Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

Bonjour ! :)

Je cherche à remplacer mon PC portable qui a 6 ans http://forum.hardwar...jet_35927_1.htm.

N'ayant pas le budget pour un Mac -_- , je me vois dans l'obligation de continuer avec un PC. Il y a pas mal de bonnes marques, genre Toshiba, Asus, Sony, .... Et surtout pas mal de configs :wacko:

Mon usage : internet, bureautique, musique principalement. Je ne joue plus trop, à cause justement des configs qu'ils font adapter aux jeux... Mais je me remettrais bien aux Sims 3.

Mon budget : le moins possible :D , mais disons 500/600 ;)

J'en avais repéré quelques uns mais quelle jungle ! :blink:

J'hésite par exemple pour le processeur : Core ? Penthium ?

Ou sur la CG : AMD ? Nvidia ?

Je suis un peu comme tout le monde en fait, je cherche le meilleur rapport qualité/prix ^_^

Mais je n'ai pas besoin d'un monstre, juste faire tourner les "machinsville" sur FB :D ou les Sims3, car pour les jeux je privilégie ma PS3.

Merci par avance ;)

Repérés :

* http://www.ldlc.com/...PB00129172.html (Asus)

* http://www.ldlc.com/...PB00130595.html (Toshiba)

* http://www.ldlc.com/...PB00127831.html (Sony)

Ah dernier truc : Est-ce que vous pensez qu'il est préférable que j'attende la sortie de Windows ? Vous pensez que cette sortie ferait baisser les prix des PC équipés du 7 ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors 2/3 explications histoire de ... Core veut dire coeur. Il s'agit du nombre de "noyau" du processeur et non d'un fabriquant tel que Intel :)

Pour la CG, si tu as une CG de marque dans ton laptop, c'est que tu as une carte dédiée aux graphismes et en général c'est pour du laptop "chère", ou une gamme qui tend vers le haut.

Si tu ne joues pas ou très peu, tu peux te contenter d'un "chipset intégré" en tant que carte graphique.

Coté marque, j'aime pas Asus, j'aime pas trop Toshiba mais tu as fait 6 ans avec le tien, c'est pas mal. Et sinon j'aime bien Sony.

Maintenant, je regarde un peu tes modèles.

Le Asus et le Sony ont 4 Go de ram, le Toshi à 6. C'est mieux !

Coté proc, Sony et Toshi à égalité. J'aime pas les i3. Le Asus à un proc bien plus sympa.

Coté taille écran, Asus et Sony en 17". Le Toshi en 15.

Coté CG, je crois que l'Asus est "loin" devant !

Coté Disque dur, le Asus "à la plus grosse".

Au global, l'Asus à l'air mieux. Mais vu la différence de prix, cela ce comprend. (tu passes de 650 à 850)

Pour le windows, tu n'auras pas de baisse de prix particulière. Et je préfère Seven au prochain Win8 !!!

PS : Vu que tu ne joue pas, que tu fais que de la bureautique, reste dans du 550 euros. Choisie Toshi si tu veux 15" ou SOny pour 17". Le reste c'est du kifkif pour la bureautique. Et tu restes dans ton budget.

La taille de l'écran impact sur : la taille de l'écran (...), le poids, la durée de la batterie.

Je pense que tu as tout les éléments.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour , alors moi c'est plutôt le contraire j'aimerais un pc portable qui supporte certains jeux assez récent ( GTA IV , call of duty , battelfield , assassin's creed III ) je vous explique , j'ai téléchargé la démo de wrc 3 et comme je l'ai prédis , la démo ne tourne pas sur mon pc ( fixe ) , il commence a être vieu ( carte graphique et tout qui s'en suit ) , et étant donné que je n'ai pas d'ordi portable( et oui ça existe encore lol ) je pense vouloir m'en acheter un et j'aimerais savoir quel ordi prendre qui possède une bonne carte graphique et processeur pour jouer au jeux assez récent ( pour faire tourner WRC 3 et GTA IV me suffit amplement ) . Mon budget : 600~700 € ou plus si nécessaire et puis mon utilisation serais internet , jeux , pas beaucoup mais faut qu'il les supporte et des logiciel genre fruity loops . En attendant j'ai trouvé http://www.grosbill....affmt=2&affmn=1 et http://www.grosbill....affmt=2&affmn=1 vous en pensez quoi ? Ou sinon quoi d'autre ? Merci d'avance

Edit : je viens te trouver ça http://www.grosbill.com/4-asus_g55vw_so135v_-163411-ordinateurs-portable_jeux il a l'air plutôt pas mal rapport qualité / prix non ?

Edited by Azathoth
Link to post
Share on other sites

Sinon tu fais comme moi, tu prends tes réfèrences et tu regardes sur les sites qui testent les ordis pour voir ce qu'ils en pense ;)

Moi aussi j'ai acheter un PC portable Asus l'année derniere pour 700€ série X53S et il est pas mal (j'ai testé que microsoft flight avec tout à fond ^^ )

Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'ai acheter un PC portable Asus l'année derniere pour 700€ série X53S et il est pas mal (j'ai testé que microsoft flight avec tout à fond ^^ )

On a le même ordi :blink:

par contre moi je l'ai acheté fin juin pour 500€ sur Pixmania (avec la garantie allongée jusqu'à 3ans)

Il assez puissant pour faire tourner Skyrim avec les graphiques faibles voire moyens.

Ram: 6GB

Mémoire: 750GB

CPU: intel pentium b960, 2,2GHz

un bon petit pc portable quoi ^_^

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Salut,

 

J'ai acheté une carte son m-audio fast track, et depuis j'ai un sifflement dans mes enceintes (qui est en fait mon vieil ampli de guitare) qui surgit seulement lorsqu'il y a du son (son windows, lecteur de musique/video etc..). Ce problème n'a pas lieu lorsque je branche mon casque sur la dite carte ni lorsque j'utilisais ma carte son interne.

 

Je branche habituellement les enceintes à la carte son via un câble jack. J'ai essayé avec un câble RCA, ce qui n'a pas résolu le problème. J'ai entendu parler de problème de masse, je n'ai aucune idée de ce que c'est, si ce n'est que cela à un rapport avec l’électricité... 

 

Quelqu'un pour éclaire ma lanterne ? :)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Problème d'ordre assez urgent, j'ai malencontreusement (et comme un con) désinstallé le pilote de ma carte son en voulant faire une mise à jour... :mad:

 

Alors forcément j'ai essayé de le réinstaller ou de revenir à la version précédente, mais ça marche pas. L'ordi me demande d'insérer le CD "UAA function driver for high definition audio. Installation disk" et je suis incapable de trouver ce fucking CD, aussi bien dans ma caverne à disques d'installation que sur la toile, alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur. :)

 

J'ai une carte son Realtek.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Depuis quelque jours, quand j'allume et éteint mon ordi, un "fond d'écran" apparait pendant quelques secondes. Ce n'est pas du tout le fond d'écran que j'ai configuré, c'est juste un fichier jpeg qui s'ouvre tout seul. C'est assez chiant. Quelqu'un a une idée ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...