Jump to content

Recommended Posts

Je suis moins positif que toi ... Pour moi c'est une hécatombe. J'ai écouté quelques fois mais je n'accroche pas. C'est creux.

 

Je pense que je suis plus positif parce que je m'attendais à encore pire au vu d'Elan... Mais oui, c'est complètement vide.

 

Le pire album du groupe, pour sûr. Creux, réchauffé, plat, sans intérêt, on peut continuer longtemps comme ça.

N'importe quel groupe de Sympho de seconde zone fait mieux. Quand même Delain ou Edenbridge paraissent géniaux comparé à un album d'un groupe de cette envergure, c'est que y'a un problème quelque part. C'est déjà vu, Floor fait de la merde, le morceau de fin est long et chiant, les morceaux copié collé n'ont pas une Once (jeu de mots  :twisted: ) de la qualité des anciens, y'a rien, c'est un album de merde. Y'a que la deuxième partie de Weak Fantasy qui à retenu mon intérêt.

Bref, je retourne à Imaginareum et Once.

 

Bon résumé^^ Encore qu'ils ne sont pas tombés aussi bas que The Unforgiven de Within Temptation...

 

Enfin bon, d'une manière générale, je trouve que les groupes de metal symphoniques, Nightwish et Within Temptation compris, ont presque toujours le défaut d'une maîtrise du classique très limitée, c'est caricatural, le néoclassique gothique fait généralement bien mieux de ce point, mais il ne faut pas y chercher de l'énergie. Il n'y a guère que Epica que je sauve de ce point de vue, même si j'en aime bien d'autres et que je comprends que ça plaise quand on aime vraiment le metal.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comment ça y a des fans de Rammstein ici ? Ce groupe surcoté qui a tout pompé à OOMPH! ?

Bon bah je crois que c'est un secret pour personne, mais j'aime pas Nightwish, j'ai donc écouté cet album comme tous les autres, à savoir sans trop y croire, et...  

Hietala se barre, il a l'air au bout du slip le monsieur.

Ben, Elan est pas pire que n'importe quelle autre chanson de l'album.

C'est une Nemo du pauvre quoi, comme Shudder qui fait Dark Chest du pauvre par exemple.

Link to post
Share on other sites

Perso, j'aurais bien aimé une progression plus pop.

Ou au moins un truc qui indique une prise de risque, quelque chose qui nous démontrerait que le groupe ne s'est pas vautré dans la facilité pour toucher un public de pseudo-metaleux qui n'y connait rien et qui hurlera au génie, comme le fait si souvent Nuclear Blast, la preuve avec le dernier Eluveitie, l'Ep d'Avatarium, la manière dont ils ont lâché Therion, etc...

Bizarrement, la majorité des déceptions qui m'arrivent dans la tronche viennent de là. J’espère que ça vient encore une fois d'eux, et que Tuomas peut faire quelque chose pour arranger ça.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

PROOOOOOOJOOOOOOOOOO DAAAAAANS TAAAAA FAAAACE !

On dirait le LIFAD Tour.

Mais je savais pas qu'ils avaient ressortis Stargazers.

T'as une setlist complète ?

Link to post
Share on other sites

j'en aurais bien mais tu vas hurler :D

ouai bon faut avouer que la ça fait un peu WF sur le LIFADtour je te l'accorde x)

 

EDIT : j'ai rien dit leur dernière Setlist comporte pleins de nouveautés o_o

 

1/Shudder Before the beautiful

2/ Your Is an Empty Hope

3/ Amaranth

4/Romanticide :yeahhh:

5/ Ever Dream

6/My Walden

7/Elan

8/ Weak Fantasy

9/Storytime

10/ 7 days to the world

11/ Wishmaster :o

12/The poet and the pendulum

13/ Stargazers

14/ Sleeping Sun

15/The greatest show on earth

 

16/Ghost love Score

17/ Last ride of the day

 

 

Sinon leur setlist habituelle ressemble pas mal à ça

1/Shudder Before the beautiful

2/ Your Is an Empty Hope

3/ Amaranth

4/ She is my Sin

5/ Dark chest

6/My Walden

7/ nemo

8/Elan

9/ Weak Fantasy

10/Storytime

11/ 7 days to the world

12/ I want my tears Back

13/ Stargazers

14/ Sleeping Sun

15/The greatest show on earth

 

16/Ghost love Score

17/ Last ride of the day

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites

Dans tout les cas, je continue de gueuler.

Un album comme ça, c'est indigne d'un groupe de ce niveau et ça le restera.

Et je pense pas m'arrêter avant un moment.

Link to post
Share on other sites

Prends ça et la setlist des USA , tu hurleras moins ^^ !

1/ Shudder Before the Beautiful
2/ Yours il an empty Hope
3/ Amaranth
4/ She is My Sin
5/Endless froms most beautiful
6/ My Walden
7/The Islander
8/Elan
9/Weak Fantasy
10/ Storytime
11/Ever dream
12/Alpenglow
13/Stargazers
14/ Sleeping Sun
15/ The Geartest Show on Earth Part II / III
------------------------------------------------
16/Ghost love Score
17/ Last ride of The day

mais je suis content , qu'ils virent du EFMB aussi , bon après c'est une setlist de promo d'album c'est normal qu'il y en reste un certain nombre , et puis deux trois morceaux restent sympathiques ( Shudder , Weak Fantasy ) même si c'est pas du niveau du reste ça passe quand même !

Edited by Shéogorath
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

le waken était pas mal ( malgré  que le clavier était pas spécialement bien mixé) mais la tournée actuelle est de très bonne qualité, l'album devient très bon en live ; donc ça devrait être du bon ^^

Link to post
Share on other sites

Bah disons que contrairement à certains ils n'attendent pas 5 ans après la fin d'une tournée pour sortir le DVD...

 

Yep, et c'était absolument pas une critique, bien au contraire

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • 2 months later...

El dvedosh is here 

Alors Nightwish sortira son dvd '' Vehicle of spirit '' en ce mois de Novembre il contiendra deux show complet , Londres et Tampere ainsi que beaucoup de Bonus , il y a tout un blabla explicatif chiant et useless sur le titre du dvd sur la page fb je vous laisse y faire un tour

 

Et sinon voila les deux setlist 

Londres : http://www.setlist.fm/setlist/nightwish/2015/the-sse-arena-wembley-london-england-13f23135.html

 

Tampere : http://www.setlist.fm/setlist/nightwish/2015/ratinan-stadion-tampere-finland-33f668e9.html

FB_IMG_1458059841114.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...