Jump to content

Depeche Mode


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 280
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ah, ça... Dès qu'il se met à chanter Vanina, je deviens chaud comme un moule à quiche !   (Et je ne suis même pas désolé pour cette vanne ).

C'était merveilleux 

Je l'ai vue quatre fois sauf erreur. C'était vachement bien. Elle se fout vraiment pas de la gueule de son public, il y a un boulot de fou derrière ce qu'elle fait. Le show est effectivement impressio

  • 2 weeks later...

Hello, est-ce que quelqu'un compte se rendre au concert de DM à Paris cet été ? Ça aura lieu le 24 juin. J'ai un peu peur d'y aller toute seule vu les évènements à la stade de France l'été dernier, du coup je cherche une compagnie 🙃 pour s'y rendre ensemble.

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Sagittarius a dit :

Vos avis sur Momento Mori...?

 

Première écoute très plaisante.

 

L'album a son univers qui crée tout du long une ambiance homogène et plutôt uniforme, mais très agréable. Mélancolique, envoûtant, planant parfois limite psychédélique et avec quelques morceaux plus dansants, on se laisse happer et on ne voit pas les 50 minutes passer.

La voix de Dave est beaucoup plus posée, mesurée et agréable que sur les deux derniers albums. On a moins ce côté "vieux chat qui miaule" qu'on retrouvait par moment, notamment sur les notes tenues. J'aurais aimé entre plus Martin, qui n'a qu'un seul titre en chant lead.

 

Il me faudra plusieurs écoutes pour plus apprivoiser les chansons me faire un avis plus complet et définitif. C'est un très bon album pour moi, bien meilleur que Spirit.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 20/03/2023 à 16:26, Die_ruhe a dit :

Hello, est-ce que quelqu'un compte se rendre au concert de DM à Paris cet été ? Ça aura lieu le 24 juin. J'ai un peu peur d'y aller toute seule vu les évènements à la stade de France l'été dernier, du coup je cherche une compagnie 🙃 pour s'y rendre ensemble.

 

Salut ! Moi qui ai passé la majorité de mes concerts tout seul, ça me dit de t'accompagner pour changer, mais j'ai pas de place tant elles sont parties vite :( Je sais pas encore où je pourrais en racheter une à quelqu'un 

Link to post
Share on other sites
Le 24/03/2023 à 13:46, Sagittarius a dit :

Vos avis sur Momento Mori...?

Pour l'instant ça me semble assez excellent alors que suis pas ultra friand normalement

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Franchement, j'avais pas du tout aimé leurs albums depuis Songs of Faith and Devotion, mais là je le trouve vraiment pas mal. Il a une mélancolie et une plus grande richesse, surtout sur son dernier tiers. Je l'espérais plus dis-donc !

Edited by AnthoXIV
J'ai trouvé une place en fosse !
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Cela manque un peu de titres plus dansants, mais vu le contexte de l'album, cela n'a rien de bien étonnant. Cela donne un album avec moins de versatilité, mais dont le morose transpire dans chaque morceau. 

Je dirai que ça manque un peu de titres réellement marquants, qui sortent vraiment du lot, toujours à cause de cette constance. Je ne crois pas que je réécouterai souvent ce Memento Mori... Mais il est délicat et morose, bien mieux que les précédents albums très oubliables. Je dirai que mes titres préférés sont "Ghosts Again", "My Cosmos is Mine", "Caroline's Monkey" et "My Favorite Stranger" ! 

Edited by Ale
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour moi, il existe différents types de musique pour différents types d'humeurs et d'activités, par exemple conduire, se détendre, recevoir des amis, nettoyer (n'en faites pas trop :D), s'asseoir seul dans le noir tard dans la nuit (essayez, c'est génial). Parfois, lorsque je travaille, j'ai besoin de me concentrer (accompagné de quelques ordinateurs) et un peu de musique peut m'aider à mieux me concentrer. Cet album est idéal pour se concentrer, en raison de l'atmosphère dont parle TasDeGrains, rien ne se démarque explicitement comme le dit Ale, la mélancolie mentionnée par AnthoXIV. Surtout « People are Good » est génial ^_^. Avec cela, je ne dis pas que c'est une sorte de musac ou quelque chose du genre, ce serait une dévaluation totale. Je pense que cet album a de très bonnes qualités, une voix agréable, de belles paroles. Je ne peux pas Die_Ruhe rejoindre au concert cependant, je n'ai pas de billet et Paris est un peu de route pour moi :D

----------------

For me there is different types of music for different types of moods and activities, for instance driving, relaxing, having friends over, cleaning (don't overdo it :D), sitting alone in the dark late at night (try it, it's great). Sometimes when I'm working I need to focus (accompanied by some computers) and some music can help me focus better. This album is great for focus, because of the atmosphere TasDeGraines talkes about, nothing explicitly standing out like Ale says, the melancholy mentioned by AnthoXIV. Especially "People are Good" is great ^_^. With this I am not saying it is some kind of musac or something, that would be utter devaluation. I think this album has very good qualities, pleasant voice, nice lyrics. Can't join Die_Ruhe to the concert though, I don't have any ticket and Paris is a bit of-route to me :D

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

J’ai écouté l’album une première fois après avoir enfin écouté ghost again qui lorgne sur ma page d’accueil depuis un p’tit mois. 
 

Évidement c’est celle là qui traîne dans mes oreilles depuis. Mais je pense qu’elle ne sera pas là seule de l’album au fil des écoutes. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Coucou!!

 

Enfin ça y est, je suis dans ma première écoute de l'album! 

Je me suis laissée une semaine avant de me lancer pour plein de raisons différentes, et notamment pour limiter le biais de la "hype" qui augmente très souvent mon appréciation des nouvelles sorties.

 

Pour les points négatifs, je dirais pas que je me sois pris une claque instantanée (comme me l'avaient fait un Playing the Angel ou un Violator), je regrette un peu l'absence de prise de risques, et surtout je trouve la structure des chansons assez monotones (maintes fois je me suis dit: "ah ça y est, le pont va arriver!! Ah bah en fait c'est fini...:(").

 

Mais, malgré tout ceci,  je trouve que cet album est globalement très qualitatif, et pour chaque chanson, j'ai cette intuition que mon appréciation (qui pour l'instant se limite globalement à un: "oh mais c'est très bien fait, mais ça me prend pas encore aux tripes") va croître de manière exponentielle avec les écoutes (alors que pour Spirit par exemple, j'avais eu des coups de coeurs immédiats à la Cover me, Going Backwards ou Scum...et c'est tout et ça n'a pas changé en 6 ans :lol:). Memento Mori s'inscrit pour moi davantage dans la lignée d'un Exciter que de son prédécesseur: il a une ambiance assez homogène qui peut ne pas transcender ou bien paraître difficile à percer au premier abord, mais une fois que l'on est rentré dedans, on ne peut qu'apprécier l'histoire qu'il raconte. Spirit, avec des sonorités beaucoup plus variées, relevait plus pour moi du catalogue: tu pioches 2-3 chansons qui te plaisent et que t'écoutes en boucle, et le reste, poubelle (cf ma parenthèse précédente). 

Je trouve qu'il y a énormément d'éléments d'excellente qualité au sein de l'album, et en particulier la voix de Dave et Martin, qui nous offrent des moments de grâce parmi les plus divins de leur carrière (je pense à tout Soul with me ou bien pour Dave aux "Sometimes" de Caroline's Monkey et les aigus de Always you).

 

Bon après je sais que je ne serais jamais aussi conquise par cet album que par leurs disques sortis entre 1984 et 1997 ou bien Playing the Angel (je pèse mes mots, cet album est facile dans le top 3 de tout DM), mais il y a une sorte de retour aux sources dans ce disque mélangé à leur maturité, à une volonté de se dépasser (notamment avec les performances vocales) et à la modernité des technologies actuelles qui pour moi font qu'il sera (enfin je l'espère et en même temps j'en doute) considéré un jour comme un classique du groupe. 

 

Voilà, voilà, j'ai quasi plus le temps de passer sur le forum, mais je pense que je ferai une critique détaillée des chansons d'ici mes prochaines écoutes, c'est pas tous les ans qu'un album de DM sort! ^_^

Si, juste un truc maintenant: Before we drown, c'est le feuuuuuu :wub:

 

 

D'ailleurs, je me demandais: est-ce que vous pensez que cet album (vu ses thématiques et la mort de Fletch) devrait être le dernier du groupe? Je pense que ce serait une très belle conclusion, mais Depeche mode est tellement important pour moi que le jour où ils arrêteront, il y a aura une partie de moi qui sera définitivement éteinte. 

(mais pour l'instant Miss Sternie, on se concentre sur le nouvel album, les interviews et la tournéééééee!)

Edited by SternInDerNacht
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
18 hours ago, Der Master said:

Bah moi je travaille avec des écouteurs toute la journée.

@Der Master

Et aimez-vous l'album DM pendant le travail?

And do you like the DM album during work?

Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, Der Master said:

tu veux dire écouter du Depeche Mode ? Ou un album en particulier ?

@Der MasterJe pensais à Memento Mori. Cela vous aide-t-il à vous concentrer au travail?

Link to post
Share on other sites

Non mais sérieux c'est je pense le seul groupe que je connaisse qui n'ait pas fait une seule chanson que je n'aime pas, il n'y a rien à jeter.

 

Celui qui crache sur DM, je lui crache dessus.

 

tumblr_opbepyzoA01v4lxllo1_400.gif              tumblr_opbepyzoA01v4lxllo2_400.gifv                

 

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Je vais peut-être me refaire toute leur discographie mais sûrement dans le sens inverse. Comme j'aime beaucoup le faire avec des artistes que je redécouvre ou, sous estime.

Edited by Der Master
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, TasDeGraines a dit :

Non mais sérieux c'est je pense le seul groupe que je connaisse qui n'ait pas fait une seule chanson que je n'aime pas, il n'y a rien à jeter.

 

Celui qui crache sur DM, je lui crache dessus.

 

tumblr_opbepyzoA01v4lxllo1_400.gif              tumblr_opbepyzoA01v4lxllo2_400.gifv                

 

 

Oooooh

 

Ben de mon côté, y a toujours au moins un ou 2 titres que je jette par album (sauf Violator et PTA, bien sûr), mais pour le reste je comprends tout à fait, je suis tombée dans la marmite DM quand j'étais petite!

 

Après j'ai découvert d'autres groupes qui m'ont apporté des choses que DM ne possède pas (par exemple le metal, l'allemand et la provoc chez Rammstein) et différentes manières de chanter ou d'écrire; mais finalement, je reviens TOUJOURS à DM. C'est la musique qui a fait tout de suite tilt aussi loin que je me souvienne, c'est la seule musique que j'écoutais avec passion jusqu'à mes 14 ans, et même si maintenant mon catalogue s'est enrichi, c'est eux qui me font ressentir le plus d'émotions que ce soit quand je passe leurs albums, quand je les entends en interview et surtout quand j' ai l'immense chance de les voir en concert.

 

D'autant plus que j'ai un attachement également très très très fort pour Dave et Martin et leur relation professionnelle et personnelle depuis plus de 10 ans. Il font partie des gens les plus importants de ma vie et je trouve qu'ensemble ils ont une force inégalable (et qu'est-ce qu'ils vieillissent bien bordel de merde). Honnêtement leurs duos vocaux, que ce soit dans Just can't get enough, The Sweetest Perfection, Insight, Little soul ou bien récemment Always you sont un des éléments musicaux que j'aime le plus au monde. 

 

Bref, tout cas pour dire I feel you ^^.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce qu'ils attendent pour se renommer Fast Fashion ces gars-là

 

 

Incroyable et indémodables leurs sons, je n'ai pas autant d'attachement envers eux que SterninderNacht mais je comprends à quel point c'est possible puis c'était beau à lire :wub:

 

(J'ai raté la vente par contre j'en peux plus de ces groupes impossibles à voir en concert, depuis quand c'est comme ça ?)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...