Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

  • 2 weeks later...

J'aime que Satanika :P

Plus sérieusement, je suis pas sur d'avoir entendu autre chose de Nergal que Satanika et les deux derniers, donc j'ai pas l'avis le plus objectif qui soit :ph34r:

J'écoute ce morceau demain, là je suis sur tél et j'ai pas de quoi écouter.

Link to post
Share on other sites

C'est un long morceau ça :ph34r:

J'aime bien. Même si c'est pas aussi furieux que Satanika de ce que je m'en rappelle, c'est pas un truc pseudo-ambiant chiant comme les deux derniers :P

 

En ce moment, c'est ça qui me quitte pas, en mode Venom-worship de l'extrême. Pas sur que ça soit ta came par contre :ph34r::

Ce riff :wub:

Link to post
Share on other sites

Putain ce level de Trve metal :wub:

nan effectivement c'est pas ultra ma came (j'ai pu voir venom inc d'ailleurs j'ai pas trouvé ça incroyable.)

Ouai pour en revenir à behemoth je vois ce que tu veux dire, bon après The Satanist (l'avant dernier) est bien mieux que le dernier mais je peux comprendre, j'ai plus de mal à me faire au behemoth ultra vénère, limite je préfère leur démo BM.

 

 

Sinon je vais voir ça ce soir

 

Link to post
Share on other sites

Venom Inc. c'est une hérésie. Le rassemblement de types n'ayant rien sorti de bien depuis 30 ans pour essayer de gratter du fric. J'ai déjà du mal avec le Venom moderne, mais l'autre est insupportable.

 

Le dernier Behemoth je m'en souviens de rien, l'avant dernier je me souviens du premier morceau uniquement :ph34r:

Le gros problème que j'ai, c'est que niveau ambiance, je trouve ça assez commun, j'ai pas l'impression d'entendre autre chose que partout ailleurs. Le Behemoth qui bourrine à au moins le mérite d'être efficace, mais je suis jamais plus happé que ça par le groupe. Je ne connais pas la période Black par contre.

 

Taake j'aime bien, mais sorti d'une poignée de morceau, je connais pas grand chose d'eux. Même quand j'étais encore plutôt réfractaire au Black, c'était un groupe qui passe bien. Bon concert ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Nouvelle chanson de Lacuna Coil et ça envoi du lourd, par contre je sens que ça ne va pas plaire à ceux qui aiment les premiers albums et moins les derniers (surtout LE dernier qui pour moi est leur album le plus "heavy" en terme "d'agressivité") ....

 

Je dis ça car j'ai découvert Lacuna Coil pas si longtemps que ça (enfin le groupe si, ça doit faire un dizaine voir une quinzaine d'années que je connais de nom mais avant la sortie du dernier album/DVD live je n’avais jamais écouté mis à part la chanson "Heaven's a Lie") et je me suis faite toute la disco d'un coup donc je n'ai jamais vu le groupe évoluer musicalement avec le temps (même si on peut nettement percevoir cette évolution) donc je comprendrai ceux qui disent que c'est devenu de la "daube commerciale" ....

 

 

Edited by Azathoth
Link to post
Share on other sites

Lacuna Coil, c'est de la daube depuis le Karmacode (inclus). Cette instru' djent/core/truc moderne moche suffit à elle seule à me prendre la tête, et même sans ça, je ne trouve aucune ambiance marquante dans les dernières sorties du groupe, et ça me semble avoir de moins en moins de personnalité. La scène Metal Goth' est en plein décès, et c'est pas eux qui vont y changer le moindre truc. Enfin bref, c'est de la daube commerciale :P

 

@Phil : Tu parles de quel groupe ? La citation m'apparait comme vide chez moi :huh:

Link to post
Share on other sites

Bon ceci dit Lacuna Coil dès ses débuts a toujours été un groupe assez marqué néo-metal saupoudré de goth. Comalies était sympa mais le groupe ne s’est jamais renouvelé derrière. 

Je ne connais pas trop la scène goth-metal mais je ne sais pas s’il est pertinent de se baser sur ce groupe pour jauger de la santé de ce genre.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Complétement, ça flirtait déjà avec le néo, mais ça restait surtout dans les pas de Paradise Lost je trouve, là où Karmacode se prend pour Korn avec une chanteuse. Après, j'inclus pas le Néo dans les "trucs modernes", vu que c'est un genre que j'aime bien :P

Y'a plus que quelques têtes d'affiches en Metal Goth (Moonspell, Rotting Christ et Paradise Lost), mais pas un seul groupe qui sort du lot en dehors. Lacuna Coil n'est effectivement pas le meilleur indicateur de l'état de la scène (je pense même que ça n'a plus grand chose de Goth, mais vu que c'est vendu et considéré comme tel...), mais j'insiste, on est à peu près aussi mort que dans le Metal Sympho.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

La vraie question est : y a-t-il une scène goth-metal ? Il y a bien quelques groupes comme feu Type O Negative ou Tiamat, mais pour le reste, c'est au mieux du saupoudrage goth sur un autre genre (je range Lacuna Coil dedans, ça marche aussi pour Theatre of Tragedy ou le premier album de Xandria -que j'aime bien, au demeurant, hein, mais bon), quand c'est pas tout simplement des groupes de doom ou de sympho auxquels on a accolé cette étiquette à l'arrache... Mais une scène vraiment développée, je n'en ai pas l'impression.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

La vraie question est : y a-t-il une scène goth-metal ? Il y a bien quelques groupes comme feu Type O Negative ou Tiamat, mais pour le reste, c'est au mieux du saupoudrage goth sur un autre genre (je range Lacuna Coil dedans, ça marche aussi pour Theatre of Tragedy ou le premier album de Xandria -que j'aime bien, au demeurant, hein, mais bon), quand c'est pas tout simplement des groupes de doom ou de sympho auxquels on a accolé cette étiquette à l'arrache... Mais une scène vraiment développée, je n'en ai pas l'impression.

Faut aussi considérer les cas Cradle of Filth, Moonspell et Rotting christ ( voir septicflesh ) ; et voir où placer l'étiquette "dark metal" dans tout ce foutoir

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Deminion a dit :

Lacuna Coil, c'est de la daube depuis le Karmacode (inclus). Cette instru' djent/core/truc moderne moche suffit à elle seule à me prendre la tête, et même sans ça, je ne trouve aucune ambiance marquante dans les dernières sorties du groupe, et ça me semble avoir de moins en moins de personnalité. La scène Metal Goth' est en plein décès, et c'est pas eux qui vont y changer le moindre truc. Enfin bref, c'est de la daube commerciale :P

 

@Phil : Tu parles de quel groupe ? La citation m'apparait comme vide chez moi :huh:

Lacuna Coil

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Cynique a dit :

J'crois que j'aime bien ce groupe quand je suis en plein spleen :ph34r:

 

Pas mal ce groupe, c'est quelques levels au-dessus d'Eisbrecher je trouve, mais toujours moins bien que OOMPH!.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...