Jump to content

Recommended Posts

Bah les choeurs live assurés par Malcolm et Cliff' sont tout pourris (ce qui a son charme je trouve, perso j'adore) et sur le DVD on se retrouve avec les choeurs de l'Armée Rouge :ph34r::rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • Replies 678
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le 19 février 1980, il y a 40 ans aujourd’hui, Bon Scott s’en allait vers d'autres cieux..... 😢   

Que je lise plus ici que les places pour rammstein sont chères mdr 

Il y a quand même un énorme problème avec les tourneurs français. Ils font un paquet de dates en Allemagne, et ici une pauvre date en pleine semaine et sur Paris.  C'est la même rengaine

Hum et je sais pas si tu as vu, mais un trailer de Let There Be Rock the Movie est dispo en HD sur le site de la Warner. L'image est nickel, ça va être encore mieux que River Plate je sens :wub:

Link to post
Share on other sites

Je cite un membre d'H2ACDC :

Bonne nouvelle pour nous que ce "sentiment" lâchée par Brian à un media argentin lors de la promotion de DVD at River Plate...

Lorsque le journaliste lui demande si c'était pas trop fatiguant cette tournée, Brian répond que ce qui était le plus fatiguant, c'était les transferts en avion, la route etc.. pas la scène.

Il enchaine en disant qu'il n'oublierait jamais le soir, où, après Bilbao, ils se sont séparés sur le tarmac de l'aéroport, et déclare:

"on était tous rincés, vraiment. On avait tous envie de rentrer chez nous, de nous reposer. Mais on ne s'était pas vraiment préparé à ce que ça s'arrête aussi brusquement. On est tous très copains, et c'était... triste. Celà faisait deux ans qu'on jouait tous ensemble, qu'on se marrait et boum..c'était terminé, d'une manière si soudaine. Et il nous restait que des souvenirs..

..

On se réunira encore tous ensemble. On reviendra"

Link to post
Share on other sites

Rien de mieux qu'un groupe qui se fait plaisir sur scène :)

Aujourd'hui a lieu l'avant-première du DVD à Londres en présence du groupe... J'ai hâte d'avoir les échos ! Mais surtout hâte d'avoir le DVD :D

Link to post
Share on other sites

Le DVD/BR est déjà dispo dans certaines bonnes crèmeries depuis plusieurs jours, et absolument rien ne filtre sur Youtube. Les rares reviews sont ridicules, du genre "ouais ça crache bien, bon ben je l'ai regardé sans le son parce qu'il était tard mais c'est cool voilà a+ lol".

Bref, je vais devoir attendre lundi, et je suis même pas sur de le trouver...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Maté le DVD

Public très très chaud (incroyable au début, on dirait plus un lac de magma fusionnant qu'un public), mais si j'étais le chanteur ou le guitariste, j'en profiterais plus encore, une "superferveur" qui n'est pas assez exploitée à mon goût

Strip-tease d'Angus vite expédié (caleçon sans pertinence, il est où le drapeau ?), continuer à baisser son froc à 55 ans, ça doit le saoûler un peu quand même

Sinon, prestation qui change pas d'un iota, un peu relou à force. Un DVD somme toute honorable mais je préfère tout de même le live de 96 et le "Let there be rock" du Munich 2001

En tout cas, les mecs qui se situent à l'extrémité du pont et qui ont la vue complètement obstruée ont vraiment pas de pot, en gros ils voient Angus 3 minutes et tout le reste du show, un gros promontoire noir

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Oui l'avancée de la scène est franchement trop haute, de près tu vois seulement le torse du membre du groupe qui est dessus, c'est pour dire... Parait-il que c'était moins haut lors du SUL Tour.

Sinon, je trouve la presta meilleure que pour le DVD SUL. Bien plus propre vocalement (la voix de Brian Johnson était assez catastrophique à l'époque). Ca vient aussi du fait que les morceaux sont tous joués un demi ton en dessous, donc plus simple pour grimper. Ils me semblent tous plus en forme qu'il y a 10 ans, ce qui est quand même un exploit compte tenu de leur âge.

Après, j'ai quand même des reproches à faire au Blu-Ray :

-Le montage est sympathique, mais je trouve que le parti pris de mettre l'accent sur les fans va trop loin, j'ai l'impression qu'on loupe des choses plus intéressantes sur scène, des gros plans sur Phil par exemple (ça me rappelle un autre DVD d'un autre groupe, ça :rolleyes: )

-L'image est pas toujours nickel, notamment les plans de loin, qui ont des noirs vraiment baveux et un grain de ouf. C'est la première fois que je constate un défut pareil sur un Bluray Live.

-Le produit est pas très soigné : artwork moisi et incohérent avec le menu du Bluray, bonus anecdotique, vite fait bien fait quoi. On sont passé Anything Goes ou High Voltage qui ont aussi été jouées durant la tournée ? Un petit bonus ça n'aurait pas fait de mal...

Sinon, la setlist est ce qu'elle est, ACDC joue la même depuis 20 ans à quelques détails près, c'est très regrettable mais je doute que ça change... Un peu d'audace ce serait sympa de temps en temps de ce côté là...

Link to post
Share on other sites

On sont passé Anything Goes ou High Voltage qui ont aussi été jouées durant la tournée ?

très juste, j'attendais "Anything goes", qui est avec le recul la meilleure de Black ice en dehors de "Rock n roll train"

Je te rejoins sur la voix de Johnson, que j'ai trouvée bien maîtrisée du début à la fin, plus savamment dosée pour éviter qu'il en chie trop vers le milieu du show ou la fin

Johnson me semble d'ailleurs le plus enthousiaste ici, Angus a un peu l'air d'avoir l'esprit ailleurs par moments, de pas être très motivé, enfin c'est l'impression qu'il me donne sur ce concert

Link to post
Share on other sites

Ouais Angus est un peu moins virevoltant que d'habitude sur ce DVD, mais il a été filmé au bout d'un an de tournée, ce qui est une erreur je pense pour un groupe "de vieux" qui en plus n'a pas besoin d'un an pour rôder la tournée. Bercy en février 2009 aurait été parfait niveau timing, ils étaient en super forme, mais je comprends qu'ils préfèrent un show en stade.

Link to post
Share on other sites

AC/DC dans une salle à taille humaine (enfin, à l'échelle d'AC/DC hein :ph34r: ) comme Bercy doit tout de même présenter bien plus d'avantages qu'un stade, notamment pour la visibilité et la proximité (se mettre au premier rang des gradins au plus proche de la scène doit être absolument idéal)

J'espère vivement que la tournée qu'ils ont annoncée en 2013 passera par Bercy, je regrette amèrement de n'avoir pu les voir lors du passage que tu mentionnes

Link to post
Share on other sites

Héhé, j'étais en gradin, idéalement placé à Bercy, pile à l'emplacement que tu évoques ! Absolument génial, j'ai bien plus pris mon pied qu'au Stade de France l'année suivante, ou tu assistes plus à un spectacle qu'un concert (pourtant j'étais en pelouse or, donc loin d'être le plus mal placé). Le public est pas le même, tu prends pas le son dans la tronche de la même manière, pas la même énergie.

Ce dont je rêve, c'est de les voir dans une configuration identique à celle de DVD filmé en 2003 au Circus Krone. Déjà parce qu'à 3000 dans la salle, la proximité est bien plus grande, mais aussi parce que le groupe retrouve carrément son esprit dépouillé originel, sans tout le barnum habituel (Rosie, etc).

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...