Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, pas eu le temps dernièrement de regarder tout ça, mais maintenant que j'ai ces infos, je pense trouver plus facilement

Je vais jeter un oeil sur ldlc voir ce qu'ils proposent

Merci ;)

Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé celui ci : Clic

Prix intéressant, je compte m'en servir qu'une seule fois donc au mieux faut juste qu'il fonctionne cette fois là, je récupère ce que je veux récupérer et après il part en relique au fond du tiroir ^_^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bon j'en avais déjà parlé il y a quelques temps, sans jamais prendre le temps de m'en occuper, mais cette fois je suis motivée à m'en occuper sérieusement, sans avoir à faire des frais dans un nouvel ordi.

Petit rappel, j'ai un pc portavble Toshiba qui date de 2006, sous win xp.

Depuis plusieurs semaines, il a les symptômes suivants :

- sa RAM est quasi entièrement utilisée, sûrement par des saloperies chopées sur le web, alors que j'ai "spybot search ans clean", "ccleaner" etc plus avast! comme antivirus. J'ai un petit programme, sensé me "récupérer" de la RAM, "Free RAM xp pro", avec un "rappel" dans la barre des tâches vers l'heure, pour m'indiquer de combien de RAM je dispose (actuellement 356 alors que j'ai 1,7 Go d'origine....)

- il se mets en veille tout seul. Je l'ai dépoussiéré, je le surélève pendant son utilisation (surtout quand c'est prolongée comme au boulot pendant 8 ou 9h).

Je n'ai (encore) jamais eu le fameux écran bleu, mais c'est ce que je craint.

Du coup j'ai pensé à le formater mais, en cherchant sur le net, je me rends compte que j'ai "que" un cd Toshiba marqué "restauration du système". Du coup je me demande à quoi sert réellement ce CD, s'il peut servir dans mon cas ou s'il me faut le CD XP ?

Si vous pouviez m'aider.... ;)

edit : actuellement j'ai 89 processus actifs ! Dont plusieurs "chrome.exe" ??

Alors oui je navigue avec Chrome, mais pourquoi plusieurs processus ?

Link to post
Share on other sites

Je n'ai (encore) jamais eu le fameux écran bleu, mais c'est ce que je craint.

Du coup j'ai pensé à le formater mais, en cherchant sur le net, je me rends compte que j'ai "que" un cd Toshiba marqué "restauration du système". Du coup je me demande à quoi sert réellement ce CD, s'il peut servir dans mon cas ou s'il me faut le CD XP ?

Oui tu as bien le bon cd pour pouvoir formater ton PC dans son "état d'origine" (le jour où tu l'as acheté). Pas besoin du CD d'XP dans ton cas.

Link to post
Share on other sites

C'est assez long ouais. Compliqué non. Tu mets le CD et normalement, tu dois appuyer sur une touche particulière au moment du démarrage de l'ordi qui t'amène sur le panneau de formatage, normalement tout est expliqué à partir de là. Par contre pour la commande qui te permet d'arriver à cet écran, soit c'est indiqué sur le manuel de l'ordi, soit sur l'écran de démarrage de l'ordi (faut faire vite dans ces cas là... :lol: )

Link to post
Share on other sites

Hop MAJ, je viens de formater, ça m'a pris 45 min. J'ai un pc plus rapide, plus fluide. J'ai viré Norton et mis avast! à la place. J'ai aussi mis Chrome, apparemment il est moins gourmand en ressources que Explorer.

Par contre petite question, avant formatage j'avais 80 processus, là j'en ai 65. J'ai plusieurs fois Chrome.exe quand le navigateur est en route, est-ce normal ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...