Jump to content

Dimmu Borgir


Recommended Posts

D'après metalorgie c'est une histoire de droits...

*Dimmu Borgir s'est officiellement séparé de Vortex (Basse, chant) et Mustis (Claviers). De sombres histoires de droits sur certains morceaux auraient causé cette séparation avec le second musicien, tandis que le premier n'a encore rien déclaré. Le groupe continue de plancher sur un prochain album.

Sans Vortex au chant, je me demande ce que donneront les concerts.

C'est SIlenoz qui composait la plupart des chansons, mais Mustis apportait énormément sur l'ambiance...

J'ai peur que le groupe ne soit mort...

C'est ce que j'ai cru comprendre, des droits ...

Je sais que le claviériste faisait beaucoup, sans lui :x j'ai un peu peur, surtout que j'adore le dernier album et il en est le principal responsable. La perte de la voix du bassiste aussi est dommage ...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 261
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est clair...

Des chansons comme serpentine offering, Progenies, ou encore insight and the catharsis ne seront plus jouables en live sans vortex.. Et les 2 dernieres sont juste incontournables...

Ca va se finir en bataille d'avocat c'est triste...

Link to post
Share on other sites

Merde...

Ces deux piliers a la fois ça risque de faire tres mal au groupe... ça sent la fin, ça se trouve Galder va quitter Dimmu pour se consacrer uniquement a Old mal's Childs du coup :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Pour tout les grands fan de Dimmu Borgir, c'est une très triste nouvelle que nous apprennons là. Mustis et ICS Vortex sont virés du groupe.

Oh ben mince alors :blink::ph34r: déjà Hellhamer , maintenant ICS Vortex et Mustis ? :unsure: Oui là je craint que le groupe devient soit : "mort " ou si il continue sa sera un peut comme MayheM c'est à dire " pourri " :( Enfin je peux pas vraiment dire que sa sera pourri mais l'ère Dimmu Borgir d'avant c'est bien fini je le craint , et perso ICS Vortex au chant en live c'était pas mon truc :mellow: mais en studio oui .

Edited by Rammstein68140
Link to post
Share on other sites

D'un côté à l'époque quand ils avaient fait Stormblast ( 1996 ), il n'y avait pas Vortex et Mustis. Mais bon, je crois que l'on peut se brosser pour qu'ils nous ressortent un chef-d'oeuvre du genre :lol:

Et puis en effet pour les live ça risque de poser problème, je vois mal un concert sans Progenies of the Great Apocalypse, sans The Serpentine Offering, sans The Sacrelious Scorn, sans Kings of the Carnival Creation, etc.

Bref, je crois bien que Shagrath et Silenoz sont dans le caca jusqu'au bout.

Link to post
Share on other sites

Tu oublies Galder ;)

Lui je pense qu'il va plus se consacrer à son autre groupe old man's child...

Stormblast est bien (quoi que le son cracra version 96), mais on est aujourd'hui habitué à d'autres sonorités de la part du groupe. Pour moi les chefs d'oeuvres sont Spiritual black dimensions, et Puritanical...

Dans ces 2 albums, Vortex est au chant clair...

Je pense que le groupe ne s'en remettra pas...

Link to post
Share on other sites

C'est à la fois une mauvaise et une bonne nouvelle pour moi

Mauvaise car ces deux membres étaient fondamentaux pour Dimmu Borgir, j'adorais le chant de Vortex, qui offrait une bouffée d'air frais quand sa partie survenait dans des chansons telles que "The serpentine offering", "Kings of carnival creation" ou encore la sempiternelle "Progenies", entre bien d'autres

Au niveau des compos, on verra si l'aventure Dimmu continue, mais si c'est le cas, j'ai trouvé "In sorte diaboli" absolument exquis, et j'espère qu'ils sortiront un album de cette tremps dans les années à venir, chose qui peut être compromise à cause du remaniement de line-up

Et la bonne nouvelle, c'est que si Galder peut se consacrer davantage à Old Man's Child à la suite de ces évènements, je trouverai ça bien. Ca lui permettra peut-être de planifier des concerts avec ce groupe, chose qui est assez rare pour Old Man's Child, de recruter un line-up permanent et de sortir des disques plus régulièrement. Ce groupe est vraiment bon.

S'il avait fallu qu'un membre dégage au plus vite, ç'aurait dû être Shagrath. J'ai haï sa voix dès l'instant où j'ai écouté la première phrase qu'il prononce dans "Progenies" (qui m'a fait découvrir le groupe), et ce jusqu'à maintenant. Elle est faiblarde et manque complètement d'envergure par rapport à la grandiloquence de la musique.

Ca contraste totalement avec les envolées lyriques dont ce groupe est capable, et je trouve que c'est préjudiciable pour le tout.

Un autre chanteur aurait été préférable, selon moi.

D'ailleurs, je remercie Dimmu d'avoir eu l'intelligence de publier la version instrumentale de "The serpentine offering" sur le single, c'est un vrai bonheur que de ne pas avoir de voix sur ce splendide morceau et de ne pas subir le supplice shagrathique :)

Link to post
Share on other sites
Tu oublies Galder ;)

Lui je pense qu'il va plus se consacrer à son autre groupe old man's child...

Oui -_-

Et peut etre meme que Shagrath va se consacrer a Chrome Division :ph34r:

Mais bon d'apres le site officiel ils disent que le groupe n'en souffrira pas et qu'au contraire la créativitée n'en sera qu'améliorée... Mouais -_-

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Le nouvel album devrait sortir en fin d'année. D'après les derniers interwiews de Silenoz, l'album sera le plus sombre, épique, génialissime et tout, bref le bla-bla habituel. L'album devrait se composer d'une chorale apparemment.

Bref, je suis assez curieux de voir le résultat, ma seule crainte serait que le groupe retombe dans le cliché satanique de In Sorte Diaboli.

Link to post
Share on other sites

CLICHE satanique ???

Mais c'est du Black Métal !

Pas du gospel.

Ba le gospel c'est pas loin, c'est du Black tout court :ph34r:

Nan mais plus sérieusement t'a pleins de groupes de BM qui font quand meme un peu moins cliché ;)

Link to post
Share on other sites

CLICHE satanique ???

Mais c'est du Black Métal !

Pas du gospel.

1. Dimmu Burger n'est pas du Black. Bon, après c'est opinion (plus ou moins) personnelle, contestable, et surtout contestée. Mais ce n'est pas le plus important...

2. Le jour où Black Metal sera synonyme de satanique, tu m'appelles. Je n'écoute aucun groupe satanique, pourtant un bon tiers de mes 60Go de musique est du Black.

Arrêtez avec ces préjugés à la con.... Le Black c'est pas (que) des guitares poussées à fond sur un rythme de batterie infaisable pour un simple mortel à 5 bras et 3 jambes... c'est pas non plus des hurlements à s'en dégueuler les tripes... faut arrêter... Y'a plein de groupes "calmes" (voire calmes), avec des paroles belles et travaillées, sans connotation satanique derrière...

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

J'aime pas Mayhem, je connais pas Katharsis (par contre je connais Kathaarsys, c'est espagnol je crois), mais je suis d'accord avec Burzum :lol:

Mais bon rien ne vaut Brocken Moon et Aaskereia, en fait, rien ne vaut le chant de Grim :rolleyes: et celui de Nattramn de Silencer non plus.. mais ça c'est moins calme déjà :D

Link to post
Share on other sites
Guest mannish boy

Hilfmir, tu m'as fait tomber raide

'Le jour ou le Black sera satanique'...

Mais il l'est depuis ses débuts !

Un membre d'Emperor a m^eme été en prison pour avoir brulé une vieille église,

d'autres crachent sur la religion chrétienne;

Et, dans une interview, Silenoz dit que Shagrath est vraiment un sataniste.

Franchement, dans le Black du début, ils étaient -ou faisaient semblant- satanistes,

sauf Immortal et Euronymous, qui se disait paien.

Link to post
Share on other sites

Et Burzum qui brûle des églises, puis tue Euronymous, et bla bla bla et bla bla bla...

C'est un style musical, pas une secte prônant le satanisme...

Y'a pas besoin d'être sataniste pour "cracher sur la religion chrétienne" pour reprendre tes mots... Et heureusement, parce qu'Allah sataniste, ça le fait pas...

Après, que les gars le soient, c'est une chose, que ça se ressente dans la musique, c'en est une autre...

Arrêtez de dire que Black Metal et satanisme sont la même chose... Y'a bien du "White Metal" maintenant, du Black catholique...

Le Black est un style de musique; le satanisme une croyance, une religion, une idiotie, tout ce que tu veux, mais n'est absolument pas représentatif du Black.

Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi Hilfmir. Donc que cela soit bien clair : le Black Metal n'est en aucun cas synonyme de satanisme ! D'accord, certains grands noms de la scène Black sont un peu à fond dedans, mais cela ne signifie en aucun cas que tout les Blackeux sont satanistes. Varg Vikernes par exemple ( Burzum ) n'est pas sataniste, bon par contre c'est vrai il a d'autres idées un peu stupides, mais c'est une toute autre histoire.

Deuxièmement, bien évidemment le Black Metal n'est pas non plus synonyme de musique violente. Le Black Metal peut parfaitement être une musique calme et extrèmement sombre. Ecoutez voir du Black Ambiant ou du Black Depressif. Ou tiens vu qu'on est sur le topic du Dimmu, écoutez voir For All Tid déjà.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest mannish boy

Deux personnes qui ont tout FAUX :

Sur Youtube, il y a une interview de feu Euronymous, part 2, qui dit que le Black est FORCEMENT sataniste !

Est-ce que Mayhem aurait faux ?

Allez lire 'Eunolie du Black Metal' de F.martin.

Enfin, ayant lu une interview de Varg Vikernes avant le proces, il se dit toujours sataniste, j'ai l'impression qu'il s'est déclaré paien à l'époque pour avoir moins d'années de prison !

Sur Wiki, il a aidé Samoth d'Emperor à bruler une église.

Link to post
Share on other sites

Mayhem c'est l'apogée du BM, début 1990. Depuis, ça a beaucoup évolué (eux aussi on évolué d'ailleurs). Si on voulait du BM satanique à 100% il aurait fallu rester "true" pendant plus de 15ans. Un style ne peut pas rester 15ans sans se renouveler un minimum, ça bouge forcement. Donc le BM satanique c'était en 1990, avec Vikernes et ses joyeux copains qui brulaient tout, mais maintenant, les églises Norvégienne dorment tranquillement, même si les mecs se disent toujours true et satanique.

Mayhem, Burzum, Immortal, etc... ont donné le son du BM, l'idée générale, mais ont plus ou moins laissé leurs place, même s'ils sont toujours actifs.

Je dirais qu'aujourd'hui on a un BM très varié qui va chercher très loin parfois, mais toujours avec un noyau true.

Link to post
Share on other sites

De toute façon, le satanisme est une forme de croyance. Le Black Metal est un style de musique. Faire l'amalgame entre les deux est ridicule, et comme le démontre Hilf mir, il faut apprendre à dissocier musique et pensée de l'artiste. Sinon, (rappelons-le au passage puisqu'on est sur le forum R+W), on pourrait conclure à partir de Rammstein que le Metal Indus prône le cannibalisme, la pédophilie, la nécrophilie, et gnan gnan gnan! :wacko:

Il y a toujours une énorme différence entre ce que pense l'artiste et ce que crée l'artiste.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...