de Dimmu que vous pouvez l'acheter les yeux fermés :D

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites
Triple post, désolé :lol: m'enfin ça fais longtemps que j'ai pas posté ici :P

T'inquiètes, du moment que c'est pour dire un truc intéressant et pas une petite phrase inutile ou écrite en sms, il n'y a pas de problème, surtout que l'intervalle entre les deux posts est long

Sinon, merci pour ta review :twisted: . Visiblement, ils ont pas lésiné sur les bonnes choses :blink: : Deux lives complets assortis de leurs clips vidéos, sans compter les autres bonus vidéos qui m'ont l'air variés et plutôt intéressants, ça donne un coffret plutôt imposant :twisted: .

J'avais déjà trouvé le contenu du DVD bonus de "In sorte diaboli" très intéressant (session d'enregistrement+clip de SO+Making of SO), et je considère que le groupe (ou la maison de disques, je ne sais pas trop qui supervise tout ça) ne se foutait vraiment pas de la gueule de son public. Là, encore, même verdict avec ce package de haute qualité, vraisemblablement :)

Si en plus, la qualité visuelle et sonore est au rendez-vous (ce dont on pouvait douter a priori :rolleyes:), alors l'investissement en vaut largement la peine. Surtout que le prix est très abordable.

En plus, matière cuir pour le boîtier, tout ça, bref du luxe quoi :D La classe

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Oui, il est vraiment soigné ce coffret et niveau contenu je peux te dire qu'a ce prix la tu peux foncer :goooddd:

(matière cuir... c'est du carton hein, c'est juste au toucher et a l'aspect :lol: )

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Dimmu Borgir j'adore ça !

Dans l'ordre mes albums préférés sont :

1. Stormblast (1996 bien sûr) : pour moi c'est tout simplement une référence sûr du genre Black métal

2. In sorte Diaboli : les guitares ne sonnent pas vraiment black c'est sûr vrai, mais le résultat donne un certain style à Dimmu qui fait que c'est l'un de mes groupes préférés

3. Death Cult Armageddon : j'aime énormèment le côté symphonique

Après j'arrive pas vraiment à classer, c'est trop dur.

Entre Puritanical Euphoric Misanthropia qui est vraiment très bourrin, Enthrone Darkness Triumphant avec des titres très mélodieux, For All Tid avec son aspect mélancolique et Spiritual Black Dimensions avec son côté sombre, c'est vraiment très dur de choisir pour dire lesquels sont les meilleurs par rapport aux autres.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Découvert avec le clip de Progenies of the great Apocalypse. j'aime beaucoup. In sorte diaboli, Puritanical Euphoric Misanthropia, puis après je pioche dans tout les autres albums. J'adore le mélange de sympho et de metal, mais surtout les petites touche de musique liturgique. Je monte toujours le son sur le passage "Antichristus spiritualis" chanté par un coeur d'eglise dans "The sinister awakening".

Link to post
Share on other sites

Lol, je suis sûr que tu aimerais beaucoup la chanson Antikrist dans l'album Stormblast, à la fin ça gueule Jeeeeeg......Eeeeer..........Antikriiiist ! Je crois d'ailleurs que c'est la seule chanson que je trouve mieux dans la version réédité de Stormblast par rapport à l'ancienne version.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

moi j'ai découvert avec la chanson In Death's Embrace , puis après j'ai acheté le Stormblast de 1996 qui est vraiment envoutant , et ensuite In Sorte Diaboli est sorti et je l'ai trouvé vraiment sympa , puis ce HellHammer , quel batteur impressionant !

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Tu m'étonnes qu'il est bon le batteur. Hellhammer c'est l'ancien batteur de Mayhem ;), à la bonne époque de Dead et Euronymous, d'où sont sortis des trésors comme Funeral Fog et Freezing Moon :wub:

Link to post
Share on other sites
Au fait en parlant de ça, vu que Hellhammer est parti quelqu'un sait qui le remplace désormais ?

Juste pour le plaisir :

http://www.youtube.com/watch?v=Nx9daygCijo

Qu'est-ce qu'il est fort !!!

Si j'ai bien lu c'est Daray ( Dariusz Brzozowski = ex Vader ) qui le remplace ;)

Oui c'est vrai Hellhammer est trop fort :yeahhh:

Edited by Rammstein68140
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Pour tout les grands fan de Dimmu Borgir, c'est une très triste nouvelle que nous apprennons là. Mustis et ICS Vortex sont virés du groupe.

Pour rappel Mustis est ( ou plutôt "était" ) le clavièriste du groupe, il a apporté beaucoup pour le groupe étant donné que c'est lui qui a composé Progenies of the Great Apocalypse ainsi que de bien nombreuses autres chansons.

ICS Vortex était le bassiste du groupe, mais il est plus connu par son immense talent vocal, c'est en effet lui qui apportait ces clairs majestueux depuis Spiritual Black Dimensions ( 1999 ).

Il est clair et net que sans ses 2 gros piliers de Dimmu Borgir, Shagrath et Silenoz vont bien avoir du mal pour la suite.

Plus d'infos ici : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_...18681-l-fr.html

Si j'en sais plus, je ne manquerais pas de vous en informer.

Link to post
Share on other sites

J'aimerais bien savoir justement. Le site officiel en a juste parler brièvement ( ils ont juste dit qu'ils étaient virés et basta en gros ).

Mustis donne quelques explications sur le lien que j'ai posté juste au dessus, mais cela reste encore assez flou pour l'instant.

Link to post
Share on other sites

D'après metalorgie c'est une histoire de droits...

*Dimmu Borgir s'est officiellement séparé de Vortex (Basse, chant) et Mustis (Claviers). De sombres histoires de droits sur certains morceaux auraient causé cette séparation avec le second musicien, tandis que le premier n'a encore rien déclaré. Le groupe continue de plancher sur un prochain album.

Sans Vortex au chant, je me demande ce que donneront les concerts.

C'est SIlenoz qui composait la plupart des chansons, mais Mustis apportait énormément sur l'ambiance...

J'ai peur que le groupe ne soit mort...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...