Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Il y a 14 heures, Adios234 a dit :

 

J'en suis pas si sûr. Ce genre de micros chant, de type cardioïdes, sont faits pour capter les sons vraiment proches du micro, ça ne capte que dans une petite "bulle" autour du micro. C'est justement l'intérêt du cardioïde : ça ne capte pas les sons extérieurs (et heureusement, parce qu'avec le volume sonore des explosions, on serait bien emmerdés).

Après, comment font-ils pour capter le des coups de boule sur la lampe (ainsi que le son du couvercle de la marmite de Mein Teil quand il la jette au sol, même combat), je ne sais pas. Si je devais pronostiquer, je dirais qu'il doit y avoir un micro type "micro instruments" dans la lampe, et un sous la scène, là où il jette le couvercle. Mais ce n'est qu'une hypothèse. 


Ouais je pense que certains éléments du décor sont équipés de micro instruments ou ambiance, ils doivent être mis en branle sur certaines chansons en fonction des interactions prévues par le groupe, même si son coup de boule est bien glauque et paraît spontané il doit être prévu au filage, ça serait impossible de lancer un son pile poil au moment où son gros crâne heurte la structure 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, inderdunkelheit a dit :

C4E702F4-B0ED-4733-B82C-B3F9BBE22F66.thumb.jpeg.6d918688e4cc220bb2ad66706c81afb0.jpeg

Aïe


Ah la vache. On dirait qu'il a été frappé par la foudre !
 

Il y a 22 heures, Pierrick a dit :

Ça fait longtemps qu’il fait ce genre de trucs, à l’époque c’était avec le micro, maintenant c’est avec ce gros truc en fer.

 

L’avantage c’est que ça saigne facilement après quelques concerts… Au final il surjoue beaucoup le truc, il sait exactement comment tapper pour saigner mais pas trop se faire mal non plus, je pense.

 

 

 

Il y a 17 heures, Jack a dit :

C’est sur Sehnsucht, donc oui il fait ça depuis longtemps.

 

Cela dit, là je trouve que c’est du génie, de loin le moment le plus glauque du concert, le bruit de la ferraille qui résonne dans le stade c’est magique, d’un coup t’as un silence complet qui se fait parce que tout le monde comprend qu’il se fait vraiment mal. C’est du 100% Till et ça apporte un peu de rugosité dans un show qui tire à mon sens trop sur le sucré. 


Alors, ça doit certainement rendre beaucoup mieux en stade justement (quand tu le vois de tes propres yeux + avec un son correct), parce que là j'avoue qu'entendre "PING ! Aaaaeeeugh... " me fait plus rire jaune que grincer des dents ! J'avoue trouver l'effet un peu ridicule en fait, et totalement gratuit. J'aurai trouvé ça plus cool calibré au rythme de la musique. 

Link to post
Share on other sites

Vu qu’on a pas mal discuté dans le topic tournées de la voix de Till voici une vidéo super intéressante faite par un cantatrice qui découvre la version piano de MHB

Je précise qu’habituellement je suis carrément allergique aux YouTubeurs et compagnie mais pour le coup c’est vraiment qualitatif car elle aborde pas mal de points techniques sur sa voix, son placement, l’arrangement au piano, ainsi que les paroles (elle parle couramment allemand, et a elle même participé  à des représentations autour de Hansel et Gretel en Allemagne, donc son point de vue est assez frais et intéressant sur le champ lexical de la chanson et également au niveau instrumental)

 

https://youtu.be/ZiQ6KfRWOJg

 

Edited by Caprica
  • Like 3
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Everild a dit :

Oui cette vidéo est très intéressante ! La fille a fait une vidéo sur Deutschland aussi.


Oui j’ai vu ! C’est génial de la voir découvrir en live Rammstein, et la belle voix de Tillou haha 

Puis elle a pas choisi le clip le plus light à analyser !

Sa chaîne est plutôt cool d’ailleurs, elle a une vraie curiosité musicale (les meilleures : celle de Dio - désolée pour le HS)

Link to post
Share on other sites

Il est certain qu’il n’y a pas de sons pré-enregistrés pour les bruits de scène (couvercle de la marmite, coup de tête contre le poteau, etc).

 

Pour moi c’est le micro de Till qui capte ces bruits et les retransmet, puisqu’on les entend systématiquement avec un effet de reverb tout à fait caractéristique des pistes voix. Certes ces micros sont conçus pour surtout capter des sons proches, mais de tels bruits forts, brefs et aigus échappent aux « filtres ».

 

Après il est tout à fait possible qu’il y ait également des micros d’ambiance sur la scène qui captent ces sons, mais en aucun cas il n’y a des micros dédiés à chaque effet (il n’y a pas de micro sur le couvercle de la marmite par exemple).

  • Like 1
  • Thanks 6
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Adepte de RammsteinWorld, je n’étais jamais venu sur le forum. Sur les conseils de Guillaume que j’ai rencontré à Lyon samedi, je suis venu jeter un œil. 
Et j’avoue que ce que je lis sur Till me fait peur : je n’ai pas lu toutes les pages, mais lire qu’il se scarifie, qu’il n’est pas bien, que les gens le trouvent mou, etc… je trouve ça triste ! 
Réellement, vous pensez qu’il se mutile et est au bord du suicide, où vous pensez que c’est des « légendes » ?

 

Merci ! Et désolé de relancer un sujet qui a sûrement été abordé il y a quelques pages…

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, BorinBanette a dit :

Réellement, vous pensez qu’il se mutile et est au bord du suicide, où vous pensez que c’est des « légendes » ?

 

Qu'il s'est déjà mutilé, c'est avéré par des photos à plusieurs périodes. Au bord du suicide, non, pas qu'on sache : ça fait longtemps qu'il fait ça, c'est son mode de vie donc a priori, il n'y a pas plus de danger que d'habitude.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ginji a dit :

Ça change de ses frasques

 

1208183937_Sanstitre.jpg.5b36567d66000cfb6f95681c4c622002.jpg

 

"papy, s'il te plaît, arrête !"

 

 

J'adore les frasques de Lindemann ! Dans 20, 30 ans y'en aura plus !

 

Vous feriez pareil si vous le vouliez, pouviez, et saviez qu'un jour ça ne fonctionnera plus !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • Jack locked this topic
  • Jack unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...