Jump to content

Recommended Posts

Pour le moment j'écoute tranquille, mais Floor fait tache. A voir si on s'y fera avec le temps, mais elle est sous exploitée, et c'est complètement con.

Sinon, c'est qui le con qui à mit les ballades aussi proches ? 10 minutes de ballade en 3 chansons, c'est chiant. Surtout que Yours Is An Empty Hope est loin d'être une pièce maîtresse.

 

Sinon, de ce que je viens d'entendre de la voix de Troy, c'est bizarre comme truc. Et pas pour moi. Surtout pour ce Bye Bye Beautiful du pauvre.

 

Edit : Bon, ok la deuxième partie fait pas BBB du pauvre. Mais elle est chiante quand même  :(

 

Edit 2 : Le titre éponyme. Ça commence bien, puis on s'emmerde pendant 5 minutes, toujours avec Floor qui fait le strict minimum et la prod' à coté de la plaque. Ça manque sévère de mordant, de punch, j'ai l'impression d'écouter un mauvais clone par moment.

 

Edit 3 : Non de dieu, mais c'est quoi cette merde !? C'est de la putain de soupe Edema Ruh et Alpenglow, du déjà entendu et réchauffé au microonde pour combler le vide. Enchaîné par un instrumental de 6 minutes où il se passe rien, c'est honteux pour un groupe de ce niveau.

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

comme ça parle mal x)

 

Floor fait tache.

la violence ! ouai perso sur deux titres aussi je trouve la prod pas géante et floor sous exploitée , mais je vais quand même très certainement adorer  alors bon ... 

et j'aime les ballade moi ^^

Link to post
Share on other sites

Nan mais si c'était pour en faire ça, autant prendre n'importe quelle chanteuse de seconde division, c'est pitoyable autant de fainéantise. Floor qui fait juste le stricte minimum, sauf que même Annette faisait ça !

 

Sinon, j'attend le début de TGSOH, mais bon, au bout de 3 min 30 je me demande si ça va commencer un jour.

 

Edit : Ça fait 7 minutes et j'ai l'impression de rien avoir écouté encore. Y'a eu un petit passage avec des monologues cool, mais sinon, la suite ?

 

Edit 2 : 12 minutes, Marco s'ennuie, alors il se dit qu'on va refaire de la musique. Alors il sort sa basse et gratte gentilement ses cordes tout en poussant la chansonnette. Et puis Floor arrive, probablement avec 3 grammes dans le sang pour donner un petit peu de sa puissance vocale. Mais attention, faut pas faire ça trop longtemps, on va remettre un peu d'interlude chiant...  :mdrrrrrr:

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

Et bien moi je me suis réécouté l'album une 4 ème fois et je le trouve de mieux en mieux.

Le seul titre que je n'aime pas c'est l instrumental et aussi la ballade en 5 ème position que je trouve moyenne.

Link to post
Share on other sites

Bon perso j'en ai marre. J'abandonne pour aujourd'hui. Entre la prod de merde, la fainéantise de Floor et des autres incapables de proposer un riff qui sonne pas déjà entendu, la tracklist bidon (deux ballades aussi proches, mais quelle idée de merde...) et cette blague de fin composé de 4 minutes d’intérêt, j'en peut plus.

Link to post
Share on other sites

Demain matin je vais acheter le digibook ! l'earbook arrivera pas avant une semaine <_<

mais si il sort sur spotify dans la soirée je m'en priverais pas ;)

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Après plusieurs écoutes l'album se laisse bien écouter, à mes yeux il a effacé l'horrible Imaginaerum que je n'ai pas du tout aimé mais je suis assez surpris de la voix de Floor, certes elle chante beaucoup mieux qu'Annette mais je m'attendais à une voix plus forte, plus percutante. Je vais faire encore mon pro-Tarja mais depuis qu'elle n'est plus là, le groupe n'arrête pas de se chercher musicalement, pour moi Nightwish c'était autant du mélodieux que des riffs bien lourds et là c'est du beau, du joli mais sans plus, Floor a l'air en retrait avec sa petite voie, les riffs ont quasi disparu, on a des super montées en puissance puis un calme plat, mais pourquoi bordel !? Puis du métal sympho on passe à de la folk pop... Et chose qui m'a encore plus chagriné, sur la version earbook on retrouve l'orchestral qui est vraiment magnifique mais... juste de l'instrumental ! Qu'est ce que ça leur coûtait de faire chanter Floor dessus ? Bref Endless est joli mais on est loin des Once et consorts.

Link to post
Share on other sites

Bon Bon

je reste quand même sur ma faim , comme dit précédemment le mix ne met pas du tout en avant floor malgré qu'elle tienne le micro la plupart du temps  ... Pour ma part les chansons les plus ' metal ' sont celles que , étrangement , je trouve les moins inspirées ... aussi les chansons qui pour l'instant ( 2-3 écoutes ) sont mes favories  restent My Walden , gros coup de coeur pour le refrain ( bon avoir vu into the wild 1 semaine avant m'influe peut être un peu ^^ ) ; élan où cet effet de 'montée en puissance ' reste le mieux géré contrairement à ce Bye bye beautiful 2 et en moins bien qu'est Alpenglow , où l'effet vachement intéressant de la voix de floor ne sert juste à RIEN ' ; Edema Ruh est dans la même veine qu'élan mais ce sont des chansons où la voix de Floor reste la plus audible et appréciable ! Ensuite viennent EFMB et YIAEH toutes deux de grosses qualité qui vont rendre du feu de Dieu en live , petite préfèrence pour la seconde , j'adore la ligne de chant de floor sur les couplets et ce Refrain YOUR ! IS ! AN ! EMP ! TY ! HOPE !  magique ^^ ! la première a pour principale arme  son pré-refrain et ses riffs . J'ajoute SBTMB qui est du pur nightwish ce qui en fait son point fort et point faible , c'est du bon , mais c'est déjà entendu ...

Au rayon des " g pa vrayman émé " bon Alpenglow AHAH tuomass s'auto plagie s'en même s'en cacher un minimum , et ce BBB 2 n'a pas l'avantage d'avoir le riff monstrueux et la puissante voix de marco contrairement à la première version et le seul élément intérressant est gaché -comme dit plus haut - ça reste une belle chanson mais bon c'est vraiment un beau gachis... Ensuite The eyes of Shabra machin , alors je suis divisé sur la chose , sur le CD's Elle joue très bien le rôle d'intro de l'énorme pièce qui vient après , mais elle relativement chiante on dirait une remix du projet solo de Tuomas ; sur scène soit ce sera un morceau des plus envoutant , soit juste une énorme pause chiante en attendant que la dame change de fringues ...

reste celles que j'arrive pas à placer dans une catégorie , à Savoir Weak Fantasy , il y a pleins de bonnes idées  , mais sa structure est un peu trop linéaire durant 4 min il faut attendre l'arrivée de marco pour que cela change un peu , malgré tout elle peut vraiment faire mal en live . et Our decades the sun ...uhm ... l'intro toute similaire à the last time aventure du projet solo de tuomas , mais les effets de guitares font presque penser à un bon vieux rock des 70' , bref ça reste une belle chanson mais elle souffre du même problème que WF à savoir une stucture qui évolue peu en 6 min 38 malgré quelques breaks bien cools , les couplets  sont ,malgré la magnifique voix de Floor un peu trop rébarbatifs pour moi . Je ne me prononce pas encore sur The greatest Show on earth j'ai pas encore bien digéré la chose ^^

 

BON alors c'est un bon disque NW fait du NW , mais voilà justement , la plupart des morceaux sentent le déjà entendu et la voix de floor reste un peu trop en arrière à mon gout , donc c'est du NW , donc du très bon ,  mais l'album aurait pu être bien meilleur et égaliser once je dirais un bon 16,5 si je devais noter je pense que couper certains  morceaux de 1min30  n'aurait pas fait de mal, mais  bon ce n'est que  mon ressenti après seulement 3 écoutes  .

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

11051824_1016843985009781_62395467556056

 

Bon la setlist à de la gueule !

points positifs : Ils ont enfin viré ever dream putain T___T ,cool d'avoir garder she is my sin et last ride of the day  et l'album est bien présent

points négatifs : Romanticide ? Bless the Child ? I wish I had An Angel ??? et garder Amaranth ( j'ai tellement rever qu'il la remplace par Bye bye Beautiful ... )

 

Ohw putain la dame growl sur Yours is an empty world **

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Hmmm j'ai écouté le dernier album. Je sais pas ... je trouve ça plat. Je préfère Imaginaerum ... La compo est bien, mais le chant est plat, mais plat !

Link to post
Share on other sites

faut vraiment pas mal d'écoute pour apprécier l'album plainement , mais il est vrai que ça manque parfois un peu de jus .

mais floor reste vraiment THE chanteuse pour le live selon moi

Link to post
Share on other sites

Je pense aussi qu'elle assurera grave en live.

Au sujet de l'album c'est vrai que ce qui m'a le plus surpris c'est le chant.

Tout le monde s'attendait à un retour du chant lyrique mais Thuomas l'a bien précisé, ils en ont bien fini avec l'époque du chant lyrique.

Link to post
Share on other sites

ils ont même essayé voir ce que ça donnait et puis bon je vois mal des titres comme EFMB avec du lyric ... on a du growl à la place :D

mais je pense que c'est plus au niveau du mix et de certains refrains que ça crain

Link to post
Share on other sites

Yep un samedi à 40 min de chez moi c'est une aubaine !

on aura peut être de nouveau le droit à une tournée l'an prochain , une deuxième indoors serait cool , même si c'est surement le schéma de 2012-13 qui va se répéter à savoir une nouvelle salve de festosh en aout - septembre

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...