Jump to content

Cradle Of Filth


Recommended Posts

ouais, les premiers albums de COF sont pas mal, sont même carrément bien !!!! (Midian, il est carrément :wub: )

j'ai découvert Cradle avec l'album Cruelty and the Beast... coup de foudre, depuis j'adore Cradle !

mais, les derniers ont pas mal non plus, mais, c'est clair qu'il y a eu un léger changement dans leur style... mais, c'est le groupe qui évolue, et les derniers album sont bien aussi !!!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest d3athwarrior

En fait je trouve ue les derniers albums sont beaucoup moins puissants. Donc un fan de Black pur et dur aura du mal avec ses albums, et préfèrera les 3-4 premiers.

Après avoir discuter de Cradle avec plusieurs Blackeux, ben ce qui ressort de CoF c'est une image d'une sorte de Black "initiatique" dans le sens ou les personnes qui se mettent au Black vont commencer par écouter des groupes comme CoF, puis Dimmu Borgir, etc... pour ensuite se diriger vcers du Black plus puissant, comme Gorgoroth, Carpathian Forest, Immortal, Darkthrone, Mayhem, etc...

Moi j'trouve que c'est un peu comme le Néo-Métal: une personne qui écoute plutôt du Rock et qui commence à écouter du Métal va commencer avec des groupes comme SOAD, Korn, Slipknot etc... pour après passer à quelques choses de plus bourrin.

Donc CoF sera une sorte de Néo-Black, dans le sens ou c'est pour les jeunes qui sont pas encore converti au Black pur et dur :twisted::lol:

Link to post
Share on other sites
En fait je trouve ue les derniers albums sont beaucoup moins puissants. Donc un fan de Black pur et dur aura du mal avec ses albums, et préfèrera les 3-4 premiers.

Après avoir discuter de Cradle avec plusieurs Blackeux, ben ce qui ressort de CoF c'est une image d'une sorte de Black "initiatique" dans le sens ou les personnes qui se mettent au Black vont commencer par écouter des groupes comme CoF, puis Dimmu Borgir, etc... pour ensuite se diriger vcers du Black plus puissant, comme Gorgoroth, Carpathian Forest, Immortal, Darkthrone, Mayhem, etc...

Moi j'trouve que c'est un peu comme le Néo-Métal: une personne qui écoute plutôt du Rock et qui commence à écouter du Métal va commencer avec des groupes comme SOAD, Korn, Slipknot etc... pour après passer à quelques choses de plus bourrin.

Donc CoF sera une sorte de Néo-Black, dans le sens ou c'est pour les jeunes qui sont pas encore converti au Black pur et dur :twisted::lol:

ouais possible mais vu le nombre de personnes qui connaissent cradle que pour leur dernier album je sais pas si ca les guidera vers le pur et dur black metal :D

Link to post
Share on other sites

+1 pour vous deux !

d'ailleurs, c'est par Cradle que j'ai commencé à écouter du black... et j'ai continué avec Dimmu ^^

mais, même si j'écoute des trucs + bourrins, Cradle, ça reste quand même mes petits chouchoux ! lol

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

ouais, je sais je sais, double post, mais, celui d'avant date d'il y a longtemps...

Bon, je vais sûrement en dégoûter quelques uns... mais, faut que je le dis tellement je suis contente :

Je vais voir Dani et sa troupe en concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà, c'est dit !!! :D

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

Un pote les a vu au Hellfest, sont à chié aussi (on entendait que les grosse caisses d'Erlandsson) Dani qui se plante des les morceaux, les zicos aussi, Sarah qui chante faux etc...

Link to post
Share on other sites

Snake, s'il te plait, ne me coupe pas dans ma joie de voir mon petit Dani et ses confrères ! Et puis, peut-être que cette fois-ci ce sera mieux...

EDIT : heee !! d3athwarrior, tu vas pas t'y mettre aussi !?... lol

Peut-être qu'ils sont pas très bons sur scène, mais, au moins, je les aurais vu une fois, et je pourrais juger par moi même...

question : est-ce que c'est un groupe qui, en live, ne fait que ( au quasiment) des chansons de leur dernier album ??? parce que, si c'est le cas, c'est con... j'ai tous leurs albums, sauf le dernier !

RE-EDIT : et si la Sarah chante faux, je la remplacerai !!!

Link to post
Share on other sites

bah, c'est la vieillesse qui se fait sentir ! Ils sont plus tous jeunes les cocos ! mais, au moins, je les aurais vu en concert au moins une fois avant leur retraite ( ben, oui, on sait pas quand ça arrive ces choses-là ! ) et donc, j'aurais pas de remords, ou de regrets, je sais jamais faire la différence !

Link to post
Share on other sites

bon, je sais encore double post, mais, personne n'a répondu à ma question... donc, je la répèpète :

est-ce que Cradle est un groupe qui pendant ses concerts ne fait que des morceaux du dernier album ou jouent des morceaux d'un peu toute leur discographie ?

histoire de savoir à quoi je dois m'attendre...

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

Généralement ils jouent un peu de tout.

Tu as vu le live à Paris dans Peace Through Superior Firepower ? ben tu peux t'attendre à ça, en moins bien (vu que la ils savaient que c'était filmé, comme beaucoup de groupe ils mettent la patate sur ce genre de live la...)

Link to post
Share on other sites
Guest d3athwarrior

Je l'ai écouté (quoi ? il est pas sorti ? ah bon ? :rolleyes: ) c'est du Nymphetamine un peu plus travailler dans les riffs, une batterie un peu plus technique, mais bon, c'est vraiment pas "black", à la limite du heavy avec une voix à la dani et pis des ambiances au synthé...

Je trouve à la limite que Dimmu Borgir est beaucoup plus black que CoF.

Link to post
Share on other sites

17 novembre coopérative de mai a Clermont ferrand pour les interressés!!!

bon je met la 3eme date francaise: 13-11-06 - CRADLE OF FILTH à Paris (75)

BATACLAN

bon aprés je sais que tout le monde va dire que cradle c'est plus se que c'étais en live!! ok sa se peu j'ai lu qu'ils avait vraiment été pas terrible aux Hellfest (il me semble que c'est a celui la qu'ils sont passer) et donc sa ma fait un peu hésité !!!

mais bon soyont fou pour 22euros je peux bien me payer une soirée voir cradle en live dans une toute petite salle en plus!! au moins comme dis stripped "je pourrai dire que je l'ai ai vu"!!!! voilà !

manque plus qu'a acheter le billet :D

mais en tout cas sa me fait trop plaisir qu'ils repasse a Clermont (la derniere fois je les avais loupé cette fois ci NON)!!!

Link to post
Share on other sites
:) ouais, moi aussi, ça fait pas mal de temps que je voulais les voir... et le rêve se réalise ( j'espère qu'il va rien m'arriver avant cette date !!! lol on sait jamais ! ) je suis déjà en transe !!!! mdr
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...