Jump to content

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Pommes Frites a dit :

EDIT : des CENTAINES de places pour les concerts de Munich sont en revente sur la Fansale.  RAS pour Berlin.

 

A mon avis pour Berlin, il y a dû avoir peut être un certains nombre de personnes (relativement faible) qui ont revendu suite au reportage et ça s'est vendu direct derrière, et moi j'ai dû me co au bon moment pour le voir, et ça s'est arrêté là.

Mais en effet ce matin plus rien !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

10 hours ago, Pommes Frites said:

EDIT : des CENTAINES de places pour les concerts de Munich sont en revente sur la Fansale.  RAS pour Berlin.

 

La différence est possiblement due au timing. Les concerts de Munich commencent la semaine prochaine alors que ceux de Berlin sont dans plus d'un mois. Plus de temps pour se décider ou voir comment tourne l'affaire (ou tout simplement des gens qui ne peuvent plus y aller au dernier moment, il doit sûrement y en avoir aussi dans le lot).

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Vicarious a dit :

La "défense" de Shelby ce matin est à bases d'extraits vidéo de Fish On et Platz Eins.
Mouais...

C'est pas déconnant si on considère que le personnage Lindemann n'était en fait pas un personnage et pas du second degré. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Vicarious a dit :

Hâte de lire le témoignage avec comme preuve un extrait en live de "Mein teil"

Je parle du personnage Lindemann du projet solo de Till. Pas de R+

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, JaNein a dit :

 

A mon avis pour Berlin, il y a dû avoir peut être un certains nombre de personnes (relativement faible) qui ont revendu suite au reportage et ça s'est vendu direct derrière, et moi j'ai dû me co au bon moment pour le voir, et ça s'est arrêté là.

Mais en effet ce matin plus rien !

Ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut est que les concerts de Berlin attirent un public international (toi même tu sais) alors que les autres dates allemandes sont souvent plus...allemandes. Et comme l'affaire a fait grand bruit hier en Allemagne et que les concerts de Munich sont la semaine prochaine... réaction impulsive, ça revend les places.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Vicarious a dit :

La "défense" de Shelby ce matin est à bases d'extraits vidéo de Fish On et Platz Eins.
Mouais...

 

Elle cherche du sens là où elle peut. La démarche est discutable, mais ça sert à rien de reprocher ça à quelqu'un qui est trauma.

  • Thanks 3
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Volker a dit :

C'est pas déconnant si on considère que le personnage Lindemann n'était en fait pas un personnage et pas du second degré. 

 

En effet. Même si comme dit Ludi la démarche peut être discutable, quand tu compares les textes de Lindemann et certains de ses poèmes ainsi que les actes qui lui sont reprochés, bah j'ai envie de dire

 

eddy-malou-oui%C3%A7a-fait-allusion.gif

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Pommes Frites a dit :

Ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut est que les concerts de Berlin attirent un public international (toi même tu sais) alors que les autres dates allemandes sont souvent plus...allemandes. Et comme l'affaire a fait grand bruit hier en Allemagne et que les concerts de Munich sont la semaine prochaine... réaction impulsive, ça revend les places.

 

On sait quand la fansale a été ouverte? Parce qu'il y a aussi ceux qui savaient depuis des semaines qu'ils ne pouvaient plus aller aux concerts et qui attendaient de pouvoir revendre leur place. En disant ça, je pense au Stade de France pour lequel on n'a toujours pas nos places, et qui  quand les gens auront enfin leurs billets risque d'avoir au départ un nombre important de revente dû à la raison citée plus haut. Là, où  pourra penser que c'est lié à l'affaire c'est si le nombre dépasse les 500-1000 places. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Los123 a dit :

 

On sait quand la fansale a été ouverte? Parce qu'il y a aussi ceux qui savaient depuis des semaines qu'ils ne pouvaient plus aller aux concerts et qui attendaient de pouvoir revendre leur place. En disant ça, je pense au Stade de France pour lequel on n'a toujours pas nos places, et qui  quand les gens auront enfin leurs billets risque d'avoir au départ un nombre important de revente dû à la raison citée plus haut. Là, où  pourra penser que c'est lié à l'affaire c'est si le nombre dépasse les 500-1000 places. 

Sur le site du Stade de France il est depuis le début possible de revendre ses tickets, j'ai regardé il n'y en a pas plus que d'habitude, et pour Munich c'est pareil, il n'y a pas plus de reventes sur Fansale que l'année dernière...

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Sagittarius a dit :

Sur le site du Stade de France il est depuis le début possible de revendre ses tickets, j'ai regardé il n'y en a pas plus que d'habitude, et pour Munich c'est pareil, il n'y a pas plus de reventes sur Fansale que l'année dernière...

oui, mais comme beaucoup, mes billets je les ai acheté sur eventim.fr, je ne les aurai donc pas avant le 22 juin. C'est pour ça que je pense qu'à ce moment là, il y aura pas mal de billets en revente, pour diverses raisons, et seul le nombre donnera un indicateur sur l'influence de l'affaire en cours.

Link to post
Share on other sites

C'est vraiment blasécoeurant toutes ces histoires avec Till, Alena et Joe Letz... 🤢

 

Et que pensez vous du reste du groupe par rapport à cette histoire ? Il n'est question que de Till, mais ils doivent bien se douter de ce qui se passe, si toutes ces histoires sont vraies, ca fait d'eux des complices? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, RemOldSoul a dit :

Et que pensez vous du reste du groupe par rapport à cette histoire ? Il n'est question que de Till, mais ils doivent bien se douter de ce qui se passe, si toutes ces histoires sont vraies, ca fait d'eux des complices? 


Richard est tombé sur le cul, Ollie en a perdu ses cheveux, Paul a rapetissit, Christoph a descendu les fûts. Flake n’a jamais accepté de faire partie de Rammstein donc il se contente de marcher à l’envers.

  • Haha 12
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Los123 a dit :

 

On sait quand la fansale a été ouverte? Parce qu'il y a aussi ceux qui savaient depuis des semaines qu'ils ne pouvaient plus aller aux concerts et qui attendaient de pouvoir revendre leur place. En disant ça, je pense au Stade de France pour lequel on n'a toujours pas nos places, et qui  quand les gens auront enfin leurs billets risque d'avoir au départ un nombre important de revente dû à la raison citée plus haut. Là, où  pourra penser que c'est lié à l'affaire c'est si le nombre dépasse les 500-1000 places. 

 

Je ne crois pas du tout aux théories selon lesquelles il y aurait énormément de places en revente à cause de l'affaire en cours. J'ai passé des mois à écumer la fansale pour trouver mes places (Lisbonne, Berlin, Vienne) que j'ai finalement pu choper via la dernière salve de remises en vente officielle fin avril. Ça fait des mois qu'il y a des places en revente pour Munich. En même temps 4 dates c'est énorme. Les gens n'ont plus de thunes, inflation tout ça et je pense aussi que la hype n'est plus aussi haute que l'année dernière. J'ai vu pas mal de "die hard" fans revendre leurs places et annuler leurs voyages soit parce que prix avion+hôtels trop élevés, soit parce que soulé.es qu'il n'y ait pas de changement majeurs dans la setlist/le show. Et honnêtement si j'avais pu m'y rendre l'année dernière, je me serai contentée de Paris cette année. Mon hôtel + avion pour Berlin m'ont coûté un rein, là où d'habitude je m'en sortais pour vraiment pas cher. 

 

D'autre part étant moi aussi une grande statisticienne du dimanche j'ai checké toutes les fansale pour toutes les dates, à part quelques rares dates il y a pas mal de places en revente pour chacune. Pour Berlin ça me paraît assez évident que "tout le monde" veut y aller et qu'il ne faut pas s'attendre à une déferlante de remise en vente. Sauf peut-être pour la dernière date. Je veux dire, déjà en 2016 pour les 3 concerts à Waldbühne il y avait eu pas mal de reventes au dernier moment, c'est grâce à ça que j'avais pu choper une place pour la 3ème date. 

 

Mais par exemple il y a beaucoup de places en revente pour Madrid et Lisbonne, et je pense que ça s'explique par le fait que les gens n'ont pas de thunes et que les places sont bien plus hors de prix dans ces pays où le coût de la vie est bien inférieur. De plus déjà en 2013 le concert de Lisbonne n'était pas complet. Mais de toute façon en 2013 à part Wolfsburg il me semble qu'aucunes dates n'affichait complets. 

 

Ah et tant que j'y suis je vais faire un HS

 

Je vous lis depuis une semaine. Je suis étonnée que personne ne parle plus que ça du comportement de Joe Letz en 2013. J'ai fait beaucoup de concerts sur cette tournée (une dizaine) et honnêtement avec le recul cette tournée était ultra glauque, notamment parce que le recrutement des filles pour les after a commencé à devenir très visible. Là où en 2009, 2010, 2011 et 2012 on savait qu'il y avait des trucs louches en terme de rabattage ; c'est devenu visible en 2013. Est-ce qu'en tant que fan on a envie de voir ça ? Est-ce que objectivement c'était "agréable" de voir le père Letz recruter des jeunes filles à peine mineures ? Ou de le voir passer devant le premier rang ? Non, je pense qu'on s'en serait toustes passé.es. 

 

Même si objectivement je n'en garde que des bons souvenirs de cette tournée (le cerveau est bien foutu, pourquoi s'encombrer des souvenirs pourris quand on peut se contenter des bons ?) je suis bien obligée de reconnaître que l'ambiance était glauque. 

 

J'ai lu ici et là que Joe Letz serait detesté pour sa musique. Oui et non. Je pense qu'on est une majorité à avoir apprécié Combichrist en première partie en 2009. Mais effectivement le DJ set de Joe en 2013 est en partie ce qui l'a amené à être détesté, mais je pense surtout que c'est son comportement qui l'emporte. 

 

Je veux dire même sur les dates sur lesquelles il ne jouait pas en première partie il était là à faire son cirque entre la barrière et la scène. 

 

En fait j'ai même du mal à comprendre comment il peut encore être là 10 ans après quand on sait ce qui s'est passé à Wolfsburg (je crois que ça a déjà été évoqué ici), évènement qui a lui seul aurait justifié qu'il soit évincé. 

 

Bref, c'est marrant (non), peu de temps avant que toutes les accusations sortent avec @LudicrousCon évoquait le fait que Till aurait certainement son MeToo. Je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussi vite.

 

Et je m'étonne aussi de mon propre déni. Vraiment le cerveau est incroyable. Je suis mitigée pour les dates de cet été, je ne sais pas si je vais réussir à en profiter comme "avant". Qui vivra verra. Mais pour le moment je suis arrivée à saturation de tout ça. Je ne souhaite pas un cancel au groupe, mais plutôt que les choses changent et surtout que les victimes obtiennent une forme de justice qu'elle quelle soit. 

  • Like 3
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Une story que Alena a partagé et les propos me donnent envie de dégueuler ... 

 

Par exemple, les femmes victimes de violences conjuguales ou de viols ne sont pas nécessairement faibles ou autre. Sauf que quand t'es en face d'un barge taillé comme une armoire à glace et que toi t'es là avec tes 60kg tous mouillés ... La tournure du truc me dérange.

Screenshot_20230603-131919_Instagram.jpg

Edited by LoloFloV
  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 6
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, frenchlook a dit :

@IchTuDirWeh Peux-tu développer sur ce qui s’est passé à Wolfsburg il y a dix ans ?

 

Il me semblait que cela avait déjà évoqué. 

 

Je n'y étais pas, je rédige donc au conditionnel (diffamation toussa) ce qui a été rapporté à l'époque ; Joe Letz aurait violé une femme au premier rang lors d'un des concert de Wolfsburg. Des fans l'auraient vu faire, la jeune femme en question aurait été dans un état d'ivresse important et pas du tout en état de comprendre ce qui se passait, ni de donner son consentement éclairé. Elle aurait été dans un état où elle tenait à peine debout, Joe serait passé par là et en aurait profité pour la doigter. Certain.es fans rapportent que Richard l'aurait vu faire, mais à prendre avec des pincettes. À l'époque ça avait fait "scandale" en vase clos sur les réseaux entre "die hard" fans, notamment celleux qui étaient présents. 

 

Et bon, la question du consentement éclairé quand t'as 20 ans et que t'es face à ton idole qui à 60 ans même en étant sobre je m'interroge vachement. Le déséquilibre d'autorité et de pouvoir est bien trop important. 

Edited by IchTuDirWeh
  • Like 1
  • Confused 6
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, IchTuDirWeh a dit :

Je n'y étais pas, je rédige donc au conditionnel (diffamation toussa) ce qui a été rapporté à l'époque ; Joe Letz aurait violé une femme au premier rang lors d'un des concert de Wolfsburg. Des fans l'auraient vu faire, la jeune femme en question aurait été dans un état d'ivresse important et pas du tout en état de comprendre ce qui se passait, ni de donner son consentement éclairé. Elle aurait été dans un état où elle tenait à peine debout, Joe serait passé par là et en aurait profité pour la doigter. Certain.es fans rapportent que Richard l'aurait vu faire, mais à prendre avec des pincettes. À l'époque ça avait fait "scandale" en vase clos sur les réseaux entre "die hard" fans, notamment celleux qui étaient présents. 

 

Mais WHAT !? Putain mais personne n'a réagi en 10 ans ?

 

il y a 41 minutes, LoloFloV a dit :

et que toi t'es là avec tes 60kg tous mouillés

 

Même si j'étais un connard, toutes les femmes m’enverraient voler à 10 km avec mes 53kg  😆

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites

En même temps elle ne dit pas "nous" mais "je", donc il ne faut pas globaliser "les femmes sont toutes des petites choses fragiles" ni non plus "les femmes sont toutes des femmes fortes qui n'ont pas besoin d'être protégées", encore un fois, le manichéisme de notre époque est une plaie, pour tout le monde, femme ou homme.

Je ne défend NI la surprotection de ce qui tourne autour de Rammstein: "leur musique elle est trop bien et un jour je les ai vus sourire alors ils sont forcément innocents!!!", NI le fait de crédibiliser de manière systématique un témoignage: "si elle le dit c'est que c'est vrai".

Ma copine a bossé des années dans un bar, des lourdauds bourrés ou pas, elle s'en est coltinés, elle a également été virer des mecs qui venaient souler d'autres client(e)s, parce-que ça faisait partie de son taff.
Elle est la première à penser comme cette nana, et avant qu'on me dise quelque chose à ce propos: elle n'en a rien à foutre de rencontrer des artistes parce-que d'abord elle ne saurait même pas quoi leur dire, je l'emmène souvent backstage pour voir l'envers du décor elle trouve ça sympa à voir, mais rencontrer des artistes elle s'en fout.
Je (elle) vais peut-être vous choquer, mais quand elle est venue avec moi à Montpellier il y a 10 ans, c'est elle qui a remarqué les nanas, on étaient placés en tribune près de la scène, et elle m'a demandé: elles servent à quoi les dindes en bas?
Quand je lui ai parlé de l'histoire Shelby, elle m'a dit direct: ben c'est étonnant que ce ne soit pas arrivé plus tôt, c'est n'importe quoi ce principe de pouffes on dirait qu'elles sont juste là pour être humiliées, que tout le monde se foute de leur gueule et ne s'en rendent même pas compte.
Autre chose avant qu'on le dise: son ex était un flic qui lui tapait sur la tronche, donc bon elle a un peu l'expérience de ce que c'est d'avoir un mec bien toxique en plus de ne même pas pouvoir aller porter plainte.
On fait tous et toutes des choix débiles parfois dans nos vies, les filles qui vont là-bas font un choix stupide.
 Ce qui est complètement aberrant dans ce système c'est le système de recrutement et la manière dont il est géré. Ils ne veulent que des petites nanas sexys et hot? Ok, pourquoi pas, mais à aucun moment personne n'a songé à anticiper un tel bordel?

On est tous d'accord ici au moins pour une chose: le duo Joe Letz/Alena + le concept du Row0 et son organistaion + Till qui se perversifie avec le temps ça fait un cocktail détonnant et malsain.

J'arrête d'en parler, parce-que de toute façon les pro Shelby hardcore (toutes victimes!!!) me semblent porter les mêmes œillères que les pro Alena (mais non Till est gentil, jamais il ne se passe quoi que ce soit en rapport avec l'alcool et le cul dans les backstages d'un concert quand on amène un cheptel de groupies!).

Je pense que l'histoire de Shelby est du flan, qu'elle a peut-être fini par y croire elle-même par contre et qu'elle est accro à son moment, mais qu'il y eu des trucs bien cracras qui se sont déroulés sous et derrière la scène, c'est certain aussi, entre personnes consentantes (que ce soit sain ou pas, y'a pas que les mecs qui soient des gros porcs).
C'était mon dernier message sérieux ici sur ce sujet, je sais que je vais me faire défoncer par les ultras, mais en vrai je m'en fous, dans mon égoïsme suprême, j'ai juste hâte d'être à Lisbonne le 26 avec ma chérie, profiter de mon séjour là-bas à commencer par le concert.
 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Mais WHAT !? Putain mais personne n'a réagi en 10 ans ?

Mais si ! Voyons !  Richard l’aurait regardé méchamment “agrougrou “ .. 

 

il y a 45 minutes, IchTuDirWeh a dit :

Bref, c'est marrant (non), peu de temps avant que toutes les accusations sortent avec @LudicrousCon évoquait le fait que Till aurait certainement son MeToo. Je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aussi vite.

Avec une pote on s’est acheté les billets : elle s’étonnait que Richard n’avait pas encore un cancer, vu qu’il fume comme un pompier et moi je disais que je m’étonnais que Till se soit pas pris dans un metoo. Bon ben, richard… 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, TasDeGraines a dit :

 

Et après on s'étonne que les plaintes n'aboutissent pas 😔

C'est ça, et en plus dans un petit coin et il était le chef de brigade: le combo.
Donc bon, voilà quoi...

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...