Jump to content

Recommended Posts

il y a 31 minutes, Amaranth_ a dit :

D'après ce que j'ai pu lire sur reddit, ce n'est pas exactement "sous serment", mais une formulation juridique allemande qui veut dire que les témoignages ont été recueillis de bonne foi (et que le journal ne peut pas être poursuivi pour diffamation s'ils s'avèrent être faux).

Merci pour la précision.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 11.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tension palpable entre Till et Flake vue sur le dernier concert : il l’a mis dans une sorte de marmite géante et a tiré au lance-flammes dessus… j’espère que les relations dans le groupe vont s’apaise

Bon on commence à lire des trucs un peu dingues par rapport à cette affaire et RammsteinWorld, voir presque des théories du complot, donc je vais essayer de clarifier tout ça.   Par rapport

J'y aurai jamais cru... 😲   Je mets les extraits les plus importants:     Il parle des filles du Row 0 :         Il parle ensuite de la réaction

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je n'ai pas accès au Soir, mais pas terrible, l'article de Libération.

 

 

Euh, doucement. Contrairement à l'impression que pourrait donner l'article comme ça, Shelby n'accuse pas Till de l'avoir agressée, encore une fois : elle accuse Joe Letz (qui n'est même pas mentionné dans l'article) de lui avoir menti et elle suspecte avoir été droguée.

 

 

Ça, c'est sûr. La situation était malsaine en soi.

 

 

Non alors par contre, ressortir les vieilles histoires de Stripped et un passage d'un clip sur l'histoire de l'Allemagne représentant les nazis comme si ça avait un rapport, et faire comme s'il n'y avait pas une musique et une esthétique derrière la provocation, c'est vraiment très, très bas <_< Prêts à tout pour surenchérir, hein.

 

Bref, la presse française, quoi...

 

En ce qui concerne les témoignages : passons pour l'histoire du "Je n'ai pas osé le dire parce que c'était Till Lindemann", c'est une conséquence logique de ce système, c'est ce genre de situations qui fait que les relations complètement déséquilibrées sont risquées ; mais alors par contre, l'histoire de la meuf qui se réveille avec Till qui demande s'il peut continuer, putain mais la honte, quoi... On va voir. En attendant, il y en a qui vont peut-être comprendre que ça ne sert plus à rien d'inventer des conneries sur Shelby et de la traiter de tous les noms maintenant que d'autres langues se délient et que la presse se met à faire des sous-entendus dégueulasses sur Rammstein.

 

 

Euh il y a encore des gens qui lisent ce torchon ?

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, UncoolFF a dit :

 

 

Euh il y a encore des gens qui lisent ce torchon ?

Ils sont capables de faire de très bons articles, souvent très mauvais aussi c’est variable. Celui là est clairement écrit avec un pied. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Vlad_Lashnikov a dit :

Ils sont capables de faire de très bons articles, souvent très mauvais aussi c’est variable. Celui là est clairement écrit avec un pied. 

 

Même si c'est de la merde, faut quand même un minimum de talent pour écrire ça avec un pied !

  • Like 1
  • Haha 10
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DerTrickster a dit :

Je lis les commentaires de tout le monde, et beaucoup d'entre vous sont choqués mais pas surpris. 

 

Et la je me demande quand même, si tout le monde l'avait vu venir et que vous êtes si déçu, pourquoi est ce que vous êtes restés fan du groupe ? Ça allait forcément arriver non ? 

 

Et puis j'ai réfléchis... 

 

Et je me suis rendu compte que j'étais choqué mais pas surpris... C'est fou les œillères qu'on peut se mettre quand ce genre de sujet touche ce que l'on aime...

 

Je suis un cas particulier dans la mesure où je ne me considère plus comme un fan du groupe, ce n'est plus un de mes préférés depuis longtemps et je l'écoute assez peu, même si je continue à le suivre. Mais là encore, il n'y a pas forcément besoin d'une adhésion à la personne des artistes pour être touché par leurs œuvres, et donc peut-être pas pour être fan non plus. Je pense que si quelque chose de gros devait être avéré contre Till, je n'écouterai le groupe ni plus ni moins qu'aujourd'hui : leurs chansons me parlent pour des raisons qui me sont propres, c'est tout -je ne le mettrais plus en avant dans ce cas-là, c'est sûr.

 

Après, il y a quand même des affects liés aux personnes, c'est clair. Je suis un peu dans le même cas que beaucoup de gens qui aiment sans être fans dont je parlais il y a quarante ou cinquante pages : à la base, j'ai aimé l'image réservée et ultra-collective que pouvait donner Rammstein, et qui allait bien avec leur imagerie Kraftwerko-Laibachienne. Dans la pratique, Till est maintenant aux antipodes de ça, bien sûr -pour Richard, ça se voyait déjà. Il y a vraiment un avant et un après TTE dans mon image de lui, d'autant que c'est après ça que j'ai lu pour la première fois l'anecdote avec Sepultura. Bon, à partir du moment où Till est une putain de rockstar avec ses caprices, je ne suis malheureusement pas surpris qu'il puisse lui arriver la même chose qu'à d'autres rockstars (ça aurait pu marcher aussi pour une overdose, comme dit Buffalo). Et donc, niveau sympathie personnelle, bah j'en ai plus pour les quatre autres, en fait, en particulier Flake. Je ne dois pas être le seul, il n'y a qu'à voir le regain de popularité d'Ollie ici à mesure que les deux side-projects partent en vrille.

 

Mais les personnes n'ont jamais été déterminantes dans mon goût pour Rammstein. Il y a d'autres artistes qui m'ont l'air plus intéressants et sympathiques en tant que personnes, surtout quand ils sont francophones parce que ça aide, des gens comme Éric de Gaë Bolg, Jean-Christophe de CDAA, VX de Punish... Et évidemment, sans rien savoir d'eux en-dehors de leurs interviews, je pense que ça doit être hyper intéressant de discuter avec Ivan Novak ou avec les mecs de Test Dept, par exemple. Là, ouais, si un jour il y avait une accusation grave, je serais choqué. Mais R+, en-dehors de la zique, oui, bon.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 8
Link to post
Share on other sites

Pour TTE au delà de la manière de la produire et faire, ça m’a pas plus  choqué qu’il en fasse, mais c’est surtout que je m’attendais plus à la bienveillance sur ce genre de pratique ou kinks d’un film comme “la secrétaire “ que de voir l’énième mec qui se vautre dans la luxure en sous entendant un propos moraliste la dedans et qu’il est le pauvre malheureux  à subir ses pulsions,  qui faudrait plaindre limite… alors qui passe son temps à maltraiter de la gonzesse dedans…. qui m’a surprise et limite déçue venant d’un type comme lui, avec une qualité encore pire “que 50 nuance de gris”… je le trouvais d’une hypocrisie sérieux.

 

cynique et hypocrite voilà ce que j’avais retenu de TTE et l’outro…

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Mitth&#x27;raw Nuruodo a dit :


Mais les personnes n'ont jamais été déterminantes dans mon goût pour Rammstein. Il y a d'autres artistes qui m'ont l'air plus intéressants et sympathiques en tant que personnes

 

C'est là ou malgré tout ça m'attriste tout de même sincèrement tout ça, car pour ma part je suis encore un énorme fan de leur musique. Même si je me suis toujours plutôt positionné comme toi vis à vis des membres du groupes, me dire que si tout ça se confirme, c'est ce que l'entité laissera peut-être à la postérité en premier quand elle sera évoquée, ça fait iech.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adamska a dit :

J’ai l’impression qu’on ira pas jusqu’à paris, à la vitesse où ça va. 

 

J'y suis déjà, j'irai planter un drapeau noir devant le stade au nom de vous tous le soir du concert si jamais ça devait se passer ainsi.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Spooky Kid a dit :

Et dire que depuis ma grotte je croyais que la dernière news intéressante sur Rammstein c'était la sortie du mix 2023 de Spiel Mit Mir.:ph34r:

Bah t'aurais dû rester dans ta grotte du coup ... 

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

me dire que si tout ça se confirme, c'est ce que l'entité laissera peut-être à la postérité en premier quand elle sera évoquée, ça fait iech.

 

Wai, ça me fait chier aussi, putain. Et c'est aussi pour ça que l'article de Libération m'énerve, on voit bien la volonté de résumer Rammstein à une machine à scandales.

 

il y a 5 minutes, Spooky Kid a dit :

Et dire que depuis ma grotte je croyais que la dernière news intéressante sur Rammstein c'était la sortie du mix 2023 de Spiel Mit Mir.:ph34r:

 

J'avais déjà oublié son existence -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

J'y suis déjà, j'irai planter un drapeau noir devant le stade au nom de vous tous le soir du concert si jamais ça devait se passer ainsi.

N'oublie pas de te mettre à genoux également 

  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Queranne a dit :

Bah t'aurais dû rester dans ta grotte du coup ... 

 

Malheureusement quelqu'un a fini par trouver une brèche et m'a tenu à peu près ce langage :"coucou t'as vu, y aura peut-être un second violeur parmi tes chanteurs préférés, bonne journée !".

 

A partir de là je ne pouvais que revenir par l'odeur de la polémique alléché.:ph34r:

  • Haha 1
  • Sad 3
Link to post
Share on other sites

Retour sur la comm : j'avais gagné le Meet and Greet à Lyon, le deuxième jour. 
Plutôt golri, bonne ambiance, sur la fin on voit Till avec un ghettoblaster défiler avec Alena derrière lui et les nénettes de la Row 0 en mode ils font la chenille sur XXX de kim Petras. 
Une copine à côté de moi prend une photo : on lui a fondu dessus comme la faim sur le monde pour lui demander d'effacer.
Et même pendant le M&G, je voulais prendre une photo à la con avec eux et une photo sérieuse, ça a fonctionné pour tout le monde sauf Till que l'idée de la photo à la con avait l'air d'amuser, mais le mec me dit "I can't, we are a serious band".

J'ai bien ri et je lui ai fait signer Algebra plutôt que Till pour troller un peu. 

Reste que je comprends pas cette autorité pendant les M&G versus les outros des concerts de Lindemann en mode "vazy lâche toi"

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je pars boire un coup avec des amis quelques heures, je reviens dans le forum : trois pages en plus ! Faut être assidu.

 

Sinon, petite anecdote, les amis avec qui j'ai passé la soirée m'ont parlé de rammstein, ils n'y connaissent absolument rien mais ont vu les articles, preuve que l'info circule bien et beaucoup, pas bon du tout pour la notoriété du groupe ! 

 

On m'a même demandé si j'allais aller aux concerts à venir. 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Ouais l'article de Libé est tout pourris, et survole largement le sujet en plus d'être approximatif. Le soir j'ai pas pu lire j'ai vu après l'avoir posté qu'il était réservé aux abonnés.

Plot twist l'article du Soir est exactement le même que celui de Libé (même auteur, probablement un pigiste).

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, AlexV19 a dit :

Reste que je comprends pas cette autorité pendant les M&G versus les outros des concerts de Lindemann en mode "vazy lâche toi"

L’un est du quotidien habituelle à en devenir scabreux mais avec le groupe rammstein , l’autre c’est Lindemann  qui peut être vu que ponctuel, pour soi disant apporter un propos “de la nécessité de l’art”,  quand bien même ça parle de rammstein, ça n’est plus pas censé être une volonté collective de l’afficher.. 

 

edit : c’est peut-être les autres qui ne veulent pas quand c’est dans le cadre de rammstein. 

Edited by Jumahy
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Lina-Tillina a dit :

J' ai une question: qui est le manager de Till ? Anar Reiband, ou le manager "normal" de Rammstein ? J' ai vu une story sur Instagram et me demande mtn ça...


Joe Letz. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Je viens de lire tous les articles.  Je cherche un mot signifiant écœuré et blasé à la fois.

 

Je ne peux pas vraiment dire que je suis choquée. Pour moi aussi, TTE et la vidéo outro ont marqué un tournant majeur dans ma perception de Till. Et pas plus horrifiée, parce que les récits de viol, j'y suis habituée.

 

Je suis blasécœurée. Et je trouve ce passage dans le Süddeutsche très juste:

 

Citation

Kann man, angesichts von gewährter Nähe eines sonst unnahbaren Stars, von inszeniertem Gruppendruck, von imposantem Gehabe eines Rockers, der angeblich schon mal einen Kühlschrank zertrümmert, von Frei- willigkeit reden? Was löst es aus, wenn jedes Nein das Ende einer Traumreise bedeuten könnte? Wenn die Er- wartung, jederzeit aussteigen zu können, von der Realität überrumpelt wird? Und was bedeutet es, dass Fans ihre Idole in der Regel ja für gute Menschen halten?

 

"Dans le contexte d'une rencontre offerte avec une célébrité par ailleurs inaccessible, d'une pression de groupe surjouée, de l'aura imposante d'un rockeur, par ailleurs connu pour avoir défoncé un frigo, peut-on encore parler de consentement? Qu'est-ce qui se joue quand un simple non pourrait signifier la fin du rêve? Quand on s'attend à pouvoir sortir à tout moment mais qu'on est rattrapé par la réalité? Et qu'est-ce que cela signifie exactement lorsque des fans considèrent leurs idoles comme des gens bien sous tous rapports?"

 

Les journalistes mettent le doigt sur LE problème ici. Un casting de meufs à inviter, c'est ultra malsain, car tout le contexte incite à la soumission. Au final, c'est pas si étonnant de voir autant de meufs qui soutiennent Alena sur les réseaux. En fait, elles ont mis le pied dans un engrenage sans percevoir que l'intégralité du système imposé par Till pour ses after repose sur l'idée qu'on leur donne un truc inestimable ("l'accès" à Till) en échange de tout ce qu'elles peuvent donner, avec ou sans consentement. 

 

Ce "row0", c'est juste la pire des arnaques.

 

 

il y a 24 minutes, Spooky Kid a dit :

Et dire que depuis ma grotte je croyais que la dernière news intéressante sur Rammstein c'était la sortie du mix 2023 de Spiel Mit Mir.:ph34r:

 

Navrée de t'avoir sorti de ta grotte. Je pensais pas que des témoignages plus graves encore sortiraient aujourd'hui.

 

@TüftelchenTes propos sont honteux.

 

Il y a 7 heures, Tüftelchen a dit :

[...] je ne vois que des jeunes femmes qui regrettent après coup. Dans leurs paroles, on devine que si Till les avait rappelées après, leur opinion auraient été tout autre.

Elles me font penser à certaines jeunes femmes du row 0 (j'étais à côté, je les ai entendues) qui souhaitent baiser utile avec Till, espérant que sa baguette magique leur ouvrira les portes d'un monde auquel elles n'ont pas accès.

Le fameux mythe du Prince Charmant

[...]

Cette frustration peut se transformer en haine. Et en propos accusateurs.

Le problème, c'est leur rêve disproportionné, le problème, ce n'est pas Rammstein.

 

[...] Et seulement certaines d'entre elles sont calculatrices.

 

Vraiment. Relis-toi!

 

Il y a 7 heures, Tüftelchen a dit :

Pour ceux qui arrivent sur le forum, je rappelle qu'une des membres du Forum était avec Shelby tout au long de la soirée à Vilnius.

Les accusateurs ne l'ont pas laissée s'exprimer.

 

Elle est revenue sur ses accusations sans fondement. Elle n'a pas donné de précisions suffisantes pour qu'on puisse croire qu'elle ait été présente en permanence à côté de Shelby. Alors stop the bullshit!

 

Il y a 7 heures, Tüftelchen a dit :

Malheureusement, plusieurs femmes du forum véhiculent les pires idées masculinistes.

 

Oui. Toi.

Tes mots puent la misogynie intériorisée, cette haine envers les femmes qui poussent à nous considérer - toi, moi, et toutes les autres - comme la source de tous les malheurs des hommes. Merde, quoi! J'aime pas être moralisatrice, mais là, clairement, tu devrais avoir honte de tenir en public des propos pareils.

 

  • Like 6
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...