Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

J'ai trouvé mon disque de l'année.

C'est juste incroyable de voir le géant toujours aussi puissant. Les plus grandes heures de Frost & Fire et King of the Dead sont toujours là, il aurait pu sortir en 81 sans choquer. Tuerie :wub:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

@Spooky Kid 'Tain c'est une dinguerie Dernière Volonté, merci pour la découverte ! Bon faut aimer Indochine, Daho et Depeche Mode, mais c'est super accrocheur comme truc. Par contre j'ai écouté ses derniers sons, c'est devenu beaucoup générique j'ai l'impression. Maintenant on est dans un genre d'électro pop assez lisse.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, frenchlook a dit :

@Spooky Kid 'Tain c'est une dinguerie Dernière Volonté, merci pour la découverte ! Bon faut aimer Indochine, Daho et Depeche Mode, mais c'est super accrocheur comme truc. Par contre j'ai écouté ses derniers sons, c'est devenu beaucoup générique j'ai l'impression. Maintenant on est dans un genre d'électro pop assez lisse.

 

De rien c'est super ! Très content d'avoir converti des gens à Dernière Volonté !

 

Alors oui Immortel (2010) et Mon Meilleur Ennemi (2012), electro pouet-pouet assez plaintif et parfois un peu agaçant, mais t'inquiètes pas, ça reprend du poil de la bête et de la noirceur avec Prie pour moi (2016) et Frontière (2019). Mais il est vrai que le meilleur pour moi reste Devant le miroir, et c'est souvent à celui-là qu'accrochent le plus les personnes qui découvrent Dernière Volonté j'ai l'impression.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Spooky Kid a dit :

Mais il est vrai que le meilleur pour moi reste Devant le miroir, et c'est souvent à celui-là qu'accrochent le plus les personnes qui découvrent Dernière Volonté j'ai l'impression.

 

Toutafé ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Spooky Kid a dit :

Aller, une petite vieillerie :

 

 

 

C'est super sympa! Je croyais que la chanson avait 10 ans de moins à cause de la musique électronique, et sinon je trouve que le rythme ressemble pas mal à certaines chansons des Beatles vers 63-65, et ces 2 éléments  me plaisent beaucoup (avec la basse et la guitare ) ! Je suis juste un peu moins fan de la voix.

Sinon @frenchlook (déjà, coucou!) puisque tu parles de Depeche Mode, je me demandais si ton pseudo venait de là?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, SternInDerNacht a dit :

C'est super sympa! Je croyais que la chanson avait 10 ans de moins à cause de la musique électronique, et sinon je trouve que le rythme ressemble pas mal à certaines chansons des Beatles vers 63-65, et ces 2 éléments  me plaisent beaucoup (avec la basse et la guitare ) ! Je suis juste un peu moins fan de la voix.

 

Pareil, les voix chevrotantes j'ai décidément du mal.:lol: Mais sur ce titre ça passe très bien, ce qui n'est pas le cas sur les autres chansons de ce groupe malheureusement.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, SternInDerNacht a dit :

Sinon @frenchlook (déjà, coucou!) puisque tu parles de Depeche Mode, je me demandais si ton pseudo venait de là?

 

Mais complètement ! Félicitations, ça fait plus de dix ans que j'utilise ce pseudo sur internet, et tu es la première à capter d'où ça vient !

 

J'en déduis que tu dois être assez fan de Depeche Mode, car ceux qui écoutent juste le groupe de loin ne connaissent probablement pas cette info.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Spooky Kid a dit :

Est-ce que la tribu des fans de Depeche Mode peut me suggérer un ou plusieurs albums de ce groupe susceptibles de m'enjailler ?:P

 

Commence par "Violator", leur plus gros succès. Trente ans plus tard, la production est toujours nickel, les morceaux font toujours mouche.

 

"Songs of Faith and Devotion", le suivant, incorpore de grosses influences rock/grunge. Ça correspond aussi à la période où plus rien n'allait dans le groupe (drogues, alcoolisme, depression) et aboutira à la tournée la plus décadente, folle et mythique du groupe, le Devotional Tour.

 

J'adore aussi "Playing The Angel", sorti en 2005. Mélange d'indus, de rock électronique assez sale.

 

Si tu aimes l'indus, y a des trucs qui pourraient te plaire parmi leurs premiers albums, comme ça ou ça.

Edited by frenchlook
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, frenchlook a dit :

 

Mais complètement ! Félicitations, ça fait plus de dix ans que j'utilise ce pseudo sur internet, et tu es la première à capter d'où ça vient !

 

J'en déduis que tu dois être assez fan de Depeche Mode, car ceux qui écoutent juste le groupe de loin ne connaissent probablement pas cette info.

Merci pour le "compliment"! 

C'est mon groupe préféré, je les connais depuis toute petite grâce à ma maman, et je me  souviens être  fan depuis la sortie de Playing the Angel et le Best of (j'avais 4 an et demi-5 ans). 

@Spooky Kid vu que je tiens ABSOLUMENT à gagner un award, je suis évidemment prête à te répondre. J'ai donc plusieurs suggestions d'album classés en différentes catégories:

-les classiques: Violator (1990), l'album le plus connu et le plus populaire du groupe (avec notamment Personal Jesus et Enjoy the Silence); Music for the Masses (1987) le premier album avec de la guitare et qui me fait penser à un road trip en Amérique pour pas mal de chansons; Songs of Faith and Devotion (1993), leur album le plus rock, beaucoup influences grunges et gospel.

-Mes préférés  (en plus des 3 du dessus): Playing the Angel (2005), certainement un de leurs albums les plus mélancoliques, le plus introspectif en tout cas et ce que j'adore c'est que je vois dans ma tête les chansons de façon très "brute" (soit toutes noires, soit toutes blanches ); Delta Machine  (2013) très bon mélange d'influence blues et de musique électronique.

Sinon je peux te conseiller black celebration (1986) leur dernier sans guitare, je pense qu'il pourrait te plaire, et dedans il y a une surprise 😉.

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Ok merci ! Synchronisation parfaite de surcroît !:D

 

Je connais que les titres vraiment très connus de ce groupe, pour l'instant ma préférée d'eux est Shake The Disease.

 

il y a 4 minutes, SternInDerNacht a dit :

et dedans il y a une surprise 😉.

 

De l'orgue ?:D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

Ok merci ! Synchronisation parfaite de surcroît !:D

 

Je connais que les titres vraiment très connus de ce groupe, pour l'instant ma préférée d'eux est Shake The Disease.

 

 

De l'orgue ?:D

Euh je crois pas, mais @frenchlook t'a suggéré la chose en question 😄

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, frenchlook a dit :

@SternInDerNacht Je suis devenu fan du groupe au moment de l'album "remixes 81-04" qui contenait cette tuerie qui passait sur toutes les radios. J'ai écouté ce truc un nombre incalculable de fois. Suite à ça, le groupe a sorti "Playing the Angel" et là j'étais complètement sous le charme.

Putain j'y pensais avant d'ouvrir l'onglet ! Elle est trop bien, c'est vraiment un bel hommage ! 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, SternInDerNacht a dit :

Putain j'y pensais avant d'ouvrir l'onglet ! Elle est trop bien, c'est vraiment un bel hommage ! 

 

Grave je la trouve incroyable ! A l'époque j'écoutais beaucoup Linkin Park, du coup ça faisait une transition parfaite pour me mettre à Depeche Mode.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...