Jump to content

Votre album/chanson préféré(e)



Recommended Posts

Mais là tu caractérises le metal par ses clichés ... écoute un Judas Priest, un Iron Maiden (même si j'aime pas), et si t'arrives à me redire ça sans avoir honte, alors chapeau ...

Le metal n'est pas un monde de brutes, bien au contraire ... Ca va de morceaux aussi calmes que du Aznavour au plus bourrin des Anaal Nathrakh, et c'est presque toujours mélodieux tant que c'est pas extrême (et encore, certains groupes extrêmes font des trucs mélodieux).

(si j'ai cité Judas Priest et Maiden, c'est que c'est du Heavy Metal traditionnel, les premiers groupes de metal quoi ...)

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
  • Replies 836
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas tant de mettre Mutter en dernière place qui est criminel, que de mettre Mutter en dernière place DERRIÈRE LIFAD !  @Cynique et @FrenchKoala, un contrat est placé sur vos têtes. Profitez

Voilà ma modeste contribution (un peu longue) :   1) Mutter : Mein Herz Brennt Le premier morceau du groupe que j’ai entendu et probablement celui qui m’émeut le plus aujourd’hui encore

Overdose ou pas, mettre Mutter en dernière place, c'est criminel  Pire que ceux qui excluent Sehnsucht du top 3. 

Je sais, je suis pas nécessairement objective dans ce que je dis .. Comme je le disais, je suis pas vraiment une fan de metal et par conséquent, j'en ai pas énormément écouté. Je juge à partir de ce que je connais, c'est certain que je peux pas appuyer mes arguments comme tu le fais. (Je connais Maiden, je sais que c'est pas du monde qui hurle sans arrêt). En même temps on peut pas tout savoir, et le metal c'est un genre extrêmement étendu que je ne connais pas de fond en comble. C'est comme si j'te demandais de me parler du rock progressif, je doute que t'arrive à me répondre de façon éclairée. Enfin là, je voulais pas offenser personne en sortant les fameux «préjugés» ... ;)

Link to post
Share on other sites

Vous avez déjà écouté du Nightwish ? C'est pourtant parfaitement du metal (et ne me sortez pas cette insupportable expression de metal "classique" qui ne veut strictement rien dire) et je pense que vous pourriez aimer...

Le metal est un vaste domaine recouvrant plusieurs sous genres, il y a bien sur des groupes qui gueulent mais aussi d'autres avec des voix beaucoup plus posées, moins hargneuses... C'est tomber dans un énorme cliché que de faire cet amalgame entre metal et gueuler, et c'est là que l'on voit que beaucoup de mentalités n'ont pas évolué à ce sujet, en grande partie par manque d'infos...

Que tu n'aimes pas les groupes qui gueulent, soit, mais de grâce, arrête de tomber dans cet caricature toute faite à l'avenir...

Mais... Mais +1000, quoi! :ph34r: Eh, arrêtez de vous prendre la tête, le Métal est un genre extra-large, il y en a pour tous les goûts, et votre présence parmi nous en est la preuve. Et puis bon, faut arrêtez de croire que le métal classique, c'est le Death Metal ; on ne peut pas faire plus Métal que Black Sabbath a priori, c'est pour eux que l'expression a été invoquée, et vous n'allez quand même pas me sortir que Ozzy Osbourne gueulait plus que Till, si? :rolleyes:

Pour Mutter, si, pour moi, on est toujours dans le Métal, un Métal un peu moins froid que les deux premiers albums, mais du Métal quand même ; pour Reise, Reise, bien sûr que non que ce n'est pas de la pop, et certaines chansons restent très métalleusement correctes, mais on peut peut-être classer ça dans le rock industriel, tout simplement? Je ne sais pas, je ne connais que KMFDM dans ce genre.

Bon, à la base, on se demandait juste pourquoi LIFAD est acclamé par les sondages et une bonne partie de la critique et flingué par les tru3 fans du forum, mais c'est pas grave :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
En même temps on peut pas tout savoir, et le metal c'est un genre extrêmement étendu que je ne connais pas de fond en comble. C'est comme si j'te demandais de me parler du rock progressif, je doute que t'arrive à me répondre de façon éclairée.

C'est pour ça que j'en parle pas ;)

Link to post
Share on other sites

Bon, tout est bien qui finit bien ...

Bon, à la base, on se demandait juste pourquoi LIFAD est acclamé par les sondages et une bonne partie de la critique et flingué par les tru3 fans du forum, mais c'est pas grave :rolleyes:

Pris à part, LIFAD n'est pas un mauvais album, mais là pas du tout. C'est juste la même chose qu'avec Rosenrot : ça ne correspond pas à ce qu'on pourrait attendre de Rammstein. C'est ça, le problème. La critique se fiche un peu de ce qui a pu se passer avant, alors que les «true fans» passent leur temps à analyser chacun des albums en profondeur .. Mais bon, ça c'est que mon point de vue ^_^ Et moi je l'aime bien, LIFAD!

Link to post
Share on other sites

L'une de mes chansons préférées est Feuer und Wasser, le texte est tout simplement l'une des meilleures pontes du groupe !

Et pour ceux qui nous ressortent le préjugé de metal = bourrin, ça m'amuse énormément, à croire que c'est l'aspect qui a pris tout le penchant chez vous

Faut pas faire l'amalgame du metal en général, et des trois sous-branches du metal extrême, thrash, black et death.

Des groupes comme Queensrÿche, Iron Maiden, Judas Priest, Raven, Saxon, Deff Leppard (et la liste est longue), etc .. n'ont rien de "bourrin" (diable, que ce mot est CON).

Le metal est une musique "puissante", mais on parle pas forcément de puissance sonore ou de saturation ! C'est la puissance qui prend aux tripes ! Celle qui transcende, qui poignarde ! Et pas besoin de gros breakdowns de merde (comme dans le mauvais death metal à la Cannibal Corpse, par exemple) pour en provoquer, un chanteur de tête comme Halford, Tate ou Dickinson peuvent provoquer énormément d'émotion sans instruments derrière !

Enfin bon, avant de se montrer péremptoire sur un genre extrêmement complexe comme le metal, vaut mieux connaître, ça évite des descentes d'organes pour ceux qui s'y connaissent

Link to post
Share on other sites

vous me tuez :lol: suffit de dire un mot de travers et vous sortez des tonnes de références.

On r'tourne au sujet

Entre dire un mot de travers et pas reconnaître qu'on a faux, le fossé est large !

Hilfmir, bravo copain !

Link to post
Share on other sites

Vraiment, vous êtes tordants.

On a pas la même définition de "connerie". Vous ne vous gêneriez pas de traiter comme des m**** des artistes que vous ne connaissez pas (cf le topic "les autres artistes") où vous pouvez lâcher gratuitement vos "conneries", mais quand on parle de metal, ça fait les offusqués.

Bon ça se termine en combat de boue ou vous pouvez arrêter d'en parler ? ça n'ira nulle part

Link to post
Share on other sites

Les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas...

On aime ou on aime pas, on doit faire preuve de tolérance...

Edited by Storm_Shadow59
Link to post
Share on other sites

Euh ... Quand on ne connaît pas un style de musique, on n'essaye pas d'en sortir tous les préjugés, et perso, ça me viendrait pas à l'idée de dire à quelqu'un que je ne connais pas qu'il ne se gênerait pas à cracher sur quelque chose qu'il ne connaît pas sous prétexte que j'ai tort ... Alors tes préjugés et jugements hâtifs, tu peux te les garder.

Sinon t'as raison sur un point, on s'arrête là, de toute façon c'est pas le sujet.

Link to post
Share on other sites

J'aime le fait de nous prêter des intentions sur du vent, ça c'est VRAIMENT tordant.

Tu trolles, le retour de bâton est inévitable, arrête de jouer les vierges effarouchées...

Link to post
Share on other sites
Vraiment, vous êtes tordants.

On a pas la même définition de "connerie". Vous ne vous gêneriez pas de traiter comme des m**** des artistes que vous ne connaissez pas (cf le topic "les autres artistes") où vous pouvez lâcher gratuitement vos "conneries", mais quand on parle de metal, ça fait les offusqués.

Bon ça se termine en combat de boue ou vous pouvez arrêter d'en parler ? ça n'ira nulle part

Si, je me gênerais. Et dire que ça n'ira nulle part et qu'on sort des tonnes de références pour rien ne change rien au fait qu'on ne parle pas de métal quand on en a une ignorance aussi criante -le métal, ce n'était pas ça dans les années 70, et ça l'est encore moins dans les années 2000. Il n'y a rien à ajouter.

Link to post
Share on other sites

Où est ce que j'ai dit que machin ou truc était de la "merde" ?

Ensuite, c'est pas du tout les mêmes comportements.

Tu avoues mal connaître le metal mais malgré tout le juger, ça fait un mauvais point déjà !

Entre ne pas aimer quelque chose et le juger sans bien le connaître, la différence est de taille !

Nos messages n'ont absolument rien d'insultant ou de péremptoires, ils sont informatifs, justement :) !

Link to post
Share on other sites

Les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas...

On aime ou on aime pas, on doit faire preuve de tolérance...

D'accord avec toi. Qu'ils aiment c'est bien, j'ai rien contre. Mais quand on aime pas, on est forcément des ignorants irrespectueux qui sortent des clichés. Et après ça parle de mentalité. Pfff. Ciao

Link to post
Share on other sites

Je me répète, les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas...

Qu'on aime ou qu'on aime pas, on doit faire preuve de tolérance...

Mais Je suis assez d'accord avec eux, quand on ne connait pas, on ne s'aventure pas en terrain dangereux...

Edited by Storm_Shadow59
Link to post
Share on other sites

TOI tu sors des préjugés en avouant ne même pas connaître le genre !

Sans blagues, tu t'étonnes que les autres s'énervent ? Moi je trouve ça complètement normal !

JAMAIS ça me viendrait à l'esprit de cracher sur la musique d'un autre SANS LA CONNAITRE !!

Edited by Mütiilator
Link to post
Share on other sites

Quand on aime pas, non, on est pas forcément des ignorants irrespectueux qui sortent des clichés.

Quand on dit qu'on aime pas alors qu'on y connait rien, si.

Écoutes, tout le monde a le droit de se tromper, ce n'est pas grave, et ce n'est pas une raison pour sortir du procès d'intentions et faire la vexée à tous bouts de champ, hein. Tu as des avis intéressants, c'est ça qu'il faut mettre en valeur au lieu de s'entêter sans raison...

Allez, je crois que la cause est entendue, quand même, on se calme.

Link to post
Share on other sites

D'accord avec toi. Qu'ils aiment c'est bien, j'ai rien contre. Mais quand on aime pas, on est forcément des ignorants irrespectueux qui sortent des clichés. Et après ça parle de mentalité. Pfff. Ciao

Mais t'as rien compris ma pauvre, tu sors 40 x le même cliché à la con sur un sujet donné, en l’occurrence le metal, on t'explique gentiment que le cliché est erroné, tout ce que tu trouves de mieux à faire c'est dire que tu préfères garder tes clichés et rester dans ton ignorance... Après tu viens nous parler de respect et je sais pas trop quoi... On s'en fout que tu n'aimes pas le metal, on voudrait juste que tu arrêtes de raconter n'importe quoi, c'est pas compliqué bordel...

Link to post
Share on other sites

@Mutilator : pourquoi tu enlèves le "ferme la" ? Viens en aux insultes, c'est intelligent.

@Mitth, Je connais quand même un peu. L'image que j'en ai me permet de dire que je n'aime pas. J'aurai aussi pu dire que LIFAD est trop Heavy metal pour être plus précise.

Link to post
Share on other sites

Sinon revenons au sujet, ça tourne en rond là, chacun restera sur son opinion et rien n'avancera dans le débat...

Edited by Storm_Shadow59
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...