Jump to content

Vidéos de vos groupes préférés


Recommended Posts

Oui le Hexecutor est très bon, thrash mais pas que. La manière dont le groupe a digéré ses diverses influences est assez remarquable.

 

Edited by Qivitoq
cliqué trop vite, gné.
Link to post
Share on other sites
  • Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Tenez, @AscheZuAsche et @Deminion, et ceux que ça intéresse, voilà une playlist qui devrait vous occuper jusqu'à la fin du confinement Par ordre chronologique des années 80 à nos jours !  

On appele ça du brut de décoffrage, sans fioriture Je crois que cette version d'AzA live est ma préférée.      

Du coup j’ai évoqué woodkid sur le topic du solo de till, ça m’a donné envie de l’écouter     

En écoutant une playlist de Killing Joke cette après-midi, une chanson a retenu mon attention : 

 

Le premier qui trouve quelle chanson elle a influencé remporte le sentiment de joie d'avoir trouvé le premier ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bestrafe mich

 

J’ai gagné !!!

 

Putain mais c’est du plagiat en fait 😱
 

Et j’arrive pas à me décider (bon j’ai pas d’écouteur sous la main) si le synthé me fait plus penser à bestrafe mich ou à spiel mit mir.

 

Bon du coup je connaissais ce groupe que de nom, je vais de voir m’y intéresser maintenant !

Edited by Cynique
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Cynique a dit :

Bestrafe mich

 

J’ai gagné !!!

 

Bravo ! Profite bien de ton sentiment de joie ^_^

 

il y a 7 minutes, Cynique a dit :

Putain mais c’est du plagiat en fait 😱

 

Plagiat je sais pas, mais ça tangente, quand même...

 

Sur le coup, je pensais que l'album de Killing Joke était assez récent, donc j'me suis dit "ah oui, c'est quand même bien pompé, ce riff". Et en fait, l'album de Killing Joke est sorti en 1994, donc clairement, le riff est bien pompé, mais dans l'autre sens. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ale a dit :

Mais pour revenir à Youth Code, j'ai l'impression que c'est une connivence pas si rare finalement. Foutre des relents d'EBM dans le metal (ou inversément), ça donne parfois des choses pas trop mal. C'est clair que je me vois moins tortiller du cul sur un morceau comme "Burner" mais ça m'a pas paru incongru. Ils paraissent être dans "leur élément" sans que ça fasse factice. 

 

Oui, clairement, l'album I de Die Krupps en particulier, qui est l'un des meilleurs albums metal indus que je connaisse (infiniment supérieur à ses successeurs, soit dit en passant -_-), c'est carrément de l'Electronic Body Metal, et on en retrouve aussi pas mal chez KMFDM, Oomph! période Sperm (logique, puisqu'ils ont commencé comme groupe d'EBM) ou... ça alors, je l'ai sur le bout du clavier, ce groupe de six Allemands de l'est qui avaient fait un album en 95 avec une couverture torsepoils... Bon, je sais plus, ça me reviendra ! 

 

Il y a 6 heures, Ale a dit :

J'ai d'ailleurs eu l'impression d'y retrouver un côté un peu "punk indus" par moment, surtout dans le chant. C'est normal? J'ai lu "EBM Industrial Hardcore" sur leur page wikipédia, t'estimes ça légitime? 

 

Je ne m'y connais pas trop en punk mais ça ne me paraît pas déconnant, d'autant que Sara Taylor a souvent dit l'importance que le punk avait pour elle.

 

il y a une heure, Adios234 a dit :

En écoutant une playlist de Killing Joke cette après-midi, une chanson a retenu mon attention : 

 

Ah yep, je me rappelle qu'à une époque, je l'écoutais en boucle, cet album, et puis ça m'est passé d'un coup :lol: 

 

Pour Manowar, j'avoue aimer quelques morceaux. C'est complètement con mais ça fait du bien de temps à autre^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Deminion a dit :

Yep, ou du moins, les extraits que j'en ai entendu, j'ai pas le courage de me farcir ça en entier. Typiquement, ça, c'est dans la lignée de l'aspect Rock 'n' Roll d'un Venom, et même la voix s'en rapproche.

C'est pas la seconde vague norvégienne, mais il y a bien du Black là dedans.

 

Je trouve ça tellement génial perso. C'est complétement con, kitsch et limite ridicule, mais en même temps ça représente tellement bien la vision que j'ai du Heavy Metal que j'aurais du mal à le rejeter. Et mon coté élitiste n'aide pas -_-

 

Pour le moment, c'est plutôt la tristesse en Thrash cette année. Arrivé en avril, j'avais déjà pris une claque avec l'EP de Schizophrenia et le Butcher l'année dernière, alors que cette année, rien ne m'a encore pleinement convaincu. C'est aussi la même en Heavy, mais je sais au moins qu'une chiée d'albums de groupes que j'adore sont en préparation.


Bon... Bah je dois réviser mes classiques du coup. Toujours est-il que le black avec cette gueule là, je digère mieux. 

Je sais pas, c'est moins mon kif Manowar. Pourtant niveau kitsch, Judas et Maiden se placent pas mal. Je peux même pas blâmer le côté faussement épique en mode "sauveurs du metal" alors que Maiden joue à fond sur ce tableau lyrique. Ni blâmer leur côté viril alors que Judas se trimballe avec du fetish wear depuis 40 ans... J'imagine être moins client, tout simplement. Ce qui n'enlève pas leur importance au sein du genre, ni la qualité de leurs premiers forfaits. 

Incapable de te dire pour le thrash. Je disais plus haut avoir apprécié Video Nasty et Cryptosis, mais ça s'arrête là (et même là : je doute que je m'en souviendrai encore d'ici la fin de l'année). Faut dire que je ne suis toujours pas guéri de ma lassitude au genre... Donc j'en consomme moins. Paradoxalement, c'est vers le Heavy que je retourne justement, mais plutôt des vieilleries. A voir si je choppe quelques nouveaux albums à review dans les semaines qui viennent. 
 

Il y a 17 heures, Qivitoq a dit :

 

Concernant Ian Hill on ne peut pas dire non plus que son jeu de scène soit iconique. Du moment qu’il ait son m² sur la gauche de la scène, il peut y rester 2 heures sans problème. :D

 

J’ai une petite anecdote concernant Judas Priest, bon c’est pas super intéressant donc je la mets en spoiler.

 

Sinon histoire de rester en Asie, je suis plongé en ce moment dans la discographie de Ningen-Isu, un groupe japonais ayant une bonne vingtaine d’albums à son compteur (pas plus de 3 années entre chaque sortie depuis 1989).

 

Pour les sorties heavy de cette première partie d'année, j’ai vraiment pris mon pied avec le Crystal Viper (groupe que j’avais un peu laissé tomber sur les derniers albums), bien aimé aussi le premier album de Chalice (bon il est de fin 2020) et celui du projet solo italien Konquest. C'est pas énorme quoi.

Sinon il y a le Herzel, mais je ne l’ai pas suffisamment écouté pour avoir un avis dessus.

 

Je n’écoute plus beaucoup de thrash, à part des trucs plus anciens, donc je dois probablement passer à côté de quelques nouveautés cool (mais pas le Bütcher).


Ian Hill est solide comme un roc et pour cause : c'est le seul membre originel à toujours être là. Clairement je lui tire mon chapeau, il a toujours assuré le job ! Mais bon, clairement c'est pas lui qui brille au sein du quintet (certains diront que c'est l'apanage des bassistes 👀)

Effectivement tu as été chanceux pour Killing Machine ! Je le trouve d'ailleurs assez injustement ignoré cet album... Alors que je trouve "Evil Fantasies", le titre éponyme et "Running Wild" vraiment très sympas ! Mais j'imagine que c'est encore trop "sage", surtout après le plus frénétique Stained Class. Pour Jugulator...C'est le meilleur des deux albums avec Owens, mais sachant que je n'ai pas aimé du tout cette période, cela ne veut pas dire grand chose. 

Merci pour Ningen-Isu ! Pour le coup je connaissais, mais je peux pas dire que j'en ai beaucoup écouté. C'est l'occasion d'y replonger. J'ai d''ailleurs reçu deux nouveaux albums à chroniquer venu de l'archipel... Cela laisse l'occasion de partager mon avis ici (et peut-être d'évoquer Sonic Flower et de ma passion pour les YTPMV :D)

Crystal Viper, j'avais trouvé leur précédent album plutôt quelconque (mon titre préféré était leur cover du thème de Freddy 3, soit le bonus...C'est dire). Tu dirais que le nouvel album est meilleur du coup? Moi qui me remet au Heavy depuis peu, ça me ferait plaisir de voir les classiques en devenir que j'ai pu louper ! 

En matière de thrash, des dernières chroniques que j'ai pu avoir, j'ai bien kiffé le dernier Death Angel, le dernier Onslaught, le dernier Havok tandis que je pense que Demi avait trouvé le dernier Sodom plutôt sympa. Après je ne sais pas de quel côté tu te ranges habituellement...? Ni depuis combien de temps tu n'écoutes plus trop de Thrash ! 

 

Il y a 15 heures, Adios234 a dit :

Sur le coup, je pensais que l'album de Killing Joke était assez récent, donc j'me suis dit "ah oui, c'est quand même bien pompé, ce riff". Et en fait, l'album de Killing Joke est sorti en 1994, donc clairement, le riff est bien pompé, mais dans l'autre sens. 


Entre ça et "Tier"... Didonk, mais leur magnum opus me semble devoir beaucoup à leurs petits camarades :ph34r:

Ceux de mauvaise foi pourront toujours prétexter l'hommage... Ou la bévue inconsciente. Il m'arrive souvent de tenter des trucs à l'impro sur ma basse et de me dire "ah ça c'est grave cool !" avant de me rendre cool que je reproduis trois notes d'un titre que j'adore. Au pire s'ils n'ont pas eu de soucis... 
 

Il y a 15 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Oui, clairement, l'album I de Die Krupps en particulier, qui est l'un des meilleurs albums metal indus que je connaisse (infiniment supérieur à ses successeurs, soit dit en passant -_-), c'est carrément de l'Electronic Body Metal, et on en retrouve aussi pas mal chez KMFDM, Oomph! période Sperm (logique, puisqu'ils ont commencé comme groupe d'EBM) ou... ça alors, je l'ai sur le bout du clavier, ce groupe de six Allemands de l'est qui avaient fait un album en 95 avec une couverture torsepoils... Bon, je sais plus, ça me reviendra ! 

 

Je ne m'y connais pas trop en punk mais ça ne me paraît pas déconnant, d'autant que Sara Taylor a souvent dit l'importance que le punk avait pour elle.

 


Je sens une pointe de moquerie dans ton premier paragraphe mais c'est pas bien grave : cela prouve que j'ai le nez creux 👀 Bref, tout ça pour dire que ça m'a pas du tout choqué chez Youth Code ce tournant metal. 

En fait, son chant m'a fait songer à The Death Set (mais je parle vraiment que du chant, pas du tout du style musical). Après pour être franc, y'a rien de singulier... C'est une voix juvénile éraillée qui gueule.:ph34r:
 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ale a dit :

Crystal Viper, j'avais trouvé leur précédent album plutôt quelconque (mon titre préféré était leur cover du thème de Freddy 3, soit le bonus...C'est dire). Tu dirais que le nouvel album est meilleur du coup? Moi qui me remet au Heavy depuis peu, ça me ferait plaisir de voir les classiques en devenir que j'ai pu louper ! 

En matière de thrash, des dernières chroniques que j'ai pu avoir, j'ai bien kiffé le dernier Death Angel, le dernier Onslaught, le dernier Havok tandis que je pense que Demi avait trouvé le dernier Sodom plutôt sympa. Après je ne sais pas de quel côté tu te ranges habituellement...? Ni depuis combien de temps tu n'écoutes plus trop de Thrash ! 

 

 

Pour Crystal Viper franchement je ne m’attendais pas à kiffer autant. C’est la première fois que le groupe évolue à 3 guitares, il me semble, et ça s’entend ! En plus Marta est en très grande forme vocale, il y a notamment pas mal de refrains qui restent bien en tête. Tous les gimmicks du genre sont là, mais ça passe tout seul. Il me semble que pour le précédent opus le groupe avait adopté une approche assez « moderne » alors que « The Cult » pue à fond les 80’s (et en prime nous offre un visuel lovecraftien).

Un extrait que j’aime beaucoup : https://www.youtube.com/watch?v=SnRcNSwNWeg

 

Beaucoup aimé le Sodom également, il est varié mais hyper cohérent et le père Angelripper assure encore comme un chef.

Les Havok* et Onslaught sont pas mal, mais rien d’exceptionnel à mes oreilles. Et j'accroche pas vraiment au Death Angel actuel.

(* le must pour moi reste « Time is Up »).

 

Dans les grosses sorties j’ai été un peu déçu du Heathen que j’ai vite laissé de côté (peut-être à tort). Après ça paraissait difficile de faire aussi bien que « The Evolution of Chaos » qui doit être l’un des meilleurs comebacks pour un album de metal. Le dernier Mekong Delta est pas inintéressant, sa production ne rend pas tout à fait justice au travail de composition par contre. Il y a eu également le retour anecdotique de EvilDead, le nouveau Testament (loué soit le Seigneur) était pas mal dans mes souvenirs, mais je ne l’ai pas réécouté depuis un an.

Sinon j’ai été agréablement surpris par le dernier Sepultura, pas trop ma came mais au moins le groupe tente des trucs.

 

Et puis en français dans une veine plus thrash/crossover le Verbal Razors est sympa, quoique plutôt oubliable. Donc voilà j’essaie de me tenir au courant de ce qui sort en thrash, mais je fouille pas trop la scène underground récente. Il y a quand même le prochain Nekromantheon que j’écouterais dès qu’il sera disponible.

 

Ah et là je suis encore en Asie, sur un groupe de black metal de Taiwan.

Taiwan ça me fait toujours penser au groupe Chthonic et surtout à sa bassiste. :wub:

 

 

Link to post
Share on other sites

Je l’aime bien ce nouveau titre de Vektor, peut-être pas du même acabit que le reste de leur discographie mais pas vilain du tout.

 

Sa première partie est probablement ce que le groupe a fait de plus mélodique, personnellement je trouve le résultat convaincant. Et vocalement DiSanto s’en sort pas trop mal, d’ailleurs l’évolution de son chant me plaît bien.

 

L’un de mes titres préférés du groupe reste « Forests of Legend » de leur premier album. Il est long mais y a pas une seconde à jeter : https://www.youtube.com/watch?v=rjHiE3WX8YU

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je triche un peu, c'est pas un "groupe" préféré... Mais sachant que je suis à nouveau addict, fallait que je reparle d'une de mes OST préférées. 
 

 


 

Link to post
Share on other sites

Le jeu me bouffe encore des centaines d'heures, mais je joue toujours avec de la musique à coté. La bande-son est loin d'être mauvaise, mais elle m'a lassé sur la durée. Je n'ai pas entendu la moindre musique de Repentance, et j'ai pas envie de remettre le volume :ph34r:

 

Il m'est revenu en tête quand je préparais à bouffer ce midi, et impossible de l'enlever depuis. L'un des morceaux les plus meurtriers de Slayer à mon goût, et incroyablement sous estimé. Ce riff principal est une boucherie, et Araya est la haine incarnée.

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Moins de violence chez moi avec le dernier Empyrium que je trouve absolument magnifique et en particulier ce titre :

 

 

 

Ne connaissant que les deux premiers albums du groupe (qui sont des chefs-d'œuvre) il va vraiment falloir que je prenne le temps d'écouter le reste de leur discographie, même si apparemment ce n'est pas du même acabit.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Eh salut. Je poste là Notre Nouvel EP avec Proudhon, on l'a voulu beaucoup plus dégueulasse, violent et extrême que le premier album, c'était ultra fun à faire. Première fois que je passe derrière le Micro d'ailleurs, avec mon comparse bien évidemment. Bon pour moi l'album commence vraiment avec la 4, la longueur jouant aussi. Hésitez pas à prendre le disque sur Bandcamp (album numérique à partir d'une pièce) ou en physique (ou du merch d'ailleurs) 

Bonne écoute ❤️

 

Edited by Shéogorath
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Ahah avec l’orthographe, les extraits de Macron et du culte, j’arrive pas à savoir si c’est parodique ou « engagé »

👀
Sinon j’aime bien le riff de Molotov, mais bordel c’est vraiment degueulasse 😅

Edited by Cynique
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Qivitoq a dit :

Moins de violence chez moi avec le dernier Empyrium que je trouve absolument magnifique

Je ne connais que ce dernier album, mais pour le moment c'est ma grosse claque de l'année. Envoûtant et magnifique comme disque.

 

J'écouterai ce nouveau Proudhon quand je serai passé sur mon PC, retour plus tard.

 

Edit: Il est bien meilleur que la première sortie. Les samples sont bien mieux intégrés, c'est beaucoup plus méchant et violent, et la prod' est parfaite cette fois. Une sortie physique est prévue?

Edited by Deminion
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Cynique a dit :

Ahah avec l’orthographe, les extraits de Macron et du culte, j’arrive pas à savoir si c’est parodique ou « engagé »

👀
Sinon j’aime bien le riff de Molotov, mais bordel c’est vraiment degueulasse 😅

un peu des deux, c'est vraiment engagé mais on a prit quelques trucs un petit peu golri mais ça devient un peu malaise dans le contexte donc ça passe

Il y a 6 heures, Deminion a dit :

 

J'écouterai ce nouveau Proudhon quand je serai passé sur mon PC, retour plus tard.

 

Edit: Il est bien meilleur que la première sortie. Les samples sont bien mieux intégrés, c'est beaucoup plus méchant et violent, et la prod' est parfaite cette fois. Une sortie physique est prévue?

 

Ah cimer ❤️ et pourtant le truc à été réalisé rapidement, c'est limite un side project bien dégueu, le LP sera sans doute moins crassepouille et plus lourd "gros son" et plus ambitieux, je crois qu'ils veulent intégrer des éléments à la converge un peu, à voir. Et pour la sorite oui ! on a de la tape et du CD's qui vont arriver bientôt sur le shop je te tiendrai au jus 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Shéogorath a dit :

Eh salut. Je poste là Notre Nouvel EP avec Proudhon, on l'a voulu beaucoup plus dégueulasse, violent et extrême que le premier album, c'était ultra fun à faire. Première fois que je passe derrière le Micro d'ailleurs, avec mon comparse bien évidemment. Bon pour moi l'album commence vraiment avec la 4, la longueur jouant aussi. Hésitez pas à prendre le disque sur Bandcamp (album numérique à partir d'une pièce) ou en physique (ou du merch d'ailleurs) 

Bonne écoute ❤️

 

Ah bah c’est bien cool Proudhon ! Court mais intense. 

J’ai vu quelques noms parmi vos influences que je ne connais pas vraiment, comme Haggus et Death Toll 80K, il faudra que je les écoute à l'occasion.

 

Effectivement le son du nouvel EP est plus cracra que celui du précédent, mais ça colle assez bien à son aspect davantage haineux.

 

Il y a 4 heures, Shéogorath a dit :

je crois qu'ils veulent intégrer des éléments à la converge un peu, à voir.

 

Les éléments à la sauce Converge ça peut être une bonne idée, histoire d’ajouter une petite couche de chaos. :lol:

 

Dans la veine d’un Converge, je repense au dernier Portrayal of Guilt qui est méchamment bon. Des traces de black metal, une production de dingue (la basse sonne de manière démentielle) et surtout les compositions sont hyper solides.

 

Le groupe a tourné un clip (un peu violent d’ailleurs, je suis surpris qu’il soit accessible sans limite d’âge) pour deux morceaux de cet album dont mon favori « Masochistic Oath » : 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Qivitoq a dit :

 

Ah bah c’est bien cool Proudhon ! Court mais intense. 

J’ai vu quelques noms parmi vos influences que je ne connais pas vraiment, comme Haggus et Death Toll 80K, il faudra que je les écoute à l'occasion.

 

Effectivement le son du nouvel EP est plus cracra que celui du précédent, mais ça colle assez bien à son aspect davantage haineux.

 

 

Les éléments à la sauce Converge ça peut être une bonne idée, histoire d’ajouter une petite couche de chaos. :lol:

 

Merci d'avoir prit le temps !

haha c'est surtout des influences du batteur-chanteur qui est à la base du projet, moi même le grind et ses dérivés j'en écoute pas.

Pour le second Album on va travailler avec le mec qui a produit ce disque qui sert de référence :

 

Et je suis perso pas très fan de converge, mais bon je pense que ça pourrait être une bonne idée aussi, je suis pas à la compo des instru tfaçon :').

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 19/04/2021 à 21:25, Deminion a dit :

Le jeu me bouffe encore des centaines d'heures, mais je joue toujours avec de la musique à coté. La bande-son est loin d'être mauvaise, mais elle m'a lassé sur la durée. Je n'ai pas entendu la moindre musique de Repentance, et j'ai pas envie de remettre le volume :ph34r:

 

Il m'est revenu en tête quand je préparais à bouffer ce midi, et impossible de l'enlever depuis. L'un des morceaux les plus meurtriers de Slayer à mon goût, et incroyablement sous estimé. Ce riff principal est une boucherie, et Araya est la haine incarnée.

 

 

Pour rester chez Slayer, le DVD Still Reigning 🥰

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...