Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Demi et Sheo en sueur après ces explications

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

il y a 5 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Ah là non désolé, à la rigueur je demanderai à ma tante si elle en a une à m'envoyer ou si elle peut en tourner une.

Oh ne t'embêtes pas pour moi. ☺️

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Deminion a dit :

Je doute que ça passe :ph34r:

 

"Béni soit Dieu, la terre de Jésus".

 

Attends, je reprends un peu mon souffle puis je continue.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Dix-septième seconde :"ah ça y est mon bon vieux Dédé je te reconnais enfin".:ph34r:

 

il y a 10 minutes, SternInDerNacht a dit :

Oh ne t'embêtes pas pour moi. ☺️

 

Je lui demanderai au moins si elle a pas une vidéo en sa possession, si c'est le cas y aura rien d'embêtant ou de compliqué.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je viens d'y penser, mais dans la partie la plus soft/FM du Hard/Heavy Japonais, les orgues et synthés sont assez répandus, peut-être que ça peut le faire.

 

Du coup, quelques extraits (en fonction de ce qui se trouve sur Youtube, faut souvent passer par le téléchargement pour se pencher dessus):

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Je viens d'y penser, mais dans la partie la plus soft/FM du Hard/Heavy Japonais, les orgues et synthés sont assez répandus, peut-être que ça peut le faire.

 

Après niveau orgue dans une chanson, il sera difficile de trouver quelque chose qui m'enchante autant que ça :

 

 

 

 

Mais je crois me souvenir que tu es un gamer Dédé, et les très bons thèmes à l'orgue on en trouve pas mal dans les jeux vidéos :

 

 

 

 

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que dans les jeux vidéo, c'est pas rare. Mais c'est déjà pas un truc qui me marque forcément dans le Metal, alors dans les osts que j'ai pu entendre en jouant... :ph34r:

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

mais sans l'ambiance qui va avec, c'est difficile de s'immerger dans le truc

 

L'ambiance de la seconde c'est assez facile de s'y replonger un peu, la mélodie apparaît durant une cinématique "alerte psychopathe" ::lol:

 

 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Le 26/04/2020 à 14:31, Spooky Kid a dit :

Après niveau orgue dans une chanson, il sera difficile de trouver quelque chose qui m'enchante autant que ça :

 

 

J'ai accidentellement cliqué sur L'Ombre des Réverbères, et bah en fait c'est très sympa, il va falloir que je creuse ça. 

 

Pour la peine, voici ma participation aux Spooky Organ Music Awards : 

 

(Il faut être patient, l'orgue n'arrive pas tout de suite). 

 

Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de quoi participer aux EKM Music Box Awards, je comptais regarder s'il n'y avait pas quelque chose chez Paradise Lost, mais il semblerait que je me sois fait griller la priorité :unsure:

  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Adios234 a dit :

J'ai accidentellement cliqué sur L'Ombre des Réverbères, et bah en fait c'est très sympa, il va falloir que je creuse ça. 

 

L'album Devant Le Miroir est excellent dans sa globalité, cela dit le son est parfois un peu confus mais il va bientôt être réédité en version remastérisée, ce qui ne pourra être que bénéfique de ce côté-là.

 

il y a 18 minutes, Adios234 a dit :

Pour la peine, voici ma participation aux Spooky Organ Music Awards : 

 

Pas mal mais un peu trop monotone.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Spooky Kid a dit :

L'album Devant Le Miroir est excellent dans sa globalité, cela dit le son est parfois un peu confus mais il va bientôt être réédité en version remastérisée, ce qui ne pourra être que bénéfique de ce côté-là.

 

Pour l'instant j'écoute la playlist Spotify, avec un peu de tous les albums, y'a de chouettes trucs, et il semblerait que j'ai quelques accointances avec Devant le Miroir. Ça doit faire 6 fois que j'écoute L'Ombre des Réverbères, j'adore cette chanson, y'a vraiment quelque chose de très lancinant.

 

il y a 23 minutes, Spooky Kid a dit :

Pas mal mais un peu trop monotone.

 

C'est une musique de film (de documentaire même), donc pas forcément surprenant, mais je trouve que cette monotonie participe à l'ambiance du bordel. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

Pour l'instant j'écoute la playlist Spotify, avec un peu de tous les albums, y'a de chouettes trucs, et il semblerait que j'ai quelques accointances avec Devant le Miroir.

 

Les albums qui se rapprochent le plus de Devant le Miroir sont Les Blessures de l'Ombre (moins recherché et structuré au niveau du chant cela dit), Prie pour moi et Frontière. Avec Immortel et Mon Meilleur Ennemi, on est plutôt sur des albums electro au ton assez plaintif, y a quelques bons titres dessus mais c'est le pendant de sa carrière qui m'attire le moins.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Adios234 a dit :

Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de quoi participer aux EKM Music Box Awards, je comptais regarder s'il n'y avait pas quelque chose chez Paradise Lost, mais il semblerait que je me sois fait griller la priorité :unsure:

 

Sache que mes pleurs résonnent dans la nuit. 

EDIT : Plus sérieusement @Adios234 & @Spooky Kid, j'aime beaucoup l'ambiance de cette chanson aussi ("L'Ombre des réverbères"), je viens de l'écouter. Il y a un truc sur lequel on se rejoint en musique je crois, une sorte d'atmosphère que j'arrive pas bien à définir. Ça fait quelques fois que je remarque ça sur des morceaux que vous aimez l'un ou l'autre.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

EDIT : Plus sérieusement @Adios234 & @Spooky Kid, j'aime beaucoup l'ambiance de cette chanson aussi ("L'Ombre des réverbères"), je viens de l'écouter. Il y a un truc sur lequel on se rejoint en musique je crois, une sorte d'atmosphère que j'arrive pas bien à définir. Ça fait quelques fois que je remarque ça sur des morceaux que vous aimez l'un ou l'autre.

 

La famosa mélancolie exaltante.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...