Jump to content

Dimmu Borgir


Recommended Posts

Simplement que comme groupe de Black métal c'est peut être ce qu'il y a de plus connu mais pas ce qui se fait de mieux.

(après comme d'habitude c'est en fonction des goûts mais c'est bizarre que les gens qui aiment pas le black aiment ce groupe, je parle en général hein. et au passage c'est pas une critique)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 261
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben c'est sur que pour du Black c'est pas super violent, mais c'est tellement génial comme musique puré :wub:

aller une petite vidéo :

c'est une session d'autographe, qu'est-ce que je donnerais pas pour etre a la place du mec...

P.S : on reconnait bien la voix de Vortex je trouve non ?

Link to post
Share on other sites

Si être un groupe black c'est jouer dans une cave et pousser des hurlements incompréhensible.

C'est pas parcequ'on comprend Shagrath et que c'est grand public c'est pas du black...

Et oui je les ai vu en concert ;)

Link to post
Share on other sites
Ben c'est sur que pour du Black c'est pas super violent

Oui et non, quand t'écoutes quelques chansons de In sorte (The invaluable darkness, surtout), ou l'album Puritanical, t'y trouves ton compte en matière de violence.

Après, c'est clair, et je suis le premier à le dire, que c'est certainement le groupe de black le plus soft qui soit. Et c'est ce côté qui a déçu pas mal de blackeux.

Mais attiré de nouveaux fans, aussi.

Si être un groupe black c'est jouer dans une cave et pousser des hurlements incompréhensible.

C'est pas parcequ'on comprend Shagrath et que c'est grand public c'est pas du black...

Ben y a pas mal de puristes qui sont contre Borgir, parce qu'ils préfèrent le côté underground initial du black metal, et qu'ils détestent le côté plus accessible de ce style. Quels égoïstes ! :o

Et puis bon, Shagrath articule peut-être mieux que certains, mais pour comprendre ce qu'il dit sans les paroles écrites, je te souhaite bien du courage

Link to post
Share on other sites

Perso je n’ai jamais remit en question le fait que ça soit du black mais c’est juste que je ne trouve pas que le mot célébrité soit bon ici.

Si tu parles de célébrité ça implique de la reconnaissance pour ce qui a été fait où alors c’est de la notoriété façon tokio hotel.

Et cette notoriété bah tu ne vas pas la trouver chez ceux qui se disent black métalleux.

Mais un débat similaire c’est produit sur un autre topic, la question de célébrité toussa toussa.

Pour ce qui est du coté undeground bah il y a un problème, selon ceux qui se disent comme true black métalleux ont une définition bien claire de ce que le BM doit être après ça c’était valable avant le net maintenant en dehors de trucs vraiment dégueux home made le reste est accessible avec un peux de recherche ce qui fait pas plaisir à certains groupes qui se revendiques justement underground donc volontairement élitiste.

Donc je ne remet pas en question que dimmu puisse être du black mais je ne suis pas d’accord quand ont parle de célébrité c’est comme si je disais que tokio hotel est célèbre (je ne critiques pas j’illustre)

Le groupe est connu de nom par tout le monde (quoique…) mais quand tu demandes à un métalleux ce qu’il en pense en général ça réponse va être clair c’est sois j’aime sois j’aime pas.

Pour dimmu c’est pareil tu demandes à un métalleux si il connaît il devrait te dire oui maintenant demande à un black métalleux si il connaît c’est sur mais si il aime c’est autre chose.

En gros tu peux parler de célébrité dans le sens être populaire mais pas forcément comme de la renommé, comme une référence.

Link to post
Share on other sites
En gros tu peux parler de célébrité dans le sens être populaire mais pas forcément comme de la renommé, comme une référence.

C'est Shotokan qui va pas être content, lui qui qualifiait Borgir de, je cite, "maîtres incontestés du Black".

Pour ce qui est notamment de la popularité du black, elle est dûe aussi à ses nombreuses variantes. On a désormais plusieurs styles de black (sympho, indus, etc...), ce qui a permis d'atteindre plus de monde, de "sensibilités".

Et c'est ce qui déplaît aux black metalleux de la première heure, qui rejettent ce côté plus commercial et "sataniste de façade".

Après, on peut se demander de quel droit il peuvent s'arroger l'exclusivité de "l'amour" pour le black metal. Et surtout, qui est le public que les groupes de black primaires (underground, quoi) visent, et en quelle proportion ?

Je pense que Borgir ne laisse pas indifférent car ils ont soit des fans qui adorent, soit des détracteurs qui crachent dessus (ou des gens qui connaissent pas, mais ça c'est une autre histoire...)

Je trouve qu'ils méritent leur popularité (pour ne pas employer renommée), car ils ont su, en variant leur musique, atteindre plusieurs couches de black metalleux, des "true rebelles qui kiffent le diable" du début, aux petits boutonneux qui s'extasient sur Progenies.

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Je sais pas si vous connaisez leur chanson Burn In Hell mais pour moi c'est pas du tout du Black cette chanson, y'a vraiment que le chant de Shagrath (et encore Vortex chante presque autant que lui).

Mais elle est vraiment géniale :yeahhh: , une de mes préférées d'eux ^^

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites
Je sais pas si vous connaisez leur chanson Burn In Hell mais pour moi c'est pas du tout du Black cette chanson, y'a vraiment que le chant de Shagrath (et encore Vortex chante presque autant que lui).

Mais elle est vraiment géniale 1yeahhh.gif , une de mes préférées d'eux ^^

C'est vrais quelle est pas mal cette chanson et c'est vrais quelle ne sonne pas vraiment black.

Link to post
Share on other sites
Je sais pas si vous connaisez leur chanson Burn In Hell mais pour moi c'est pas du tout du Black cette chanson, y'a vraiment que le chant de Shagrath (et encore Vortex chante presque autant que lui).

Mais elle est vraiment géniale 1yeahhh.gif , une de mes préférées d'eux ^^

C'est vrais quelle est pas mal cette chanson et c'est vrais quelle ne sonne pas vraiment black.

Ben en même temps, c'est une reprise, donc...

Link to post
Share on other sites

Et the insight and the catharsis c'est pas du black? Et l'album spiritual black dimensions c'est pas du black?

heureusement qu'ils ont amélioré leur son et qu'ils sont sortis de l'undergrund, car leur premier album est inécoutable... (for all tid)

Link to post
Share on other sites

Oui j'ai aussi beaucoup de mal avec le "True Black Métal", j'aime beaucoup les voix mais la musique Oo j'y arrive pas :wacko: , y'a que certaine chansons que j'écoute de temps en temps comme Dark Funeral par exemple

Link to post
Share on other sites
Comme la majorité des albums de black, il est inécoutable. t'as déjà essayé d"ecouter du burzum? Y'a rien à prendre.

Burzum rien à prendre? J'avoue que certaines chansons sont horrible (trop de saturation.... ça détruit tout) mais pour certaines chansons c'est tout simplement énorme Det Som en Gang Var est un bon exemple de ce qu'est Buzrum, il ne faut pas oublier qu'il n'y avait que Varg dans ce groupe il fait tout... (après en taule sa période ambiant c'est vraiment pas ma tasse de thé mais il avait juste un clavier, un crayon et du papier...)

Je n'ai jamais dit que Dimmu Borgir n'était pas du black mais par contre je ne suis pas d'accord pour dire que c'est LE groupe de black métal.

Et puis bon voilà quoi résumer le black à Burzum c'est comme si je résumais l'indus à Rammstein. C'est un groupe majeur mais il ne fait pas tout.....

Link to post
Share on other sites
Sans vouloir partir en HS, qu'est-ce qu'il a fait ?

Il a tuer Øystein Aarseth en 1993 de plusieurs coups de couteau (une vingtaine je crois) c'était le fondateur de Mayhem (et est considéré comme le fondateur du black). Varg a prit pour 21ans de prison.

Pour informations les deux personnes (Øystein Aarseth et Varg) étaient des gens vraiment "déranger". En fait Vrag est plus connu par certain pour ce meurtre que pour sa musique....

fin du hs

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...