Jump to content

La découverte de Rammstein


Recommended Posts

Moi j'ai deux trois bons amis qui écoutent rammstein et qui ne pensaient pas que sa me plairait. Un jour Mon meilleur ami ma fait écouter Moskau, puis stripped et amour. Il m'en a pas fallut plus, j'ai de suite accrochée et je me suis jetée sur limewire pour tout télécharger. maintenant je ne peut plus passer une journée sans écouter Rammstein , je connais le concert de nimes par coeur a force de le regarder :P

Edited by Mein sonne
Link to post
Share on other sites
  • Replies 685
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'avais pas 12 ans Et tu ne m'as pas connu Et merde il est chiant ce gosse à dire tout les trois messages qu'il a douze ans et qu'il écoute Rammstein depuis qu'il en à 7 ! On dirait la chtit

C'est rigolo de voir que le groupe plait a une telle variete d'ages!   Pour ma part ca s'est passe en 1996 a 22 ans, une recommendation d'un disquaire, coup de foudre immediat, l'annee d'apr

Les vacances de l’été dernier ? 2017 ? Citer un post de 2006 ?    

  • 4 weeks later...

Moi a la sortie de reise reise mon frere a acheté l'album car il avai pu entendre avant de l'acheter j'ai pris le cd je l'est ecouté j'ai adoré et depuis ! ba j'adore

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
Guest Dark_Soul

Avec Du Hast ... La seule qui a vraiment fait sa place à la radio ici il y a une dizaine d'années. Ensuite Feuer Frei avec le film XXX

Link to post
Share on other sites

y'a longtemps chui tomber par hasard sur Sonne, et comme j'ai vraiment adoré je me suis demandé quel groupe c'était ^^

Et aujourd'hui c'est toujours ma chanson préférée ^^

Link to post
Share on other sites

Je connaisais juste "Du hast" de Rammstein grâce au film "Matrix", mais j'avais pas plus prêté attention que ça. En 2005, j'étais à mon cours du judo, avec un mec on parlait de métal , il m'a demandé si je connaisais "Rammstein". Je lui est dit de nom. Il m'a dit d'écouter "Rosenrot" et depuis je suis fans.

Link to post
Share on other sites

Moi c'était en 4ème ( en 2005 je crois), la prof d'allemand nous avez passé la chanson "Rammstein" pour que l'on analyse les paroles (c'étais donc à but pédagogique), puis j'ai voulu en savoir plus, et j'ai emprunter les CD à la médiathèque, j'ai tous de suite accroché.

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Moi j'en ai toujours vaguement entendu parler autour de moi; mais faut dire que mon entourage est pas super branché métal : mon père déteste ça, il y aurait bien eu ma mère mais sa période métalleuse a été surtout les années 85, avec Black Sabbath et bien sûr Iron Maiden (ceux là, je les adore aussi !!), et maintenant elle serait plus "ragga" :(:mdrrrrrr: et puis le coup de foudre est arrivé quand on est allé en vacances à l'île d'Oléron avec mon père en aout comme tous les ans. En fait c'est un ami à lui (mon père) qui a passé le CD Rosenrot, avec Zerstören : j'avais du mal avec cette chanson (j'en ai toujours un peu), mais il a mis ensuite Reise Reise et Moskau et là :wub: Il avait amené que ces deux là, j'ai découvert le reste tout seul 2 ans plus tard. Au passage, il avait emmené aussi quelques Slipknot, mais là j'ai pass aimé du tout :mdrrrrrr: (j'aime d'ailleurs toujours pas).

Link to post
Share on other sites

Ben moi, ça fait déjà 10 ans que je les ai découvert grâce à un pote qui m'avait fait une compil' de musique métal et électro avec les grands noms du genre et avec ça, j'ai découvert "Du Hast".

De là, je suis allée ensuite en Allemagne et je me suis procuré les albums déjà sortis et le Live aus Berlin qui venait juste de sortir.Et la, devant l'arrivée de Paul, Richard, Till sur scène, j'ai littéralement craqué! Encore aujourd'hui quand je regarde ce début de concert, ca me donne des frissons, je trouve que c'est l'entrée sur scène la plus réussie que j'ai jamais vue

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Pour moi c'est grâce à Reise Reise que je les ais découverts . Mon cousin avait apporter le cd pour mon père et puis je lui es piquers :twisted:

J'avais accroché vite fais sur 2-3 chanson grâce à la voix de Till. J'écoutais de tant en tant mais je n'ai pas vraiment chercher à aller plus loin !

Et puis un jour je ne sais pas pourquoi j'ai écouter d'autre chanson [ B.O de film, de jeux ] et j'ai craquer . Depuis plus de 5 mois je ne peux plus m'en passé, matin au levée, dans le bus, pendant les poses, dans les moments de déprime mais de joie,et de gros délires aussi et au couchée pour m'endormir .

Je pense que je suis légérement tombé amoureuse de ce groupe :wub:

Link to post
Share on other sites

Je les decouverts grace a mon actuelle coloc' : Kira!!

Au début j'avais peur d'eux ( :rolleyes: bah oui j'étais petiteuh!)puis elle m'a fait écouter des chansons de son MP3 et j'ai accroché immédiatement. "Tier" m'a vraiment marqué la première fois que je l'ai écouté. J'ai trouvé leur son vraiment intéressant et le fait qu'il chante en allemand tout autant!

Link to post
Share on other sites

Comment j'ai découvert Rammstein ? Bah, mes cousins sont très très branchés métal, ils m'en parlaient déjà avant mais j'écoutais pas trop ce genre de musique. Puis un ami avait mit le clip de Sonne sur son blog, je l'ai regardé et ça m'a beaucoup plus mais j'me suis pas tout de suite attachée au groupe, puis cet ami en question a remit une vidéo, "RAMMSTEIN VS TOKIO HOTEL" quand j'ai vu ça j'ai été enormement impressionnée. J'ai tout de suite accroché. J'ai d'abord téléchargé Sonne, Amerika et Mann gegen Mann, puis la suite est venue au fur et a mesure. Maintenant j'ai totute leur discographie xD Puis il y a aussi les membres qui sont telement...hm...Sexy >< Plus j'écoute leur musique plus je deviens folle de ce groupe, des membres, de leur faits scéniques...etc. Enfin...voila quoi (petit racontage de vie...)

J'attend leur prochain album avec impatience.

v o i l a ^^

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Moi c'est quelqu'un de ma famille qui voulait que je lui mette Herzeleid et Mutter sur sont MP3 ... J'ai aimé :lol: Et maintenant j'suis pérsuadé que c'est un des meilleurs groupe de Metal Moderne :P

Link to post
Share on other sites

Hum, pour ma part, ça s'est passé juste après le concert à Nîmes, on m'a fait écouter Amerika, mais je n'ai pas aimé du tout sur le coup...Ensuite j'ai fais ma curieuse, j'ai regardé le clip de Sonne et là...le coup de foudre immédiat. Sonne est restée ma chanson préférée, et ensuite j'ai continué de regarder plusieurs clips comme Ohne Dich, Mein Teil et ça m'a achevé :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

lors d'une soirée d'été entre potes,

on papotait autour du feu lorsque Alain s'est levé et allé à sa voiture afin de mettre de la zik et la chanson était "stripped", :wub:

et là je suis restée sans voix.....

c'était en été 2001 et depuis, chaque jour (si si) j'écoute Rammstein....et je ne m'en lasse pas.... :oops:

Link to post
Share on other sites

J'ai découvert Rammstein, il y a un deux ans environ, j'étais entrain de repasser dans le salon quand tout à coup, j'ai entendu à la télé Ich Will, j'ai posé mon fer, je me suis assise comme abasourdie, je n'ai depuis ce jour, plus pu écouter autre chose.

J'ai trouvé le groupe dont j'avais toujours rêvé, non seulement ils sont beaux et talentueux, la musique est divine, les clips sont de folie, j'aime le rythme qui correspond à ma personnalité et à mes goûts, du coup, j'ai repris l'allemand, j'apprends, à parler et celà me plait énormément.

Mon rêve, aller en Allemagne les voir en concert et si possible à Berlin.

Ma préférence évidemment c'est Till qui a une voix à tomber par terre et un charisme comme je n'ai jamais vu :wub::wub::wub::wub: Je suis hypnotisée dès que je vois un clip.

Je me lève j'écoute Rammstein, je roule j'écoute Rammstein, je me couche, j'écoute Rammstein, c'est difficile quand on est devenue une fan raide dingue d'avoir si peu de nouvelles du groupe, ça frustre et ça rend malheureux.

Link to post
Share on other sites

À mon tour :D bah moi j'avais (et j'ai toujours :lol:) des potos qui écoutaient (écoutent) du métal (R+, Slipknot, Iron Maiden, Korn, Ultra Vomit, Disturbed etc...) et pis moi avant j'étais carrément une techno-girl (et je suis toujours ^_^) adorant ce moquer d'eux en gueulant "Ramsteiiiiiiiiiin" avec une voix hyper grave (comme les préjugés le suggèrent ... je précise que j'ai honte de cette période maintenant :lol:) mais un Mercredi midi dans le bus, un de ces amis m'a dit "Tu devrais vraiment écouter R+ juste pour essayer parce que c'est vraiment bien" donc je rentre chez moi & dans l'après midi je suis allée sur YouTube et j'ai tapé Rammstein, la première chanson sur laquelle je suis tombée était Amerika, et là ... et là ... j'suis restée scotchée à ma chaise ... la voix de Till, quoi ! Le rythme, quoi ! La mélodie, quoi ! J'l'ai écouté tout l'aprèm' en boucle, c'était pour moi Ze Découverte Of Ze Siècle :lol: !! Puis les jours suivants j'ai découvert dans l'ordre Du Hast, Engel & Ich Will ... et les autres ^_^ encore aujourd'hui je découvre des chansons (surtout celles d'Herzeleid & de Sehnsucht) mais je connais quand même la grosse majorité de leurs oeuvres :D.

Link to post
Share on other sites
Guest jeder lacht 501
Ahhh sacré Alain !

:lol: Y nous fait toujours bien marrer. :)

Il changera pas ce bon vieux Alain ! :lol:

Toujours le mot pour rire. :D

Edited by jeder lacht 501
Link to post
Share on other sites
Guest xxMehr

j'ai regardé Hellboy 1 à la télé et commencé à tripper sur ce film...

j'ai vu l'annonce sur youtube avec l'extrait de Mein Herz brennt... le reste est venu tout seul,, XD

maintenant j'écoute ca tout le temps...

j'ai commencé à apprendre l'allemand

c'est surement le meilleur groupe que j'ai dans mon iPod... lol

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...