Jump to content

Cradle Of Filth


Recommended Posts

merci ^^

ça m 'a donné aussi envi de réécouter les premiers albums

et c'est vrai que malgré que les premiers soient assez inégaux au niveau des accords, l'ambiance qui s'en dégage est bien meilleurs que les autres

Edited by Gardener
Link to post
Share on other sites
  • Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
et là c'est le drame

2003 Damnation and a Day... très moyen j'ai trouvé sauf Babylon AD, Better to reign in Hell et les quelques intro et interludes dark symphonique avec la présence d'une voie narrative lmasculine très attractive.

Non je ne partage pas cette idée, Cette album est vraiment superbe& j'aime particulièrement : Hurt and virtue, Babylon AD & Mannequin =P

Link to post
Share on other sites

J'ai tenté de réecouter la chanson Temptation ( celle dans l'album en 2006 ) et bien décidemment je n'aime, mais alors là, pas du tout !

Cruelty and The Beast j'aime bien, bien que cela ne soit pas vraiment du Black metal. D'ailleurs selon moi le genre ça serait ( bon je sais, c'est un peu risible ce que je vais dire mais bon osef ) du Gothic Blackend Death metal Symphonique. Mdr !

Link to post
Share on other sites

La seule que j'écoute est Cthulhu Dawn, sympathique.

Mais sinon je n'accroche pas à la voix du chanteur, c'est franchement trop aigü. La musique peut être pas mal, mais sa voix gâche tout :lol:

C'est un style, je sais, mais voilà, chacun ses gouts ! Bon, je ne suis pas vraiment fan du Black Metal.

Edited by Coasterwars
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Voilà donc environ 6 mois que j'ai commencé à écouter du Cradle Of Filth et en voici mes impressions. Déjà je tiens à dire, et personne ne pourra dire le contraire que Dani Filth a une voix de taré ( bien que depuis quelques temps il la modifie un peu trop ce qui est fort dommage ). J'ai pour l'instant 2 albums : Cruelty and the Beast ainsi que Damnation and a Day.

Cruelty and the Beast est un exellent album ( sûrement l'un des meilleurs de la disco ), une magnifique oeuvre de black symphonique donc. L'ambiance générale est assez sombre, le clavier parvient a crée une atmosphère gothique plutôt intéressante, vocalement c'est énorme ( certains trouvent que les hurlans stridants sont gênants, mais pour moi c'est un point fort ). Le seul bémol réside du fait que l'enregistrement à la batterie est pourrie ( ce fut d'ailleurs l'une des raisons du départ de Nick Barcker ). Mes coups de coeur sont Cruelty Brought Thee Orchids, Beneath the Howling Stars, Bathory Aria ainsi que Lustmord and Wargasm ( l'intro aux violons :wub: ).

Damnation and a Day est plutôt un bon album dans l'ensemble, mais malheureusement ce ne sera pas le côté sombre des 1ers Cradle que nous retiendrons. Il est clair est net que dans cet opus, le côté heavy se fait beaucoup plus ressentir. Dès fois cela peut donner de bons morceaux il est vrai, mais malheureusement cela peut très bien donner un peu n'importe quoi également. Certes Damnation and a Day est plutôt rapide, mais pas aussi épique que ces prédecesseurs. Vocalement c'est bon, mais vraiment beaucoup trop trafiqué par ordinateur ( Dimmu Borgir modifie 20 fois moins la voix ), c'est dommage. On retiendra tout de même la présence d'un orchestre symphonique qui apportera un petit plus parfois. Mes titres préférés sont Promise of Fever, Mannequin et Thank God For The Suffering ( qui pour moi est le seul titre qui se rapproche un peu des anciens opus de part son ambiance assez froide ).

J'essayerais de me faire procurer les autres albums par des amis. D'après ce que j'ai écouté brièvement , The Principle of Evil Made Flesh, Vempire, Dusk and Her Embrace et Midian m'ont l'air vraiment bon dans leur genre. Nymphetamine je ne sais pas trop, cela me parait assez moyen, la chanson en elle-même est plutôt sympa à écouter mais cela n'a absolument rien à avoir avec du Black Metal ( et donc par conséquent les anciens albums ). Thornography, le peu que j'en ais écouté, berk ! Ca a suffit pour me dégoûter xD. Gospeed On The Devils Thunder m'a l'air franchement bon. On essaye de retrouver l'ambiance des 1ers albums qui nous a tant émerveillé, cela n'est malheureusement pas aussi bon que Cruelty, mais il y a de très bons points positifs et il me faudrait donc une écoute un peu plus approfondi pour juger.

Côté clip le seul que j'ai retenu est From The Cradle To Enslave pour ambiance assez gore c'est vrai, bien que la chanson en elle-même ne soit pas parfaite. Les autres clips sont franchement bof, pour moi c'est principalement là-dedans qu'on y trouve le tant redouté côté "commercial".

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Mmmh, encore un sujet abandonné que je vais remonter, mais tant pis....

Le dernier album, Darkly Darkly Venus Aversa, est vraiment très bon, mis à part le titre Forgive Me Father. On est dans la continuité de Godspeed, cette fois-ci on tient bien l'album le plus rapide et sombre depuis Midian. Gros point négatif en revanche, les vocaux de Dani qui sont assez ridicules par moment (je ne parlerais même pas de sa tronche).

Dani Filth a également déclaré l'hiver dernier qu'un album entièrement orchestrale reprendra les titres des 4 premiers albums (Principle, Vempire, Dusk et Cruelty). Pas de nouvelles depuis.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Beuh, au moins, c'est pas bêtement tapé, contrairement aux méchants Dârk fyounéwôoole ! De tous les groupes de black brutôl suédois, ça doit être le pire avec le fameux Zapeure télévision Merduck.

En fait, juste pour que tu m'aysplique : qu'est-ce qui te gène, à part la voix et le côté mercatille à la con ; point sur lequel je suis d'accord, au passage.

Link to post
Share on other sites

mercatille

méga hyper méga HAP ! Tu pensais à "mercantile" ?

Bah je trouve que les ambiances globales sont limite parodiques tellement elles sont kitsch ...

J'aime pas Dany le trendy, j'aime pas l'image de ce groupe, j'aime pas leur côté gotholol, ajoutons à ça que ce groupe est porté comme étendard du black metal avec Dimmu Burger alors que ça a pas lieu d'être

Link to post
Share on other sites

Je viens de te dire que je haïssais les claviers, et pour une bonne raison, héhé... oui, 'mercantile', monsieur.

Bah, kitsh, je trouve pas (pas autant que Dimmu bogeur, par exemple), et puis, sur Vempire, par exemple, les claviers ne sont pas si présents que ça, même s'ils le sont beaucoup plus sur les autres.

Si par 'gotholol', tu parles de certaines ambiances propres à la musique (sur Dusk et Cruelty, surtout), bah, c'est un des trucs que j'aime, justement ; et si tu parles de leur image, je te répondrais juste : oui...

Après, je suis d'accord : ça n'a pas lieu d'être un porte étendard du black.

Link to post
Share on other sites

Pour le gotholol, c'est applicable et assez démontrable pour les deux (démontrable par le simple fait que par moments, les ambiances sonnent vachement fête Halloween ou train fantôme, je veux dire que c'est "trop gros" pour être pris au sérieux quoi, et pour leur look aussi, et leur image)

Ensuite, je dirais bien que dans le milieu, je préfère Emperor et Limbonic Art (et Gehenna, même si c'est un peu différent), parce que ça sonne beaucoup plus sérieux, beaucoup plus crédible en fait.

Enfin, je dirais aussi que ce groupe, c'est un peu comme Nargaraute : ça se la joue bien chevalier de Séitonne, mais ça mouille sa couche dès qu'on parle de TV et ça perd pas une occasion de se montrer comme des artistes de pop.

Edited by Mütiilator
Link to post
Share on other sites

Cradeul ne se considère pas comme du Black (ou du moins ça fait depuis très très longtemps qu'ils ne se considèrent plus comme en étant), ce sont les idiots de fans qui le catégorisent comme cela.

Dani et l'image du groupe, j'aime jusqu'à 2000, après le reste m'énerve. Mais j'arrive tout de même à apprécier quelques songs de Damnation et du dernier album

Link to post
Share on other sites

Juste 'for the sake of trolling' et irriter Mütiilaporc, sur un flyer du premier album, y a écrit que c'est le seul vrai groupe de béhème anglais :ph34r:...

Après, on peut pas vraiment comparer à Limbonic art, puisque, de toute manière, ce groupe surpasse tout les autres du style niveau composition, et c'est même plus une affaire de goûts, à ce niveau... même si je préfère de loin Cwadeule...

Pour le côté de Dani le vampire sans canine qui s'affiche à outrance, tu sais, pour être fan du groupe, ça m'insupporte sans doute autant que toi.

Par contre, quand tu dis qu'au niveau de la musique c'est 'trop gros', tu parles de quelle période ? À la rigueur, je te comprends pour Midian et Damnation (même si, pour moi, ce sont les derniers qui soient vraiment bons), mais pour les autres, quand même... surtout pour Vempire où les claviers sont pas si présents que ça, et où ils ont plus un rôle d'appui qu'autre chose ; et c'est pour ça que je préfère Dusk, en fait.

Link to post
Share on other sites

Dani est ridicule en lui-même, t'façon.

C'était comment ?

Cradeul est juste trop iveul pour toi mon cochon, tu peux pas comprendre c'too :ph34r:

À côté, Congayror, c'est de la musique pour vierge effarouchée :ph34r:...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...