Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

Ah j'aurais pas comparé LOTL à ces deux groupes là, mais bon je saurais pas à quoi les comparer en fait ^^

 

Je les ai découvert au mera luna y a un moment déjà, j'avais bien accroché, mais j'ai jamais trouvé le temps d'écouter leur disco, et je crois que je suis tombée sur Thornstar par hasard sur facebook, j'ai tout de suite accroché. Album un peu long mais y a de tres bon titres, même si je leur reproche un peu de tomber dans le nian nian parfois, mais ca doit être leur coté gothique torturé. D'ailleurs j'imagine qu'il doit y avoir d'autre groupes de leur trempe, si quelqu'un à quelque chose à me conseiller, j'suis preneuse.

 

Ah et anecdocte à la con, j'ai découvert sur le tard qu'ils étaient allemands, quand je les ai vu la 1ere fois, je pensais que c'était des Norvegiens ou quelque chose du genre :lol:

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Ah, j'aime pas, moi. Son trop clair, chant trop lisse à mon goût et sur des émotions trop positives, imagerie qui prend trop la pose -le syndrome Blutengel... C'est pas assez torturé pour moi, justement -_- C'est de l'électro-metal/rock avec une touche glam, quoi.

 

Dans les trucs à son clair, Lacrimosa est ma limite -c'est déjà trop pour beaucoup de goths, d'ailleurs.

 

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'aime sa voix et j'aime Blutengel :lol:

Mais je comprends ce que tu veux dire, c'est un peu des groupes (surtout Blutengel) que j'ai "honte" d'aimer pour ce que tu dis justement, mais y a quand même ce quelque chose qui me fait interieurement kiffer !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cynique a dit :

D'ailleurs j'imagine qu'il doit y avoir d'autre groupes de leur trempe, si quelqu'un à quelque chose à me conseiller, j'suis preneuse.

 

Y a beaucoup de chances que tu connaisses déjà, mais la voix du chanteur de LOTL me rappelle pas mal celle du chanteur de Deathstars.

Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Cynique a dit :

J'aime sa voix et j'aime Blutengel :lol:

Mais je comprends ce que tu veux dire, c'est un peu des groupes (surtout Blutengel) que j'ai "honte" d'aimer pour ce que tu dis justement, mais y a quand même ce quelque chose qui me fait interieurement kiffer !

 

Allons, on a tous des trucs qu'on écoute en cachette ! Tiens, je vais te désinhiber tout de suite :

 

 

(Oui, oui. C'était tellement niais que ça en devenait intéressant. Même Peter Murphy a fait leur éloge une fois, outre le cas de KMFDM)

 

il y a 18 minutes, Spooky Kid a dit :

Y a beaucoup de chances que tu connaisses déjà, mais la voix du chanteur de LOTL me rappelle pas mal celle du chanteur de Deathstars.

 

Oh tonnerre. Blutengel et Deathstars, voilà deux groupes qui personnifient très bien tout ce que je déteste dans les musiques sombres :lol: (Bon, y'en a de pires, hein, mais comme ces deux-là sont plus connus que les autres, ce sont eux qui prennent)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Oh tonnerre. Blutengel et Deathstars, voilà deux groupes qui personnifient très bien tout ce que je déteste dans les musiques sombres :lol: (Bon, y'en a de pires, hein, mais comme ces deux-là sont plus connus que les autres, ce sont eux qui prennent)

 

Il me semblait bien que Deathstars aussi n'avait pas trop la côte ici. ^^ Pourtant en première partie de Rammstein ça devait vraiment le faire comme échauffement.

 

Après avec ces groupes je crie très rarement au chef d'oeuvre, mais ça reste du très bon artisanat. Ils maîtrisent bien les codes de leur genre, la production est de qualité et leur chanteur a un certain charisme.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Spooky Kid a dit :

Pourtant en première partie de Rammstein ça devait vraiment le faire comme échauffement.

 

Je t'assure que non, c'était une catastrophe, en tout cas à mes oreilles. La première chanson, t'es content quand même parce que voilà, c'est énergique et t'as envie de te défouler un peu en début de concert, et puis dès la deuxième, tu t'en lasses parce qu'elles se ressemblent toutes, sans compter qu'ils jouaient tellement fort pour compenser la piètre qualité de leur musique que même avec les protections auditives, j'en avais les oreilles qui saignaient.

 

il y a 10 minutes, Spooky Kid a dit :

Ils maîtrisent bien les codes de leur genre, la production est de qualité et leur chanteur a un certain charisme.

 

Bawai, mais c'est sans âme. Je préfère mille fois un truc un peu mal foutu, un peu maladroit mais où le groupe a des idées derrière que ces trucs aseptisés où on a limite l'impression qu'ils ont fait une étude de marché de ce avec quoi ils prendraient le moins de risques pour jouer une musique de ce genre.

 

Et puis les codes, eh bien c'est précisément le problème : ils sont horriblement clichés, entre Deathstars qui se trimballe en uniformes sans avoir ne serait-ce qu'un pâle reflet du fond politique de Laibach mais simplement parce que c'est une mode, Blutengel qui régurgite un par un les clichés goths avec un tel premier degré que même Lacrimosa en aurait honte, l'usage de femmes apwal par les deux dans des mises en scène on ne peut plus putàclic (les femmes apwal sont à leur place chez un groupe comme Grausame Töchter, par contre chez Blutengel et Deathstars, manifestement l'intention n'est pas artistique mais commerciale, et ce de façon extrêmement voyante), c'est tellement gros, tonnerre...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Il me semblait bien que Deathstars aussi n'avait pas trop la côte ici. ^^ Pourtant en première partie de Rammstein ça devait vraiment le faire comme échauffement.

Non. Et en plus il oublie de fermer sa braguette en live. (Nofake)

Link to post
Share on other sites

Personnellement, j'avais bien aimé Deathstars en première partie. Comme toujours, c'est une question de goût, mais je trouve qu'ils font une musique tout à fait correcte et ont l'attitude qui va bien.

 

Ils assument complètement leur côté pop et too much, tout en montrant des influences indus et gothiques. Pour moi, c'est un mix qui fonctionne.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bawai, mais c'est sans âme. Je préfère mille fois un truc un peu mal foutu, un peu maladroit mais où le groupe a des idées derrière que ces trucs aseptisés où on a limite l'impression qu'ils ont fait une étude de marché de ce avec quoi ils prendraient le moins de risques pour jouer une musique de ce genre.

 

Et puis les codes, eh bien c'est précisément le problème : ils sont horriblement clichés, entre Deathstars qui se trimballe en uniformes sans avoir ne serait-ce qu'un pâle reflet du fond politique de Laibach mais simplement parce que c'est une mode, Blutengel qui régurgite un par un les clichés goths avec un tel premier degré que même Lacrimosa en aurait honte, l'usage de femmes apwal par les deux dans des mises en scène on ne peut plus putàclic (les femmes apwal sont à leur place chez un groupe comme Grausame Töchter, par contre chez Blutengel et Deathstars, manifestement l'intention n'est pas artistique mais commerciale, et ce de façon extrêmement voyante), c'est tellement gros, tonnerre...

 

De toute façon je prends du plaisir à écouter ces groupes tout en ayant parfaitement conscience des limites de leur "démarche artistique" en terme d'originalité. Ce sont juste de bonnes machines à pondre du divertissement musical correct, tout en sortant de temps à autres quelques titres qui surnagent un peu.

Edited by Spooky Kid
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je peux comprendre, mais il y a tant de groupes plus intéressants, et d'artistes en général d'ailleurs, on n'a sans doute pas assez d'une vie pour découvrir tout ce qui en vaut la peine, alors ce genre de trucs...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Shéogorath a dit :

en goth j'aime beaucoup ça

 

Oh j'aime beaucoup ! Pour une fois que c'est pas un truc trop violent.:ph34r:

 

J'essaierai le reste de leur discographie.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Deathstar j'aime pas du tout, mais je les aimes pas pour les même raisons qui vont me faire aimer Blutengel, je sais c'est contradictoire... ^^ J'dois être plus exigeante niveau metal que elextro goth dark wave je c pa kel genr c. Dearhstar c'est un peu ce qu'est Ost Front à Rammstein à mon goût. Du MM eco +, cela dit j'aime bien Ost Front. Je dois pas assez aimer Manson pour aimer Deathstar j'imagine. 

D'ailleur je les ai vu la même année que LOTL au mera luna aussi. J'ai trouvé que leur performance s'etait degradée par rapport à la 1ere partie de R+... Les mecs etaient à moitié costumé, le chanteur boudiné dans sa chemise, pour un groupe qui mise gros sur son apparence, j'ai trouvé ca vraiment limite. Ca faisait vraiment on est là mais on vient à l'arrache... -_-

 

Ah putain moi aussi j'aime le disco, surtout Boney M :oops:

 

Et du coup ca me fait penser que j'aime beaucoup And One, sans en avoir trop honte cette fois :)

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Spooky Kid a dit :

c'est quelques levels au-dessus d'Eisbrecher

:mad:

 

Tiens, un truc qui se veut orienté vers empire Allemand période Guillaume II et qui me plait bien.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est pas toi qui avait Guillaume II en photo de profil à une époque ? :ph34r:

 

Mais ouaip, Porta Nigra c'est cool. Le premier album est moins bon, mais ce Kaiserschnitt est excellent.

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites
Le 30/07/2019 à 10:24, Deminion a dit :

C'est pas toi qui avait Guillaume II en photo de profil à une époque ? :ph34r:

sans doute, je sais même plus

 

Il y a 14 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Avec un ancien de Sol Invictus à la barre :

Autant j'ai jamais vraiment apprécier Death in june et Sol invictus, autant là c'est sympa

 

de l'autre côté c'est beaucoup plus droitisant mais musicalement je suis très fan de ça

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Plus droitisant, pas tant que ça, Douglas Pierce est devenu ouvertement NR après sa période trotskard, ou en tout cas il l'a longtemps été, et le boss de Sol Invictus avait même des responsabilités au National Front, même s'il a changé d'avis depuis ;)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...