Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

Je crois bien que je suis maudite. J'ai un pc portable Dell Studio 1558 dont je suis amoureuse. :ph34r:

Enfin voilà. Cela fait une semaine que j'ai un problème avec le chargeur : mon pc le reconnaît (vu qu'il indique qu'il est branché) mais la batterie n'est pas en charge. Du coup, j'ai fait jouer la garantie auprès du SAV de Dell (qui est, au passage, super à l'écoute et réactif) : ils m'ont demandé de vérifier dans le BIOS etc... Ils en ont conclu que le problème venait du chargeur. Aujourd'hui, j'ai eu mon nouveau chargeur... Mais le problème n'est toujours pas résolu :( Personnellement, je pense que le problème vient du cordon d'alimentation entre la prise et le boitier (sachant que Dell ne m'a justement pas fourni un nouveau cable avec le chargeur). J'ai testé avec le chargeur d'un ami et ma batterie s'est mise à charger, du coup je pense que le problème vient de là.

Bref, tout ça pour demander si ça vous paraît logique et si ça vous est déjà arrivé ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que oui. Selon Dell, le problème ne vient ni du pc, ni de la batterie. Et comme dit j'ai essayé avec le chargeur d'un ami et la batterie s'est mise à charger.

Bon, si jamais c'est ce simple cordon d'alimentation, j'aurai un chargeur tout neuf en rab :P

Link to post
Share on other sites

Ba teste le cordon. Avec un multimètre. Ta toujours un testeur de conductivité.

Si il est mort alors qu'il fonctionnait, c'est qu'un fil dedans est coupé/cassé. Sans que la gaine noir autour elle ne soit abîmé ;)

Link to post
Share on other sites

C'est ce que je me disais aussi, surement que le problème ne se voit pas de l'extérieur ;)

Merci pour tes conseils ! Je vous dirai ce que ça a donné ce soir ^^

EDIT : Bon bah... Ca marche toujours pas.

Edited by Koala
Link to post
Share on other sites

Bonjour ! :) Je voudrais convertir un film AVI (environ 1h30 de film) en WMM. J'ai essayer Total Video Converter +et un autre convertisseur en ligne mais ça ne me donne pas ce que je veux (TVC ne m'a convertis que 40 minutes de film). Quels seraient les logiciels qui marchent bien? Merci pour vos réponses :)

Link to post
Share on other sites

Quelqu'un connaît-il un moyen de raccorder un DD interne à une tour sans l'ouvrir ?

Pour faire simple, je voudrais récupérer quelques trucs de mon ancien ordi pour les transférer sur le nouveau (sans ouvrir le nouveau vu qu'il est sous garantie etc ...)

Si quelqu'un à un lien de la chose en question, merci ;)

Link to post
Share on other sites

Mmm... normalement, on peut connecter les deux via un... comment ça s'appelle déjà?... un rack, je crois. ^_^

Tu aurais donc à ouvrir l'ancien ordi pour récupérer le DD, le poser sur le rack et ton nouvel ordi s'y connecte.

Ne me demande pas de détails par contre. Je dis ça sur la base de la mini leçon d'informatique de mon frère! ^_^

Link to post
Share on other sites

Le boîtier externe est le mieux.

Un rack permet d'insérer un disque dur sans ouvrir l'ordinateur une fois que le rack est installé. Mais il faut quand même l'ouvrir pour installer le rack en lui-même, donc intérêt dans ton cas.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...