Jump to content

Depeche Mode


Recommended Posts

il y a 11 minutes, Crevenpaix a dit :

Apparement à Lille c’est demi stade …

Le Stade Pierre Moroy a une configuration salle, le toit est fermé et il n'y a que la moitié du stade qui est utilisée.

 

Autre chose, Depeche Mode n'ont jamais remplis le Stade de France...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 280
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ah, ça... Dès qu'il se met à chanter Vanina, je deviens chaud comme un moule à quiche !   (Et je ne suis même pas désolé pour cette vanne ).

C'était merveilleux 

Je l'ai vue quatre fois sauf erreur. C'était vachement bien. Elle se fout vraiment pas de la gueule de son public, il y a un boulot de fou derrière ce qu'elle fait. Le show est effectivement impressio

Il y a 1 heure, Crevenpaix a dit :

Ben de fermer le toit.. mais où as tu vu ça ?

et c’est bien parti pour que les concerts soient complets..

C'est une configuration salle, en configuration stade le toit est ouvert.

 

Mais je ne comprends pas pourquoi ils persistent à aller au Stade de France, sachant que leurs chances de le remplir de sont très faibles...

Link to post
Share on other sites

Le stade pierre Mauroy peut avoir le toit fermé même en configuration stade, j'ai vu ça à la soirée Prodiges en 2017, mais en configuration salle je ne l'ai jamais vu avec le toit ouvert.

 

J'ai pris ma place pour Paris, envie de voir ça au moins une fois !

Link to post
Share on other sites
Le 12/10/2022 à 19:43, Sagittarius a dit :

C'est une configuration salle, en configuration stade le toit est ouvert.

 

Mais je ne comprends pas pourquoi ils persistent à aller au Stade de France, sachant que leurs chances de le remplir de sont très faibles...

??? Si Rammstein le peut pourquoi pas eux? 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Sagittarius a dit :

Depeche Mode sont déjà venus 3 fois au Stade de France, pourtant ils ne l'ont jamais remplis...

 

De mon souvenir en 2017, c'était quand même bien rempli... mais peut-être pas sold-out, effectivement. 

 

Révélation

J'avais trouvé ça très mou comme concert, avec uniquement un début d'ambiance quand ils ont joué Enjoy The Silence, Personal Jesus et j'ai oublié le troisième lors du rappel. Mes voisins de rangée (gradins hauts), avaient râlé aussi sur le manque d'ambiance... 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 14/10/2022 à 18:55, Amaranth_ a dit :

 

De mon souvenir en 2017, c'était quand même bien rempli... mais peut-être pas sold-out, effectivement. 

 

  Masquer le contenu

J'avais trouvé ça très mou comme concert, avec uniquement un début d'ambiance quand ils ont joué Enjoy The Silence, Personal Jesus et j'ai oublié le troisième lors du rappel. Mes voisins de rangée (gradins hauts), avaient râlé aussi sur le manque d'ambiance... 

 

Oui par "remplie" je voulais évidemment dire "sold-out".

 

J'avais effectivement entendu du dire que l'ambiance était pas géniale à ce concert, sauf quand ils jouaient des classiques.

Edited by Sagittarius
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Ben tu te trompes !

Ben ses chansons sont pas très « rythmées » donc … mais comme dit je ne connais pas .

après ça dépend ce qu’on entend par « bonne ambiance ».

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

T'as déjà fait ? C'était comment ? 

 

Je l'ai vue quatre fois sauf erreur. C'était vachement bien. Elle se fout vraiment pas de la gueule de son public, il y a un boulot de fou derrière ce qu'elle fait. Le show est effectivement impressionnant, c'est magnifique à tous points de vue (décors, lumières, costumes, travail sur les chansons - toujours des arrangements un peu différents, même sur les plus connues). Niveau ambiance, il y a les moments qu'on imagine facilement quand on pense à elle (les moments plus sérieux, parfois plus tristes), mais elle a aussi un côté très joyeux, elle sourit beaucoup et n'adopte pas du tout une attitude de diva distante. Du coup l'atmosphère est cool et j'ai toujours trouvé le public super respectueux, sympa et de bonne humeur. Ça chante beaucoup et il y a une vraie complicité qui se crée. 

Je la revois en juin, la veille du concert de Rammstein. Ça va être particulier, comme week-end. :ph34r: 

 

Il y a 1 heure, Crevenpaix a dit :

Ben ses chansons sont pas très « rythmées » donc … mais comme dit je ne connais pas .

après ça dépend ce qu’on entend par « bonne ambiance ».

 

Elle a des chansons rythmées. Ça reste de la pop mais elle ne fait pas que des ballades. 

Et par "bonne ambiance", j'entends ce que j'ai écrit plus haut. C'est clair que si t'aimes les scènes où tout le monde se jette sur tout le monde, ben ouais, c'est pas ça.   

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, BückstabuGO a dit :


entre autres 😅

 

Sinon, faut aimer les chansons un minimum, mais niveau spectacle elle surclasse beaucoup de monde…

Après oui c'est une artiste visuelle en concert, tout comme Rammstein (même si c'est pas le même style).

 

Mais j'ai vu que le public belge peut des fois être bon, c'est surtout les flamands qui sont mous en concert...

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Sagittarius a dit :

Mais j'ai vu que le public belge peut des fois être bon, c'est surtout les flamands qui sont mous en concert...


Y'a pas de juste milieu. Quand c'est plus grand public, ils sont mous. Quand c'est du gros thrash qui tâche, ils viennent te boxer... Vraiment un public nul :ph34r:

Sinon, ça m'étonne pas vraiment que Depeche Mode ne soit pas la grosse ambiance. C'est pas du tout la définition du style, mais je vois ça comme de la musique "de chambre" dans le sens où t'écoutes ça chez toi tout seul les larmes aux yeux. Je trouve ça très charnel en fait. Alors jouer ça dans une salle, pourquoi pas? Mais dans un stade... C'est bien parce que j'adore le groupe que je souhaite leur donner cette chance. Sinon effectivement ça me vend pas du rêve. Parce qu'ils n'ont pas de "stade anthem" justement. Même Enjoy The Silence je la vois plus en boîte goth qu'en stade. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 15/10/2022 à 09:50, Ale a dit :

Sinon, ça m'étonne pas vraiment que Depeche Mode ne soit pas la grosse ambiance. C'est pas du tout la définition du style, mais je vois ça comme de la musique "de chambre" dans le sens où t'écoutes ça chez toi tout seul les larmes aux yeux. Je trouve ça très charnel en fait. Alors jouer ça dans une salle, pourquoi pas? Mais dans un stade... C'est bien parce que j'adore le groupe que je souhaite leur donner cette chance. Sinon effectivement ça me vend pas du rêve. Parce qu'ils n'ont pas de "stade anthem" justement. Même Enjoy The Silence je la vois plus en boîte goth qu'en stade. 

Je suis parfaitement d'accord, Depeche Mode c'est avant tout de la musique "intimiste", c'est pour cela que ça ne fonctionne pas en stade, par contre en salle ça fonctionne super bien.

 

 

Et il y a un autre truc, c'est la scénographie, les concerts de Depeche Mode ont toujours été très sobres niveau scéno, le truc c'est qu'en salle la scénographie n'est pas très importante, tu peux très bien donner de la vie au concert juste avec la prestation, en revanche elle l'est en stade car la majorité des gens ne voit pas directement le groupe, et c'est ça le plus gros problème de Depeche Mode, quand ils jouent en stade, ils reprennent leur scène de salle et y mettent juste un toit et deux gros écrans, et le résultat est catastrophique, ce n'est pas comme ça que l'on utilise des stades...

 

Après pour 2023 on est pas à l'abri d'un miracle, mais j'y crois pas trop...

Edited by Sagittarius
  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Bah je l'aime plutôt bien ce premier single ! Un bon mélange de mélancolie et de sonorités dansantes, l'essentiel de ce qui fait Depeche Mode selon moi. Le clip est sobre, mais plutôt joli. Cela fait plaisir.

Toujours dég' que les places se soient écoulées trop vite pour Bruxelles ceci dit :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai cette même impression avec la mélodie qui m'entraine mais la mélancolie voire un peu de tristesse parfois, surtout en repensant à Fletch.

 

Moi aussi j'ai raté les places à Pierre Mauroy 😭

 

Ils seront présents dans Taratata sur France 2 le 24 mars, jour de sortie l'album. L'émission a été enregistrée avant-hier.

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...