Jump to content

Christoph 'Doom' Schneider


Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

"- De quelle couleur voulez-vous votre chemise ? - Oui"

Séquence émotion a Munich hier soir emotional @christophschneider_official after this media shitstorm. #istandwithrammstein#rammstein #münchen #germany #emotional #concert #Music #tilllindemann

Chers gens, Je veux partager mes émotions et mes pensées personnelles avec vous. Les allégations des dernières semaines ont touché le groupe et moi en tant qu'humain profondément. Je cr

Je trouve que sa présence dans l'album est vraiment importante comparer aux autres. Même sur scéne il est génial, bien dans son trip un peu comme sur la sehnsucht tour :)

Enfin ce n'est que mon avis mais dans le mutter tour et le reise reise tour il avait l'air...effacer du show?

Je suis pas trop d'accord avec ça. Si on omet son instrument, beaucoup plus présent sur le LIFAD Tour que sur les anciennes tournées, je trouve que Christoph (ses mimiques, son jeu de scène) est de plus en plus absent, et ça va crescendo.

Si on regarde le LaB, il est sur-présent. Sur le Mutter Tour ça va encore. Sur Reise, Reise Tour, il était complètement effacé, ce que les fans ont expliqué par le fait qu'il était isolé en hauteur. Et sur LIFAD, c'est pas tellement mieux, on dirait qu'il se fait chier, il ne sourit jamais, ne bouge pas vraiment.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai, et je trouve ça dommage (personnellement, je préfère qu'il ait un jeu plus discret mais qu'il se mette "physiquement" plus en avant...)

Rien qu'à voir sa façon de "frapper" (à ce point là, c'est même plus "battre") sur Du Hast du LAB, et de voir sur Nîmes le même morceau, rien à voir, il ne frappe plus comme un malade... (Et avant il chantait! :ph34r: )

Avant son jeu avait une âme bien supérieure, il y mettait de l'amour et ça se voyait, son comportement dégageait une intrigue qui collait avec la musique, et avec le style très grisâtre et mystérieux du LAB... Le mythe n'est plus le même je pense!

Bref, je trouve qu'il imposait plus à l'époque (jusqu'au Mutter Tour il était bon j'ai pas noté de "baisse de niveau" pour ma part), là on a presque pas envie de le regarder en live (il sourit même plus avec Paul sur le "Stacheldraht im Harnkanal" d'ITDW alors... :lol: )

EDIT: En fait, il est devenu un "batteur de base": c'est le mec (sans âme/neutre) au fond qui donne le rythme, qui fait des trucs pas mal qui passent inaperçu, qui fait des fautes etc... Tout le contraire de ce qu'il a inventé en fin de compte, et je trouve ça vraiment dommage...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
Guest mannish boy

Personne n'a parlé du 'Kerrang de la semaine dernière ou il dit que ses 3 chansons préférés sont :

- 30 seconds to Mars 'Stranger in a strange town'

- Moby 'Lift me up'

- Yeah yeah yeahs 'Heads will roll'

Link to post
Share on other sites

lol non pour ceux qui savent bien manier leur baton :P

Je suis battiste et je manie bien mon bâton :ph34r:

Edit : pour rendre mon post utile, je dirais que je plussoie Benzin66 qui a très bien exprimé ce que je pense de Doom !

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

C'est vrai, et je trouve ça dommage (personnellement, je préfère qu'il ait un jeu plus discret mais qu'il se mette "physiquement" plus en avant...)

Rien qu'à voir sa façon de "frapper" (à ce point là, c'est même plus "battre") sur Du Hast du LAB, et de voir sur Nîmes le même morceau, rien à voir, il ne frappe plus comme un malade... (Et avant il chantait! :ph34r: )

Avant son jeu avait une âme bien supérieure, il y mettait de l'amour et ça se voyait, son comportement dégageait une intrigue qui collait avec la musique, et avec le style très grisâtre et mystérieux du LAB... Le mythe n'est plus le même je pense!

Bref, je trouve qu'il imposait plus à l'époque (jusqu'au Mutter Tour il était bon j'ai pas noté de "baisse de niveau" pour ma part), là on a presque pas envie de le regarder en live (il sourit même plus avec Paul sur le "Stacheldraht im Harnkanal" d'ITDW alors... :lol: )

EDIT: En fait, il est devenu un "batteur de base": c'est le mec (sans âme/neutre) au fond qui donne le rythme, qui fait des trucs pas mal qui passent inaperçu, qui fait des fautes etc... Tout le contraire de ce qu'il a inventé en fin de compte, et je trouve ça vraiment dommage...

Tu as tout à fait raison! mais pourquoi cette neutralité, là est la question!

Link to post
Share on other sites

Tu as tout à fait raison! mais pourquoi cette neutralité, là est la question!

B)

Surement son envie, je cite ses mots, "d'évoluer en tant que musicien"...

C'est un truc qui m'affecte car ça change carrément "l'âme Rammstein", et parce-que c'est le Schneider pré-1998 qui fait que je fais de la batterie... (Son comportement me faisait envie à l'époque, quand je le voyais je voulais faire pareil, à fond dedans, mais je pense que ce serait pas la même chose si j'avais découvert Rammstein avec Volkie - ou pire, le LIFAD Tour...)

Link to post
Share on other sites

Surement son envie, je cite ses mots, "d'évoluer en tant que musicien"...

C'est un truc qui m'affecte car ça change carrément "l'âme Rammstein", et parce-que c'est le Schneider pré-1998 qui fait que je fais de la batterie... (Son comportement me faisait envie à l'époque, quand je le voyais je voulais faire pareil, à fond dedans, mais je pense que ce serait pas la même chose si j'avais découvert Rammstein avec Volkie - ou pire, le LIFAD Tour...)

Etre plus présent sur un album, c'est une évolution! Mais etre effacé sur scène, en est-ce une...

Je ne fais pas de music (malheureusement) mais je comprend ce que tu veux dire quand meme :oops: . On verra dans l'avenir si ça change!

Link to post
Share on other sites

Son envie sur scène ne s'est sûrement pas améliorée avec la pause avant LIFAD. Selon lui, il se demandait s'il devait continuer et s'il appartenait encore au groupe. Il a "découvert que la vie était possible sans Rammstein".

Je pense que ça serait un des premiers à ne pas regretter l'arrêt du groupe.

Link to post
Share on other sites

Son envie sur scène ne s'est sûrement pas améliorée avec la pause avant LIFAD. Selon lui, il se demandait s'il devait continuer et s'il appartenait encore au groupe. Il a "découvert que la vie était possible sans Rammstein".

Je pense que ça serait un des premiers à ne pas regretter l'arrêt du groupe.

Ce que vous me dites là me laisse perplexe sur l'avenir de Rammstein... :(

Link to post
Share on other sites

Moi aussi... Pas plus tard qu'hier, nous disions dans le topic "Quel est le musicien le plus important?" que chacun de nos six Teutons est indispensable et apporte quelque chose au groupe, ou irons-nous si Doom ne se sent plus vraiment dedans? Ce qui est con, c'est que c'est précisément au moment où il est le plus présent musicalement; qu'il se soit demandé s'il est vraiment dans le groupe sur un album comme Sehnsucht aurait été compréhensible, mais là, ça veut dire qu'il y a vraiment un problème :unsure:

Link to post
Share on other sites

C'est une phrase sortie de 2006. On est en 2010, de l'eau a coulé sous les ponts. S'il est toujours là,il y a une raison. Faut pas dramatiser, je dis juste que ça pourrait expliquer son manque de dynamisme sur scène.

Link to post
Share on other sites

C'est une phrase sortie de 2006. On est en 2010, de l'eau a coulé sous les ponts. S'il est toujours là,il y a une raison. Faut pas dramatiser, je dis juste que ça pourrait expliquer son manque de dynamisme sur scène.

Non, on dramatise pas! On céde juste à la panique, c'est tout! :lol:

Plus serieusement, il ne fait quand meme pas rien sur scène, peut etre qu'il se concentre plus sur son jeu, c'est tout ^_^

Link to post
Share on other sites

Oui le pauvre, maintenant qu'il a une double pédale, ça devient difficile pour lui… non franchement je pense pas que ça soit une explication.

c'était juste une supposition. Niveau pédale, je ne mis connais pas :lol:

bref, c'est le mystère Schneider!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Sa batterie:

schneidersabianset.jpg

Drums

24″ Bass Drum

24″ Bass Drum

14″ Snare

Throne

14″ Tom

16″ Tom

18″ Tom

12″ Snare

20″ Gong Drum

Cymbales

Paragon Hats 14″

HHX Evolution Splash 12″

AAX X-Celerator Hats 14″

HH Power Bell Ride 22″

HHX X-Plosion Crash 19″

HHX X-Plosion Crash 18″

HHX X-Treme Crash 18″

HHX X-Plosion Crash 20″

AAX X-Plosion Crash 19″

HHX Chinese 18″

HHX Chinese 20″

HHX Evolution Splash 12″

HH China Kang Chinese 10″

AAX X-Plosion Crash 20″

HHX Evolution O-Zone Crash 18″

APX O-Zone Crash 18″

HHX Evolution Hats 10″

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

FeuerOlli, tu as oublié de mentionner les baguettes Vic Firth qui ont des dimensions hors norme: cet homme joue avec des pieux!

J'ai eu les miennes aujourd'hui: :twisted:

imgp3278.jpg

imgp3281.jpg

Petit bonus que j'attendais depuis longtemps: (Reise, Reise Poweeer!)

imgp3283.jpg

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...