Jump to content

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Ma foi, croire en la réincarnation c'est pas plus con que n'importe quelle autre croyance. ^^

 

Ça me rappelle d'ailleurs une anecdote, celle d'un pote qui a une époque faisait sans cesse le même rêve dans lequel il était un soldat qui mourait sur un champ de bataille, après avoir reçu une balle dans le dos, un truc dans le genre. Et il se trouve qu'un jour une voyante lui a sorti que dans une vie antérieure il a été un soldat polonais, mort au combat durant la Seconde Guerre Mondiale. Elle lui a décrit assez précisément le décor ainsi que la mise à mort, et ça correspondait carrément à son rêve.

 

Bref, je déraille un peu avec cette anecdote dont vous n'avez sans doute cure, mais perso j'ai toujours trouvé cela fascinant, bien qu'étant athée. ^^

 

Je suis d'accord avec toi , il y a tellement de témoignage sur des personnes ayant eu des souvenirs qui appartiennent à leur vie antérieure c'est hallucinant . 

 

Toute manière c'est sur qu'il y a une vie après la mort ^_^ ! 

Enfin bref c'est un long débat ....

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le sac a sorti ses plus beaux souliers    

Il a vraiment besoin de notes pour se souvenir que la structure du morceau sera couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain ?

il y a une heure, Quavria a dit :

Pour peu cependant qu'elle n'ait pas utilisé des détails génériques, parce qu'il n'y a pas 36000 façons d'imaginer un décor de guerre; mais ça reste quand même éventuellement possible.

 

Disons que raconté par moi c'est un peu confus vu que ne s'agissant ni de ma propre anecdote ni de mon propre rêve, je peux pas restituer le tout fidèlement et rigoureusement. Mais raconté par mon pote même, ça avait vraiment de la gueule. ^^

 

il y a 55 minutes, Cassou64 a dit :

 

Je suis d'accord avec toi , il y a tellement de témoignage sur des personnes ayant eu des souvenirs qui appartiennent à leur vie antérieure c'est hallucinant . 

 

Toute manière c'est sur qu'il y a une vie après la mort ^_^ ! 

Enfin bref c'est un long débat ....

 

Sur la vie après la mort, la réincarnation, la voyante en question en avait une conception précise.

Grosso modo, d'après elle une fois décédé notre âme erre un certain temps sur terre avant de se réincarner dans un autre corps. Plus tes actes ont été mauvais, plus longtemps ton âme errera sur terre avant de se réincarner dans un autre corps, et plus ta nouvelle vie sera à chier. ^^

En revanche, le fait d'avoir été quelqu'un de bon te garantira une réincarnation plus rapide, et une vie meilleure que la précédente.

Ah oui, et les suicidés par contre ont droit eux aussi à une réincarnation plus lente et une vie plus pourrie que la précédente, parce que pour la voyante se suicider équivaut à refuser le test que représente chaque vie.

 

Après bon, étant athée ce genre de trucs - esprits, âmes et tutti quanti - me laisse franchement sceptique. Mais quand plusieurs personnes de ton entourage, dont tu ne peux douter de leur bonne foi, témoignent d'histoires plutôt étranges qui leur est arrivé, ça secoue un peu. ^^ 

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Ah mais moi j'y crois carrément , d'où les esprits errants , ceux qui ont eu une mort brutale sont plus ou moins " coincés" entre notre monde et l'au-delà ! 

Et puis je pense aussi qu'on à tous quelqu'un qui veille sur nous, un membre de la famille qui est décédé ou une autre personne si ce n'est pas le cas ....

Ton âme ère si tu n'as pas envie de partir je pense , si tu veux rester avec tes proches ou si tu n'accepte pas tas mort aussi ça arrive ^^

Enfin c'est un réel mystère qui tourne autour de la mort , c'est tellement fascinant. 

 

Un film qui est bien c'est Nosso lar, il s'inspire de témoignage pour créer ce film . 

 

Le voyage astral c'est trop dingue comme truc ! 

Je sais pas comment les gens arrivent à faire ça :blink:

Link to post
Share on other sites

Vous avez trop regardé Insidious :lol:, mais oui, même si on s’écarte du sujet, perso j'arrive pas a croire que lorsqu'on meurt, tout s’arrête juste comme quand on éteint la télé.. Notre esprit va forcement ailleurs...

 

Bref, Richard est un con, mais il a le droit de croire à ça ^_^

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Quavria a dit :

Ah ouais mais je le comprends absolument pas dans ses interviews, j'ai l'impression d'avoir affaire à un mec complètement pété qui t'explique la vie en faisant le grand écart

Genre JCVD en version schleue

 

Il est bizarre mais dans le bon sens, je ressens pas de malaise, c'est juste que c'est marrant.

Perso, je me retrouve un peu dans ce qu'il dit. Sauf la réincarnation. De un, parce que je reste tout simplement sceptique par rapport à ça. De deux, parce que c'est trop déprimant de se dire qu'on va revivre dans ce monde.

 

Il y a 2 heures, BückstabuGO a dit :

J'avais un pote il faisait des voyages astraux, c'était bizarre

Si tu pouvais lui demander s'il a des conseils a donnés à une novice qui veut atteindre cet état, je suis preneuse.

Et puis des trucs bizarres, y en a d'autres. Par exemple, ma nièce voit les auras.

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Cassou64 a dit :

Ah mais moi j'y crois carrément , d'où les esprits errants , ceux qui ont eu une mort brutale sont plus ou moins " coincés" entre notre monde et l'au-delà ! 

Et puis je pense aussi qu'on à tous quelqu'un qui veille sur nous, un membre de la famille qui est décédé ou une autre personne si ce n'est pas le cas ....

Ton âme ère si tu n'as pas envie de partir je pense , si tu veux rester avec tes proches ou si tu n'accepte pas tas mort aussi ça arrive ^^

Enfin c'est un réel mystère qui tourne autour de la mort , c'est tellement fascinant. 

 

Oui, tout est lié, c'est plus ou moins comme ça que la voyante expliquait les phénomènes paranormaux : des esprits errants qui tentent d'agir positivement ou négativement sur le réel. Et comme le temps de réincarnation pour les âmes mauvaises est plus long, ça explique le fait que la plupart de ces manifestations soient plutôt hostiles. Mais ça peut venir également de l'esprit d'un proche décédé qui tente de te communiquer un truc important, avant sa réincarnation.

 

Ah oui, et elle avait sorti un autre truc délirant, comme quoi les gens qui nous sont proches dans notre vie actuelle l'étaient également dans notre vie antérieure, genre ton meilleur ami était probablement déjà proche de toi dans une vie antérieure, voire même a été un membre de ta famille. ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Der_Haifisch a dit :

Vous avez trop regardé Insidious :lol:, mais oui, même si on s’écarte du sujet, perso j'arrive pas a croire que lorsqu'on meurt, tout s’arrête juste comme quand on éteint la télé.. Notre esprit va forcement ailleurs...

 

Bref, Richard est un con, mais il a le droit de croire à ça ^_^

 

Ce film me fait flipper à mort ^^ 

 

il y a 17 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Oui, tout est lié, c'est plus ou moins comme ça que la voyante expliquait les phénomènes paranormaux : des esprits errants qui tentent d'agir positivement ou négativement sur le réel. Et comme le temps de réincarnation pour les âmes mauvaises est plus long, ça explique le fait que la plupart de ces manifestations soient plutôt hostiles. Mais ça peut venir également de l'esprit d'un proche décédé qui tente de te communiquer un truc important, avant sa réincarnation.

 

Ah oui, et elle avait sorti un autre truc délirant, comme quoi les gens qui nous sont proches dans notre vie actuelle l'étaient également dans notre vie antérieure, genre ton meilleur ami était probablement déjà proche de toi dans une vie antérieure, voire même a été un membre de ta famille. ^^

 

Ah mais les vies antérieures c'est terrible ! En fait tas mère ça aurait pu être tas sœur dans une autre vie ^_^

 Si on en apprenait un peu plus sur ça je pense qu'on comprendrait pas mal de nos réactions sur certaines choses ! 

Link to post
Share on other sites

En quoi ça nous aiderait à comprendre comment on réagit?

En fait je comprends pas si tu dis ça par rapport à notre entourage ou par rapport à des évènements de la vie quotidienne.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, BückstabuGO a dit :

J'avais un pote il faisait des voyages astraux, c'était bizarre

 

C'est quoi ça ? Genre l'esprit séparé du corps pendant un temps donné ?

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Taizan a dit :

En quoi ça nous aiderait à comprendre comment on réagit?

En fait je comprends pas si tu dis ça par rapport à notre entourage ou par rapport à des évènements de la vie quotidienne.

 

C'est par rapport à nous personnellement , je pense que selon les vies antérieures qu'on a vécues il y a forcément des restes de ces vies la dans notre quotidien et donc certaines réactions qu'on peut avoir sont peut être en rapport . 

 

 

Link to post
Share on other sites

Comme des peurs inexpliquées?

il y a 45 minutes, Spooky Kid a dit :

 

C'est quoi ça ? Genre l'esprit séparé du corps pendant un temps donné ?

C'est ça. Soit tu le provoques, soit c'est dû est ton état physique style coma. Quand tu le provoques, c'est toi qui choisit la durée du voyage, il suffit de se concentrer sur l'envie de revenir dans son corps (sauf si tu es dérangé dans ta séance, je pense que tu reviens sans que tu le souhaites, mais à vérifier).

Link to post
Share on other sites

Si les âmes vont d'un corps à un autre, alors comment ça se fait que le nombre d'individus sur Terre augmente constamment ?

Je suis le seul qui trouve ça complètement con ? Pourtant, j'ai tendance à croire beaucoup de conneries, mais la réincarnation, y'a pas moyen.

 

On va finir par ouvrir un sujet Paranormal, y croyez vous ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Deminion a dit :

Si les âmes vont d'un corps à un autre, alors comment ça se fait que le nombre d'individus sur Terre augmente constamment ?

Je suis le seul qui trouve ça complètement con ? Pourtant, j'ai tendance à croire beaucoup de conneries, mais la réincarnation, y'a pas moyen.

 

On va finir par ouvrir un sujet Paranormal, y croyez vous ? :ph34r:

 

Ah ba en voila un bon sujet ^^ , après il faut le vivre pour y croire je pense . 

Mais y'as quand même des choses innexplicable ! 

 

Je suis fan de l'émission Ghost adventures !! 

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Quavria a dit :

 

 

Attends, ça ressemble pas à un peu à la paralysie du sommeil? C'est quand t'es un peu entre chien et loup, tu vois des trucs qui n'ont rien à foutre là et en même temps tu es dans le monde réel; le pire truc c'est quand il y a quelque chose à côté de toi et t'es infoutu de savoir ce que c'est :mellow: 

On en fait tous dans la famille, c'est une horreur. Ca et le somnambulisme. Mon oncle se faisait virer de tous les campings où il allait parce qu'il parlait trop fort, une fois il a même conduit sa voiture dans tout verdun à poil (il a perdu ses clés en rentrant parce qu'il ne les a pas rangées au bon endroit :D )

 

Non en fait ça n'a pas trop l'air de ressembler à des voyages, donc c'est sûrement un truc encore différent. Mais si c'est faisable, je veux bien tenter :D

La paralysie du sommeil, c'est pas lorsque tu viens de te réveiller et que tu ne sais pas bouger? (Peut-être avec des trucs bizarres qui débarquent, j'entends plusieurs témoignages comme ça) Alors que le voyage astral, ton esprit sort du corps et, d'après des témoignages, tu peux le voir là où tu l'as laissé. Ensuite tu te balades où tu veux mais les autres ne te voient pas (logiquement. J'ai lu quelque part qu'on savait bouger des objets(ça paraît un spécial mais on sait jamais) donc on peut peut-être voir les objets bouger. Ca pourrait expliquer les choses qui ne bougent que la nuit ou tôt le matin. Il paraît que c'est plus facile à ce moment là). Tu peux même te barrer à l'autre bout du monde si t'as envie (d'après ce qu'on dit).

Link to post
Share on other sites

http://fr.wikihow.com/r%C3%A9aliser-une-projection-astrale

Voici une méthode qui m'a l'air cohérente. Je sais pas te dire si ça fonctionne vraiment, j'ai déjà du mal à me mettre dans un état second. Peut-être qu'il existe des manières plus simples. Si tu trouves, ça m'intéresse.

Je pense qu'il faut un peu avoir l'habitude de méditer ou de se relaxer, un peu comme décrit dans l'article.

Link to post
Share on other sites

Les premières étapes ressemblent vraiment à la méditation. Ça devient différent juste au moment de se projeter hors de son corps (bien que j'avais appris à projeter des pensées, et à agir à distance sur les gens....)

Link to post
Share on other sites

Ça l'est! ;)

La méditation, avec un bon prof c'est pas si compliqué. Moi aussi j'ai du mal à me relaxer et il n'y a qu'en méditant que j'arrive à me poser lors de certaines phases de stress. Ça me fait penser que ça fait une éternité que j'ai pas pratiqué....

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...