Jump to content

Problemes/Conseils Info


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien le bonjour... Petit soucis et j'avoue, je suis une quiche en informatique (et je ne comprend rien aux forums qui évoquent le problème).

J'ai une page "Politie - Federal Computer Crime Unit" qui s'affiche sur mon pc et qui bloque tout. Plus moyen de faire quoi que ce soit tant que, soit disant, je ne paye pas une "amende" pour fraude.

Après renseignements, j'ai compris qu'il s'agissait d'un virus. Mais voila, je n'y comprend pas grand chose.

J'ai vu que je devais relancer un scan avec un logiciel type malwarebytes...

Seulement, je ne sais pas vraiment comment réussir à lancer le scan puisque même en mode sans échec, mon pc est totalement bloqué.

J'ai repris le logiciel sur un autre pc, tenté de l'installer via une clé usb (ce qui ne fonctionne pas, évidemment) et j'imagine que maintenant, j'ai foutu cette crasse sur ma clé usb aussi.

Quelqu'un a une solution ? (dans un langage approprié aux quiches en informatique :ph34r: )

Merci Merci!

Link to post
Share on other sites

J'ai peut-être trouvé une "solution", mais je dois redémarrer mon pc via une clé usb (ou un CD)... Désolée d'encore demander, mais quelqu'un sait sur quoi j'appuie pour configurer le BIOS?

J'en ai raz le bol de ne rien comprendre à tout ces trucs :(

Et merci Geoffrey, j'ai tenté une restauration du système, mais il reste incrusté cette sal******. J'ai bien trouvé quelques infos sur le site de prévention de la Police, mais, je cite: "Si vous n'êtes pas familier avec cela, nous vous conseillons de vous faire aider par quelqu'un qui s'y connait."

ça va beaucoup m'aider tout ça...

So, un dernier appel à l'aide pour réussir à démarrer mon pc via la clé usb et promis, je ne vous embête plus après! ^_^

EDIT: C'est bon, j'ai trouvé! Comme quoi, je ne dois pas être si quiche que ça!

Merci!

Edited by Hachiko
Link to post
Share on other sites

tu as essayé ce site ?

http://www.commentca...s-bundespolizei

Dans mon cas, j'ai démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau et j'ai passé ma machine à Roguekiller comme expliqué ici

http://www.malekal.com/2012/01/10/virus-gendarmerie-activite-illicite-demelee/

mais après ça dépend de la version de ton virus.

Edited by Tokkotai
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai vraiment besoin de conseil d'un expert ^^

Mon ordi utilise 100% du CPU Usage et parfois il descend autour des 75% quand il le veux bien :rolleyes:

Donc c'est chiant ça rame a mort et je ne peu rien faire.

J'ai déjà essayer de résoudre le problème avec Ccleaner mais j'ai pas eu de résulta probant.

Je souhaite faire un gros ménage et faire en sorte que mon ordi utilise que 2 ou 3% du CPU.

Ça fait trop longtemps que ça dure, si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance ^_^

Link to post
Share on other sites

j'ai eu le même problème avec mon ancien pc et la seule chose qui a été éfficace c'était de le formater. Mais bon, il existe peut-être d'autres solutions ^_^

Link to post
Share on other sites

Fais une analyse ant-virus, et regarde dans ton gestionnaire des tâches, onglet processus, ce qui te bouffe du CPU (classe par ordre décroissant de l'utilisation du CPU). Et vois si tu peux supprimer certains des processus qui en utilisent beaucoup et dont tu ne te sers pas. Si ça revient tout seul après 1 ou 2 minutes, c'est peut-être un virus, donc faudra le trouver. Sinon, ton ordi ouvre juste trop de programmes, donc faudrait faire le tri et ne pas ouvrir ceux dont tu ne te sers pas au démarrage.

Normalement tu dois avoir un processus du nom de "processus inactif du système" (sous 7, sous XP je sais plus quel nom ça a, mais ça y ressemble, sous vista je sais pas) qui doit être majoritaire, chez moi il est à 97% par exemple.

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Bon, hormis le fait que tu utilises IE, rien n'a l'air anormal dans tes processus.

Mais ils n'y sont pas tous là. Je crois que pour tous les afficher (je peux pas vérifier), il faut faire un clic droit sur la barre des onglets et mettre "afficher tous les processus" ou "les processus de tous les utilisateurs", quelque chose comme ça.

Link to post
Share on other sites

ya un bouton "afficher les processus de tous les utilisateurs" en bas à gauche de la fenetre ;)

Link to post
Share on other sites

Fallait trier par processeur décroissant, ça aurait été plus facile à voir ^_^ mais apparemment, on a 22+32% d'utilisation par AvastSvc, et 55% par wmpnetwk.

Si tu fais une analyse anti-virus, pour avast, c'est normal. Par contre wmpnetwk, je sais pas ce que c'est, mais wmp c'est windown media player, netwk c'est network, alors ça doit être un truc réseau de wmp. Mais j'ai jamais vu ça. Faudrait le fermer (clic droit -> arrêter le processus), et ça devrait rentrer dans l'ordre. Par contre, il reviendra au minimum à chaque fois que tu lanceras le programme ou allumeras ton ordi (au minimum parce qu'il revient à chaque fois que le programme se lance, donc peut-être plus souvent), alors faut déjà l'enlever des programmes ouverts au lancement. Démarrer -> Tous les programmes -> Démarrage.

S'il n'y est pas, faudrait le faire avec RegCleaner, onglet StartupList. Bon par contre je sais pas à quoi ça sert, mais si tu n'utilises pas le lwm, pas de problème.

Sinon, si ce que je t'ai dit ne marche pas (si tu ne le trouves pas dans RegCleaner ou dans le menu démarrer :

Clique sur Démarrer/Exécuter tape services.msc clique sur ok

- Vérifie la présence de service windows media player si présent double clic dessus

==> A Statut du service clique sur Arrêter

==> A Type de démarrage choisis Désactivé. Quitte le gestionnaire des services.

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

J'ai attendus que mon scan se termine pour en être sur. J'ai fait ce que tu m'a dit et le souci est réglé ^^

Encore merci.

Après mon CPU se touve entre 35% et 15%. Il y a t'il un moyen de le faire descendre au plus bas ?

Link to post
Share on other sites

Tu peux supprimer des processus dont tu ne te sers pas (de la même manière que wmpjesaispuquoi -fais gaffe à ne supprimer que ceux que tu as lancés, ceux qui ont ton nom comme utilisateur), s'il y en a. Après, suivant ton processeur, certains logiciels bouffent beaucoup.

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

ololololol j'ai tellement suprimé des truc que j'ai plus accès a rien sur mon ordi... ololol hap

J'ai fait une connerie. J'ai suprimé le bureau et je n'ai plus la barre avec démarrer, et je ne peu pas faire de clic droit.

Pour résumer j'ai plus acces a rien

:hap:

Comment je fait là ? :lol: Putain je touche plus à rien !

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

tu fais ctrl alt suppr, gestionnaire de tâches, dans l'onglet application tu cliques sur nouvelle tache et la tu tape explorer.exe, tu retrouvera ton menu demarrer, après pour le reste, je sais pas.

edit : en fait si, c'est bon, ca devrait régler le clic droit et le bureau aussi ! ^^

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Bonjour ! C'est encore le même ^^

Donc j'utilise Windows Media Player et il commence doucement à m'énerver. Quand je l'ouvre il m'affiche 100% du CPU.

J'ai donc fait des recherches sur Google, et j'ai appliqué tout les conseils que j'ai trouvé comme vider la bibliothèque, empêcher les fichiers de se mettre tous seul dans la bibliothèque, mais rien a faire ils reviennent encore et encore.

Donc WMP j'en veux plus, quel autre lecteur de média vous me conseillez ? ^^

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Itunes est super bien foutu, mais bouffe beaucoup de ressources, donc à éviter sur un ordi pas très récent. Sinon j'utilise VLC, mais je vais chercher les musiques dans mes dossiers, j'ai pas de bibliothèque intégrée. J'utilisais Winamp aussi à une époque, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu.

Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

Je veux mettre un raccourci pour pouvoir activer/désactiver mon micro sur Skype (les Mac ça chauffe trop, le ventilo est à fond tout le temps en jeu), et je voudrais mettre un des deux boutons sur le côté de la souris (le "page précédente"), sauf que Skype ne veut pas. J'ai mis le clic de molette en attendant, mais c'est plus chiant à utiliser. Y a-t-il un moyen de forcer Skype à prendre les boutons latéraux, ou alors de lui faire croire qu'ils sont le clic molette (de préférence juste à Skype, le bouton de la molette est utile dans certains jeux ...) ?

Je sis sous Seven (sur un Mac, je sais, c'est du troll, bla, bla, bla.), ma souris est de marque Logitech.

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...