Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

J'enlève pour éviter l'averto, c'est tout, mais en fait, tu mérites pas mieux, car tu prônes le respect, mais tu en as absolument aucun (très en vogue chez beaucoup, ça)

Ensuite, parce que pour quelqu'un parmi nous (admettons moi, qui suis ce genre depuis très longtemps, et qui peut se targuer de bien le connaître) qui connaît vraiment bien le genre, un truc du genre "le metal cey naze même si jey jamay écouté" a le don de faire grimper au cocotier.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
B******** je trouve qu'elle "Tilltille" l'attention par le fait que Till force/hurle un peu.

Ouais, mais dans ce goût-là, il s'en sort mieux sur Wiener Blut, je trouve.

Seemann alors là, pour être tranquille, c'est le pied, comme Wilder wein.

Yep, et les "Jetzt stehst du da an der Laterne" sont excellents, mais je trouve Till un peu faible sur les "Komm in mein Boot" (essayez de ne pas viser la tête avec les pierres, s'il vous plait) ; du coup, je préfère Klavier.

Link to post
Share on other sites

Justement, ça me plait grave ses "Komm in mein boot" (quand tu veux :hap:)

On s'imagine bien le bâteau de Flake voguant sur la foule. Je l'aime vraiment dans le Lab. On sent que c'est la fin du concert, ça fait une certaine douceur, je me comprends^^

Une des rares chansons qui est reussit à me faire verser quelques larmes

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Mon album préféré est Mutter

Je trouve l'univers de cet album très mystérieux et un petit peu évasif(un peu)

Mes chansons préférées de cet albums (dur dur de choisir) sont Zwitter et Rein raus et je rajouterais Mutter

Feuer frei reste la meilleure de l'album en live!

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Guest Foupoudav

J'ai mis Herzeleid. Pourquoi? Car c'est l'album qui définit clairement ce qu'est RAMMSTEIN, qui donne le ton, qui est la base de tout le mythe. De plus, c'est l'album qui contient quasiment ( l'exception étant généralement faite de Das late Leid, chanson que j'aime beaucoup personnellement) que des tubes, du début jusqu'à la fin. C'est l'album dont tout fan rêve d'entendre chaque chanson en live. Qui ici ne serait pas extrêmement content de savoir que lors de la prochaine tournée il y aura Wollt ihr das Bett in flammen sehen,Seemann, Laichzeit, Heirate Mich, Der Meister, Rammstein, ...... ?

Un bon album de RAMMSTEIN est un album ayant le plus de liens de parenté avec Herzeleid.

Link to post
Share on other sites

Qui ici ne serait pas extrêmement content de savoir que lors de la prochaine tournée il y aura Wollt ihr das Bett in flammen sehen,Seemann, Laichzeit, Heirate Mich, Der Meister, Rammstein, ...... ?

J'avoue ça donne envie.

Mon préféré est Sehnsucht, d'abord parce que c'est celui que j'ai découvert en premier (si je ne me trompe pas, avec Engel et Tier). Ensuite parce qu'il y a des chansons, justement comme Engel, Klavier ou Alter Mann qui sont vraiment belles; et j'arrive pas à dire quel sentiment j'ai en les écoutant: tristesse, nostalgie, ou simplement un autre sentiment que je ne sais pas nommer.

Et puis aussi pour Bestrafe Mich, Bück Dich, Tier sans oublier Sehnsucht qui me donnent une de ces pêches... Donc très bien pour courir ou se réveiller le matin. Ca marche aussi avec Du Hast.

Enfin y'a le côté angoissant de Spiel mit mir... quand ça fait longtemps que je l'ai pas entendue et que je la réécoute, je la trouve plus malsaine ou plus sombre qu'avant.

J'en oublie deux, je crois, les deux dernières. Je ne les aime pas vraiment, dommage.

Sinon Seemann fait aussi partie de mes chansons préférées, seulement, l'album entier Herzeleid, je le trouve moins bon que Sehnsucht.

Link to post
Share on other sites

C'est difficile pour moi de pencher vers un album en particulier. En terme de chansons, fiou, il y en a tellement que je trouve sublimes comme Feuer und Wasser, Seemann, Herzeleid, Ohne Dich, Mutter, Rein Raus, Nebel, Halt, Donaukinder, Wo bist du, Bestrafe mich, Spring, Amour, Waidmanns Heil, Zerstören.. Et la liste est encore longue. :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...