Jump to content

Depeche Mode


Recommended Posts

Il y a 17 heures, DickInSon a dit :

Qu'est-ce qu'ils attendent pour se renommer Fast Fashion ces gars-là

Pour le swag? ^^

Il y a 17 heures, DickInSon a dit :

 

Incroyable et indémodables leurs sons, je n'ai pas autant d'attachement envers eux que SterninderNacht mais je comprends à quel point c'est possible puis c'était beau à lire :wub:

Oh mais c'est trop jonti :wub:

Personnellement je suis hyper touchée juste quand je lis ou écoute quelqu'un qui les aime bien, donc trop contente que aies cet avis!!

Il y a 17 heures, DickInSon a dit :

(J'ai raté la vente par contre j'en peux plus de ces groupes impossibles à voir en concert, depuis quand c'est comme ça ?)

Ah ça a commencé en octobre quand ils ont annoncé la tournée...

Mais j'ai vu des gens vendre des places sur des groupes Facebook si jamais ça t'intéresse! ^^

 

Ah sinon, j'ai réécouté plusieurs fois l'album depuis, et je suis de plus en plus  motivée pour faire une petite review! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 280
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ah, ça... Dès qu'il se met à chanter Vanina, je deviens chaud comme un moule à quiche !   (Et je ne suis même pas désolé pour cette vanne ).

C'était merveilleux 

Je l'ai vue quatre fois sauf erreur. C'était vachement bien. Elle se fout vraiment pas de la gueule de son public, il y a un boulot de fou derrière ce qu'elle fait. Le show est effectivement impressio

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Le 07/06/2023 à 22:29, Vicarious a dit :

Si certains cherchent des places en fosse pour le concert de Bordeaux le 4 juillet, ma soeur en vend 3 en fosse normale.

Et si quelqu'un cherche comment se rendre à Bordeaux depuis Paris, je vend 2 aller retour Paris-Bordeaux à 44 EUR chacun (départ le 4 juillet, retour le 5). Ce sont les prix les moins chers en TGV. Je peux changer les noms ainsi que les dates si besoin 😜

Link to post
Share on other sites

@SternInDerNacht J'étais juste derrière les gens collés à la barrière de la fosse normale, tout à gauche de la portion centrale (donc à côté de la tour de gauche avec le cameraman). Et toi ?

 

J'avais jamais regardé de vidéos de leurs concerts donc j'ai eu la surprise totale des prestations et des versions des morceaux :wub:

 

Mes plus beaux moments :

 

- Stripped, à la nuit tombée avec son décor crépusculaire. Sachant que le pont est probablement mon passage préféré de toute leur discographie, l'avoir en tant qu'introduction m'a ému...

- Never Let Me Down Again : cette chanson est magistrale et le champ de bras qui se balancent était le seul moment de concert que je connaissais de réputation, j'avais qu'une hâte c'était d'y participer, j'oublierai jamais ce moment de toute ma vie..

- In Your Room : j'ai découvert cette version en direct, j'étais époustouflé !

- Enjoy the Silence : de base c'est une chanson que j'écoute rarement mais là, il y avait une atmosphère surréaliste et hors-du-temps, j'arriverai pas à l'expliquer...

 

Quel charisme ce Dave et quel musicien Martin Gore... Je ressentais une grande sensibilité et sincérité de leur part, c'était tellement beau

Edited by AnthoXIV
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, AnthoXIV a dit :

@SternInDerNacht J'étais juste derrière les gens collés à la barrière de la fosse normale, tout à gauche de la portion centrale (donc à côté de la tour de gauche avec le cameraman).

 

Idem ! 🤘 Le cameraman avec un parkinson aiguë 🤪

Bon moi j'avais 2 géants juste devant moi .. peut-être toi 😁

20230624_210857.jpg

Link to post
Share on other sites

Très bon moment aussi 

je les voyais pour la première fois et vraiment pas déçue , par contre j’ai trouvé le show un peu simple pour une prestation en stade.

La nuit est arrivée tard dommage car je pense que le Light show devait être sympa sur la première partie.

Je connais moins bien les nouveaux morceaux et je ne m’étais pas spoilée show 

walking in my shoes a lancée le show pour moi , évidement stripped avait une connotation émotionnelle plus importante 

j’ai trouvé la batterie plus puissante et présente que d’habitude, le passage à capella  était magnifique,

effectivement quel charisme de Dave, lui aussi a du bien en profiter il y a qq années ….(ce cul bordel …pardon😁)

Never let me down again était magique le truc des bras c’était énorme et puis les classiques bien sûr nous ont emportés 

par contre j’étais à 3/4 m de la petite scène l’ambiance en fosse était un peu molle  et les nuées de téléphones pénibles, des parisiens venus voir un spectacle en chemisette et mocassins ils m’ont gavés…

j’ai trouvé l’espace pelouse Or très grand, je ne sais pas si c’est toujours cette configuration ou si ça change selon les artistes 

en tout cas c’était une super soirée ! Contente de les avoir vu aussi ils ne sont plus tout jeunes et il en manque déjà 1 .

IMG_1046.jpeg

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Ouais c'est vrai, avec Rammstein l'an dernier (j'étais dedans) et Depeche Mode samedi, ça fait deux fois que je remarque que les fosses or sont loin d'être remplies, ils devraient les resserrer 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, AnthoXIV a dit :

Quel charisme ce Dave

 

Ah, ça... Dès qu'il se met à chanter Vanina, je deviens chaud comme un moule à quiche !

 

(Et je ne suis même pas désolé pour cette vanne -_-).

  • Haha 7
Link to post
Share on other sites
Le 26/06/2023 à 20:01, AnthoXIV a dit :

@SternInDerNacht J'étais juste derrière les gens collés à la barrière de la fosse normale, tout à gauche de la portion centrale (donc à côté de la tour de gauche avec le cameraman). Et toi ?

Ma maman nous avait pris les places fosse or donc on a pu être très près côté Martin!!

 

J'avais réellement l'impression d'être complètement immergée dans le concert et de me retrouver face à une bande de vieux copains en étant aussi proche du groupe pendant 2 heures! Seuls bémols peut-être, c'était pas toujours évident de voir ce qu'il se passait au niveau de l'avancée (j'ai notamment loupé le câlin de Dave et Martin et leur échange de bouquets de fleurs sur Waiting for the night) et Martin nous tournait inévitablement le dos pendant les morceaux joués au synthé (par contre j'étais tellement heureuse de retrouver la fin d'Everything counts où il vient jouer les chefs d'orchestre avec nous)!

 

Le 26/06/2023 à 20:01, AnthoXIV a dit :

 

Mes plus beaux moments :

 

- Stripped, à la nuit tombée avec son décor crépusculaire. Sachant que le pont est probablement mon passage préféré de toute leur discographie, l'avoir en tant qu'introduction m'a ému...

- Never Let Me Down Again : cette chanson est magistrale et le champ de bras qui se balancent était le seul moment de concert que je connaissais de réputation, j'avais qu'une hâte c'était d'y participer, j'oublierai jamais ce moment de toute ma vie..

- In Your Room : j'ai découvert cette version en direct, j'étais époustouflé !

- Enjoy the Silence : de base c'est une chanson que j'écoute rarement mais là, il y avait une atmosphère surréaliste et hors-du-temps, j'arriverai pas à l'expliquer...

Wa trop bien d'avoir découvert les chansons en plein concert! Tu as eu d'excellentes surprises alors!!

 

Et je suis parfaitement d'accord sur les moments que tu as préférés (même si j'en ajouterais au moins 10 autres :ph34r:)!

-Stripped: j'ai eu la chance de l'entendre pendant les 3 concerts que j'ai faits alors qu'il ne s'agit pas d'une chanson jouée lors de toutes les tournées, c'est toujours un grand moment! D'ailleurs en hommage à la chanson ma maman m'a écrit "STRIPPED" sur le ventre pour le concert :ph34r:. Y a un immense moment de communion entre les fans et je trouve que c'est un moment parfait pour se poser un peu pendant le concert afin d'apprécier l'harmonie des voix de Dave et de Martin et d'apprécier le texte! 

Et je me suis fait exactement la même réflexion à propos de la tombée de la nuit, je trouvais que c'était idéal de mettre Stripped lors de la transition jour-soir!

-Never let me down again: ça c'est sûr, c'est LE moment attendu par tous les fans! Je sais pas si tu connais l'histoire derrière le champ de blé avec les bras, mais lors du concert 101 (éternisé dans un film de 1988 de D.A. Pennabaker), le dernier de la tournée For the Masses qui promeut l'album dont NLMDA est issue, Dave a l'idée de manière complètement improvisée d'agiter les bras en l'air. Et la foule de 70 000 personnes a tellement bien répondu qu'elle a été jouée dans tous les concerts depuis!

Et ouais j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai compris que c'était le moment du champ et que j'ai pu le reproduire après 5 ans d'attente depuis mon dernier concert d'eux!

C'est une expérience unique (même si à chaque fois j'en ai que des bribes, putain d'amnésie post-concert! :mdrrrrrr:).

-In your room: une de mes chansons préférées du groupe avec ma maman, que j'ai aussi pu entendre 2 fois auparavant dans une version beaucoup plus électronique (comme la version studio). Mais là, ils nous ont sorti l'artillerie lourde!! Putain mais cette guitare Martin!!! J'avais l'impression de sentir un coup de tonnerre s'abattre sur moi!

-Enjoy the silence: ah cette chanson...Je t'avoue que je m'en suis un peu lassée vu le nombre de fois où je l'ai écoutée dans ma vie, mais c'est toujours un moment grandiose en live! En plus on a eu des moments particulièrement incroyables samedi grâce à la communion groupe-groupe, public-public et public-groupe (est-ce que tu as entendu le "ça vaaaaa????" de Dave? :lol:

En plus j'ai eu trop de chance, j'ai échangé un pointage de doigt à la E.T. avec Dave!!! (2min30 hehehe)

 

Le 26/06/2023 à 20:01, AnthoXIV a dit :

Quel charisme ce Dave et quel musicien Martin Gore... Je ressentais une grande sensibilité et sincérité de leur part, c'était tellement beau

Ah oui bien sûr, ils sont dingues mes chouchous, je les aime trop :wub:

En plus sur cette tournée et sur ce concert en particulier, leur complicité et leur joie contagieuse était multipliée par 10. D'un côté la mort de Fletch les a beaucoup rapprochés, eux qui se sont toujours présentés comme des frères ennemis (même si Dave a toujours dit qu'il adorait Martin et que Martin n'a jamais voulu offrir de chansons à quelqu'un d'autre que Dave), de l'autre, je sais pas si c'est le fait d'avoir eu 5 ans d'incertitude quant à l'avenir du groupe qui a fait ça, mais on était particulièrement chauds en tant que public samedi soir. On arrêtait pas de beugler les parties instrumentales de leurs tubes de manière bien prolongée et intense que dans les autres concerts que j'ai pu faire ou regarder (je sais pas si tu as vu sur Just can't get enough, mais Christian, le batteur, a continué de jouer de manière totalement improvisée suite à nos "OOOH-OH" prolongés et ça a complètement déstabilisé Dave en train de danser au point qu'il perde presque l'équilibre devant un Martin hilare :lol:). 

Y a vraiment eu une interaction très profonde entre nous et le groupe qui a élevé ce concert au stade d'évènement divin. 

 

Mais sinon pour revenir à Dave et Martin de manière générale, j'espère que tu as apprécié les tourbillons de danseuse classique et les déhanchés (:wub:) de danseuse du ventre de Mr Gahan, ainsi que le sourire d'ange de Mr Gore! 

 

Punaise, vivement un Bercy cet hiver et/ou une tournée des festivals, j'avais pris un peu de distance par rapport au groupe depuis 2018 pour me concentrer sur d'autres artistes, mais depuis octobre je suis dans une grosse période DM et quel plaisir ce petit retour aux sources!! Après je me torture toute seule en me disant que j'aurais pu encore plus profiter de cette période d'attente de sortie d'album et de tournée (j'ai toujours cette sensation après un concert), mais bon ils sont toujours là et ça ça n'a pas de prix.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je me retrouve tellement dans tes ressentis :wub:

 

Moi qui ai tourné un peu autour du groupe pendant quelques années avant d'avoir un déclic il y a un an et quelques, je connais de leur histoire seulement l'overdose et la mort d'Andrew donc tu m'apprends plein de choses ! Je pensais justement que Dave et Martin étaient proches de base et encore plus depuis l'an dernier. Même sans connaître leur histoire, se ressentait cette complicité décuplée.

Vraiment, de la sincérité j'en ai reçu dans d'autres concerts, notamment Avenged Sevenfold et Maiden, mais de la sensibilité à ce point, jamais. C'était un moment à part...
Et je me demandais si leurs concerts étaient souvent comme ça, ou bien si c'était depuis qu'ils ont perdu Andrew, ou encore si c'était vraiment ce soir-là, et d'après tes dires samedi soir était plus particulier que les autres concerts.

 

Ouais j'ai remarqué le ça vaaaaa et l'improvisation pour rallonger les chansons, ce sont tous ces moments où un concert est transcendé. Le câlin était tellement touchant, il restera gravé dans ma mémoire..

Je savais pas pour le champ de bras ! Mais j'avais lu il y a longtemps que Dave avait eu cette idée lorsqu'ils composaient l'album et qu'à l'extérieur du studio, il a aperçu le vent souffler sur des épis de blé, qui se balançaient de cette manière. Je sais pas si c'est vrai dans ce cas haha.

Et ouais, les danses de Dave j'ai adoré ! Surtout les tourbillons, je sais pas pourquoi mais je trouve ces mouvements tellement beaux, purs et emprunts de vie.

 

Enfin, je pensais qu'avec moi ce serait comme Kraftwerk, un groupe mythique que je voulais voir au moins une fois et conserver l'unicité de ce moment, mais j'ai qu'une envie c'est de les revoir !

 

En attendant, je vais poursuivre mon approfondissement de leur discographie (j'ai seulement gardé les albums de A Broken Frame à Violator + d'autres chansons par-ci par-là parce que la seconde partie de leur carrière j'accroche pas) et je compte regarder leurs concerts filmés, il y a l'air d'en avoir plein

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...