Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

si tôt et dans un show réduit oui étonnant , au vu du lieu pas vraiment c'est sublime  ! peut être un orchestre pour les accompagner ? :wub:

orpheum-stage-with-piano.jpg

 

  orpheum1.jpg

5988490787_f315d212bd_z.jpg

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

pire setlist de la tournée pour l'instant et c'est celle qu'ils filment ,_, bordel amaranth ( bon elle passe mieux avec floor )  ever dream et Alpenglow à la place d'I want my Tears Back , Nemo et Dark chest of Wonders ....Ah au passage apperement il y aura plusieurs live de filmé ... Wait and See

 
1/ Shudder Before the Beautiful
2/ Yours il an empty Hope
3/ Amaranth
4/ She is My Sin
5/Endless froms most beautiful
6/ My Walden
7/The Islander
8/Elan
9/Weak Fantasy
10/ Storytime
11/Ever dream
12/Alpenglow
13/Stargazers
14/ Sleeping Sun
15/ The Geartest Show on Earth Part II / III
------------------------------------------------
16/Ghost love Score
17/ Last ride of The day
Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Nom de dieu...

Pire Setlist jamais faite par le groupe. Pas un classique de Once, c'est quoi cette merde ?

Ils ont jugés que remplacer les classiques par les pales copies de maintenant était une bonne idée, mais non.

Vais retourner à mon live de System.

Link to post
Share on other sites

je comprendrai jamais la hype sur Ever dream ... bon après faut pas dire que le dernier album est mauvais mais vu que nombres de chansons sont doublons avec celles de once , il est normal que ce dernier est été viré des setlist , après j'assure qu'elles rendent bien mieux live c'est le mix qui est pas top et non les compo / voix  ~

 

Mais dire il y a deux trois jour il y a avait ça , c'est assez rageant

1/ Shudder Before the Beautiful

2/ Yours il an empty Hope
3/ Nemo
4/ She is My Sin
5/Endless froms most beautiful
6/ My Walden
7/The Islander
8/Elan
9/Weak Fantasy
10/ Storytime
11/Last ride of a day
12/Bless The Child / dark chest
13/Stargazers
14/ Sleeping Sun
15/ The Geartest Show on Earth Part II / III
------------------------------------------------
16/Ghost love Score

17/ Last ride of The day

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

je comprendrai jamais la hype sur Ever dream ... bon après faut pas dire que le dernier album est mauvais mais vu que nombres de chansons sont doublons avec celles de once , il est normal que ce dernier est été viré des setlist , après j'assure qu'elles rendent bien mieux live c'est le mix qui est pas top et non les compo / voix  ~

Nan, le dernier n'est pas mauvais. C'est juste des vieux clones en pilotage automatique sans intérêt et qui font tache dans la disco de Nightwish...

Non, c'est pas normal que des compos cultes et qui ont marqué le style en lui même soit relayé par des clones bas de gamme. C'est même l'idée la plus débile qu'ils ont eu depuis le début de leur carrière. Rendez nous Wish I Had An Angel, Nemo, The Siren et autres !

Cet album il a fait fort. Il a réussi à remettre en question mon avis sur l’ère Anette. Ben au final, même si Anette est nul, je préfère le Nightwish qui expérimente et marque le style avec Imaginareum que le Nightwish pas inspiré, mal produit, sans âme du dernier.

Link to post
Share on other sites

soit soit je peut concevoir ton point de vue mais faut que Tuomas retrouve ses marques , Imaginerium ( putain si floor était là à l 'époque ) est le disque le plus orchestral qu'ils aient fait , fallait faire autrement , trouver une nouvelle voie tout en ayant une nouvelle chanteuse un nouveau membre à caser et encaisser  le départ de Jukka , il a fallu donc écarter un peu Marco pour ' montrer ' les deux nouveaux etc etc ... Faut toujours un Filler après un monument comme Once et Imaginaerum , à ajouter à ça que les premiers disques avec des nouveaux chanteurs servent toujours de disque de transition qui n'avancent pas forcément ,il est donc Normal que EFMB ne soit pas le nouveau Once que laissait esperer l'arrivée  de Floor ce sera certainnement  le prochain qui fera  très mal

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Ça ne les forçait pas à sombrer dans le réchauffé d'un album qui à 11 ans.

 

Nightwish à toujours eu un disque plus faible avant chaque grande ère.

Angel Fall First pour Oceanborn/Wishmaster

Century Child pour Once

Dark Passion Play pour Imaginarium

Mais dans chaqu'un de ces disques, on sentait l'évolution à venir.

Angel était novateur, Century montrait une facette plus simple, plus Heavy et direct et l'arrivée de Marco avec tout ce qu'il apporte, et Dark Passion Play montrait déjà des signes d'un album plus orchestral et aussi plus pop avec un Poem Of The Pendulum et un Amaranth.

 

Mais là, on à quelle avancée ? Le Folk n'est qu'un détail, Floor n'apporte rien et est utilisée comme Anette, et on à un vieux gout de réchauffé. Marco ne fait plus rien, on est plus dans l'orchestral, tout ce que Nightwish à fait depuis longtemps en fait est viré d'un retour de main.

 

Après, j'attend de voir la suite. Je prie pour que ça soit de nouveau la faute à Nuclear Blast qui à forcé le groupe et pas Tuomas qui se vautre dans ce qu'il fait. Sinon, c'est fini pour le groupe dans quelques années.

Link to post
Share on other sites

nan je pense pas que ça soit un délire , il a conçu EFMB comme le prisme noir d'Imaginearum , après dire qu'il à fait un album de merde est un peu fort , il certes moins bon mais c'est quand même un album du niveau de Dark passion Play ou Century Child , je dis  thèse/ antithèse/ synthèse ce n'est qu'une supposition ( pour pas dire hypothèse ) de ma part , une éventualité pour la suite ...

ah sinon une meuf sur FB a parler de The Siren dans la setlist de Vancouvert ...

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

New clip !

Bon c'est la vidéo du pauvre un live plus lyrics bof  , mais je trouve que cette esthétique steampunk donne quand même pas mal de charme à la vidéo et Tuomas est bien classe , par contre floor fait relativement peur  :lol: bon sinon pourquoi avoir attendu mai le clip à du être tourné en Mars ...

 

 

ah et retour de The poet and the Pendulum dans la setlist pour mon plus grand bonheur ! j'ai l'impression qui font une tournée raretés plus qu'autre chose

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Ha, j'avais oublié l'album.

 

J'avoue que c'est moins nul que ce que je craignais en écoutant Elan, les guitares sont nettement plus présentes que prévu, mais à part ça... qu'est-ce que c'est fade :(  J'ai l'impression d'écouter une repompe de tous les albums précédents, avec les guitares qui jouent un rythme plus rapide, certes, mais les samples sont ultra-prévisibles. Quant à Floor Jansen, bah comme le disait Deminion, c'est le minimum syndical, c'était bien la peine...

 

Ce n'est pas la catastrophe que je redoutais, mais je le considère comme le moins bon à ce jour.

Link to post
Share on other sites

Je suis moins positif que toi ... Pour moi c'est une hécatombe. J'ai écouté quelques fois mais je n'accroche pas. C'est creux.

Link to post
Share on other sites

Le pire album du groupe, pour sûr. Creux, réchauffé, plat, sans intérêt, on peut continuer longtemps comme ça.

N'importe quel groupe de Sympho de seconde zone fait mieux. Quand même Delain ou Edenbridge paraissent géniaux comparé à un album d'un groupe de cette envergure, c'est que y'a un problème quelque part. C'est déjà vu, Floor fait de la merde, le morceau de fin est long et chiant, les morceaux copié collé n'ont pas une Once (jeu de mots  :twisted: ) de la qualité des anciens, y'a rien, c'est un album de merde. Y'a que la deuxième partie de Weak Fantasy qui à retenu mon intérêt.

Bref, je retourne à Imaginareum et Once.

Link to post
Share on other sites

Bon même moi j'ose l'avoué , c'est pas folichon ,  il y a Que Shudder que j'écoute relativement souvent , le reste tout en restant bon , souffre du même problème que reVamp , tarja en solo ou l'album d'Anette , c'est pas du tout mémorable et on s'empressera pas de le mettre dans la chaine Hi fi , bon ils ont ratés une coche ça arrive à tout les artistes faut voir comment Tuomas va rebondir . et puis les lives restent bon alors ça peut aller

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...