Jump to content

Cradle Of Filth


Recommended Posts

Perso, j'aime pas les deux derniers albums. Leur style a beaucoup changé, et, pour moi, pas en bien.

Par contre mes préférés sont Nymphetamine et Midian. Damnation and a day non plus, j'avais pas trop accroché.

Les chansons que j'aime le plus sont Nymphetamine, Amor E Morte, Nemesis, Her ghost in the fog, No time to cry et The forest whispers my name.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce groupe a un p'tit quelque chose mais j'accroche pô... Enfin en même temps j'suis un peu difficile, pour trouver exactement ce qui me plait c'est pas franchement évident... Mais il y a un petit quelque chose que j'aime bien... et justement c'est vrai que j'ai encore plus de peine à trouver ce petit quelque chose dans les derniers titres du groupe...

Link to post
Share on other sites

Damnation and A Day reste un must. Le son est énorme. Ils n'ont plus eu une prod aussi top après ça. De même au niveau qualité des compos c'est un sans fautes. Les premiers ont un son pourri tant au niveau instrus que voix. Enfin si on préfère les prod pourries plus "true"... :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Cradle est l'un des mes groupe préféré, bien que sa donne vite mal au crane...

A la fois du très bon et du moins bon, pour ne pas dire du mauvais, voir très mauvais...

En live, ce groupe est tout de même impressionnant...

il est vrai aussi que le groupe devient peu a peu plus accessible, pas grand public, mais accessible pour les métalleux habitués au Néo par exemple...

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
Ah, Cradeule...

Pas vraiment un groupe que j'affectionne; étrangement, je ne sais pas pourquoi car objectivement, c'est plutôt bien réalisé.

Quand j'ai écouté Damnation and a day, premier album que j'ai pris d'eux, j'avais la tête comme une pastèque après avoir achevé l'écoute.

Trop long, répétitif, et les hurlements de porc saigné à vif de Mr Filth tapent vite sur le système.

En même temps, peut-être était-ce parce que je n'étais à l'époque pas encore profondément habitué aux sonorités du black metal, qui déferlent désormais régulièrement dans mes tympans.

Par contre, je trouve qu'ils se sont bien débrouillés sur l'album Nymphetamine, avec quelques tunes que je m'écoute encore par moents (notamment "Gilded cunt", "Absinthe with Faust" et surtout "Nymphetamine" (dont je trouve les 2 versions fabuleuses, là :wub: ). Du sympho bien maîtrisé...

Il faudrait que j'écoute leur dernier, peut-être ont-ils encore évolué vers quelque chose de bon.

Bref, un groupe devenu définitivement grand public (nombreux sont les métalleux avec des sweat-shirts à leur effigie), et je ne parviens justement pas à comprendre ce succès. D'autres groupes bien meilleurs restent quelque peu underground. Cradle casse vite les oreilles (et autre chose...), à défaut de casser des briques pour être si populaire.

Quoique leur musique peut aisément se comparer à celle de Dimmu Borgir (surtout Death cult armageddon), groupe de black très apprécié des couches multiples d'auditeurs, et ce style est peut-être voué au succès populaire malgré tout.

Oui, disons que c'est la face émergée et accessible du black avec Dimmu Borgir et, dans une moindre mesure, Marduk. Après, le fait de vouloir rendre ça grand public fait que leur black perd son essence, et fait un peu honte aux précurseurs assez peu connus à l'époque, comme Venom et Bathory. C'est pourquoi j'ai très peu d'affect pour ce groupe. Les musiques, je trouve assez gonflantes, et les textes ne sont pas très bons, dirons nous. C'est écoutable, quoi, car le son peut ressembler à du black, mais pour moi, ça ne vaudra jamais un bon Darkthrone (aussi connu que Cradle, mais bien meilleurs !!), ou Impaled Nazarene (des finlandais je crois, moins connus déjà) qui font du black metal qualifiable de tel. Après je nie pas leur prestation ni rien, mais je les considère pas comme un groupe de true black, c'est juste ça que je veux dire. Je sais que c'est un groupe assez hétérogène aussi, les fans peuvent peut être développer ceci.

Encore une fois, j'ai dit que je ne les aimais pas, mais pas que je reniais quoi que ce soit de leur technique ou autre.

Edited by Der Basilisk
Link to post
Share on other sites
Cradle est l'un des mes groupe préféré, bien que sa donne vite mal au crane...

A la fois du très bon et du moins bon, pour ne pas dire du mauvais, voir très mauvais...

En live, ce groupe est tout de même impressionnant...

impressionant est le mot oui, il faut les avoir vu en concert pour ce faire une idée, mais l'effort de mise en scene est vraiment bon. On ne peut pas leur retirer ca.

Link to post
Share on other sites

J'ai écouté que leur 1er album de 1994 pour l'instant. Bon ça peut aller, la voix sonne bien Black ( sans que ça soit du True non plus ), mais je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas trop le côté symphonique, pourtant c'est quelque chose que je trouve plutôt bien chez Dimmu ou Emperor. Je vais voir les autres albums, bon je m'attends à trouver un style assez différent aussi.

Link to post
Share on other sites

En même temps, les 2 derniers albums de Cradle ont un style très différent des autres... j'aime pas ces deux-là alors que j'adore (presque) tous les autres.. Mes préférés sont Nymphetamine, Midian et The principle of Evil made flesh, si ça peut te guider dans les écoutes Ryfalgoth ^_^

Link to post
Share on other sites
En même temps, les 2 derniers albums de Cradle ont un style très différent des autres... j'aime pas ces deux-là alors que j'adore (presque) tous les autres.. Mes préférés sont Nymphetamine, Midian et The principle of Evil made flesh, si ça peut te guider dans les écoutes Ryfalgoth ^_^

ce sont également mes 3 albums préférés, petite préférence pour Midian tout de même

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Oula j'en ai écouté en boucle et en boucle de ce groupe >_< jusqu'à m'en dégouter

Avant d'écouter il faut être prévenu que la voix de Dani Filth (qui change avec les années et qui est modifié) est très spéciale ça peut aller dans le très grave ou le très aiguë , un Style Grünt spéciale, on aime ou on n'aime pas

Les premiers albums sont musicalement les meilleurs avec une Atmosphère très "Dark Symphonique"

des paroles qui font souvent référence à des thèmes sataniques (mais pas tout le temps) mon préféré des premiers est The Principle of Evil made Flesh (c'est long à écrire) et Dusk And Her Embrace ^^

retenons un Album à thème très bon qu'est Cruelty & the beast une style symphonique black metal très complet

en 2000 Midian marque un tournant pour le groupe le "Chant" de Dani Filth est plus compréhensible à partir de celui là avec de très bonnes musiques comme Her ghost in the fog ou Lord Abortion (cette dernière sera utilisé dans les OST du Film Cradle of Fear (un navet selon moi))

2001 l'album Bitter Suites to Succuby nous offres plusieurs musiques de bonne qualités aussi et une refonte de la musique "The Black Goddess Rise" qui devient "The Black Goddess Rise II" avec la présence d'un chœur et d'une chanteuse féminine et des sons de meilleur qualité.

On y trouve aussi une reprise de Syster of Mercy , la musique No Time to Cry

et là c'est le drame

2003 Damnation and a Day... très moyen j'ai trouvé sauf Babylon AD, Better to reign in Hell et les quelques intro et interludes dark symphonique avec la présence d'une voie narrative lmasculine très attractive.

2004 Nymphetamine , à part la chanson éponyme de l'album où le groupe joue en duo avec une très bonne voie féminine (me souvient plus de son nom) l'album de vaut pas vraiment le coup d'oeil.

fin 2006 Gros gros changement de style avec Thornography ce n'est pas mauvaise mais ce n'est clairement pas du Black metal (ça ne l'était plus depuis longtemps d'ailleurs) on peut concidérer ça comme du metal alternatif. Ce n'est pas mauvais , la reprise Temptation est intéressante , le "duo" avec Ville Valo (chanteur de H.I.M) sur The Byronic Man est pas mal du tout (même si on entend Valo qu'à la fin)

Il y a aussi une superbe musique Rise of the pentagramme entièrement musicale sans chant.

début 2008 (ou 2007 je sais plus) un Thornography deluxe sort Harder Darker Faster, etc... un truc comme ça qui contient Thornography et 4 nouvelles musiques que j 'ai trouvé personnellement très moyenne

donc payer 30 € pour ça c'est un peu abuser.

Fin 2008 a vue la sortie de Godspeed on the Devil's Thunder

C'est un Album à thème à la manière de Cruelty & the Beast

Les musiques sont très soignées il y a un vrai travaille de qualité sur cet album, surtout au niveau des intro et ambiances "dark symphoniques" qu'avait perdu le groupe sur Thornography. On note aussi la présence d'une Voie "narrative" sur certaines chansons qui donne rend très bien sur l'ensemble de l'album.

Avec cet Album Cradle of Filth a su innover et se détacher complètement du style de Thornography qui avait été plutôt détesté par les fan du groupe.

Je précise que ceci est mon avis personnel et que beaucoup de gens n'en pensent pas la même chose

Edited by Gardener
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...