Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Tu sais, les blagues, c'est comme les feux oranges, parfois, il faut savoir s'arrêter...

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Le 06/05/2019 à 20:01, le-skateur-du-68 a dit :

 

Sinon le dernier After the Burial quelqu'un ?

 

Oula cette prod beaucoup trop djentou pour moi ahah

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Waa, tu nous avais habitué à plus sale, déçu :P

Sympa sinon, avec un petit feeling épique qui passe bien.

 

Pour t'aider à rééquilibrer vers le coté sombre, et parce que le Black c'est bien bordel :

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Waa, tu nous avais habitué à plus sale, déçu :P

Sympa sinon, avec un petit feeling épique qui passe bien.

 

Pour t'aider à rééquilibrer vers le coté sombre, et parce que le Black c'est bien bordel :

 

 

ahah tu sais le black'n'roll un peu débile c'est limite ce que je préfère.

et je suis pas ultra convaincu par ton morceau, c'est un peu trop "riffé" trop "metal" , je sais pas si tu vois ce que je veux dire x)

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Shéogorath a dit :

ahah tu sais le black'n'roll un peu débile c'est limite ce que je préfère.

et je suis pas ultra convaincu par ton morceau, c'est un peu trop "riffé" trop "metal" , je sais pas si tu vois ce que je veux dire x)

Ouaip, je vois. Trop Thrashy je pense, tu m'avais déjà dit que t'étais pas fan ^_^

Mysticum et sa batterie qui sent tout sauf le froid norvégien, ça me fait toujours délirer. Au delà de ça, c'est bien foutu, faudra vraiment que je me penche dessus sérieusement à l'occaz'.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

c'est clair que Mysticum c'est la Norvège de l'an 2845 et c'est parfait, je pense que dans le black indus on fait pas mieux que leur premier album.

Et Anorexia tu touches la corde sensible surtout ce morceau !

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je t'avoue qu'en Black Indus, je connais principalement des noms en vrac, mais j'ai rien approfondi.

Anorexia c'est la vie, surtout cet album, juste dingue, une des meilleures sorties de Hreidmarr à mon avis.

Glaciation j'accroche pas plus que ça. Je sens bien que y'a une ambiance qui tente de s'instaurer, mais je rentre pas dedans, et ça me donne juste l'impression de trainer en longueur. C'est dommage.

J'ai découvert ça y'a pas longtemps, j'adore. Typiquement le genre de trucs que je kiffe en black.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

C'est le side project de Neige d'Alcest ça nan ? C'est grave lourd !

Je sais qu'il a participé à l'ep d'avant "1994" mais je sais plus si il est sur celui là. Sinon il y a bien winterhalter à la batterie avec entre autres Hreidmarr et Valnoir/Metastazis qui est l'initiateur du projet je crois. Et oui c'est giga lourd !

 

et oh putain @Deminion cette prod des horreurs, j'aime bien, c'est guerrier et pourrave mais absolument génial ahah.

 

ouai et Blut aus nord c'est la B-A-S-E

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

Blut aus Nord vaut vraiment le coup si tu connais pas déjà :)

C'est un groupe dont j'en entend parler tout le temps, mais j'en ai jamais entendu une seule note je crois :D

Faut que je penche là dessus, et sur pleins de trucs en Black. Y'a quasiment que ça qui trouve grâce à mes oreilles depuis le début de l'année, donc ça m'arrange, j'ai de quoi faire :ph34r:

 

Edit : Vous avez un disque à conseiller, que je me penche là dessus à l'occaz' ?

Edited by Deminion
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

 

Edit : Vous avez un disque à conseiller, que je me penche là dessus à l'occaz' ?

 

Memoria Vetusta 2

777 cosmosophy

et ultima thulee pour du gros trve

 

aucun de ces disques n'a de rapport ahah

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Deminion a dit :

C'est un groupe dont j'en entend parler tout le temps, mais j'en ai jamais entendu une seule note je crois :D

 

Si y en avait que deux à écouter je te conseillerais vivement les albums Cosmosophy (de loin le plus accessible) et Memoria Vetusta III. Sinon MorT, si t'as le coeur bien accroché et une attirance particulière pour les bruits de canalisations :ph34r: 

 

Edit : grilled by Shéo, apparemment Cosmosophy et Memori Vetusta font consensus :D 

Edited by le-skateur-du-68
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Deminion a dit :

Thanks, je note tout ça. Et j'adore les bruits de canalisation, c'est ma passion dans la vie :lol:

cosmosophy sous substances est très cool d'ailleurs, je l'ai écouté fin rond et basiquement j'étais plus sur terre ahah

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Shéogorath a dit :

cosmosophy sous substances est très cool d'ailleurs, je l'ai écouté fin rond et basiquement j'étais plus sur terre ahah

 

Je veux bien le croire. Les solos de gratte partent beaucoup trop loin sur certaines, genre Epitome XVII. Je me souviens que j'écoutais celle-là en boucle dans le bus en allant au lycée, j'étais tellement trve p'tain. :ph34r: 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, le-skateur-du-68 a dit :

 

Je veux bien le croire. Les solos de gratte partent beaucoup trop loin sur certaines, genre Epitome XVII. Je me souviens que j'écoutais celle-là en boucle dans le bus en allant au lycée, j'étais tellement trve p'tain. :ph34r:  

oh tsais BAN c'est pas trve, c'est même carrément Hipster et bizarre mdr. C'est pas le genre de truc que tu passes en soirée.

c'est comme si tu draguais avec ça

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J'avoue que l'ami Maxwell m'a bien aidé ( ou condamné ) lors de la plongé dans les vrais ténèbres aha. Je me souviens du début où je rageais qu'il parle pas de rammstein à chaque épisode. Aujourd'hui je le suis toujours, tout en m'en détachant un peu, même si je loupe jamais son top de fin d'année, l'homme à beaucoup de gout.

Edited by Shéogorath
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Shéogorath a dit :

Je sais qu'il a participé à l'ep d'avant "1994" mais je sais plus si il est sur celui là. Sinon il y a bien winterhalter à la batterie avec entre autres Hreidmarr et Valnoir/Metastazis qui est l'initiateur du projet je crois. Et oui c'est giga lourd !

 

et oh putain @Deminion cette prod des horreurs, j'aime bien, c'est guerrier et pourrave mais absolument génial ahah.

 

ouai et Blut aus nord c'est la B-A-S-E


Le lineup de base c'était Valnoir, François, Hugo (deux anciens d'Oditeohr, un groupe de merde). Valnoir s'est barré et a été remplacé par Hreidmarr. Qui officiellement s'est aussi barré. Depuis le "groupe" est en stand by. Il  ya plein d'anciens de Peste Noire (ou des actifs d'Alcest, c'est comme on préfère) en guests (Stéphane, Jean, Indria) il y a aussi Dehn Sora, Lychar, je pense qu'on a fait plus ou moins le tour des membres lives, même si il y a aussi quelques autres guests sur les falaises, notament Cécile qui avait fait des backing vocals pour Anorexia il y a un bail et qui est aujourd'hui chez Au Champ des Morts (qu'il faut écouter, c'est très bien et c'est le projet de Stéphane la tête pensante d'Anorexia Nervosa).

Au passage, le dernier Diaps est une merde.

Et pour ne pas être HS, le dernier Gorgon. Premier groupe de black Français qui revient après des années de silence et balance juste le meilleur album de black pour 2019 so far.
 

 

Edited by desir_noir
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ça passe bien Gorgon, je note ça ^_^

 

Bon, sinon, y'a Babymetal qui vient de sortir un nouveam morceau, et c'est de la merde. Encore un truc qui sonne comme un opening eco+ avec des bouts de djent/core/cacamou.

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...