Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 11.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

il y a 7 minutes, DerTrickster a dit :

J'ai jamais vu autant de gens sur un forum de fan qui espèrent la fin de leur groupe favoris, pour le coup ça me dépasse... 😅

 

On est passé d'un système de sélection de femmes pour du sexe consentement un peu glauque mais accepté par tous ici (ou presque) à une accusation de drogue dont Till ne semble pas être l'instigateur, à l'attente de voir la fin du groupe en l'espace d'une semaine...

 

 

Je n'espère pas la fin du groupe, bien au contraire. Cependant, j'espère la vérité. Et avec celle-ci, ses conséquences. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein Kollektiv a dit :

C'est pas parce que t'es fan d'un groupe que tu dois tout pardonner ou approuver.

 

Je préfère qu'ils s'arrêtent et que le nom soit sauvé dans les limites du possible plutôt qu'ils fassent la sourde oreille et qu'ils deviennent tellement cringe et une véritable honte.

 

Être fan c'est bien mais être aveuglé non.

 

Je suis 100% de ton avis.

Par contre je trouve que certains ici vont un peu vite pour tirer des conclusions en jouant juge et bourreau.

En ce qui me concerne, je dirais que pour le moment aucune culpabilité n'a été vérifiée, et j'ai la sensation que si coupable il y a, les concernés sont Alena/Joe. Le récit de Shelbys ne met pas en cause Till. (Ce n'est que mon interprétation et vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord avec ça).

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, DickInSon a dit :

 

 

Ah bah si :ph34r:

Tout le monde reagit pas pareil, je la trouve pas spécialement bourrée y'a des filles entreprenante comme ça même à jeun suivant leur niveau de "sociabilité" et leur délire du moment.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, babach70 a dit :

Tout le monde reagit pas pareil, je la trouve pas spécialement bourrée y'a des filles entreprenante comme ça même à jeun suivant leur niveau de "sociabilité" et leur délire du moment.

 

 

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans

 

"comportement pas incohérent avec celui de quelqu'un sous MDMA" ?

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Témoignage de Luis le Brésilien qui dit "j'étais à l'after, Shelby était sobre et se comportait normalement".
Les soutiens du groupe : "ah ben vous voyez, Shelby a menti !"


Vidéo qui montre que Shelby ne se comportait pas normalement .
Les soutiens du groupe : "ah ben vous soyez, c'est une folle !"

Wokay.

  • Like 12
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DerTrickster a dit :

 

Je suis 100% de ton avis.

Par contre je trouve que certains ici vont un peu vite pour tirer des conclusions en jouant juge et bourreau.

En ce qui me concerne, je dirais que pour le moment aucune culpabilité n'a été vérifiée, et j'ai la sensation que si coupable il y a, les concernés sont Alena/Joe. Le récit de Shelbys ne met pas en cause Till. (Ce n'est que mon interprétation et vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord avec ça).

 

Oui c'est vrai qu'on va peut être un peu vite en besogne sur l'avenir du groupe mais il faut avouer qu'on se doit d'y penser 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DerTrickster a dit :

En ce qui me concerne, je dirais que pour le moment aucune culpabilité n'a été vérifiée, et j'ai la sensation que si coupable il y a, les concernés sont Alena/Joe

En soit, oui. Mais il sera au minimum complice. 

Il peut s'en sortir en faisant porter le chapeau à eux, mais c'est une sortie d'affaire bien moche. D'autant plus que cette affaire permet de faire remonter des éléments laissés sous silence jusqu'ici. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Herzwerk R.o.D a dit :

Témoignage de Luis le Brésilien qui dit "j'étais à l'after, Shelby était sobre et se comportait normalement".
Les soutiens du groupe : "ah ben vous voyez, Shelby a menti !"


Vidéo qui montre que Shelby ne se comportait pas normalement .
Les soutiens du groupe : "ah ben vous soyez, c'est une folle !"

Wokay.

 

Etonnant.

 

Faut arrêter de juger toutes les choses sous le prisme de ce qu'on voudrait qu'elles soient. Mais c'est compliqué pour certains, dans les deux sens.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans

 

"comportement pas incohérent avec celui de quelqu'un sous MDMA" ?

Déjà tu vas me parler sur un autre ton.

 

Ce comportement est pas incohérent avec rien si on en est là, comme je viens de le dire elle peut être sous n'importe quel substances qui vous arrange ça tient la route, ou juste être sous rien y'a des gens comme ça naturellement.

 

Calme toi avec moi et calme toi tout court sur ce sujet.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, babach70 a dit :

Tout le monde reagit pas pareil, je la trouve pas spécialement bourrée y'a des filles entreprenante comme ça même à jeun suivant leur niveau de "sociabilité" et leur délire du moment.

 

Evidemment, mais si on recontextualise, la vidéo (si elle est bien de ce soir-là - même si c'est hyper probable), ne contredit pas le récit de Shelby et ne confirme pas l'entièreté de son récit. On voit juste une fille à l'apparence éméchée qui cherche à parler au mec chargé d'organiser et chaperonner le "rang zéro" (que je déteste cette expression :rolleyes: ). Et c'est tout.

 

Sinon, pour revenir à la question, fin du groupe ou pas si le scandale prend de l'ampleur? Bah, en fait, ça dépend ce qui en ressortira, de ce scandale. Faut pas sous-estimer le pouvoir d'un groupe de musique influent, même s'ils sont visiblement très mal conseillés - et de manière générale, la manière dont la société préfère blâmer et ostraciser les femmes victimes de violences pour protéger des hommes connus.

 

 

 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, babach70 a dit :

Déjà tu vas me parler sur un autre ton.

 

Ce comportement est pas incohérent avec rien si on en est là, comme je viens de le dire elle peut être sous n'importe quel substances qui vous arrange ça tient la route, ou juste être sous rien y'a des gens comme ça naturellement.

 

Calme toi avec moi et calme toi tout court sur ce sujet.

 

C'était juste une question, je me demandais si tu avais oublié un mot dans ma phrase.

 

Oui c'est le sens de ma phrase, ça ne veut rien dire car c'est tout autant le comportement d'une fille sous mdma que le comportement d'une fille sobre, d'où le "pas incohérent", il n'y a pas d'exclusion.

 

Ensuite non, si j'ai envie d'en parler j'en parle. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

 

C'était juste une question, je me demandais si tu avais oublié un mot dans ma phrase.

 

Oui c'est le sens de ma phrase, ça ne veut rien dire car c'est tout autant le comportement d'une fille sous mdma que le comportement d'une fille sobre, d'où le "pas incohérent", il n'y a pas d'exclusion.

Alors pourquoi ne pas dire "pas incohérent d'une fille sobre" ?

Link to post
Share on other sites
à l’instant, babach70 a dit :

Alors pourquoi ne pas dire "pas incohérent d'une fille sobre" ?

 

Parce qu'on en a parlé avec Atomiiik en off et notamment on se demandait si elle avait pris de la mdma ou pas. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, jackirock a dit :

D'autant plus que cette affaire permet de faire remonter des éléments laissés sous silence jusqu'ici. 

 

Tu pars du principe que ça s'est mal passé auparavant également (ce qui n'est pas du tout improbable, je te l'accorde). On peut également imaginer que l'histoire de Shelbys est vraie et qu'elle est liée au changement d'organisation du système Alena sur cette nouvelle tournée, et que l'attitude d'une personne, jusqu'alors pas impliquée ait dépassée le cadre de la légalité.

Pour le dire plus clairement, peut-être que Joe, ayant échoué à convaincre une des filles du row 0 de passer sous la scène, a décidé, a son insu, de droguer sa boisson en espérant que ça passe... et c'est pas passé.

 

Je dis pas que c'est le cas. Je dis que c'est une interprétation, et, comme toutes les interprétations, ça vaut rien du tout.

Le fait que les journaux s'emparent de l'affaire est une bonne chose. J'espère aussi que le vrai sera démêlé du faux, et que les coupables seront sanctionnés, mais pas par le tribunal populaire.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, DerTrickster a dit :

 

Je suis 100% de ton avis.

Par contre je trouve que certains ici vont un peu vite pour tirer des conclusions en jouant juge et bourreau.

En ce qui me concerne, je dirais que pour le moment aucune culpabilité n'a été vérifiée, et j'ai la sensation que si coupable il y a, les concernés sont Alena/Joe. Le récit de Shelbys ne met pas en cause Till. (Ce n'est que mon interprétation et vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord avec ça).

Oui mais... Non, car c'est quand même Till qui s'est fait une petite loge sous la scène et qui veut sa pipe pendant la pause. 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, DickInSon a dit :

 

Parce qu'on en a parlé avec Atomiiik en off et notamment on se demandait si elle avait pris de la mdma ou pas. 

Si ce comportement est pas incohérent d'une fille sobre ou sous md, c'est dommage de mettre + l'accent sur le coté md que sobre. Ça trahis d'une conviction personnel alors qu'en y réfléchissant tu te rend compte qu'elle pourrait être sobre ce serait la même, alors n'attise pas les gens en parlant de md..

Enfin c'est un gros manque d'objectivité je trouve

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, babach70 a dit :

Si ce comportement est pas incohérent d'une fille sobre ou sous md, c'est dommage de mettre + l'accent sur le coté md que sobre. Ça trahis d'une conviction personnel alors qu'en y réfléchissant tu te rend compte qu'elle pourrait être sobre ce serait la même, alors n'attise pas les gens en parlant de md..

Enfin c'est un gros manque d'objectivité je trouve

 

 

C'est toi qui l'interprète comme ça.

 

Ca ne veut ni dire qu'elle se l'est administrée elle-même, ni que quelqu'un lui aurait administré, ni qu'elle en a pris en soit.

 

Et MDMA en particulier parce qu'elle pense avoir été drogué, et que c'est plus propice à changer les comportements qu'un verre d'alcool. 

 

Pour moi y'a pas de manque d'objectivité, il y a juste un contexte de discussion.

 

Edit: je viens de comprendre, est-ce que tu sais qui a posté la vidéo sur instagram et dans quel but ? Le hashtag est un indice. C'est juste dans le but de montrer qu'elle était ultra tactile avant le concert. Or c'est pas forcément un comportement volontaire ou habituel, et ça ne veut pas dire qu'elle est sobre à ce moment-là, donc je mets l'accent sur le fait que c'est pas incompatible avec le fait d'avoir été droguée parce que c'est l'inverse de ce que voulait faire croire le compte. 

On entend trop dire "oui mais si t'es drogué t'es à terre, tu tiens pas debout, tu danses la valse avec le mur" pas forcément, y'a des drogues qui te rendent très tactiles justement.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DerTrickster a dit :

pars du principe que ça s'est mal passé auparavant également (ce qui n'est pas du tout improbable, je te l'accorde). On peut également imaginer que l'histoire de Shelbys est vraie et qu'elle est liée au changement d'organisation du système Alena sur cette nouvelle tournée, et que l'attitude d'une personne, jusqu'alors pas impliquée ait dépassée le cadre de la légalité.

Pour le dire plus clairement, peut-être que Joe, ayant échoué à convaincre une des filles du row 0 de passer sous la scène, a décidé, a son insu, de droguer sa boisson en espérant que ça passe... et c'est pas passé.

Je l'admets, peut-être que je m'emballe. 

 

Mais entre nous : tout le monde le savait, qui était Joe Letz, non ? Si nous, on entendait des choses, Till aussi. 

Il est soit ok avec ces pratiques, soit très naïf. 

 

En ce qui concerne la vidéo : on ne voit tellement rien qu'un débat dessus semble pas très pertinent. On peut faire dire ce qu'on veut de ses images. 

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, DerTrickster a dit :

Par contre je trouve que certains ici vont un peu vite pour tirer des conclusions en jouant juge et bourreau.

En ce qui me concerne, je dirais que pour le moment aucune culpabilité n'a été vérifiée, et j'ai la sensation que si coupable il y a, les concernés sont Alena/Joe. Le récit de Shelbys ne met pas en cause Till. (Ce n'est que mon interprétation et vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord avec ça).

 

Oui, mais cet emballement est dû à la passivité du groupe.

 

L'espace zéro, en soi, c'était ouvrir la porte à ce genre de problèmes, que l'accusation soit vraie ou fausse ; ensuite, pendant qu'ils étaient occupés à ne rien faire, il y a l'escouade Alyona qui s'est déchaînée sur Shelby quitte à raconter n'importe quoi, et des fans visiblement pas très réfléchis qui ont décidés de mouiller le groupe entier avec leurs histoires de "#JusticeForRammstein" ; et maintenant, ce tweet qui revient à essayer d'éteindre un incendie avec de l'essence, ce qui fait que des tas de gens découvrent la situation et que les médias s'en emparent. Et maintenant, si un journaliste qui enquête dessus tombe sur quelque chose de plus gros et de plus vérifiable que l'histoire de Shelby, l'embrasement peut aller très loin.

 

Je n'en sais rien, on n'en est pas encore là et j'espère qu'on y arrivera pas. Mais s'ils avaient pris en main les choses d'un "On en a discuté avec Joe et il nous assure que X, si une enquête doit avoir lieu nous coopérerons avec la police et nous espérons que Shelby va bien" ou quelque chose d'approchant, ça aurait déjà eu plus de gueule. Ou si c'était quand même trop prendre le risque de l'effet Streisand pour rien, ils pouvaient au moins faire passer au réseau de Till qu'il fallait foutre la paix à la meuf, que ce qu'elle dit soit vrai ou non. Là, le feu s'étend par leur faute.

  • Like 8
Link to post
Share on other sites

Nan mais outre l'affaire Shelby, c'est tout le système de recrutement des filles pour les after (after de l'after, before, etc.), qui a évolué avec le temps jusqu'à arriver à un système qui s'apparente à du trafic humain par la forme (faire appel à une meuf, c'est un moyen pour gagner la confiance de jeunes femmes qui est aussi utilisé pour le trafic humain - je ne dis PAS que le système d'Alena est du trafic humain, je compare juste un aspect de la méthode, c'est tout) - et ça, la forme de ce recrutement, c'est suffisant pour être un sujet d'enquête parce que:

 

1/ l'objet du recrutement ne serait pas clair pour toutes les filles invitées (cf le post d'Everild il y a un an);

2/ il n'y a pas de vérification de l'âge des invitées (sexe ou pas sexe, il y a de l'alcool à disposition; les mineures ne devraient donc pas être invitées);

3/ l'ambiance de ces afters, pour certaines qui y ont assisté, est décrite comme "glauque", "bizarre" ou "gênante" (et ça peut révéler autant de trucs complètement anodins que des comportements de prédateurs).

 

Et il n'y a pas encore prescription ici, contrairement aux rockeurs des années 70 et 80 qui embarquaient des filles mineures (de 13 à 17 ans) en tournée pour coucher avec... (Iggy Pop, Axl Rose, les Rolling Stones, Red Hot Chili Peppers, et j'en passe :rolleyes: )

  • Like 9
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

et maintenant, ce tweet qui revient à essayer d'éteindre un incendie avec de l'essence

 

Rammstein is Rammstein, que veux tu ?

 

Finalement, on l'aura eu notre gros chamboulement de la tournée en tous cas. 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
  • Jack unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...